LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Présentation : Denis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Denis

Denis


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Loiret

Présentation : Denis Empty
MessageSujet: Présentation : Denis   Présentation : Denis Icon_minitimeLun 22 Juin - 14:28

Bonjour,

Je me prénomme Denis (Denys sur le forum-religion) et suis actuellement professeur de Sciences Naturelles (on dit SVT pour Sciences de la Vie et de la Terre) et suis géologue, universitaire de formation. J'ai travaillé environ quinze ans dans le domaine de l'environnement en bureau d'études sur des questions d'épuration de l'eau principalement avant d'opter pour l'enseignement il y a 3 ans de cela.

Je suis né et ai été élevé dans une famille protestante plutôt ouverte et ai toujours été intéressé par la question des religions et de la spiritualité. J'ai été croyant mais ne le suis plus. Ma vision du monde est simplement naturaliste je ne crois pas qu'il existe le moindre phénomène surnaturel (puissance divine, âme ou "force vitale", au-delà paradisiaque ou infernal après la mort, etc.) et en cela je suis Bright. Cela ne m'empèche pas de penser qu'un cheminement spirituel soit possible, étant entendu que l'esprit humain n'est pas une mystérieuse entité détachée du corps mais émerge bien avec notre conscience du fonctionnement de nos systèmes nerveux.
Revenir en haut Aller en bas
http://adnketels.over-blog.com
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Présentation : Denis Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Denis   Présentation : Denis Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:59

Salut Denis !
J'ai apprécié tes interventions sur forum-religion aussi rares que pertinentes et pédagogiques. Je vois à ton profil que ce n'est pas fortuit.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Présentation : Denis Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Denis   Présentation : Denis Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:08

Effectivement, on comprend tout.
Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation : Denis Empty
MessageSujet: Re: Présentation : Denis   Présentation : Denis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation : Denis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de LsD
» présentation
» Presentation de Bardamu
» Présentation MartinL
» Présentation de Nizar89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: