LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 salut je me présente

Aller en bas 
+7
Donatien
Tzu Yo
EspressoFrog
Wooden Ali
Samaël
tguiot
starwards
11 participants
AuteurMessage
starwards




Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 59

salut je me présente Empty
MessageSujet: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:34

bonjour à toutes et à tous
je suis donc starwards
j'ai 44 ans et suis devenu athé au fil du temps.Comme la plupart d'entre vous je suis issu d'une famille catho dont les parents sont praticants mais n'ont pu imprimés à vie religieux dans mon cerveau.
Jeune j'ai toujours été intéressé par les religions histoire de trouver un sens à ma vie aussi ai-je beaucoup confronté mes points de vue aussi bien au cathéchisme, avec des musulmans ,des témoins de jéhova etc...
Bref pour ne jamias me décider.A l'époque je me rapelle que j'avais l'ipression que chacun avait raison quand j'étais en discussion avec eux.
En fait par la suite je les ai tous rangé dans ma bibliothèque avec les contes de perrault et contes de grim.Et encore eux j'arrive à les comprendre. lol!

Je me suis par la suite fait ma propre religion: une force cosmique qui régie l'univers et voila rien de plus.
Maintenant je fais encore plus simple: les faits rien que les faits,bref la science avant tout , les arts ,les amis ma famille (mes enfants,je suis divorcé).Et je n'ai jamais été aussi serain dans mon esprit.

Pour l'avenir je suis résolument optimiste,même si il y a des craintes fondées contre laïcité je pense que l'humanité ,au fur et à mesure de l'augmentation de l'éducation à travers le monde, va tendre vers un point d'équilibre où les religions ,croyances et facéties de tout acabi passeront pour des archaismes.
Mais ça serait très bien si on pouvait accélerer le processus.
En tout cas bravo à ce forum.

ps : je vois qu'il y a de la pub dans ce forum qui vous redirige vers un site de voyance.
Pour un site où avant tout c'est la raison qui est mis en avant je trouve que ça le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:48

Bienvenue, starwards!

Cheminement intéressant, éclairé par l'envie de savoir plus.
Je me suis toujours dit que quiconque avançant avec curiosité, envie d'en savoir et d'en comprendre plus, ne peut finir qu'athée. Éventuellement agnostique, au pire déiste.

Tu fais très bien de faire remarquer la pub pour la voyance! Je l'ai vue plusieurs fois, mais sans le faire remarquer, pour je ne sais quelle raison. J'appuie donc ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:48

(et puisque j'écris dans cette rubrique, je souhaite également la bienvenue à tous ceux à qui je ne l'avais pas souhaité... excusez ma paresse)
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 0:51

Bienvenu !

Citation :
A l'époque je me rapelle que j'avais l'ipression que chacun avait raison quand j'étais en discussion avec eux.

ça devais être une beau bordel dans ta tète ^^

Citation :

Pour l'avenir je suis résolument optimiste,même si il y a des craintes fondées contre laïcité je pense que l'humanité ,au fur et à mesure de l'augmentation de l'éducation à travers le monde, va tendre vers un point d'équilibre où les religions ,croyances et facéties de tout acabi passeront pour des archaismes.

malheureusement , si les religions sont en recule de nos jours ce n'est pas le cas de certains autres courant s(voyance , astrologie , homéopathie , etc... )


Citation :

ps : je vois qu'il y a de la pub dans ce forum qui vous redirige vers un site de voyance.
Pour un site où avant tout c'est la raison qui est mis en avant je trouve que ça le fait pas.


ouai y en a même une qui pointe sur le site de raël lol! , faut voir si il y a pas moyen d'améliorer le ciblage.
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 1:33

Vous avez de la pub, vous ? Quelle chance ! Je n'en ai jamais eu !
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:15

Samaël a écrit:
ouai y en a même une qui pointe sur le site de raël lol! , faut voir si il y a pas moyen d'améliorer le ciblage.


Des gens du forum sceptic-ovni, aussi sur forumactif.net, ont déjà fait une plainte et ont contacté le MILVILUDE. C'est quand tu rentre des mots comme "UFO" "crop circles" ou "OVNI" que google adsense fait le lien avec le culte de Claude Vorilhon (né en France, planète Terre, malgré ce qu'il prétend). C'est un peu normal vu que sur le domaine forumactif.net il y a 2 ou 3 forums de "contactés" par l'outre-espace.

J'ai ADBLOCK sous Firefox et donc je n'ai jamais vu ces pubs.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 9:56

Hello starwards, et bienvenue!

Intéressant parcours, formidable d'avoir su garder la tête assez froide pour ne pas choisir parmi tous ces courants qui te semblaient convaincants sur le coup. Smile

Concernant les pubs, je suis comme Espresso: je m'en passe fort bien, grâce à Firefox! ( I.E., c'est comme la religion: mille inconvénients pour une utilité très surfaite: => poubelle!!! Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 12:49

Bienvenue. Smile

Pour se débarrasser des pubs, je plussoie Espresso: Adblock est une petite merveille.
Revenir en haut Aller en bas
starwards




Messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 59

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:44

merci
je vais adopter dorenavant firefox depuis le temps qu'on me dit du bien de lui avec son petit copain adbloc.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 17:50

Bienvenue à toi, Starwards (encore un geek, tiens. Very Happy)

Pour les pubs, j'ai déjà essayé de faire quelque chose, mais c'est vraimet lié à Forumactif et à I.E.
Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:04

quinlan_vos a écrit:
Bienvenue à toi, Starwards (encore un geek, tiens. Very Happy)
Pour les pubs, j'ai déjà essayé de faire quelque chose, mais c'est vraimet lié à Forumactif et à I.E. Désolé.

Forumactif a peut être un intérêt évident a laisser ces pubs, questions de recouvrir leurs frais.


J'espère simplement pour Starwards que la transition IE -> firefox va se faire sans douleurs. J'aime pas changer mes habitudes non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:23

Salut bienvenue sur le forum !

Pour ce qui est de laisser IE pour Firefox est un tres bonne idée !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeLun 17 Aoû - 21:41

bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitimeMer 9 Sep - 18:25

Bienvenue, et pour ajouter de l'eau au moulin : Firefox, c'est excellent, mangez en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salut je me présente Empty
MessageSujet: Re: salut je me présente   salut je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salut je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello, je me présente ;
» Salut c'est Poildru !
» salut salut
» euh....salut...
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: