| Bonjour à tous | |
|
Auteur | Message |
---|
George-Carlin

Messages : 44 Date d'inscription : 26/12/2009 Localisation : Planète terre
 | Sujet: Bonjour à tous Sam 26 Déc - 18:21 | |
| Bonjour, J´arrive donc ici le jour anniversaire du plus mortel Tsunami de l´histoire.!! (Commentaire pour ceux qui sont encore superstitieux)
Je suis athée de naissance (comme tout le monde) mais le suis resté car "Grâce à dieu" (si je peux me permettre) j´ai grandi dans une famille athée ..
Donc pas de catéchisme, pas de messes, pas de communions, pas de bondieuseries à la maison, une maison athée où le thème "dieu" n´existait pas dans les conversations.
Résultat j´ai réalisé l´existence des croyances divines vers 12 ans, et je les ai tout de suite vues comme les croyances de l´Egypte Antique ou de la Grèce d´Homère (j´ai toujours été passionné par l´Histoire et la Préhistoire) donc comme des contes. Maintenant adulte, je me rends compte que je suis complètement imperméable à toute superstition (je me demande comment l´astrologie a tant d´adeptes) et tout ce qui est irrationnel.
Je considère donc que toute croyance religieuse est une superstition comme la croyance de l´existence des fantômes, des fées, et autres bizarreries! Je considère sur un même pied la croyance en dieu et la croyance en l´astrologie.
Je suis George Carlin https://www.youtube.com/watch?v=MeSSwKffj9o
Bon Solstice d´hiver à tous ….
Je me rends compte aussi que le croyant se forme par l´éducation en lui modelant le cerveau dans les premières années de sa vie quand son esprit est encore fragile. |
|
 | |
Pakete

| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc - 18:53 | |
| Salutations !
Et bienvenue sur notre forum. |
|
 | |
Mereck_bxl

Messages : 291 Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 40 Localisation : Ixelles (bruxelles)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc - 21:09 | |
| Pareillement : sois le bienvenu ! PS : la tête de dirigeant de secte style raël tout de même !  EDIT : après vérif...  |
|
 | |
Pakete

| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc - 21:14 | |
| Bouh, la tentative manquée d'infiltration  |
|
 | |
George-Carlin

| Sujet: Re: Bonjour à tous Sam 26 Déc - 23:53 | |
| |
|
 | |
Mereck_bxl

Messages : 291 Date d'inscription : 12/09/2009 Age : 40 Localisation : Ixelles (bruxelles)
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Déc - 0:55 | |
| |
|
 | |
Tzu Yo

Messages : 199 Date d'inscription : 27/06/2009 Age : 39 Localisation : France
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Déc - 11:27 | |
| Bienvenue, George-Carlin! - George-Carlin a écrit:
Je suis athée de naissance (comme tout le monde) mais le suis resté car "Grâce à dieu" (si je peux me permettre) j´ai grandi dans une famille athée ..
Donc pas de catéchisme, pas de messes, pas de communions, pas de bondieuseries à la maison, une maison athée où le thème "dieu" n´existait pas dans les conversations.
Résultat j´ai réalisé l´existence des croyances divines vers 12 ans, et je les ai tout de suite vues comme les croyances de l´Egypte Antique ou de la Grèce d´Homère (j´ai toujours été passionné par l´Histoire et la Préhistoire) donc comme des contes.
Quelle chance tu as eu, d'échapper à tout ça!  |
|
 | |
DementiaMagister

Messages : 793 Date d'inscription : 22/06/2009 Age : 35 Localisation : Bas rhin
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Déc - 13:30 | |
| Bienvenue à Bord George.
Tu as échappé à un conditionnement en règles.
J'avoue avoir grandi dans une famille catho, j'en fait encore des cauchemars... |
|
 | |
quinlan_vos Admin

Messages : 1478 Date d'inscription : 23/05/2009 Age : 37 Localisation : FRANCE
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Dim 27 Déc - 14:25 | |
| |
|
 | |
Kalu64
Messages : 71 Date d'inscription : 29/07/2009 Age : 55 Localisation : Rambouillet
 | Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 28 Déc - 11:16 | |
| Salut George,
Très belle référence |
|
 | |
George-Carlin

| |
 | |
George-Carlin

| Sujet: Re: Bonjour à tous Lun 28 Déc - 18:32 | |