LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les guerriers du silence -- The man from earth

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Les guerriers du silence -- The man from earth Empty
MessageSujet: Les guerriers du silence -- The man from earth   Les guerriers du silence -- The man from earth Icon_minitimeMar 16 Juin - 22:49

Je présente un film et un livre, tout deux très différent , mais qui abordent le même thème sur la religion: la transformation du dogme au profit d'un pouvoir accrut par l'organisme religieux.

Le livre est une trilogie de SF, écrite par Pierre Bordage. .

L'histoire se déroule dans un futur très lointain. L'humanité a quitté depuis longtemps la Terre (rebaptisée « Terra Mater ») dans des circonstances que tous ont oubliées, et a fondé la Confédération de Naflin qui regroupe une centaine de planètes diverses.

Cette Confédération se révèle être corrompue, particulièrement par la présence de plus en plus envahissante de mystérieux humanoïdes télépathes baptisés les « Scaythes d'Hyponéros ». Sous leur influence, la Confédération se change en Empire, tandis que l'inquiétante religion kreuzienne prend de l'importance, se radicalise et finit par mener à des éradications ou des lavages de cerveau massifs des populations.

(Résumé issus de Wikipedia).

Le film (que je viens juste de terminer) est une discussion entre des scientifiques et un de leur amis, qui déclarent êter née parmi les homme de Cro-Magnon...
Bien évidement, la religion va venir sur le plateau, avec une révélation assez surprenante... (enfin sauf si vous avez lu les commentaires sur Allocine avant, des gens ont eut la bonne idée de spoiler)
Le film est vraiment intéressant, alors qu'il y a moins de dix personnages, et une seule pièce. Les dialogues, très bien tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Denis

Denis


Messages : 22
Date d'inscription : 22/06/2009
Localisation : Loiret

Les guerriers du silence -- The man from earth Empty
MessageSujet: Re: Les guerriers du silence -- The man from earth   Les guerriers du silence -- The man from earth Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:35

Les guerriers du silence -- The man from earth 51YNeHsb6wL._SS500_
- Les guerriers du silence
- Terra Mater
- La citadelle Hyponéros
Pierre Bordage
J'ai Lu, collection SF


Salut Nizar,

Je me suis régalé (comme toi je suppose) en lisant la trilogie de Bordage. Clairement, l'église du Kreuz est inspirée de l'église catholique romaine. C'est une carricature d'une religion dogmatique et inquisitoriale disposant d'une puissance politique que n'a plus l'église catholique romaine de nos jours... Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
http://adnketels.over-blog.com
 
Les guerriers du silence -- The man from earth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Richard Dawkins - The Greatest Show on Earth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: REFERENCES & LIENS :: Références :: Les livres-
Sauter vers: