LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le christianisme pour les Nuls

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Le christianisme pour les Nuls Empty
MessageSujet: Le christianisme pour les Nuls   Le christianisme pour les Nuls Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:32

Une honte ce bouquin !

J'aime bien la collection Pour les Nuls. Ils ont fait de très bons opus d'introduction (l'histoire de France, le solfège, la philosophie...). J'ai été un peu déçu par les tomes sur l'économie, la météorologie ou la géographie.

Mais alors là, c'est de la propagande pure et simple ! Une revue (la seule) d'Amazon.fr va dans ce sens, heureusement.

Citation :

Le moins que l'on puisse dire de ce livre est qu'il est à fuir. Après un excellent et plein d'humour "le judaïsme pour les nuls", un très bon "le bouddhisme pour les nuls", je me suis attaquée à ce troisième opus concernant la religion. Et je le déconseille fortement. Traduit de l'américain, il n'apporte rien de nouveau en ce qui concerne la religion chrétienne. Il est plein de préjugés, bien qu'il s'en cache à l'encontre de tout ce qui n'est pas néo-con (c'est le cas de le dire, CON). Des exemples? Les athées ne peuvent pas avoir de morale car ils ne croient pas en Dieu. Ceux qui ne sont pas Chrétiens iront obligatoirement en enfer, car Dieu ne sauvera pas leur âme (sic). Le darwinisme, scientifiquement parlant ne vaut rien. Par contre le dessin intelligent s'impose car Dieu est omnipotent, omnipuissant, etc... Tandis qu'il essaye plutôt de cacher son aversion pour les catholiques et les orthodoxes, il fait bien entendu la part belle aux "protestantismes" comme il aime à les mettre au pluriel. Ce n'est pas une approche pour s'instruire, c'est carrément de la propagande ("on doit honorer Dieu quotidiennement et se demander comment mieux le servir, d'où l'utilité de la prière avant chaque début de repas"...), et une mauvaise propagande. Cet engagement dogmatique dessert plutôt son auteur et risque même de mettre mal à l'aise les vrais Chrétiens qui se gardent bien de jugements à l'emporte-pièces. Bref, si vous voulez vous cultivez, ou même approfondir votre foi, achetez un autre livre.

J'ai cru halluciner en lisant que les auteurs des Evangiles avaient été des témoins occulaires. Shocked Ce bouquin est édité avec deux siècles de retard.

Biographie de l'auteur :

Rich Wagner is the author of The Myth of Happiness, The Gospel Unplugged, and Christianity For Dummies. A former Silicon Valley entrepreneur, Rich Wagner was previously vice president of product development at an internet software company. Rich lives in New England with his wife and three sons. You can find him on line at richwagnerwords.com.

No comment...
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le christianisme pour les Nuls Empty
MessageSujet: Re: Le christianisme pour les Nuls   Le christianisme pour les Nuls Icon_minitimeSam 28 Nov - 22:57

nan mais les personnages bibliques sont connu pour vivres longtemps Rolling Eyes (ce que , quoi qu'on en dise , je trouve ridicule pour un livre souhaitant relater une histoire , je vois plutôt ça comme un roman fantaisique )
Revenir en haut Aller en bas
 
Le christianisme pour les Nuls
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pub pour ce forum
» Pour la Science
» Pour une partie anglophone
» Pour en finir avec Dieu
» Créationnisme... pour changer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: REFERENCES & LIENS :: Références :: Les livres-
Sauter vers: