Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Guerre Sainte

Aller en bas 
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : FRANCE

Guerre Sainte Empty
MessageSujet: Guerre Sainte   Guerre Sainte Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:02

Aujourd’hui, nos évêques se taisent quand le Christ est attaqué... Parallèlement, ils inaugurent des mosquées. Ils concélèbrent avec des pasteurs. Ils diplôment les imams et font prêcher les rabbins dans leurs cathédrales. En un mot, ils confortent les âmes dans leur éloignement au Christ et à l’Église qu’Il a fondée.

Ces mots, et bien d'autres, ne proviennent pas d'un site ouvertement extrémiste jurant la mort des sionistes, homos et autres "entités non-naturelles".
Il s'agit d'un extrait du texte de l'abbé Régis de Cacqueray sur le site lefébvriste de la Porte Latine.
Noyant le catholicisme dans une cohabitation avec les autres religions qui laissent les âmes dans l’ignorance de l’amour du Christ, ils (les évêques) se fondent eux-mêmes dans un syndicat de défense des cultes.

De l’impossibilité d’affirmer que la religion catholique est la seule qui a été fondée par Dieu, un indifférentisme s’est propagé jusque dans l’esprit des responsables pourtant censés maintenir la Foi de ceux qui leur sont confiés. Ce faisant, ils encouragent la déchristianisation de la France sur le sol duquel les temples des autres cultes pullulent, annonçant toujours davantage l’oubli du Dieu de majesté.

Ce que reproche l'abbé est assez évident : les tenants de la chrétienté Française laissent entrer les "faux dieux" au détriment du "vrai" sur le territoire, font ami-ami, et laissent partir leurs ouailles.
Depuis que le bûcher est interdit pour les non-chrétiens, effectivement, ça fonctionne.
Ce que cacquelay reproche encore n'est même pas cette entente (on voit ça souvent chez les patrons de la grande industrie), mais le fait de suivre une morale qui n'a rien de catholique : la morale laïque. C'est à dire mettre tous les cultes et toutes les religions sur le même plan, le plus possible loin de la scène publique.

...c’est bien une charité bancale qui accorde des concessions à des systèmes religieux dont la première caractéristique est l’ éloignement de Jésus-Christ et de son Eglise, où ils relèguent les âmes, ajoute-t-il encore. La perte pour l'Eglise d'une partie de sa clientèle inquiète. Il parle d'indifférence au fait religieux chrétien (pour lui le seul valable), d'éloignement de Jésus et, donc, de la salvation tant espérée par tous ceux qui veulent suivre. Sans se rendre compte que ce que sa doctrine propose est exactement identique à ce que proposent les enseignes d'à côté, il enfonce la porte du communautarisme à l'heure même où, nous le rappelle lacroix.fr, le dialogue s'ouvre entre la communauté FSPX et le Vatican au sujet de plusieurs points épineux.
Bonne nouvelle, tout de même, le communiqué (officiel) choque. Mais il annonce également la couleur : un durcissement des idées pas très catholiques des lefébvristes, et le début de la mise en oeuvre de moyens pour se faire entendre.
Loin du soit-disant amour de Dieu, une lutte ouverte semble s'engager pour déterminer qui aura la garde du chien, entre les radicaux et les radicaux.

Affaire à suivre, donc.

http://www.la-croix.com/La-Fraternite-Saint-Pie-X-s-en-prend-aux-eveques-francais/article/2416929/4078
http://www.laportelatine.org/district/france/bo/Infid/eveqinfidel.php
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete

Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 38

Guerre Sainte Empty
MessageSujet: Re: Guerre Sainte   Guerre Sainte Icon_minitimeVen 5 Mar - 18:07

Les Lefebvristes sont de beaux conservateurs, tout de même ^^

La laïcité encore et toujours Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre Sainte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Secrets De La Guerre Hitlérienne - Vol. 1 & 2 [DVDRIP]
» Première Epître aux Thessaloniciens - Chapitre 4.
» À l'école virtuelle de la sainteté des Enfants (2)
» Belle et Sainte fête de l’Apôtre saint Jean !!
» "Napoléon à Sainte Hélène", Invalides, 06/04-24/07/16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Actualités-
Sauter vers: