LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 C'est raciste !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:11

Je regarde un épisode de New York Unité Spéciale".

http://www.programme-tv.net/series-tv/r535-new-york-unite-speciale/884520-la-fin-ne-justifie-pas/

Le début commence par une tentative de viol et la victime meurt. Les inspecteurs regardent un clip de la fille qui critique la violence du coran en étant en petite tenue et un sac à patates sur la tête.

Réaction d'un des inspecteurs: "C'est raciste!"

Shocked


Dernière édition par Pakete le Dim 6 Déc - 2:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 2:26

C'est parce qu'on vit dans le monde du politiquement correct.

Comme disait Orwell: "Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 6:41

Le politiquement correct est l'hypocrisie érigée en dogme.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 10:59

Pakete a écrit:
Je regarde un épisode de New York Unité Spéciale".

http://www.programme-tv.net/series-tv/r535-new-york-unite-speciale/884520-la-fin-ne-justifie-pas/

Le début commence par une tentative de viol et la victime meurt. Les inspecteurs regardent un clip de la fille qui critique la violence du coran en étant en petite tenue et un sac à patates sur la tête.

Réaction d'un des inspecteurs: "C'est raciste!"

Shocked

C'est vrai que j'ai moi aussi étonné par ce passage : la série est moins sensible à cette tendance en temps normal.


Je mets ça sur le compte de la fille dont la réaction est trop à chaud ; elle réagit de façon passion née et non rationnelle - si on prenait ça de façon réfléchie, que cela aurait été le point centrale de l'épisode, il est possible que la remarque aurait plus tourné au débat entre personnages de la série.
N'oublions pas que ce passage ne sert que de lien, à faire dire "elle aidait les prisonniers irakiens" ou je ne sais plus quoi, le clip en question n'a aucun rapport avec l'épisode, c'était une façon donc plutôt sommaire, maladroite mais rapide d'évacuer le détail pour passer à autre chose...

Notons qu'il faut voir le texte original, les traductions sont parfois tronquées dans certains cas, soit pour adopter un langage politiquement correct - il faut pas oublier que le csa français a parfois la main lourde, soit par bêtise ou incapacité...
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 15:46

Mereck_bxl a écrit:

Notons qu'il faut voir le texte original, les traductions sont parfois tronquées dans certains cas, soit pour adopter un langage politiquement correct - il faut pas oublier que le csa français a parfois la main lourde, soit par bêtise ou incapacité...
Il est vrai qu'en France, les doublages sont adoucis" et même des chefs d'eouvres comme Lost sont censurés (la cuisine de Sayid sur Henry Gale )
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:54

J'ai jamais accroché à Lost... Mais c'est vrai que pas mal de trucs disparaissent en Français. Par exemple, 24h est peuplé de "damn'it" ("bordel, ou quelque chose de proche"), et que la traduction donne souvent des "bon sang". Bientôt, les flics de la CTU vont se murmurer des "flûte! Le Président a été enlevé!".
Même cette bonne vieille série qu'est X-Files (le paradoxe scientifique-croyante de Scully me fascine, alors que Mulder fait super raisonnable à côté) était pas mal peuplée de gros mots, et il faudra attendre les dernières saisons et le second film pour en avoir.
Réplique culte de Régénération :
- Vous pensez que Dieu vous écoute plus que moi, agent Scully?
- Moi je n'ai pas enculés trente-sept enfants de coeur.
J'adore cette réplique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:59

Mereck_bxl a écrit:


C'est vrai que j'ai moi aussi étonné par ce passage : la série est moins sensible à cette tendance en temps normal.


Je mets ça sur le compte de la fille dont la réaction est trop à chaud ; elle réagit de façon passion née et non rationnelle - si on prenait ça de façon réfléchie, que cela aurait été le point centrale de l'épisode, il est possible que la remarque aurait plus tourné au débat entre personnages de la série.
N'oublions pas que ce passage ne sert que de lien, à faire dire "elle aidait les prisonniers irakiens" ou je ne sais plus quoi, le clip en question n'a aucun rapport avec l'épisode, c'était une façon donc plutôt sommaire, maladroite mais rapide d'évacuer le détail pour passer à autre chose...

Oui c'est possible. Mais c'est maladroit. Enfin, c'est vrai que ce n'est qu'un détail.

Citation :
Notons qu'il faut voir le texte original, les traductions sont parfois tronquées dans certains cas, soit pour adopter un langage politiquement correct - il faut pas oublier que le csa français a parfois la main lourde, soit par bêtise ou incapacité...
Ce qui n'est pas le cas dans cet épisode, puisque la fille s'est fait jeté de l'université privé apres diffusion du clip. Ca ne peut donc être pris pour une traduction biaisée...
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:25

quinlan_vos a écrit:
J'ai jamais accroché à Lost... Mais c'est vrai que pas mal de trucs disparaissent en Français. Par exemple, 24h est peuplé de "damn'it" ("bordel, ou quelque chose de proche"), et que la traduction donne souvent des "bon sang". Bientôt, les flics de la CTU vont se murmurer des "flûte! Le Président a été enlevé!".
Même cette bonne vieille série qu'est X-Files (le paradoxe scientifique-croyante de Scully me fascine, alors que Mulder fait super raisonnable à côté) était pas mal peuplée de gros mots, et il faudra attendre les dernières saisons et le second film pour en avoir.
Réplique culte de Régénération :
- Vous pensez que Dieu vous écoute plus que moi, agent Scully?
- Moi je n'ai pas enculés trente-sept enfants de coeur.
J'adore cette réplique... Very Happy

Ouch, belle réplique tout en finesse !
Faudra que je le télécharge !

Pour le "Damn it", je pense qu'il a pourtant bien le même niveau de langage que "Bon sang". Damn provient de damnation, damné, etc en français (ou inversement).
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:29

Pakete a écrit:
Oui c'est possible. Mais c'est maladroit. Enfin, c'est vrai que ce n'est qu'un détail.

La maladresse, je suis bien d'accord.

Pakete a écrit:
Ce qui n'est pas le cas dans cet épisode, puisque la fille s'est fait jeté de l'université privé apres diffusion du clip. Ca ne peut donc être pris pour une traduction biaisée...

Là, tu marques un point.
Notons que cette interdiction vaut par un acharnement supposable de la victime qui fait finalement assez alter-mondialiste ultra-gauchiste. Ou bien, on peut supposer que la vidéo est une illustration, choisie parmi d'autres choses...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est raciste ! Empty
MessageSujet: Re: C'est raciste !   C'est raciste ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est raciste !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: DISCUSSIONS GENERALES :: La papote-
Sauter vers: