LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Stimulant intellectuel

Aller en bas 
+8
Camio
Samaël
casdenor
Mereck_bxl
Pakete
DementiaMagister
Duplex
quinlan_vos
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:39

c0caxc0la a écrit:
Les gelules de Zn ou les comprimé de levure de bière.

Je reste sceptique.

Serieusement. study
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:46

[quote]C'est très bien aussi pour la concentration, les cheveux et la peau[/quote ]


il parait qu'ils ont aussi de bon résultat avec le VIH et l'incontinence *sifflote*


Dernière édition par Samaël le Mer 2 Déc - 22:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:47

Samaël a écrit:

il parait qu'ils ont aussi de bon résultat avec le VIH et l'incontinence *sifflote*

Il est vrai que chez un séropositif, les levures peuvent le tuer.
Et comme tout ce qui concerne les champignons, c'est pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Déc - 22:50

mince je fais de l'humour noir sans le savoir maintenant.


ps : pour ce qui est des cheveux et de la peau je veux bien le croire , mais je ne vois pas le rapport entre les levures et la concentration...
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 11:14

quinlan_vos a écrit:


Sinon, je pense que je vais me contenter de me forcer à me planter devant mon ordi six ou sept heures par jour, et écrire au kilomètre. Normalement, l'habitude devrait créer une certaine accoutumance et améliorer la venue des idées, si je ne me trompe pas.

Chacun est différent mais je ne suis pas certain que se forcer de cette manière est la meilleur méthode.

Personellement que ce soit pendant les examens ou la rédaction de ma thèse, je procédait comme ceci:

-La veille aller dormir pas trop tard
-Se lever à une heure régulière ni trop tot ni trop tard (9H)
-Le premier jour se fixer un objectif global à atteindre (ex finir la rédaction d'un livre d'ici deux mois)
-Diviser le temps fixé en periodes plus courtes qui correspondent à une division naturel du travail:

2 mois = 9 semaines = 9 chapîtres à raison de 1 chapître par semaine
1 semaines = 6 jours (repos le vendredi, le dimanche, le samedi le mercredi) soit 2 - 3 pages par jour.

2 - 3 pages = environ 5 heures de boulot par jour

Une fois les 5 heures de travail effectuées tu arrête de bosser et tu fait un truc qui te plait et qui te détend (marche, jeux video, aller boire un verre, matter un film....)

Chose très importante: Tu mange bien, tu t'hydrate bien, à des heures régulières des bons aliments que tu aime.

Chez moi ça marche
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 16:37

quinlan_vos a écrit:

Le souci, c'est que tout mon bouquin est basé sur des concepts scientifiques, avec une histoire complexe. Du coup, je passe mon temps à faire des corrections pour ne pas me perdre.
C'est dur la hard-S-F... Asimov a du morfler pour les Robots et les Fondation...
Euh si tu tiens trop à te raccrocher à la réalité scientifique tu n'arriveras jamais à décrire de bons robots digne de la science fiction, tout simplement parce que c’est impossible de construire de tel robot (niveau carburant, motricité, intelligence, ça pose trop de problèmes, sans compter le fait que ça n‘a rien de logique de construire des robots humanoïdes étant donné toute la complexité que ça implique). Faut que tu t’autorises une part de liberté et de rêve sans te soucier des détailles technique, même si tu présentes les choses d’une certaine manière pour garder un aspect scientifique, c’est l’idée qui compte (et j’ai pris l’exemple du robot mais c’est valable pour n’importe quoi). Bref, lâche-toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:40

C'est ce que je fais, rassure-toi.
J'ai pris ici l'exemple d'Asimov, mais ma base est surtout Michael Crichton, quand il écrivait que, même si ses bouquins étaient basés sur des faits ou des expériences scientifiques, mais que leur transformation pour les inclure au sein d'une histoire définie faisait qu'il ne fallait plus du tout les prendre comme des faits. Ils ne devenaient, malgré leur origine, que des inventions romancées.
J'aime bien cette idée, et je joue beaucoup avec dans mon bouquin...
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:46

quinlan_vos a écrit:
C'est ce que je fais, rassure-toi.
J'ai pris ici l'exemple d'Asimov, mais ma base est surtout Michael Crichton, quand il écrivait que, même si ses bouquins étaient basés sur des faits ou des expériences scientifiques, mais que leur transformation pour les inclure au sein d'une histoire définie faisait qu'il ne fallait plus du tout les prendre comme des faits. Ils ne devenaient, malgré leur origine, que des inventions romancées.
J'aime bien cette idée, et je joue beaucoup avec dans mon bouquin...

Euh Crichton, ses livres étaient parfois assez limites. Je me souviens de la proie, que j'ai trouvé très mauvais (autant au niveau de la rédaction, de l'intrigue que du gros sous entendu obscurantiste anti nanotechnologie).
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Déc - 19:58

A côté de ça, la Variété Andromède, l'Homme Terminal et d'autres étaient fabuleux. Les Mangeurs de Morts, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stimulant intellectuel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Stimulant intellectuel   Stimulant intellectuel - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stimulant intellectuel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Science-
Sauter vers: