LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le creationnisme resume sur Adamantin

Aller en bas 
+6
Samaël
DementiaMagister
Venom
Donatien
greem
EspressoFrog
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 2:27

Un article qui introduit simplement les creationnistes et leurs motivations sans trop de blah blah.


La revanche des creationnistes:
http://adamantin.eurower.net/philosophie/darwin-creationnisme.php

"Le problème de fond, c'est que la théorie scientifique de Darwin met fin à l'ordonnancement divin du monde."
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 12:40

"Il ne s'agit pas d'une création ; au contraire, toutes les espèces évoluent selon leurs besoins"

Ce passage me titille. Dans sa présentation il précise que ses articles peuvent comporter des erreurs et qu’ils peuvent être corrigé. Faudrait lui envoyer un e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:41

J'ai pensé la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:57

Envoyez-lui un email, je suis certain qu'il en tiendra compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 16:53

Greem a écrit:
"Il ne s'agit pas d'une création ; au contraire, toutes les espèces évoluent selon leurs besoins"

Ce passage me titille. Dans sa présentation il précise que ses articles peuvent comporter des erreurs et qu’ils peuvent être corrigé. Faudrait lui envoyer un e-mail.

oui ca peut de suite etre interprete comme magie:
"j'ai besoins d'ailes..." et shazam ! il a des ailes .
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:33

Quoi... c'est pas comme ça que ça fonctionne? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 17:45

Donatien a écrit:
Quoi... c'est pas comme ça que ça fonctionne? Smile

Non, en réalité tu as besoin de te faire piquer par une araignée radioactive bien entendu... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:26

Venom a écrit:


Non, en réalité tu as besoin de te faire piquer par une araignée radioactive bien entendu... Rolling Eyes

Ou de faire mumuse avec les rayons gamma.

Plus serieusement, il est vrai que cette erreur fait bondir.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:06

Bon, je lui envois un e-mail pour lui expliquer rapidement qu’il faudrait mieux parler simplement de sélection naturelle. J’en profite pour l’inviter à venir rejoindre le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 21:28

Venom a écrit:
Non, en réalité tu as besoin de te faire piquer par une araignée radioactive bien entendu... Rolling Eyes

Le creationnisme resume sur Adamantin Spider
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:04

loool
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 7:58

Pas mal çà !

Si il avait pas de bol, il aurait eu çà :

http://www.badspiderbites.com/images/brown-recluse-spider-bite-9days.jpg

Miam miam l'arraignée Brown recluse.
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 10:50

Citation :
"Il ne s'agit pas d'une création ; au contraire, toutes les espèces évoluent selon leurs besoins"
C'est fou ce qu'on peut dire de conneries avec les meilleurs intentions !

Je suis toujours choqué quand je lis "la stratégie du coquelicot pour attirer les insectes pollinisateurs" ou celle de "l'araignée pour tisser sa toile". Le finalisme évident de cette formulation est à l'opposé de ce qu'elle défend ! La vulgarisation de la Théorie de l'Évolution abuse de cette façon de parler. C'est le retour insidieux du Lamarckisme. C'est finalement grave car cela donne des munitions aux opposants à cette théorie qui peuvent ainsi nous renvoyer dans les dents nos propres contradictions.
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 16:29

Wooden Ali a écrit:
conneries

Est-on obligé d'utiliser ce type de vocabulaire sur le forum? Je ne suis pas convaincu que cela apporte grand chose aux discussions...
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 17:52

Pour info, Adamantin a rectifié son article.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 18:04

Bien, çà.

Comme quoi avec un peu de bonne volonté et de persuasion, on arrange pas mal de chose.
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 20:29

Citation :
Est-on obligé d'utiliser ce type de vocabulaire sur le forum? Je ne suis pas convaincu que cela apporte grand chose aux discussions...

J'aurais préféré : "Es-tu obligé..." mais glissons...
J'emploie aussi rarement ce vocabulaire mais il peut être approprié. Et j'ai estimé qu'en l'occurrence, c'était le cas.
Je ne pense pas non plus que la Charte de ce forum impose un vocabulaire de chaisière effarouchée. Il me semble aussi que d'autres que moi ne se sont pas gênés pour mettre çà et là un peu de sel à leurs propos.

Il faudra t'y faire (tu permets que je te dises tu ?) car je n'ai pas l'intention de ne pas écrire comme j'entends le faire.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:11

Puis ça permet un peu de se lâcher gentiment What a Face

Sur d’autre forum je suis plus sociale qu’ici et j’évite d’utiliser des "putain" à tout va (ça n'empêche que j'adore ce mot).
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 21:18

putain de bordel a cul de merde , si on peu même plus dire ce qu'on pense (désoler c'étais trop tentant Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeLun 21 Sep - 22:38

Citation :
Est-on obligé d'utiliser ce type de vocabulaire sur le forum? Je ne suis pas convaincu que cela apporte grand chose aux discussions...

Je préconise un stage au Lac Léman. Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_mrgreen

Greem a écrit:
Sur d’autre forum je suis plus sociale qu’ici et j’évite d’utiliser des "putain" à tout va (ça n'empêche que j'adore ce mot).

Ah oui dis donc, sur le forum OZ j'ai eu de la peine à te reconnaître ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeMar 22 Sep - 4:22

On se sent toujour mieux après une putain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeMar 22 Sep - 5:27

Vous faites ce que vous voulez, mais je pense a. que cela nuit franchement à l'image du forum et b. que perso cela ne me donne certainement pas envie de participer aux discussions.

Et puis pourquoi être plus cordial sur certains forums et pas sur d'autres?

Si vraiment on éprouve le besoin d'utiliser ce vocabulaire, on peut le faire par mail privé à ses potes...
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeMar 22 Sep - 6:43

Venom a écrit:
Vous faites ce que vous voulez, mais je pense a. que cela nuit franchement à l'image du forum et b. que perso cela ne me donne certainement pas envie de participer aux discussions.
Le point a est TRES pertinent, ne vous en déplaise amis interlocuteurs.
La vulgarité nous fait passer pour des rigolos ou des singes savants.

Et puis, le vocabulaire riche de la langue française est là pour nous aider !

Le point b est lui aussi intéressant : une discussion où l'on jure comme des charettier et ou on s'insulte à tout va est loin d'être attirante.
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeMar 22 Sep - 12:46

J'avoue être éberlué par la réaction de Venom et de DementiaMagister au mot " connerie". Que lisez-vous ? Si vous écartez tout ce qui contient quelques grossièretés, votre bibliothèque doit être bien mince ! Pourquoi êtes vous si soucieux de votre image ? Les hommes politiques ne font que ça. Y gagnent-ils en crédibilité ?
Je ne me sens pas investi d'une mission (peut-être ai-je tort ?). Je dis ce que j'ai à dire de la façon que je le souhaite dans les limites de la charte. J'espère que c'est le cas de la majorité des intervenants. Je me moque (j'allais dire autre chose !) de l'image de ce forum autant que je me moque de la mienne.
Que vous le vouliez ou non, "Hara-Kiri" et ses propos carrément orduriers ont beaucoup plus fait avancer le scepticisme que ne le feront jamais les blogs aseptisés et amidonnés qui fleurissent aujourd'hui.

DementiaMagister , vulgarité et grossiereté, ce n'est pas la même chose. Un puriste aussi soucieux de précision de la langue française devrait le savoir.

Venom, quand on a à reprocher quelque chose à un intervenant, on s'adresse à lui. On ne dit pas à la cantonnade : "que pensez-vous de ce grossier personnage ?". En matière de cordialité que tu sembles souhaiter, on fait mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitimeMar 22 Sep - 13:14

Wooden Ali a écrit:

DementiaMagister , vulgarité et grossiereté, ce n'est pas la même chose. Un puriste aussi soucieux de précision de la langue française devrait le savoir.
Oui, c'est vrai.
Ceci dit, tant que celà si on peut éviter la vulgarité, autant le faire.

Je ne suis pas éffarouché par les propos grossier, mais je les trouve inappropriés dans le cadre d'une discussion sérieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le creationnisme resume sur Adamantin Empty
MessageSujet: Re: Le creationnisme resume sur Adamantin   Le creationnisme resume sur Adamantin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le creationnisme resume sur Adamantin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le créationnisme
» Les Dangers du Créationnisme en Europe
» Créationnisme... pour changer
» Venom parle du creationnisme de Ray Comfort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Philosophie-
Sauter vers: