LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Athée ordinaire

Aller en bas 
+4
quinlan_vos
Tzu Yo
tguiot
Achtung Minen
8 participants
AuteurMessage
Achtung Minen

Achtung Minen


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeMer 13 Jan - 22:54

Bonjour,

Après avoir été endoctrinée sans succès par les bonnes soeurs à l'école, j'étais agnostique jusqu'à trouver il y a un an, par la lecture de Richard Dawkins, mon chemin de Damas (si j'ose dire). Il me semble que l'athéisme a besoin de se faire une place, même dans une société quasi-laïque (et parlons-en, tiens, de la laïcité...). Je viens donc ici pour m'aiguiser un peu intellectuellement sur le sujet, et éventuellement identifier des voies d'action. Merci de votre hospitalité!
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:13

Bienvenue!

Parcours typique, comme beaucoup d'entre nous. La lecture de "Pour en finir avec Dieu" semble transformer un simple positionnement philosophique sans conséquences en une envie de débattre, de faire quelque chose. Sur ce point, Dawkins a réussi son coup.

Quel âge as-tu, au fait?

Ceci dit, si tu cherches à véritablement confronter tes points de vue avec le camp opposé, ce sera pas vraiment ici que tu pourras le faire. Mais nos membres ici ont tous des background différents, ce qui peut être très utile lorsqu'on cherche une réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Achtung Minen

Achtung Minen


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeMer 13 Jan - 23:32

Merci de ton accueil. J'ai 35 ans (hop, j'ai complété le profil) et deux enfants que je voudrais armer contre la superstition en les élevant le mieux possible.

Quant à me confronter avec des croyants sur les forums ad hoc, ce n'est pas ce que je cherche: j'y rôde parfois en spectateur, et je suis confondue par la férocité de ce que l'on ose qualifier de dialogue, tant les échanges ne font que conforter chacun dans ses positions. C'est bien la discussion avec des athées qui ont réfléchi à leurs convictions qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeJeu 14 Jan - 10:05

Bienvenue, Abige muscas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeJeu 14 Jan - 11:08

Bienvenue parmi nous Abige Muscas.
Je pense effectivement que tu pourras discuter comme tu le voudras ici... Have fun. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kalu64




Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Rambouillet

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeJeu 14 Jan - 13:25

Salut,

Tu trouveras certainement des points de vue communs avec le tien ici.

Chez moi aussi Dawkins a rallumé la flamme.

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeLun 18 Jan - 12:27

Bienvenue à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeLun 25 Jan - 14:39

Ah saint Dawkins ora pro nobis !

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:00

Je suis en train de lire "le gène égoïste" du même Dawkins. C'est en fait beaucoup plus intéressant que "Pour en finir avec Dieu". Bon, c'est pas du tout le même sujet bien sûr, mais on y trouve un Dawkins différent de celui qui a écrit "Pour en finir avec Dieu".

Quelqu'un sait si "The extended phenotype" a été traduit?
Revenir en haut Aller en bas
Achtung Minen

Achtung Minen


Messages : 11
Date d'inscription : 13/01/2010
Age : 49

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeLun 25 Jan - 15:41

Beaucoup plus intéressant, je ne sais pas: c'est plus fouillé et plus scientifique, surtout, mais il faut dire que le gène se prête mieux que Dieu à l'étude scientifique... En tous cas, ce qui est remarquable, c'est que le Gène Egoïste est un bouquin très marrant, et ça, il faut le faire! Quant au "phénotype étendu", j'ai bien peur qu'il ne faille se le tartiner en anglais: jusque là, pour ma part, je n'ai pas eu le courage...
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitimeLun 25 Jan - 23:29

Bienvenu ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Athée ordinaire Empty
MessageSujet: Re: Athée ordinaire   Athée ordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Athée ordinaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma pitite présentation d'athée
» L'Athée Dansant
» athée dans la bergerie
» Newsletter athée en anglais
» atheé mais religieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: