LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à tous,

Aller en bas 
+5
Galilaei
Tzu Yo
quinlan_vos
Elfefarci
athé souhait
9 participants
AuteurMessage
athé souhait




Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:46

Je suis un petit nouveau, comme beaucoup athée et surtout pressé que beaucoup le devienne, je dois mon salut aux inepties des différentes religions et à un manque d'endoctrinement, comme d'autre Dawkins me parraît une voix et voie à suivre, j'espère que des forums comme celui ci ferons avancer les choses. Il permettra peut être de trouver les arguments qui peuvent sauver d'autres âmes, perdu dans le dédale incompréhensibles des religions anti humaine. bon là c'est pour faire beau, mais ça veut pas dire grand chose , j'aime bien les envolés lyriques, je trouve çà amusant.Je vous rassure j'en ferrai pas tous les jours.
J'espère que les échanges seront fructueux et que l'on passera de bon moment à discuter.
Mes dernières lectures subversives :La bible dévoilée ,Traitée d'athéologie, Comment la bible est devenue un livre, Pour en finir avec dieu .
Si des lectures vous paraissent intéressantes merci de m'en faire part, je pense que les réponses contre les courants religieux se trouve dans les livres qui traitent de l'histoire antérieure et comptenporaine des textes soit disant saint.
Voilà j'en termine merci de votre patience. A+
Revenir en haut Aller en bas
Elfefarci

Elfefarci


Messages : 39
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 37

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 12:58

Comme ça on est deux à être des petits nouveaux ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:26

Bienvenue Athé Souhait (c'est du grand n'importe quoi les pseudos ces temps-ci). Very Happy

Je ne sais pas si on fera changer les choses (on s'y emploie, en tout cas), mais ce qui est sûr c'est qu'on est assez rares. Il y a beaucoup de sites et de blogs athées, mais finalement peu de fora dédiés...
A chacun d'apporter sa pierre à l'édifice...
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 14:00

Salut, athé souhait, bienvenue! Wink

quinlan_vos a écrit:
Bienvenue Athé Souhait (c'est du grand n'importe quoi les pseudos ces temps-ci). Very Happy

+ 1, Quinlan, mais celui-là, je le comprends facilement! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:31

Welcome
Revenir en haut Aller en bas
Kalu64




Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Rambouillet

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 15:43

Salut à toi,

...chouette nom...
Revenir en haut Aller en bas
athé souhait




Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 20:26

Merci de votre accueil ça fait chaud au coeur, snif!..

Ca fait un petit moment que je lorgne du coté de par ici, j'espère être à la hauteur (de vue)

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeMer 27 Jan - 23:41

athé souhait a écrit:
Merci de votre accueil ça fait chaud au coeur, snif!..

Ca fait un petit moment que je lorgne du coté de par ici, j'espère être à la hauteur (de vue)

Ciao

Comme les autres : sois le bienvenu. cheers

Mais tu hésitais à t'inscrire : au début, quelque chose t'en dissuadais un peu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
athé souhait




Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:41

Bonjour,

J'avais aucun apriori sur ce forum, si ce n'est que les discutions me branchai bien, mais un manque de temps, J'ai aussi essayé le titillement sur un forum islam quelque chose, mais alors là, un mur coranique !
Et c'est là que j'ai vraiment compris que se sont les seuls qui ne lâche rien sur leurs textes, alors que les autres reconnaissent les erreurs. Alors que les textes sont la base des croyances, il y a que par ces textes que l'on peu faire comprendre aux croyants qu'il faut lâcher les Mythes et revenir sur une humanisme rationnel.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:38

Hello, bienvenue !

Des chrétiens qui reconnaissent leurs erreurs ?!

Je veux un lien What a Face
Revenir en haut Aller en bas
athé souhait




Messages : 13
Date d'inscription : 27/01/2010

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeVen 29 Jan - 15:27

Salutations,

Quelques un admette qu'il ne faut pas prendre les textes au pied de la lettre, je te ferai parvenir des références si j'en trouve, sinon un exemple que j'ai tous les jours avec moi , ma femme évangéliste depuis toute petite (personne n'est parfait) me dit régulièrement que les auteurs n'était que des hommes et qu'ils n' on pas été de parfaient transcripteurs (ben voyons !) vue comme ça c'est facile.Mais bon je ne lâche rien , j'y vais molo car sinon c'est une guerre de religion à la maison.

On pourrai faire une rubrique "ce que les religions lâchent sur leurs textes" ça permettrai de voir si au bout du bout à quoi ils croient encore au finale. une sorte de bibliotèque de tous ce qu'ils renient et voir ce qu'il peu rester de leurs livres.Peut être un peu fastidieux !..
Revenir en haut Aller en bas
philouze44




Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2010

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeVen 29 Jan - 17:48

c'est pas si con
prenons une bible, en texte déroulé sur une seule longue page web, et passons au fluo jaune tout ce qui est soumis à interprétation, et au rouge ce qui est très douteux ou amoral (livre des juges, des nombres, les aventures de noé, Lot etc [ les citations de dawkins sont poilantes])
ça va nous faire un livre orange.
et en dynamique : voir uniquement ce qui'il reste (pas grand chose) ou ne lire que l'orange ... imaginez les dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:16

Arf si ce n'est que ça Very Happy ... !

Je pensais sur l'evolution, l'embryologie toussa toussa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous,   Bonjour à tous, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous!!!
» Bonjour à tous
» Je souhaite un bonjour a tous!
» Salut à tous
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: