LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 A la base de tout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin



Messages : 30
Date d'inscription : 23/05/2009

A la base de tout Empty
MessageSujet: A la base de tout   A la base de tout Icon_minitimeSam 23 Mai - 6:14

Je ne suis pas pour le fait d'ffenser ou de blesser qui que ce soit gratuitement. Mais ce qui m'intrigue et me laisse perplexe, c'est ce priviège disproportionné dont joui la religion dans nos sociétés, laïques par ailleurs. (...) Qu'y-a-t-il de si spécial dans la religion pour qu'on lui accorde un respect privilégié aussi exceptionnel?

Ce court extrait est de Richard Dawkins (Pour en finir avec Dieu), et force est de constater que ce si brillant Anglais a raison.
Nous pouvons caricaturer à l'extrème nos dirigeants, mais pas Mahomet ou Jésus.
Nous pouvons manifester contre nos Etats, mais pas contre le Vatican.
Il est moins criminel de lapider une femme qui a montré un carré de sa peau que de brûler le Coran, la Thora ou la Bible.

Enfin, il est moins dangereux (y compris physiquement, parfois) d'être Juif au milieu de musulmans qu'athée.
La religion guide chaque jour nos Etats et, par conséquent, nos destinées. Les luttes religieuses se durcissent chaque jour un peu plus pour influer sur le cours de nos vies. En témoignent les procès de l'Agrif, les tentatives du Vatican pour interdire le blasphème ou promouvoir le créationnisme.

La religion est un poison, depuis longtemps insinué dans nos veines. Un poison qui, à force de modeler sa propre morale, finit par aller à l'encontre de l'hmanité même. Nos enfants sont conditionnés à croire, et nous mêmes ne relevons la tête qu'avec peine.
Dans un monde où il est possible (et facile!) de manifester contre l'avortement pour des raisons religieuses, où la Bible est brandie en pleine Assemblée Nationale, aller contre cet état de fait devient un devoir.
Le problême est celui-ci : nous sommes les seuls à pouvoir opposer la raison à la superstition. Les seuls à pouvoir apporter un contre-pouvoir suffisamment puissant pour faire vaciller les religions. Car qu'est-ce qu'une religion, sinon du vent posé sur ces pieds que sont la peur et l'ignorance?
Notre devoir est de lutter contre cette peur et cette ignorance, d'oser affronter ce poison.

Sans cela, c'est la liberté même qui est en danger. La liberté de penser, de ne pas croire, la liberté de grandir et de vivre selon ses convictions, dans le sens du savoir.
C'est pour cela que ce forum, comme d'autres dans le monde, existe. Ceci est une déclaration de guerre faite aux religions et aux religieux. Pour, enfin, aller dans le sens de l'égalité entre les hommes.

Osons le coming out!
Revenir en haut Aller en bas
https://libertathee.forumactif.org
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

A la base de tout Empty
MessageSujet: Re: A la base de tout   A la base de tout Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:40

bonjour,
je suis tout a fait d'accord (ayant moi même lu le livre^^)
malheuresement, alors que la science progresse les obscurentistes continue d'agir
je viens aussi de m'inscrire et j'aimerais savoir ou l'on peut ce présenter.....
merci!
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

A la base de tout Empty
MessageSujet: Re: A la base de tout   A la base de tout Icon_minitimeLun 20 Juil - 0:02

[quote=] Un poison qui, à force de modeler sa propre morale, finit par aller à l'encontre de l'hmanité même. Nos enfants sont conditionnés à croire, et nous mêmes ne relevons la tête qu'avec peine.

Sans cela, c'est la liberté même qui est en danger. La liberté de penser, de ne pas croire, la liberté de grandir et de vivre selon ses convictions, dans le sens du savoir.
C'est pour cela que ce forum, comme d'autres dans le monde, existe. Ceci est une déclaration de guerre faite aux religions et aux religieux. Pour, enfin, aller dans le sens de l'égalité entre les hommes.

Osons le coming out![/quote]

Je suis d'accord la religion modele la morale (laquel se manifeste par notre conscience) et on ne peut que constater que quelque soit la religion ca "finit par aller à l'encontre de l'hmanité même".
Mais je me pose la question : est-ce la Bible ou le coran ou autre qui pousse à ca ou est-ce les ambitions (pouvoir, argent ...)de certain?

Ne faut-il pas ouvrir un sujet pour définir la morale?

"Ceci est une déclaration de guerre faite aux religions et aux religieux. Pour, enfin, aller dans le sens de l'égalité entre les hommes"
Est ce que la guerre est la solution pour arrivé à l'égalité ? je connais beaucoup de croyant tres respectueux des autres religions et des athées
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

A la base de tout Empty
MessageSujet: Re: A la base de tout   A la base de tout Icon_minitimeLun 20 Juil - 11:34

Je parle d'une guerre culturelle, Dada. Pas de violence.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

A la base de tout Empty
MessageSujet: Re: A la base de tout   A la base de tout Icon_minitimeLun 20 Juil - 12:51

dada a écrit:
Ne faut-il pas ouvrir un sujet pour définir la morale?
Venant de personnes se disant athée, je trouverais ça vraiment navrant. Il n’y a pas de mal ou de bien absolue, et fondamentalement je serais bien incapable de te prouver que ma morale est meilleure que celle d’un décérébré religieux qui jubile à l’idée de se voir au paradis au détriment des autres qui iront en enfer. Donc de là à définir une morale comme si celle-ci était vérité, il y un pas que je ne franchirais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Contenu sponsorisé





A la base de tout Empty
MessageSujet: Re: A la base de tout   A la base de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la base de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parler de tout, de rien...
» message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence
» message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence
» message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence
» message à tout les athés vous ne pouvez pas nier l'evidence !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Pourquoi Nous Sommes Là :: La base-
Sauter vers: