LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le creationnisme resume sur Adamantin

Aller en bas 
+6
Samaël
DementiaMagister
Venom
Donatien
greem
EspressoFrog
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:25

Venom a écrit:

Et puis pourquoi être plus cordial sur certains forums et pas sur d'autres?
Parce que pour je ne sais quelle raison, la plupart des gens ont de l’aversion avec l’argot tout simplement, et le moindre petit terme un peu holé holé est un prétexte pour se sentir insulté. Ici, l’ambiance est plutôt détendue donc on peut se permettre quelques libertés concernant le vocabulaire (ça veux pas dire qu’on peu s’insulter les uns les autres !).
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 14:46

De toute façon, le premier qui insulte le dieu du forum (cad moi), je le ban.

Gniark gniark gniark

Plus sérieusement,oui, un peu de tenue dans le vocabulaire, c'est pas mal. Après, suivant les circonstances, on peut en lâcher un, mais sans exagérer, quoi. Et, oui, les insultes sont interdites.
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:03

Greem a écrit:
Parce que pour je ne sais quelle raison, la plupart des gens ont de l’aversion avec l’argot tout simplement, et le moindre petit terme un peu holé holé est un prétexte pour se sentir insulté. Ici, l’ambiance est plutôt détendue donc on peut se permettre quelques libertés concernant le vocabulaire (ça veux pas dire qu’on peu s’insulter les uns les autres !).

Bah, je ne sais pas, je suis autant athée qu'on puisse l'être, mais j'ai déjà exprimé ici le fait que le religion-bashing dans lequel certaines personnes s'engageaient sur ce forum ne me plaisait pas trop. Je pense que le vocabulaire utilisé n'y est pas étranger.

C'est une chose de dire que "la foi chrétienne est irrationnelle" et une autre d'écrire "les chrétiens sont tous des c...", si tu vois ce que je veux dire. Je ne te vise pas du tout personnellement en écrivant cela, je n'ai d'ailleurs pas d'exemple spécifique en tête, c'est juste une impression générale du forum que j'ai après l'avoir fréquenté déjà quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 15:23

Je suis plutôt d'accord: attaquer les personnes et non les idées est contre-productif, et ne pousse qu'au retranchement des personnes qui pourraient pourtant, grâce aux bonnes explications et démonstrations qu'on trouve sur le forum, prendre conscience des premières failles dans leur système de croyances.



[HS: Venom, tu ne lis pas tes MP sur ce forum?

Et pardon encore pour mon ignorance, mais que signifie: "religion-bashing", s.t.p.? Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:55

Tzu Yo a écrit:
Je suis plutôt d'accord: attaquer les personnes et non les idées est contre-productif, et ne pousse qu'au retranchement des personnes qui pourraient pourtant, grâce aux bonnes explications et démonstrations qu'on trouve sur le forum, prendre conscience des premières failles dans leur système de croyances.

Il existe quelques personnes qui ont besoin "d'échanges virils" pour se décrasser les neurones (j'en ai un en tête), mais dans la grande majorité des cas c'est plutôt contre-productif en effet.

Tzu Yo a écrit:
que signifie: "religion-bashing"

Réponse en image :

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Atheist_bashing

(là ce serait plutôt atheist bashing au début Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 6:05

euh, je trouve que la réaction de l'athée est saine par rapport à l'action du croyant. Après tout, il ne s'en prends qu'à un objet inanimé et sans grande valeur.

Ceci dit, je ne trouve pas que l'on soit très méchant avec les religions.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Sep - 12:41

Ben on fait moins de morts, c'est sûr. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le creationnisme resume sur Adamantin
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le créationnisme
» Les Dangers du Créationnisme en Europe
» Créationnisme... pour changer
» Venom parle du creationnisme de Ray Comfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Philosophie-
Sauter vers: