Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hello, je me présente ;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Werdox

MessageSujet: Hello, je me présente ;   Dim 24 Mai - 16:54

Bonjour cher compatriotes, athée autant que religieux !

J'étais un ancien membre du forum-religion auparavant du même nom de Werdox, seulement je ne crois pas que vous m'ayer déja vu, exepté Shaena avec laquel j'ai deja eu quelque conversations (si ma mémoire reste intacte ) le reste, vous étiez ''pas encore née'' de ce forum, trop occupé à glander sur le net ailleur (probablement ! ) Je m'étais désinscrit (ou plutot, on m'a désinscrit) surement à cause de mon absence ''répété à long terme'' dû à quelque complication personnelle de ma vie, mais je n'irai pas vous embêter trop longtemps avec ca (pas du tout meme)

Je suis d'une personnalité biologique et cérébrale assez simplet (je n'aime pas la ''complexité pour rien''), enjoué, blageur et parfois même ironiquement sarcastique (vous vous y habituerez) !

Pourquoi et comment suis je devenu athée ? Pourquoi, parce que, logiquement, croire en de tel chose n'avais pas de sense autant à mes yeux qu'à mes oreilles ! Et, cela s'est fait graduellement, de facon naturelle, car je crois que si l'on se pose beaucoup de questions dans notre vie (les bonne surtout), qu'on a un esprit (ahh mais ca n'existe pas ca .. mais passons) critique assez développer et surtout (surtout ..) qu'on a pas été élevé (ou brainwasher ... ca va de sens) dans une famile où la religion et les rites prédominent dans la vie, on a toute les chances de notre côté (ou logiquement ..) de devenir une personne où le surnaturelle et l'inexpliqué n'ont pas de place dans notre vie ...
Ce qui m'a aussi aidé, justement, est le fait que même si mes parent etait assez ''catholique'', ils n'étaient du moins pas ''extrémiste'' et meme que la religion ne prédominait pas dans leur vie, j'ai donc pu m'exprimer en toute liberté malgré, parfois, leur désaccord à ce que je disais.

Mon but dans la vie ? Vivre .. tout simplement, aussi longtemps que je le pourrai !
De toute facon, il n'y a pas d'autre but dans la vie (objectivement parlant bien sure), sinon que d'adhérer au cycle de la vie basé sur, ce que j'appelle, le cycle de l'énergie ; elle qui doit constamment se transformer de facon ''rotationnaire'' pour trouver un équilibre (et cet équilibre ne peut être ''statique'', d'où l'obligence de toujours etre en mouvement et se transformer en une autre énergie différente) Bref, la vie n'est qu'un moyen ''plus stable'' que l'énergie a trouvé pour s'équilibrer entre elle même, et même si ce ''moyen'' semble absurde, je me fais un joie de vivre toutes ces émotions ''énergétiques'' du mieux que je peux, avec l'entourage qui m'a été accordé ; mes amis et ma famille, qui partage avec moi cette vie dans ce monde ridiculement plaisant !
Mais je sais rester humble, car je sais que ce n'est pas tout le monde qui puisse jouir de ce bonheur, j'en ai eu la chance c'est tout ... car la vie a une lacune ; elle est injuste (j'utilise ce mot meme si celui ci ne peut être descriptif à la vie, car ceci n'est qu'un concept humain). Il y a toujours d'un côté ''ceux qui profite'' et ''ceux qui sont profité'' au détriment des autres ... malheureusement ! Il y a aussi les guerres, les crimes ... et ce que je hais le plus c'est justement le monde (désolé mais .. cela vous concerne plus, les religieux) qui dise que rien n'arrive pour rien .. que ces gens le ''méritait'' ou pire encore que c'est une épreuve ...... car seul épreuve est appelé quelque chose qui nous rendra plus fort si on l'a surmonte, si elle ne peut etre surmonté, cela est plutot un ''châtiment'' plus qu'une simple épreuve de routine ...
Souvent.. les gens qui disent cela n'ont jamais même été dans une situation pareil .. sinon, ils ne diraient certainement pas ca de cette manière.

Mais bon .. je détourne le sujet principale ; me présenter ! ..... bref, je n'aurais jamais assez de ligne pour me décrire, car il faudrais que je vous conte ma vie Wink ce sera a vous de le découvrir, constemment, au gré de mes lignes !

De toute facon, il fait beau dehors, je crois que je vais aller faire un tour et en profiter Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Hello, je me présente ;   Dim 24 Mai - 18:45

Bienvenu.
Ce forum se peuple, petit à petit...
quinlan_vos
Admin

MessageSujet: Re: Hello, je me présente ;   Dim 24 Mai - 19:46

Bienvenue!

Eh oui Martin... Il se peuple... Une bonne nouvelle.

Bientôt, nous pourrons conquérir l'univers Niark niark niark! Very Happy
Shaena

MessageSujet: Re: Hello, je me présente ;   Dim 24 Mai - 21:05

Bienvenue Werdox cheers

ta mémoire est intacte en effet Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello, je me présente ;   

Hello, je me présente ;
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut