Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Licence Windows 10 professionnel 32/64 bits (version française)
12.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 De l'homéopathie

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galilaei

Galilaei

Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:41

Vous connaissez tous, sans doute, l'homéopathie.

Le principe de l'homéopathie repose sur le postulat suivant:

Pour soigner une pathologie, on traite le patient avec une substance qui produit les mêmes symptomes que la pathologie.

Jusque là, on pourrait encore l'accepter dans son principe.

Ensuite, cela se corse:

On va diluer en série cette substance (dilutions haenemaniennes) un nombre très élevé de fois jusqu'à obtenir une dilution telle que, statistiquement, il n'y a plus aucune molécule de la substance en question dans la "solution"

Les homéopathes expliquent alors que la "solution" (l'eau) garde en mémoire (la mémoire de l'eau) les propriétés de la substance grâce à la succution. La succution est très importante selon les homéopathes et consiste à secouer vigoureusement la "solution" à chaque étape de dilution en série.

La mémoire de l'eau est un concept proposé par Benveniste (un "scientifique" francais) pour tenter de prouver le bien fondé de l'homéopathie. Il a publié un article en 1988 dans la prestigieuse revue Nature ou il montrait qu'une solution ultradiluée d'Ige (un type d'anticorps) provoquait la dégranulations de basophiles (un type de globules blancs). Malheureusement, une enquête effectuee par la revue Nature à démontré que c'était une supercherie. Un des principes de base de l'homéopathie s'écroulait.

De nombreux tests cliniques (en double aveugle etc...) ont été réalisés pour tenter de démontrer l'efficacité des "médicaments" homéopathiques. Resultat: aucune différences significative entre les patients ayant été traités à l'homéopathies et ceux ayant reçus le placebo.

En conclusion: Les médicaments homéopathiques sont des placébos.

Malgré cela, dans de nombreux pays, les "médicament" homéopathiques sont autorisés à la vente. Pire encore, ces pseudo-médicament sont remboursés par la sécurité sociale. Les lobbys homéopathes ne sont sans doute pas étranger à cette état de fait.

La désinformation distillée par des "laboratoires" comme les laboratoires boirons (pour lesquels travaillait Benveniste!!!) n'est sans doute pas non plus étrangère au phénomène.

Je ne résiste pas à vous donner la "recette" de fabrication d'un des "médicaments" les plus connus des labos boirons:


Tiré de wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oscillococcinum

Oscillococcinum a été conçu au début du XXe siècle par le médecin français Joseph Roy (1891-1978).

Roy est, à 27 ans, médecin militaire pendant la Première Guerre mondiale, lorsqu'il est confronté à l'épidémie de grippe espagnole de 1918. En observant le sang des malades au microscope, Roy observe un microbe constitué de deux grains de tailles différentes et présentant un mouvement oscillatoire rapide. Il lui donne le nom d'oscillocoque[9]. Selon Roy, le microbe peut changer de taille jusqu'à devenir invisible (avec les instruments de l'époque c'est à dire un simple microscope optique ), et peut aussi changer de forme, en présentant parfois trois ou quatre grains.

Dans les années suivantes, Roy observe l'oscillocoque dans de très nombreuses pathologies : cancers (dans les tumeurs), maladies vénériennes (syphilis et blennorragie), infections diverses (tuberculose, oreillons, varicelle, rougeole ou herpès), et même dans des cas d'eczéma et de rhumatismes chroniques. Pour Roy, l'oscillocoque apparaît comme un germe universel. Pour utiliser sa découverte à des fins préventives et curatives, Roy choisit une source de culture du germe : le foie et le cœur des canards de Barbarie. Les raisons de ce choix restent inconnues.

Dans les années 1920, Roy réalise diverses expériences sur des animaux. Il injecte des oscillocoques, qu'il affirme provenir de malades de la grippe, à des rats qui décèdent, soit à court terme d'infections présentant les symptômes de la grippe, soit à plus long terme de tumeurs. Il injecte aussi des oscillocoques provenant de patients atteints de cancer à des rats et des lapins qui meurent de grippes. Roy collabore avec Léon Vannier (fondateur des laboratoires homéopathiques de France), à qui il remet en 1925 une souche d'oscillocoques. Roy préconise des dynamisations de Korsakov (trentième et surtout 200ième). Vannier injecte des oscillocoques à des malades atteint de cancer et affirme constater des réactions dont les symptômes sont comparables à ceux de la grippe, ainsi qu'une aggravation générale de leur état[7].

Roy remet une souche d'oscillocoques aux Laboratoires Homéopathiques Modernes (fondés en 1933 par René Baudry et Henri Boiron) qui commercialisent en exclusivité le médicament sous le nom Oscillococcinum[9]. La commercialisation est poursuivie depuis 1967 par les laboratoires Boiron (issus de la fusion des Laboratoires Homéopathiques Modernes avec les Laboratoires Homéopathiques Jean Boiron et les Laboratoires Homéopathiques Henri Boiron) [9]. L'indication du médicament « contre la grippe » est alors discrètement remplacée par « contre les affections grippales », qui n’ont rien à voir avec le virus de la grippe et qui sont un coryza, plus ou moins fiévreux qui évolue sans médicament vers la guérison.

L'oscillocoque existe-t-il ? [modifier]
Tant les opposants à l'homéopathie que ses défenseurs admettent aujourd'hui que l'oscillocoque n'existe pas.Les observations de Joseph Roy n'ont en effet jamais été reproduites[10] et le docteur Curé, médecin homéopathe spécialiste de l'oscillococcinum, affirme que le microbe n'a pas été identifié par la microbiologie moderne[7]. Le médicament est d'ailleurs présenté par son fabricant comme un autolysat de foie et de cœur de canard, sans mention d'oscillocoque.

La grippe étant due à un virus et non à une bactérie et, étant de fait trop petit pour être vu avec un microscope optique, Joseph Roy ne peut donc pas avoir observé l'agent infectieux à l'origine de la grippe. Les laboratoires Boiron n'indiquent pas l'oscillococcinum comme étant un médicament contre la grippe mais contre les « états grippaux »[10][6]. Bien que ceci soit caractéristique des indications homéopathiques, qui visent un ensemble de symptômes plutôt qu'une maladie, certains voient une raison médicale dans cette modification récente des indications [9][6] : le médicament serait un simple placebo, plus adapté selon eux à des cas de coryza (un rhume de cerveau bénin, maladie spontanément résolutive sans médication), qu'à des cas de grippe.
Préparation [modifier]
Les laboratoires Boiron utilisent le cœur et le foie d'un canard de Barbarie (Anas Barbariae) avec la préparation suivante :

1.une bouteille stérile de un litre est remplie d' un mélange de suc pancréatique et de glucose.
2.il y est ajouté 35 g de foie et 15 g de cœur de canard de Barbarie .
3.la bouteille est stockée pendant 40 jours pendant lesquels le cœur et le foie se décomposent.
4.cette "préparation" est placée dans un récipient. Le récipient est vidé puis rempli avec de l'eau "ultrafiltrée" puis secouée. Cela constitue une dilution de 1K (considérée comme équivalente à une dilution au 100e).
5.cette manipulation (vider le récipient, le remplir d'eau, et secouer) est répétée deux cent fois, d'où l'appellation de dilution à 200 K (il s'agit d'une dynamisation de Korsakov).
En résumé, l'opération équivaut à rincer deux cent fois un récipient dans lequel on a initialement versé la préparation. La deux centième eau de rinçage est la préparation dynamisée utilisée pour imprégner des granules de lactose qui servent d'excipient support. Une fois séchés, 200 granules de lactose de 5 mg (soit 1 gramme) sont placés dans un tube. L'ensemble constitue le médicament "Oscillococcinum".

On peut calculer qu'un tube contient moins de 5.10-399 gramme issu du canard, soit beaucoup moins qu'un atome. On considère donc que la préparation finale ne contient plus de trace de la solution d'autolyse de départ.



Ca c'est ce que les laboratoires boirons font de mieux. C'est leur fer de lance en quelque sorte. On a l'mpression de se retrouver au moyen age. Il ne reste qu'à y ajouter un poil de pubis de jeune vierge récolté à la pleine lune avec une paire de ciseaux en argent trempées dans le sang d'un agneau cul de jatte.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 14:57

A propos, des news du Lobepac d'Aulas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : FRANCE

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 16:23

Excellent, camio. Je rajoute juste ceci, le tableau de la dissolution selon Hanneman (DH).

1DH - 0,1 1 : dix - 1 dl (un verre de vin) dans 1 litre d'eau

1CH - 0,01 1 : cent - 1 centilitre d'eau dans 1 litre d'eau

2CH - 0,0001 1 : 10 milles - 1 millilitre d'eau dans 10 litres d'eau

3CH - 0,000001 1 : 1 million - 1 millilitre d'eau (soit 1cm3) dans 1 mètre cube d'eau (1000 litres)

4CH - 0,00000001 1 : 100 millions - 0,25 litre (un demi de bière) dans 25000 m3 d'eau, soit 10 piscines olympiques de 50m de longueur, 25m de largeur et 2m de profondeur)

5CH - 0,0000000001 1 : 10 milliards - Le même verre de bière dans 1000 piscines olympiques aux mêmes dimensions

7CH - 0,00000000000001 1 : 100 billions - 8,9 décilitre (~1 litre) d'eau dans le lac Léman

9CH - 0,000000000000000001 1 : 1 trillion - 1,32m3 d'eau dilué dans la totalité des océans de la terre (1 320 000 000 km3)

12CH - 0,000000000000000000000001 1 : 1 quadrillion - 11,5CH donne une molécule d'eau dans 3 grammes d'eau (ex. : dé à coudre). Au-delà de cette dilution, il n'y a statistiquement plus aucune chance qu'une molécule active soit présente dans la solution (voir nombre d'Avogadro)

15CH - 0,000000000000000000000000000001 1 : 1 quintillion - Une molécule d'eau dans 30 tonnes d'eau (30m3 d'eau, un camion-citerne)

30CH - 0,000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 1 : 1 décillion - 1 litre d'eau dans la galaxie de la Voie lactée (voir aussi les ordres de grandeurs)

40CH - 0,00000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000001 1: 100 trédécillions - Une molécule d'eau dans l'ensemble de l'univers observable (la masse de l'univers est estimé à environ 10 puissance 80 atomes)

200CH - 1x10-400 1:10400 - Dilution du remède populaire contre la grippe Oscillococcinum

Edifiant. Il y a moins d'un atome de canard dans l'Oscillococcinum!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hom%C3%A9opathie
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei

Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:19

quinlan_vos a écrit:
Excellent, camio. Je rajoute juste ceci, le tableau de la dissolution selon Hanneman (DH).

Euh moi c'est galilaei Very Happy

Sinon c'est dingue on s'approche du nombre d'Avogadro (10²3)
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : FRANCE

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 17:24

Je n'arrive pas à me rendre compte exactement, là. Ca fait combien de zéros?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël

Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 26

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 18:45

j'ai déjà fais cette démonstration dans mon entourage : aucun de ceux convaincu n'a changer d'avis....


il faudrait discuter du meilleur moyen pour faire changer d'avis quelqu'un de convaincu
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:02

Bon travail Galilei
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:20

Samaël a écrit:
il faudrait discuter du meilleur moyen pour faire changer d'avis quelqu'un de convaincu

De l'homéopathie Ferryecoles
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:21

L'education.
C'est vrai qu'il faut les prendre jeune, si on laisse les enfants entre les griffes des religieux et des croyants de tout poils, on ira pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:24

Comme "recette universelle", je ne vois que ça. Car après, ce sera des éléments très différents qui feront douter l'un et pas l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeLun 23 Nov - 20:33

Après, celà dépends des personnes; Certains se remettent en question plutôt facilement, d'autres ont besoin d'un électrochoc pour celà.
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei

Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 10:46

ESPRIT CRITIQUE

REMISE EN QUESTION

HONNETETE INTELLECTUELLE

Voila ce que doit diffuser l'école.

Au lieu de mépriser l'intelligence comme la société actuelle le fait. Il faut pousser les gens à se démarquer par leur intellect au lieu d'obliger tout le monde à rentrer dans la norme.

Sous le prétexte de rendre tout les Hommes "égaux" on les empêche de se distinguer.

Les idoles d'aujourd'hui sont les "pousse-boulette" (footballeurs) et les "brailleurs" qui débitent leurs âneries sur un fond de basses préenregistrées.

"Panem et circenses"
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 11:09

Galilaei a écrit:
ESPRIT CRITIQUE

REMISE EN QUESTION

HONNETETE INTELLECTUELLE

Voila ce que doit diffuser l'école.
On peut rever, car pour le moment l'ecole n'incite pas à penser et n'apprends pas le comment penser, mais le quoi penser.

Citation :
Au lieu de mépriser l'intelligence comme la société actuelle le fait. Il faut pousser les gens à se démarquer par leur intellect au lieu d'obliger tout le monde à rentrer dans la norme.

Sous le prétexte de rendre tout les Hommes "égaux" on les empêche de se distinguer.
SI l'ecole céssait de mélanger les niveau sous pretexte d'émulation çà irait mieux.
A ma connaissance, l'émulation marche pas.

Citation :
Les idoles d'aujourd'hui sont les "pousse-boulette" (footballeurs) et les "brailleurs" qui débitent leurs âneries sur un fond de basses préenregistrées.

"Panem et circenses"
Surtout pour leur salaire mirobolant et disproportionné par rapport à leur utilité relative à la société.
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei

Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 12:35

On est d'acord...

Ca ne me console malheureusement pas pour autant.

Je me faisait la réflexion dernièrement que, malgré les grandes avancées technologiques, l'homme du XXI siècle est rigoureusement le même que celui du Ier siècle.

Toujours les mêmes penchants barbares
toujours la même bêtise primaire
toujours les mêmes futilités
toujours cette tendance à l'abrutissement des masses par des jeux stupides
toujours ces indécrotables croyances arriérées et cette tendance à se faire manipuler par des charlatans qui débitent sempiternellement les mêmes histoires à dormir debout depuis des millénaires
toujours cette superstition viscérale


L'Homme tue aujourd'hui pour un match de foot (Algérie-Egypte)
La Une des journeaux est consacrée à "la main de Thierry Henry" depuis un semaine. Cette connerie n'est pas loin de déclencher une crise diplomatique entre la France et l'Irlande

Tout ca pour un jeu.

C'est affligeant

Tout ça à une époque ou on est capable de marcher sur la lune, de prendre le coeur d'un mort pour sauver un malade ou encore de savoir quelle temps il faisait il y a 1 milliard d'années...
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:28

Galilaei a écrit:

Je me faisait la réflexion dernièrement que, malgré les grandes avancées technologiques, l'homme du XXI siècle est rigoureusement le même que celui du Ier siècle.

Tu es optimiste, on a le même cerveau que celui de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, donc tu peux facilement ajouter quelques millénaires à ton décompte.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
Galilaei

Galilaei

Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 41
Localisation : Belgique

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:56

Camio a écrit:
Galilaei a écrit:

Je me faisait la réflexion dernièrement que, malgré les grandes avancées technologiques, l'homme du XXI siècle est rigoureusement le même que celui du Ier siècle.

Tu es optimiste, on a le même cerveau que celui de nos ancêtres chasseurs-cueilleurs, donc tu peux facilement ajouter quelques millénaires à ton décompte.

Je parle evidemment ici de son comportement. L'homme n'a pas addapté son comportement général en s'aidant des connaissances et des expériences accumulées par l'humanité depuis l'antiquitée.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio

Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:40

Le comportement serait indépendant du fonctionnement cérébral ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMar 24 Nov - 14:42

Camio a écrit:
Le comportement serait indépendant du fonctionnement cérébral ? scratch

Les hormones ont un rôle aussi dans notre comportement.
Mais je vois pas en quoi Galilei déclare que le comportement est indépendant du fonctionnement cérébral.
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor

Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 12:25

l'avantage de l'homéopathie est qu'elle n'est pas un placebo, puisqu'elle marche sur des personnes n'y croyant pas. (par ne pas y croire, comprendre non pas nier, mais n'avoir pas de croyance en la question).

'fin, bon, point de vue de l'éso du forum: homéopathie is good. Fataly good.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
tguiot



Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 34

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:07

casdenor nous montre que les souches d'infection superstitieuse sont résistantes...

l'homéopathie n'est pas une question de point de vue. C'est un fait: ça ne marche pas mieux qu'un placebo.

Je te conseille de lire ces deux articles:

http://www.charlatans.info/homeopathie.shtml

http://www.charlatans.info/etude-placebo.shtml
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 13:37

Je tiens à préciser qu'en 2007-2008," the Lancet" a publié une méta étude sur l'ensemble des recherches sur le sujet. Le tout démontrant l'inefficacité de l'homéopathie et son absence de preuve.

Et celà fait 200 ans que ce cirque dure. Combien de fois faudra t'il répeter et démontrer que l'hioméopathie n'a rien de médical ni de serieux.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 37
Localisation : FRANCE

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:11

On pourrait commencer par ne plus faire rembourser l'homéopathie par la Sécurité Sociale. D'après ce que j'ai pu lire (dans Wikipédia, il me semble) ça revient à plus de 2% des remboursements.
Au Etats-Unis, l'homéopathie n'existe quasiment plus.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister

Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 35
Localisation : Bas rhin

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:24

quinlan_vos a écrit:
On pourrait commencer par ne plus faire rembourser l'homéopathie par la Sécurité Sociale. D'après ce que j'ai pu lire (dans Wikipédia, il me semble) ça revient à plus de 2% des remboursements.
Au Etats-Unis, l'homéopathie n'existe quasiment plus.

Ce serait une bonne chose, à étendre à toutes les fausses médecines.

Ceci dit, aux USA, ils ont remplacé l'homéopathie par la prière, alors il y a encore du chemin à faire.
Revenir en haut Aller en bas
casdenor

casdenor

Messages : 141
Date d'inscription : 05/11/2009

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:37

Vous pouvez faire ce que vous voulez, vous ne parviendrez pas à combattre ce qui dépasse vos compétences. De même que l'acupuncture, les principes ésotériques se font exotériques, et, même s'ils sont vulgarisés malheureusement, ils vont demeurer. L'homéopathie, mémoire de l'eau, connue de tous temps par le fonctionnement de l'élément eau, fonctionne. En tout cas le concept de mémoire de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
Tzu Yo

Tzu Yo

Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 39
Localisation : France

De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitimeMer 25 Nov - 14:56

casdenor a écrit:
L'homéopathie, mémoire de l'eau, connue de tous temps par le fonctionnement de l'élément eau, fonctionne. En tout cas le concept de mémoire de l'eau.

Bon sang, casdenor, tu le fais exprès, n'est-ce pas ? La mémoire de l'eau.... pfff...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




De l'homéopathie Empty
MessageSujet: Re: De l'homéopathie   De l'homéopathie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'homéopathie
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'émétophobie Pure
» Première Epître aux Thessaloniciens - Chapitre 4.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Démystification-
Sauter vers: