Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Jonnhy est mort... Ou presque.

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Jonnhy est mort... Ou presque. Empty
MessageSujet: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 4:55

Et je sens que je ne vais pas me faire des potes...
Mais j'ai trouvé que, au milieu des autres sujets traitant de l'identité nationale, parler du plus grand (ça proemt!) chanteur Français, martyr fiscal obligé par les méchants gauchistes communistes de se réfugier en Suisse - à côté de chez Polanski. On se refait pas, et il y a des clubs quand on aime les petites jeunes.
Comme son "grand" ami présidentiel, Jonnhy a eu droit à son malaise vagal, transformé en repassage sur le billard, en coma provoqué, et finalement en réveil.

Jonnhy est mort... Ou presque. Articl10
La résurection de Jonnhy, plus proche de Zombie que de Jésus... A moins que, si on regarde autour du cou...

Alors, quoi de neuf du côté médical?
Eh bien la "face cachée" de l'idole des vieux commence à ressembler à une boucherie kasher ; on y retrouve des restes chirurgicaux, de la viande, un fond de cocaïne, des restes de 'tiags et... Des idées courtes. C'est pas moi, c'est Antoine.
Décidément, la France part en sucette : le Président se prend pour le DRH du PS, la France perd la coupe du monde dès l'ouverture (je vous ais pas dit que je lis aussi le futur dans des mares de café?), et JOnnhy... nous abandonne.
Bon, il abandonne lentement, mais quand même...

Bref, pas de souci. J'arrête ici mes petits délires, au moment où je me rends compte que, finalement, il n'y a pas grand-chose de sérieux à dire sur Jonnhy.
COmment finir donc? En disant que, après tout, on s'en fout, de JOnnhy. Ca fait quarante ans qu'il nous gonfle (moi, en tout cas) avec des chansons mièvres, lisses, quand ce ne sont pas des reprises.
A regretter que Keith Richards ne demande pas l'exil fiscal en France. Ou Jimmy Page...
En fin de compte, quand Jonnhy mourra, la seule qui aura droit à sa résurrection sera la musique. Et ça, c'est bon. Very Happy

P.S : Sans que ça n'ait aucun rapport, je voudrais me rattraper un peu par rapport à mes derniers délires sur l'élevage de thons de Geneviève de Fontenay. J'admet que la nouvelle Miss France est très mignonne (perso, son air mutin et ses grands yeux bleus me font craquer), plutôt futée et assez lucide. Bref, dépassée l'écharpe, elle n'est pas si stupide que ça.
Je reste contre ce genre d'élevage de volailles en batterie, mais ravi de voir ce genre de poule sortir du lot (je suis très très limite, là)...
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:11

Nouvelle : il s'est réveillé de son coma et aurait reconnu sa femme....

Dommage, une belle occasion ratée...

quand on voit les fans chialer à l'annonce de son coma, ou à quelques annonces que ce soit le concernant...
J'en suis malade.

Mais bon, à sa mort prochaine, on aura droit à une amélioration du niveau moyen de l'espèce humaine en misant sur la vague de suicides parmi ses fans.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:19

Je me demande si sa femme l'a reconnu quand il s'est réveillé... Very Happy

J'imaginais tout à l'heure le discours de Sarkozy à la mort de son ami : un immense chanteur, un vrai Français...
Autant de vérités que dans ses discours politiques, quoi.
Kalu64

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 9:54

Un vrai Français ?
c'est pas un Belge ? ... le Smet, quoi que, au début de sa carrière internationalement française, il disait que son père était américain... Y'a de quoi embrouiller le plus enthousiaste de ses fans.
Pour moi ses meilleurs moments c'était avec sa marionnette des guignols ...
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:09

Petite rétrospective entendue ce matin sur France Infos :

Citation :

Idole à seize ans, Johnny a été sacré star à vingt, après le mémorable concert du 22 juin 1963 de la place de la Nation. La presse s’était déchaînée. Pierre Charpy écrivait dans Paris-Presse : « Salut les voyous ! » Philippe Bouvard se demandait dans Le Figaro ce qui faisait la « différence entre le twist de Vincennes et les discours d’Hitler au Reichstag ». Dans Le Monde, Edgar Morin se livrait quant à lui à une analyse sociologique titrée : « Le temps des yé-yé. » L’expression restera. Quant au général de Gaulle, il aura cette réflexion demeurée célèbre : « Ces jeunes ont de l’énergie à revendre ? Qu’on leur fasse construire des routes ! »
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 10:57

C'est pas possible çà, çà manque de pertinenc dans les médias : ON S'EN FOUT DE JONNHY !
Il y a des sujets plus urgent et des personnes plus méritantes que lui ou les autres parasite médiatiques.
greem

greem

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:11

Les autres pays doivent nous pointer du doigt avec un tel gus en guise d’icône rock, j’en ai presque mal au ventre, pourquoi en France on pas eu des groupes comme Queen ou Scorpions No
http://flaquedos.blogspot.com
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:17

greem a écrit:
Les autres pays doivent nous pointer du doigt avec un tel gus en guise d’icône rock, j’en ai presque mal au ventre, pourquoi en France on pas eu des groupes comme Queen ou Scorpions No

C'est vrai. Encore, nous avons Trust et le mythique Antisocial !
greem

greem

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:36

DementiaMagister a écrit:

C'est vrai. Encore, nous avons Trust et le mythique Antisocial !
Mais... c'est nul Trust No

À part leur mythique Antisocial (tu connais la reprise d'Anthrax ? https://www.youtube.com/watch?v=-t0affoV5rI) le reste...
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:43

Et c'est très vieux. Qui sont les rebelles aujourd'hui ?
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:45

greem a écrit:
Mais... c'est nul Trust No

À part leur mythique Antisocial (tu connais la reprise d'Anthrax ? https://www.youtube.com/watch?v=-t0affoV5rI) le reste...
Je te l'accorde pour le reste de la discographie de trust et pour Anthrax, j'étais aware.
Anthrax : Music of Mass destruction
greem

greem

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:46

Camio a écrit:
Qui sont les rebelles aujourd'hui ?
Saez, Sinsémilia, Tryo, Matmatah Laughing
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 11:53

Les Bébé Brunes. Hahaha!
Sans compter que je viens d'entendre une pub (oui, je note pour les Belges qu'on a honte de rien, nous, en France) pour l'album des cent plus grandes chansons Françaises : Que je t'aime, une chanson de Obispo et... Brel.
On voit qu'on produit de la daube quand on va piocher dans le répertoir des voisins. Very Happy
Kalu64

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:11

Heu,
y'a eu la Rock alternatif en France, Boucherie Production ça vous dit rien ?
Queen et Scorpions étaient beaucoup plus consensuels, Trust était plus rugueux quand même.
Y'a fort fort longtemps Martin Circus, avec "J'm'éclate au Sénégal", plus tard Oberkampf : "Couleur sur Paris", les pionniers du Punk Français.
Je sais je fais dans le vieux, mais Téléphone a eu son heure de gloire.
Taxi Girl, genre New Wave, mieux que Indochine en tout cas, et donc Ludwig von 88, les Béruriers, La Mano Negra, Les Négresses Vertes, Les Garçons Bouchers, Pigalle, le gros François Haddji Lazzaro, il a redoré le blason.
C'était drole, ça sentait bon la sueur et la bière.
Et j'en passe...Noir Désir, Kat Onoma, Fred Poulet, faut sortir du Rock FM, et aller au devant de la scène underground, les Hell Boys...

Faut pas cracher dans le soupe
Kalu64

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:17

Et j'oubliais,
Les Dogs, La Souris Déglinguée, les Thugs, Gogol Premier et la Horde (aïe, aïe), Les Wampas, Rita Mitsouko, Raoul Petite, le vieux Little Bob ....

Et la liste est encore longue ....
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:23

Pour beaucoup, ça reste vachement underground. Il n'y a pas de phénomène comme les Sex Pistols, ou de coup de génie comme Ac/Dc, c'est à dire stylé mais populaire et accessible.
D'une manière générale, la France reste pas mal consensuelle et tournée sur son passé( il n'y a qu'à voir le succès qu'a encore Edith Piaf, la "môme" braillarde).
greem

greem

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:33

Kalu64 a écrit:

Faut pas cracher dans le soupe
Ah mais musicalement parlant il y a de bons groupe français, même les groupes que j’ai cité précédemment avec ironie j’aime bien, juste que contrairement à l’image qu’ils veulent se donner je les considère pas comme des rebelles. Quand je donne l’exemple de Queen ou de Scoprions, j’évoque des icônes qui représentent un pays (Queen les anglais, Scorpions les allemands) et en France ben on a Johnny (et vite fait Trust), pas cool pour l’image du rock français ce Jonnhy, on fait un peu pitoyable quoi...
Kalu64

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:41

Je suis amplement d'accord, dans tous les pays les soubresauts du Rock se sont fait ressentir, mais l'origine reste Anglo-saxonne, d'où l'ampleur du phénomène chez eux.
Il reste qu'en dehors des têtes d'affiche navrantes comme Johnny, il y en a eu certains qui ont apporté leur voix.
Mais effectivement pour les écouter il fallait se donner la peine de les chercher, le travail des radios en France na pas été le même qu'en Angleterre...

Pourtant les occasions n'ont pas manqué : Les Beattles ont faillit être les musiciens du Réssucité Johnny, lui-même a été le premier à faire venir Hendrix en repmière partie à l'Olympia, Iggy Pop au début des années 70 a été reçu par Mourousi himself au 13 heures ...
Mais les quotas de chansons françaises .... La Culture Française ... chère au Général, à Pompidou, c'est sur que ça n'a pas aidé.
Bon, et j'avoue, la Môme, des fois ça peut s'écouter, à petite dose .....
Mereck_bxl

Mereck_bxl

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 12:46

Bah, d'un autre côté, si le rock est anglo-saxon, c'est quoi le style francophone finalement ?

Yvette Turner ?

..

Ou alors le rap (avec sefyu ? Laughing )

enfin bon... se fout un peu du débat et s'en retourne vers la scène goth allemande et nordique... (et dark ambiant)
Kalu64

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:18

Ben c'est vrai Rammstein c'est bien aussi, ça dégage.

Houai, le débat est affaire d'aficionados, mais bon je suis dedans depuis 30 ans, alors je me sens concerné...
Donc, le Rock a pour origine les Etats Unis quand même, a pris une dimension en Angleterre dans les 60's.
Et ensuite s'est internationalisé, c'est certains, mais surtout par famille, le Rock Français n'a jamais connu en effet le renom des alter égos Américains ou Britons.
Le Gothique allemand, la Black Metal Nordique, ou le Reggae Jamaïcain, (déjà dans les 60's d'aillleurs), le Ska, le Punk, toutes ces musiques se croisent mais possèdent leur racines, se metissent (et c'est bien) mais se chantent dans la langue de leur créateur, et souvent les traductions sont décevantes.
Alors le Rock Français, c'est quoi ? Je sais pas (Sttellla, le rock humoristique Made in Belgium, chez Boucherie Production, un créneau sympa), mais la French Touch, en électro s'exporte vachement bien...
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:24

I Am et Mc Solaar, j'adore.
Ou alors les vieilles chansons de Renaud, Ferré, tout ça, j'aime bien. Graeme Allright, aussi.

Quand j'y pense, le truc qui m'emmerde le plus, c'est de me dire que quand Jojo va mourir on ne va parler que de ça pendant deux mois.
Il est foutu de nous faire foirer les fêtes de fin d'années, ce con. "Je vous souhaite une bonne année 2010, avec une pensée émue pour Jonnhy". Very Happy
Camio

Camio

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 13:38

Citation :
Un clip refait aussi surface. Mais pas forcément du goût des fans de Johnny. C'est la chanson "Le jour de la mort de Johnny" des Fatals Picards, qui avait fini par être censurée. Ce vendredi, les internautes la remettent au goût du jour.
Mereck_bxl

Mereck_bxl

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 14:50

quinlan_vos a écrit:
I Am et Mc Solaar, j'adore.
Ou alors les vieilles chansons de Renaud, Ferré, tout ça, j'aime bien. Graeme Allright, aussi.

Quand j'y pense, le truc qui m'emmerde le plus, c'est de me dire que quand Jojo va mourir on ne va parler que de ça pendant deux mois.
Il est foutu de nous faire foirer les fêtes de fin d'années, ce con. "Je vous souhaite une bonne année 2010, avec une pensée émue pour Jonnhy". Very Happy

Mc Solaar, c'était sympa au début, mais bon, avec du recul, bof.

Renaud, c'est clair, c'est du bon, peut-être décevant sur la fin. Mais tu n'as pas cité Gainsbourg en revanche ?

Pour ma part, j'ajouterais surtout Jacques Dutronc !
Assez cynique, ironique (y compris avec "les cactus").

En revanche, le fils Dutronc est une pauvre bouse...
Kalu64

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:00

I Am et Solaar, j'adhère!!!!!
Et Léo Ferré un sacré monstre ... Et Notre Brassens se génait pas pour bouffer du curé : "Tempête dans un bénitier"

Pour les 60's Gainsbourg et Dutronc, complètement ...
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitimeVen 11 Déc - 15:05

J'ai zappé Gainsbourg, oui. Higelin, aussi.
Et sa fille est pas mal non plus, un brin trash, j'aime bien.

Sinon, news :
Selon leparisien.fr, Jonnhy a été repolongé dans un coma artificiel.
A mourir plusieurs fois, il essaye d'engranger des vierges, le vieux pervert. Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jonnhy est mort... Ou presque.   Jonnhy est mort... Ou presque. Icon_minitime

Jonnhy est mort... Ou presque.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant