LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lundi 02 Novembre 2009

Aller en bas 
+6
Samaël
Pakete
DementiaMagister
EspressoFrog
Camio
quinlan_vos
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 1:13

Après avoir lus les posts sur le thread de la soirée de l'étrange, je me suis rendu compte à quel point, finalement, le forum va mal. Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit, et c'est pourquoi l'édito de cette semaine parle... de nous. Tel un Gouvernement trop fier pour voir le peuple, nous avons ratées un certain nombre de promesses que nous nous étions faites...

Notre problème, évidemment, est que nous ne sommes que quelqu'uns, désorganisés, face à une multitude organisée.
L'athéisme n'est pas uniquement le fait de ne pas croire en une entité bizarre nommée Dieu, mais aussi et surtout une manière de penser, de voir le monde, de l'appréhender et de le comprendre. Ors, si nous avons tous des points communs, il y a également une partie en nous qui n'arrive que rarement à rejoindre celle des autres. Peut-être l'envie de faire du prosélytisme (n'ayons pas peur des mots), ou un manque de recherche dans la manière de le faire.
Comme l'a dit Dementia, les croyants ont des bases sur lesquelles se poser. Un socle qui, même s'il part de l'imaginaire, leur permet de gagner du terrain. Quelque part, il vaut mieux savoir ce qu'on dit et savoir le dire, même si ce sont des conneries, que ne pas savoir dire quelque chose d'intelligent.
Il est évident aussi, j'y avais pensé et je l'ai parfois relu, que nous donnons sans doute l'impression de faire de la masturbation intellectuelle dans notre coin, de l'onanisme qui nous permet de nous sentir grands et forts... tant que personne ne vient nous dénicher.

Certes, nous gagnons parfois un ou deux nouveaux, qui amènent du sang frais, avant que tout ne retombe dans cette habitude crasse que tous les couples connaissent.
C'est vrai que le monde est moche, vu d'où nous sommes, mais il faut aussi se rendre compte que le répéter sans cesse ne le change pas des masses. Ors c'était l'une des choses que, visiblement, nous nous étions tous plus ou moins promis de faire en arrivant ici, les uns après les autres.

Pourtant, observons un peu...
Nous sommes près de soixante inscrits, avec une visibilité sur le web qui n'est plutôt pas mal. Nous sommes des hommes et des femmes, de tous milieux, de toutes cultures, chacun avec ses propres connaissances, unis, au-delà de l'athéisme, par une même soif de vérité, de raison et de connaissance.
Que nous manque-t-il donc? Pour être franc, je dirais... des couilles (et je m'inclue aussi). Ou des idées. Bref, une organisation.
Quelque chose qui pourrait nous permettre d'avancer, de marquer des points, d'être plus visibles... Quelque chose qui puisse au moins nous permettre de dire que nous avons, pour le moins, essayé de changer le monde. Que nous avons fait quelque chose. Sans quoi, les quatre mots qui ornent la bannière du forum n'auront aucune signification, aucun sens, au point, peut-être, de devenir notre unique crédo répété sans conviction.

Les croyants ont cet avantage d'avoir la foi. Ils veulent la propager, se disant souvent qu'ils accèderont plus facilement au paradis, tout ça... Et nous? Visiblement - et moi le premier - un tas de lauriers sur lequel nous nous reposons.
C'est un fait, Libertathée est plutôt bien parti. Maintenant, c'est à nous de ne pas nous endormir, pour que les prochains qui nous rejoindrons ne s'ennuient pas, se sentent grandir et bien en venant ici, que cet endroit soit réellement ce qu'il devait être : un espace de liberté, de réflexion, et la première porte ouverte vers un monde un peu meilleur, sans doute.

Comme toute chose, le forum finira par s'effondrer si nous ne nous bougeons pas un minimum. Alors, à moins de le voir mourir, à nous de nous organiser, pour pouvoir réellement proposer une autre vision du monde aux gens.


Pendant quelques temps, du coup, je vais essayer de me préoccuper plus du forum que des religieux, leurs soucis, tout ça... J'imagine que vous m'aiderez, évidemment.
Dementia a ouvert un très bon topic ici : , sur lequel (à moins que ça ne le dérange), chacun pourra apporter ses idées.

Désolé de n'avoir pas vu avant tous les soucis du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:09

quinlan_vos a écrit:

L'athéisme n'est pas uniquement le fait de ne pas croire en une entité bizarre nommée Dieu, mais aussi et surtout une manière de penser, de voir le monde, de l'appréhender et de le comprendre.

Comme je l'ai déjà dit à plusieurs reprises, je n'adhère pas à cette vision des choses. Il y a autant de visions du monde que d'athées, pour la bonne et simple raison qu'il n'y a pas de dogmes athées. C'est une liberté qui vient à un coût, à savoir celui de ne pas pouvoir former un bloc aussi puissant que les groupes évangéliseurs marchant au pas de l'oie.

quinlan_vos a écrit:

Peut-être l'envie de faire du prosélytisme (n'ayons pas peur des mots)

Dis-moi exactement ce que tu mets derrière ces mots.

quinlan_vos a écrit:

nous donnons sans doute l'impression de faire de la masturbation intellectuelle dans notre coin, de l'onanisme qui nous permet de nous sentir grands et forts... tant que personne ne vient nous dénicher.

Et que se passe-t-il quand on te déniche ?

quinlan_vos a écrit:

C'est vrai que le monde est moche, vu d'où nous sommes, mais il faut aussi se rendre compte que le répéter sans cesse ne le change pas des masses. Ors c'était l'une des choses que, visiblement, nous nous étions tous plus ou moins promis de faire en arrivant ici, les uns après les autres.

Changer le monde, carrément ? Personnellement j'ai un objectif plus modeste, même si je ne l'atteindrai jamais : tenter de le comprendre.

quinlan_vos a écrit:

à nous de nous organiser, pour pouvoir réellement proposer une autre vision du monde aux gens.

A nouveau, veux-tu parler d'une "Weltanschauung" spécifiquement athée ? Il y a eu d'illustres devanciers (dont trois barbus germanophones au XIX° siècle) dont les systèmes n'étaient pas vraiment compatibles.

Non, pour moi, l'athéisme est une coquille vide. Si tu veux parler contenu positif, parlons matérialisme scientifique à la Mario Bunge par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 2:46

Certes, on ne peut pas former un bloc. Mais on peut tout de même s'unir, je pense. Autour de la raison et de la volonté de connaissance, par exemple. Un credo, certes, mais on n'a jamais dit qu'un credo était forcément stupide.

Par "prosélytisme" j'entends essentiellement le fait de permettre d'apprendre aux gens à penser par eux-mêmes, librement. Leur apprendre à pécher plutôt que leur offrir un poisson, par exemple. Ce pourrait être notre plus grande différence avec les religions. Les amener à se poser des questions (et de bonnes questions), plutôt que leur apporter des réponses toutes faites. Justement parce que chaque personne est plus ou moins unique dans ses attentes et ses espoirs.

Perso, quand on me déniche, je deviens gros et vert. Mais ça dépend des gens, après. Si un croyant arrive et tente de nous apprendre ses idées, ça va nous gaver et on va le foutre dehors. Réflexe cohérent et logique, mais assez peu constructif, au final.

A défaut de changer le monde, on peut au moins commencer par essayer de changer la vision que les gens en ont. Le reste suivra quand Superman nous aura rejoint.

Je ne suis pas certain qu'on puisse réellement se baser sur l'athéisme (ce que je dis plus haut, d'ailleurs), parce qu'il n'est qu'une non-croyance. Mais il est la résultante d'un certain groupe d'idées, de visions et d'une manière de penser particulière. C'est ça que nous pouvons apporter au monde, je pense.
Le matérialisme scientifique me botte bien, mais risque de se retrouver un brin élitiste, non?
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 4:56

coucou, j'ai survolé les threads en question et je ne trouve pas la situation si noire. Je pense que ce qui irrite dans le mot "cons" n'est pas le jugement mais le fait qu'on utilise un mot passe partout pour décrire toute une gamme d'idées différentes. Je ne vais pas dire "untel a dis con" car je l'ai moi même dit sûrement dans les dernières 24h a propos d'un truc ou un autre en privé. C'est simplement une démonstration que nous (en temps que groupe) avons besoins d'affiner notre vocable et qu'un forum comme celui ci est parfait pour faire des débats, des simulations d'arguments, acquérir un vocabulaire plus riche... Et cela se fait par l'interaction.

Pour ce qui est des croyants je ne suis pas persuadé que nous allons convaincre les croyants actuels mais nous pouvons offrir une autre explication a leur version de la réalité, de l'histoire, de la morale ou de la science au lecteur curieux. On l'a déjà fait d'ailleurs.

Voila donc pas de schisme, de drames ni même de glas pour le forum.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 10:11

Pour les suggestions, j'ai crée le topic rien que pour çà. Car j'aimerais ne plus voir de topic dégénérer en fête du slip avec masturbation intellectuelle, pseudo scepticisme et mépris de l'autre.

Citation :
C'est une liberté qui vient à un coût, à savoir celui de ne pas pouvoir former un bloc aussi puissant que les groupes évangéliseurs marchant au pas de l'oie
Je suis d'accord avec Camio. Une confédération, pour representer la multitude et la richesse en terme de diversité des athée me semble plus pertinente.

Une remarque de Mereck est à prendre en compte : faisons notre auto crittique. Il avait insisté dessus. Sinon, nous ne vaudrions à peine plus que ceux que nous crittiquons.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 13:47

DementiaMagister a écrit:
Une confédération, pour representer la multitude et la richesse en terme de diversité des athée me semble plus pertinente.

Exactement, avec mobilisation temporaire de ceux qui le souhaitent sur des sujets précis.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 14:02

Oui, le principe de fédération était ce que je cherchais au début... Il est sans doute temps d'y revenir.
Sinon, pour l'auto-critique, elle est nécessaire à condition de ne pas le faire en vain, ni stupidement.
Après, effectivement, j'ai juste essayé ici de faire un point. Le plus gros du travail sera à faire sur le topic de Dementia.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 17:42

Hop! J'en ais profité pour mettre la barrière 'automne' du forum.
Moins glauque que la précédente, dites-moi ce que vous en pensez... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:25

Tu restes dans les dechirures Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 18:40

Un peu. Je trouvais que ça allait bien avec le bois.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeLun 2 Nov - 21:48

La nouvelle bannière est charmante.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:18

il faudrait peut être franciser les 4 mots de la banier , non ?
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:26

J'ai déjà proposé, ça ne plaît pas au maître des lieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:27

Un jour, oui, je le ferai, promis. Le truc, c'est que j'ai déjà faites les prochaines bannières jusqu'à l'été, donc ce sera pour l'automne prochain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMar 3 Nov - 12:34

lol ok
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 21:49

Je trouve l’ensemble du forum très désorganisé...

Si c’était mon forum, moi, je supprimerais celui-ci pour en faire un tout beau tout neuf, bien organisé, avec un graphisme très sobre (Forumactif offre un très large choix de thèmes pour le graphisme d’un forum). Je sais que je parais radical mais c’est ce que je ferais (ce n’est pas mon forum donc j‘émets seulement mon avis) car celui-ci m’apparait comme un très mauvais départ, créé un peu à la va-vite sur un coup de tête, et que ce soit dans son organisation ou son visuel, ça n’incite pas vraiment les gens à se comporter sérieusement.

Pour la présentation du forum je serais plus pour faire un truc du genre :

Accueil :
-Présentations
-Règlement
-Suggestion/question

Forum :
- Actualité
- Société
- Religion
- Science
- Philosophie
- Histoire

Libertathée :
-Edito
-Actions
-Articles

Divers :
-Discutions générales
-Liens

C'est clair, net, ça force le respect. Pour le graphisme, je verrais plus quelque chose du genre http://klug.lolforum.net/ mais avec une largeur moins large (mais il y en a tas d'autres choix ici : https://www.forumactif.com/fr/Art-Culture-et-Loisirs/Themes-speciaux-241/discussion)
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:22

l'idée de greem est pas mal , ça permettrais de refaire directement un forum sur le même hébergeur que d'éventuels articles ou wiki ainsi que de supprimer les pubs inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 22:27

D'accord pour une restructuration totale (ça va m'sieur l'administrateur ? Laughing), mais moi je suis pour conserver le graphisme actuel, modulo quelques modifs mineures.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:00

Bon, ok. Je vais tenter ça...
Sauf que je ne sais pas trop comment faire.
Enfin... Je mettrais quand même Libertathée avant Forum. Ben oui, hein.

Si quelqu'un sait comment faire et peu me filer un coup de main au passage, je ne suis pas contre.

Mais sans foutre en l'air le forum d'ici, quoi. Simplement en le remaniant, histoire que tout le monde n'ait pas à courir pour se réinscrire, et qu'on ne perde pas touts ce qui a déjà été fait.
Bref... Du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:15

à propos des actions collégiales, du style discuter pour préparer une bonne argumentation: est-ce qu'il faudrait pas mettre les participants en statut spécial pour que eux seuls puissent participer effectivement à ces débats-là ? (et même eux seuls pour les voir?)

je veux dire, un type scientologue qui s'est inscrit pourrait bien nous faire chier dans notre discussion argumentée et foutre le bordel... alors qu'il fait pas partie du cercle hyper select des athées de libertathée!

non?
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:16

quinlan_vos a écrit:

Sauf que je ne sais pas trop comment faire.

Si quelqu'un sait comment faire et peu me filer un coup de main au passage, je ne suis pas contre.

De l'aide pour quoi ? Ce n'est pas toi qui as mis le site en place techniquement ? La réorganisation des rubriques sur phpBB, ça se fait très bien, j'ai déjà fait ça sur deux forums. D'ailleurs c'est quelle version ici ? C'est la v3 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:17

Sans doute, mais on ne peut pas savoir à l'avance comment il se comportera. Je ne veux pas faire de sectarisme et, le cas échéant, même les croyants peuvent nous aider en pointant nos erreurs.

Sinon, je ne sais pas quelle version c'est.
Enfin bref. Ne vous attendez pas à un changement immédiat, hein. Ce sera petit à petit.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:19

quinlan_vos a écrit:
Bon, ok. Je vais tenter ça...
Sauf que je ne sais pas trop comment faire.
Enfin... Je mettrais quand même Libertathée avant Forum. Ben oui, hein.

Si quelqu'un sait comment faire et peu me filer un coup de main au passage, je ne suis pas contre.

Mais sans foutre en l'air le forum d'ici, quoi. Simplement en le remaniant, histoire que tout le monde n'ait pas à courir pour se réinscrire, et qu'on ne perde pas touts ce qui a déjà été fait.
Bref... Du boulot.

Ca, il faut voir du côté admin de forumactif, si les données peuvent être ainsi transmises.

L'idée avait germé sur mon ancien forum mais avait été abandonnée naturellement, sans rapport avec le transfert de contenu.
Je ne me souviens donc plus vraiment si c'est possible... Embarassed

(ou bien des copies de pages htm ?)
Je ne m'y connais pas vraiment là-dedans...





Je suis d'accord avec Tguiot pour une section privée en ce qui concerne la méthodologie, les projets, etc.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:23

Ben la section des projets est privée - la partie causerie, en tout cas.

Sinon, je pense pouvoir faire les modifs' sans avoir à dézinguer le forum entier. Je devrais pouvoir y arriver à coups de transferts de pages et tout.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitimeMer 4 Nov - 23:45

quinlan_vos a écrit:
Mais sans foutre en l'air le forum d'ici, quoi. Simplement en le remaniant, histoire que tout le monde n'ait pas à courir pour se réinscrire, et qu'on ne perde pas touts ce qui a déjà été fait.
Bref... Du boulot.
Ça va pas être possible sans que les gens se réinscrivent ni sans perdre les postes. Mais en envoyant une Newsteler aux membres avec la nouvelle adresse du nouveau forum ça devrait pas être très problématique pour la réinscription (c‘est même l‘occasion de réveiller ceux qui s‘étaient peut-être tiré et de leur présenter un nouveau truc tout beau). Pour ce qui est des messages perdus, c’est pas vraiment grave quand même ! (à la rigueur enregistre tout tes éditos sous Word et reposte les une fois là bas).

Ah oui, l’adresse du forum, il va falloir changer celle-là avant d’pouvoir la mettre sur l’autre forum (et ainsi garder le référencement sur google).
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Lundi 02 Novembre 2009 Empty
MessageSujet: Re: Lundi 02 Novembre 2009   Lundi 02 Novembre 2009 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lundi 02 Novembre 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 09 Novembre 2009
» Lundi 15 Novembre 2009
» Lundi 25 mai 2009
» lundi 07 septembre 2009
» Lundi 14 septembre 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: L'Edito de la Semaine-
Sauter vers: