LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
anipassion.com

 

 Lundi 18 Janvier 2010

Aller en bas 
+3
Tzu Yo
Jean-François
quinlan_vos
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier 2010   Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 18:55

Le Hors-Série actuel de Science & Vie, intitulé "la vie", t'intéressera sans doute, Poildru.
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier 2010   Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 20:56

Salut,

Pour en revenir à la discussion sur l'IVG je dois admettre qu'en tant qu'athée je suis partagé sur le sujet. Je ne suis pas vraiment pour ou contre.

Globalement, je suis pour le droit à l'IVG car j'estime en tant que "mâle" ce n'est pas moi qui subirait les problèmes liés à une grossesse non désirée. Surtout si cette grossesse résulte d'un viol ou est subie par une personne trop jeune pour l'assumer. Je ne pense pas non plus que l'interet du futur enfant est d'être mis au monde par des gens qui vont le maltraiter. La naissance d'un enfant très malade ou très handicapé n'est pas nécessairement souhaitable.

Par contre, je pense que cette solution devrait être utilisée en dernier recours. Pour la mère c'est une épreuve qu'il vaut mieux éviter. Pour l'enfant aussi...

Nous sommes au XXI eme siècle. Il existe de nombreux modes de contraception. La physiologie reproductive de l'homme est connue depuis longtemps. Il y a des cours d'éducation sexuelle dans les écoles. Il est donc temps, à mon avis que les gens apprennent à faire face à leurs responsabilités en assumants leurs actes.

Ce discours doit surprendre de la part d'un athée convaincu comme moi. Je ne cherche à blesser personne et surtout je ne veux rien imposer à personne.

Si l'on me permettait de voter pour ou contre, je me prononcerais malgré mes réticences partielles, pour le droit à lIVG. Evidemment dieu n'a rien à voir la dedans.

Par contre, je suis un partisan farouche de la contraception. Contrairement à l'avortement la contraception ne regarde que les personnes qui la pratique. Les anticontraceptions sont des idiots et des criminels. La contraception est vitale pour la survie de l'humanité pour des raisons médicales, démographiques, écologiques, politiques, économiques et morales.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier 2010   Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Jan - 21:15

Je suis d'accord avec toi, Galilaei.
Il est évident que l'ivg n'est pas un moyen de contraception, mais on doit tout de même pouvoir y avoir accès, je pense. Ce n'est pas parce que ça existe qu'on doit se jeter dessus, mais c'est bon à savoir.
Et puis avoir le choix est toujours un signe important de liberté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 18 Janvier 2010   Lundi 18 Janvier 2010 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 18 Janvier 2010
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lundi 22 février 2010
» Lundi 08 Mars 2010
» Lundi 25 mai 2009
» Lundi 1er Juin 2009
» Lundi 15 Juin 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: L'Edito de la Semaine-
Sauter vers: