LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 des Siths dans la bible ?!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

des Siths dans la bible ?! Empty
MessageSujet: des Siths dans la bible ?!   des Siths dans la bible ?! Icon_minitimeDim 1 Nov - 10:19

coucou, ce n'est pas un idée originale vue que l'une d'entre nous cherchait déjà des exemples de morale saugrenue dans la bible a travers des passage qui ont mal vieillit. Mais je me demandais si certain trucs assez hardcore ne pouvaient pas avoir une explication plus geek.

Je vous donne un exemple qui illustre le fait que certains prophètes devaient être des siths.

Le texte, les 2 Rois (de Rohan ?)

http://www.info-bible.org/lsg/12.2Rois.html

A) Mise en situation:

2.1
Lorsque l'Éternel fit monter Élie au ciel dans un tourbillon, Élie partait de Guilgal avec Élisée.
2.2
Élie dit à Élisée: Reste ici, je te prie, car l'Éternel m'envoie jusqu'à Béthel. Élisée répondit: L'Éternel est vivant et ton âme est vivante! je ne te quitterai point. Et ils descendirent à Béthel.


donc Elie et Elisée vont a Bethel en mission. Et Elisée est chauve (c'est important pour plus tard)


2.23
Il (Elisée) monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: Monte, chauve! monte, chauve!
2.24
Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l'Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.


des Siths dans la bible ?! Bear_attack
42 petits gnenfants, miam miam miam !


Woaah ! donc le gars se retourne et il fait sortit 2 ours de nul part pour faire bouffer 42 des enfants qui se foutaient de sa gueule. Ça c'est l'esprit Sith. En tout cas j'ai trouvé le truc hachement balése et super méchant. Comme quoi faut pas rire des Siths chauves. Non mais c'est comme si tu te pointait avec ton chasseur Troll de niveau 80 dans une zone de gnomes au niveau [1-9] pour faire un carton.

Mais il y a t-il d'autres exemples bien sympa et bien grindhouse-hardcore du genre ?! Plus je lis des passages de la bible plus je pense a Mad Max II ou les Guerriers du Bronx.


Sources: Bob the Angry Flower, une BD disjoncté avec une fleur psychopathe.
http://www.angryflower.com/bibbal.html
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

des Siths dans la bible ?! Empty
MessageSujet: Re: des Siths dans la bible ?!   des Siths dans la bible ?! Icon_minitimeDim 1 Nov - 18:58

Enjoy ! <-- Lien maladroitement caché ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
des Siths dans la bible ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: DISCUSSIONS GENERALES :: La papote-
Sauter vers: