LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Coucou... c'est Shaena

Aller en bas 
+7
quinlan_vos
k3b
Wooden Ali
max92
tguiot
Admin
Shaena
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Coucou... c''est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:58

c'est encore moi.... je me présente, j'ai 36 ans. Et je me suis inscrite pour saluer les 2 personnes qui se sont présentés. Ce sont des athées sympa et tolérants que j'ai rencontré sur un forum inter-religieux.
Je suis effectivement Croyante, je vous souhaite néanmoins une bonne continuation. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeSam 23 Mai - 18:59

Merci beaucoup Shaena. J'espère que tu viendras enrichir ce forum, qui ne cherche pas à repousser les croyants, mais l'objet de leur croyance.

C'est un plaisir de te compter parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
https://libertathee.forumactif.org
Invité
Invité




Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeSam 23 Mai - 19:06

Salut ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeDim 28 Juin - 11:28

jsuis un peu à la masse au niveau timing, mais bienvenue shaena!

tu es sans doute la première croyante à t'inscrire sur ce forum, et je suppose que cela demande pas mal de courage, lorsque celui-ci affiche ostensiblement sa position philosophique.

De ce que j'ai lu sur forum-religion, il est certain que nos avis divergent, et je ne pourrais partager tes croyances, mais surtout j'y ai vu quelqu'un qui n'oubliait jamais le respect dans les discussions, et qui se montrait "raisonnable", autant qu'il soit possible pour quelqu'un qui croit (car raison et foi sont presque antinomiques).

Je suis donc content d'accueillir une croyante comme toi ici, il y en a de nombreux autres qui feront mieux de rester sur forum-religion; je ne suis pas certain de vouloir les voir polluer ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeDim 28 Juin - 20:04

la première croyante et une des premières à m'inscrire lol!

je n'oublie pas que j'étais athée et que même athéé, mon grand coeur était le même Wink

C'est ma raison qui a fini par me faire admettre que Dieu existe, donc oui, je suis UNIQUE cheers
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeDim 28 Juin - 22:22

slt

tu dit que tu était athée et que t'a raison a fini par te faire admettre l'éxistance de dieu...
tu peut nous dire ce qui t'a fait changer d'idée?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMar 30 Juin - 21:33

une expérience "paranormale" que je me suis forcée à analyser afin de ne pas perdre la "raison".

La raison a été la plus forte, Dieu existe!!
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 2:03

Citation :
une expérience "paranormale" que je me suis forcée à analyser afin de ne pas perdre la "raison".
J'espère que tu as analysé le caractère "paranormal" de cet événement avec tout l'esprit critique et le scepticisme dont tu étais certainement capable à cette époque là. Une coïncidence, si elle porte un fort caractère émotionnel peut justement faire exploser cette faculté critique.
N'oublie pas qu'un événement qui a une chance sur un million d'arriver dans une journée pour un individu donné se produira environ 60 fois par jour rien qu'en France ! Ces 60 là pourront être légitimement troublés par ce que cet événement hautement improbable leur soit tombé dessus !
Ces événements très improbables qui se produisent à coup sûr sont d'ailleurs la source principale de la croyance au paranormal.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:31

wooden Ali a écrit:
Citation :
une expérience "paranormale" que je me suis forcée à analyser afin de ne pas perdre la "raison".
J'espère que tu as analysé le caractère "paranormal" de cet événement avec tout l'esprit critique et le scepticisme dont tu étais certainement capable à cette époque là. Une coïncidence, si elle porte un fort caractère émotionnel peut justement faire exploser cette faculté critique.
N'oublie pas qu'un événement qui a une chance sur un million d'arriver dans une journée pour un individu donné se produira environ 60 fois par jour rien qu'en France ! Ces 60 là pourront être légitimement troublés par ce que cet événement hautement improbable leur soit tombé dessus !
Ces événements très improbables qui se produisent à coup sûr sont d'ailleurs la source principale de la croyance au paranormal.

Bien entendu et pas toute seule en plus, sinon tu penses bien que cela n'aurait pas été objectif.
Le traumatisme psychologique a été dur au début (1 an de larmes quand j'évoquais ce sujet), car je ne m'attendais pas à ce genre d'expérience. Il faut dire que pour moi c'était inimaginable. J'ai été servi, je l'ai vécu.

Cela fait 10 ans, je suis moins touchée émotivement mais ma certitude en l'existence de Dieu est aussi intacte qu'il y a 10 ans.

Une chance sur 10 millions d'arriver dans une vie, tu veux dire. Oui, cela arrive souvent en France mais généralement, ces personnes perdent la raison, ou sont simplement incohérents.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 10:47

slt Shaena
Citation :
Oui, cela arrive souvent en France mais généralement, ces personnes perdent la raison, ou sont simplement incohérents.

je suis désoler que cet événement est été traumatisant pour toi .
mais la curiositer me ronge (oui oui) j'aimerais savoir ce que c'est.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:14

A mon retour de vacances, dans 10 jours car cela va me remuer de devoir réévoquer ce moment et qu'obligatoirement je vais devoir répondre à vos hypothèses différentes des miennes que vous aurez sûrement (mais je serais partie au soleil Laughing ).

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'un athée ne peut pas croire en l'existence de Dieu par le biais du prosélytisme, c'est pour cela que beaucoup d'athées me trouvent tolérante car il ne me viendrait pas à l'idée étant un ex-athéé de croire que mon blabla peut changer vos convictions.

D'où un dialogue respectueux avec vous, car mon but n'est que le dialogue afin que vous aussi vous respectiez ma croyance et certainement pas pour vous faire changer de conviction.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 11:56

Shaena a écrit:
A mon retour de vacances, dans 10 jours car cela va me remuer de devoir réévoquer ce moment et qu'obligatoirement je vais devoir répondre à vos hypothèses différentes des miennes que vous aurez sûrement (mais je serais partie au soleil Laughing ).

Mais ce dont je suis sûr, c'est qu'un athée ne peut pas croire en l'existence de Dieu par le biais du prosélytisme, c'est pour cela que beaucoup d'athées me trouvent tolérante car il ne me viendrait pas à l'idée étant un ex-athéé de croire que mon blabla peut changer vos convictions.

D'où un dialogue respectueux avec vous, car mon but n'est que le dialogue afin que vous aussi vous respectiez ma croyance et certainement pas pour vous faire changer de conviction.

et on te remercie pour ça!

Mais, mon naturel curieux me pousse à te demander de nous en dire plus. Je n'osais pas le faire par respect pour toi, il semblait effectivement que c'étaient des moments difficiles à faire resurgir; mais max92 a osé faire le pas de demander, et je fais donc de même maintenant.

Prends ton temps, et ne sois pas offusquée que l'on tire des conclusions et des interprétations différentes des tiennes.

en attendant, bonnes vacances !
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:21

Le hic c'est que je ne sais pas par où commencer et comment raconter cette expérience . Je n'ai pas peur des opinions différentes des miennes car je l'ai déjà évoqué sur forum-religion dans la section athéisme, et SURPRISE, les athéés ont été très respectueux.

Patlek qui pourtant est dur envers les croyants a été mimi comme tout ainsi que Werdox (gros clin d'oeil à lui, je viens de m'apercevoir qu'il avait participer à ce topic en me donnant des hypothèses différentes des miennes sans me juger).

Puis j'ai été banni : certains irrespectueux (qui ne m'ont donné aucune hypothèse) se sont servi de ce topic pour essayer de me ridiculiser.

Je suis donc revenu 1 an après avec un autre pseudo sans reparler de cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 12:28

Citation :
Puis j'ai été banni : certains irrespectueux (qui ne m'ont donné aucune hypothèse) se sont servi de ce topic pour essayer de me ridiculiser.
c'est nul de leur par j'espère que tu n'est pas été bannis de ce forum a cause de ton expérience si ça peut te rassurer on ne te jugeras pas
voila voila bonne vacances
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 13:55

Shaena a écrit:
SURPRISE, les athéés ont été très respectueux.

Surprise ? pourquoi surprise ?
Non mais... Sad

En tout cas, profite bien de tes vacances. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeMer 1 Juil - 14:44

lol car ils ont fait un effort pour me donner d'autres hypothèses plus rationnelles sans se moquer (et de la part de Patlek, çà m'a effectivement étonné car il peut être très moqueur vis à vis des croyants) et sans me juger.

A mon retour, je commence mon récit Smile sinon je sens que je vais passer les deux prochains jours avec vous alors que j'ai plein de chose à faire avant de partir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeJeu 2 Juil - 12:58

Je viens de comprendre pourquoi c'est si dur pour moi de commencer.


Le traumatisme été visible chez moi les premières années après cette expérience mais je trouvais mon témoignage important à dire, c'est pourquoi je le disais à tout bout de champs.

Cette expérience n'est pas écrite sur mon front mais une fois dite, j'en ai subi les conséquences, plus de travail, chantage de me faire interner, de m'enlever ma fille mais j'ai tenu bon.



le seul hic a l'heure actuelle, c'est que tout va bien dans ma vie, et imaginez qu'un de mes collègues se trouve ici.
Et bien, rebellotte, il faudrait que je recommence tout pour retrouver un équilibre.


Bref, j'ai 10 jours pour réfléchir à cela. (comme quoi, vous vous rendez compte que cela me remue encore de parler de cette expérience).


Dernière édition par Shaena le Jeu 2 Juil - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:04

Tu n'es évidemment pas obligée de satisfaire la curiosité de max92 et tguiot...

Ne le fais que si parler de cette expérience peut t'apporter quelque chose de positif; ne tiens pas compte de ce que souhaitent les autres pour te décider.

Shaena a écrit:
j'ai 10 jours pour réfléchir à cela

Ne gâche pas tes vacances pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:01

lol que t'es gentil flower

J'ai 36 ans, si je ne veux pas en parler, j'aurai pu répondre "je n'ai pas envie d'en parler, cette expérience est personnelle".

Mais je suis partagée entre rendre hommage en Mon Dieu, puisque c'est cette expérience qui m'a fait croire en Lui, et ne penser qu'à ma petite personne.

D'un autre côté, là où je vais remercie Max92, c'est que j'ai une épreuve difficile à passer demain, la veille de mes vacances, et depuis hier, je ne pense qu'à "comment répondre à sa question sans me porter préjudice", et plus à l'épreuve de demain. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeJeu 2 Juil - 18:29

Shaena a écrit:
j'ai une épreuve difficile à passer demain

Bon courage alors Wink !
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeVen 3 Juil - 10:23

Citation :
Cette expérience n'est pas écrite sur mon front mais une fois dite, j'en ai subi les conséquences, plus de travail, chantage de me faire interner, de m'enlever ma fille mais j'ai tenu bon.
slt
dit ca commence a ma faire flipper ton expérience je ne ferait pas d'hypothèse mais bon

Citation :
D'un autre côté, là où je vais remercie Max92, c'est que j'ai une épreuve difficile à passer demain, la veille de mes vacances, et depuis hier, je ne pense qu'à "comment répondre à sa question sans me porter préjudice", et plus à l'épreuve de demain. Wink

sache que je ne voulais pas être indiscret n'y rouvrir d'ancienne plaie mais y faut dire que ça m'a intriguer des le debut........
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:20

Salut Shaena. Je souhaiterais aussi savoir ce qui t'as fait changer d'avis... ca m'intrigue beaucoup.
Ayant le début du sujet. Je pense que les gens sur ce forum ont l'esprit suffisamment ouvert pour ne pas se moquer de toi Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:28

MartinL a écrit:
Shaena a écrit:
j'ai une épreuve difficile à passer demain

Bon courage alors Wink !

merci Martin, mais cela n'a pas été aussi dur que cela. Après 4 ans d'enquête, le jugement a été repoussé faute d'interprète pour l'agresseur affraid

Bon, en tant qu'athée, je trouvais que la justice française laissait à désirer. En tant que croyante, je pense pareille, nous avons vraiment une justice de m.......
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:31

max92 a écrit:
Citation :
Cette expérience n'est pas écrite sur mon front mais une fois dite, j'en ai subi les conséquences, plus de travail, chantage de me faire interner, de m'enlever ma fille mais j'ai tenu bon.
slt
dit ca commence a ma faire flipper ton expérience je ne ferait pas d'hypothèse mais bon

Citation :
D'un autre côté, là où je vais remercie Max92, c'est que j'ai une épreuve difficile à passer demain, la veille de mes vacances, et depuis hier, je ne pense qu'à "comment répondre à sa question sans me porter préjudice", et plus à l'épreuve de demain. Wink

sache que je ne voulais pas être indiscret n'y rouvrir d'ancienne plaie mais y faut dire que ça m'a intriguer des le debut........

Non, faut pas flipper, pour résumer très court, mon inconscient s'est emballé et j'ai découvert Dieu. Aucun endocrinement pour ma part.

Je détaillerais au retour de mes vacances Wink


Dernière édition par Shaena le Ven 3 Juil - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitimeVen 3 Juil - 19:32

k3b a écrit:
Salut Shaena. Je souhaiterais aussi savoir ce qui t'as fait changer d'avis... ca m'intrigue beaucoup.
Ayant le début du sujet. Je pense que les gens sur ce forum ont l'esprit suffisamment ouvert pour ne pas se moquer de toi Smile .

Cool, mais comme cette histoire, je l'ai raconté mainte et mainte fois, même de vive voix, les moqueries je m'en fiche un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coucou... c'est Shaena Empty
MessageSujet: Re: Coucou... c'est Shaena   Coucou... c'est Shaena Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coucou... c'est Shaena
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coucou....
» Coucou les athées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: