LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mischievous...un Marocain parmis vous !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mischievous.

Mischievous.


Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2009

Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:23

Salut a tous !

Je m'appelle Youssef , j'ai 22 ans je suis marocain originaire de Rabat , la capitale du royaume, et je suis Athée depuis ça va faire maintenant 6 ans, mais comme la situation des athées dans ce cher bled est catastrophique, on osent même pas en parler , si ce n'est a quelques amis trés proche , et seulement ceux qui puissent comprendre, la vie dans ces conditions est l'enfer pour nous les athées de ce pays , moi au moin je m'estime heureux d'avoir quelques potes athées vu que j'habite la capitale là ou il ya plus de possibilité de rencontrer des gens civilisés (?!) mais dans d'autre endroit il existe des athées qui soufrent le martyr ,esperons que cette situation changera bientot car sinon un bon nombre des athées seront obligés de quiter ce pays ou les conditions humaines sont totalement absente ...en attendant que cela arrive , je me prepare deja pour la big comedy ,eh wé le Ramadan aproche , et qui dit Ramadan dit aussi mensonge , car je serais obligé de sortir quelques bonne phrases saintes pour etre poli avec les gens ,c'est la seule voix qui conduit a la gentillesse dans ce mois pouri , et aussi le fait que je serais obligé de me caché a chaque fois que j'ai un petit creu , sinon je risquerais l'humiliation public voir l'agression et pire encore , la lois marocaine punis pour ça , je risquerais jusqu'a 6 mois de prison ,non mais serieux !!! moi qui croyait que c'été vital de manger . enfin bref , j'espere etre le bienvenu chez vous ici , et a bientot dans d'autres sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 0:41

Evidemment que tu es le bienvenu parmi nous, Youssef. Smile
C'est un plaisir de t'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 11:15

Salut, Youssef et bienvenue au club.
Tu nous rappelles amèrement que d'être athée dans un état laïque est presque une activité ludique. La démocratie n'est pas parfaite mais on oublie trop facilement les avantages immenses qu'elle procure.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 16:05

Bienvenue ici. Elevé dans une famille catholique (du coté de ma mère), je sais à quel point c'est dur d'être athée et rationnel dans un environnement de croyant.

Ne te laisse pas abattre.
Revenir en haut Aller en bas
Mischievous.

Mischievous.


Messages : 2
Date d'inscription : 21/06/2009

Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitimeLun 22 Juin - 19:52

Merci a vous tous pour votre soutien , surtout a toi DementiaMagister , mais je tiens a te préciser qu'il sagit d'une situation très différente de la tienne , parce que dans mon cas ce n'est pas seulement mon environnement familial qui est religieux mais c'est le cas de tout un pays ou encore une nation(Arabe), a chaque fois que je me retrouve dans une autre ville , c'est le meme senario qui se reproduit , la différence se trouve au niveaux des personnages seulement , mais en gros il sagit de la meme chose , on dirait qu'ils étaient cloné ou je sais pas moi , se sont des photocopies identiques les unes les autres , si ce n'est que quelques fois on trouvent des gens comprehensif ou encore dans des cas trés rare une espece mutante humaine pourtant,mais qui se sent comme étant des extraterrestres appelé : "Athées".
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitimeMar 23 Juin - 6:50

je me suis peut être mal exprimé. Je ne voulais pas dire que nos situation étaient identique, mais que je pouvais comprendre à peu près la tienne.

Mais bon, prenons pas la mouche pour si peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mischievous...un Marocain parmis vous ! Empty
MessageSujet: Re: Mischievous...un Marocain parmis vous !   Mischievous...un Marocain parmis vous ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mischievous...un Marocain parmis vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les different créationnismes parmis les cultes.
» Quelles études faites vous ? Avez vous faites ?
» je vous salue...
» Amis Gaulois, je vous salue.
» Etoile de la Mort: On vous a mentit !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: