LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)

Aller en bas 
+8
Samaël
tguiot
Mereck_bxl
DementiaMagister
Galilaei
EspressoFrog
quinlan_vos
c0caxc0la
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 0:33

"Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut.
Le conseiller provincial du Hainaut a approuvé mardi une réglementation interdisant, à partir du 1er septembre 2010, le port de couvre-chefs et de signes religieux dans tous les établissements et lieux de formation organisés par la province"


Cette réglementation revient à généraliser le règlement d'ordre intérieur déjà adopté à l'unanimité, le 15 septembre, pour la Haute école provinciale du Hainaut-Condorcet. Dans celle-ci, les couvre-chefs sont interdits au personnel comme aux étudiants, "à l'exception des impositions professionnelles". Il est également interdit d'exhiber tout "signe distinctif porteur de valeurs à caractère xénophobe, philosophique ou religieux."

La proposition, déposée par le conseiller MR montois Bernard Beugnies, a été acceptée au vote nominatif par 55 oui, 3 non et 9 abstentions sur 67 conseillers présents. L'opposition écolo s'est montrée divisée sur la question, le conseiller Philippe Cornet prônant l'abstention tandis que le chef de groupe Manu Simon, qui a demandé le vote nominatif, a voté contre. Le groupe cdH ne s'est pas exprimé, mais avait demandé lui aussi auparavant un vote nominatif.

La majorité PS-MR soutenait globalement la proposition. Elle a toutefois précisé que le règlement pourrait être modifié en fonction des résultats des Assises de l'interculturalité, dont la clôture est prévue en février prochain. La Communauté française pourrait en effet adopter par la suite un décret réglementant le port du voile dans les établissements qu'elle gère, voire qu'elle subsidie, selon les conseiller Nicole Goisse (PS) et Bernard Liébin (MR).

Pour ceux qui veulent aller voir le reportage du Journal de RTL TVi : http://www.rtlinfo.be/info/votre_region/hainaut/280053/le-voile-interdit-en-2010-dans-les-ecoles-du-hainaut/?&article_comment_page=3#BLOC_show_comments
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:17

Eh ben... Il y a des endroits où ça bouge, on dirait.
Seulement, pourquoi ils interdisent aussi les attributs philosophiques? On ne peut pas se promener avec un t-shirt marqué d'une phrase de Nietszche?
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:34

c'est aussi valable pour les Siths, Ku Klux Klan et les bonnes soeurs ?

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Autres-photos-anciennes-ceremonies-
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 5:54

Ah, les bonnes soeurs...
Des gonzesses qui ne sont ni bonnes, ni soeurs, des aliens associaux qui vivent à côté de la société et qui prétendent y apporter leur morale...
Je les aime pas, franchement. Elles sont inutiles, et leur simple mode de vie est un mensonge et la négation de tout le reste de l'humanité.
Les bonnes soeurs, ou l'égoïsme personnifié et adulé. Erf...
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:49

C'est vrai que je n'ai, moi non plus, jamais compris l'intéret de la vie monastique/nonastique.

Quelle en est la justification ?

Imaginez que tout le monde désire suivre cet "exemple". Que serait le monde si tout les hommes et les femmes était moine/none/curé. Imaginez que tout le monde vive reclus sans contact avec l'extérieur. Si au moins les communautés monastiques étaient autonomes. Mais ce n'est pas le cas. Ces "fiancées du christ" ne peuvent subsister sans aide de l'extérieur.

Ils ne se reproduisent pas. L'humanité serait donc vouée à s'éteindre en quelques semaines si tout le monde agissait comme eux qui n'apportent rien de concrêt à l'humanité.

L'entrée dans les ordres doit donc être nécessairement réservé à une minorité de parasites.

Or comment dieu pourrait t-il justifier que ce qui est "un des plus beau sacrement" ne peut être octroyé qu'à une minorité d'humains?

Comment justifier que ces frustrés de la vie ne montrent pas l'exemple et ne fondent pas de famille, n'élèvent pas d'enfants, ne construisent pas la société qu'ils sont censés guider (selon le cathéchisme...)?

Ceci est une des aberration suprême du catholicisme.

Mais il y a une explication logique à tout cela: le fric.

Et dieu sait Evil or Very Mad que le vatican n'en a jamais assez (14euros pour visiter la chapelle sixtine!).

Le célibat des prêtres date du XI eme siècle. Il était en effet courant, à cette époque que les nobles "donnent" un ou deux de leurs enfants à l'église. Or ces enfants avaient souvent des richesses. Le problème, c'est que si ils avaient eux même des enfants, ces richesses revenaient à ceux-ci. Mais si par contre ils mourraient célibataires et sans descendance, ces richesses allaient grossire les trésors de l'église.

CQFD et voila pourquoi au XXI siècle la société nourrit encore une classe d'inutiles
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:55

Sans compter que les bonnes soeurs avaient un autre usage : celle de soupapes pour les pretre qui venait se vidanger sous pretexte de confesser le couvent.

La correspondance de Soeur emmanuelle (ou Mère théresa, enfin, l'une des deux) montrait clairement des grave trouble mentaux et des frustratiuons sexuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:49

Galilaei a écrit:
C'est vrai que je n'ai, moi non plus, jamais compris l'intéret de la vie monastique/nonastique.

Quelle en est la justification ?

Imaginez que tout le monde désire suivre cet "exemple". Que serait le monde si tout les hommes et les femmes était moine/none/curé. Imaginez que tout le monde vive reclus sans contact avec l'extérieur. Si au moins les communautés monastiques étaient autonomes. Mais ce n'est pas le cas. Ces "fiancées du christ" ne peuvent subsister sans aide de l'extérieur.

Ils ne se reproduisent pas.

tu vas pas t'en plaindre quand même !?

Galilaei a écrit:
L'humanité serait donc vouée à s'éteindre en quelques semaines si tout le monde agissait comme eux qui n'apportent rien de concrêt à l'humanité.

Ce serait une bonne chose d'un point de vue humanitaire !?


L'entrée dans les ordres doit donc être nécessairement réservé à une minorité de parasites.[/quote]

On peut tout de même leur concéder que ce sont des parasites qui nous foutent la paix. Pour ma part, je les préfère aux témoins de jéhovah dont j'ai dû supporter la vision pas plus tard que ce matin !

Galilaei a écrit:
Or comment dieu pourrait t-il justifier que ce qui est "un des plus beau sacrement" ne peut être octroyé qu'à une minorité d'humains?


Comment justifier que ces frustrés de la vie ne montrent pas l'exemple et ne fondent pas de famille, n'élèvent pas d'enfants, ne construisent pas la société qu'ils sont censés guider (selon le cathéchisme...)?

Ceci est une des aberration suprême du catholicisme.[/quote]


Je conçois que cela manque de la plus élémentaire logique, mais bon, ils compensent par l'interdiction de la contraception et de l'avortement, et prône aussi de "on baise seulement pour faire des enfants".

Mais je vais pas me plaindre du fait qu'ils ne se reproduisent pas !

Mais au fait, liquider l'humanité serait pourtant une bonne chose, tu ne trouves pas ?



Galilaei a écrit:
Mais il y a une explication logique à tout cela: le fric.

Et dieu sait Evil or Very Mad que le vatican n'en a jamais assez (14euros pour visiter la chapelle sixtine!).

Le célibat des prêtres date du XI eme siècle. Il était en effet courant, à cette époque que les nobles "donnent" un ou deux de leurs enfants à l'église. Or ces enfants avaient souvent des richesses. Le problème, c'est que si ils avaient eux même des enfants, ces richesses revenaient à ceux-ci. Mais si par contre ils mourraient célibataires et sans descendance, ces richesses allaient grossire les trésors de l'église.

CQFD et voila pourquoi au XXI siècle la société nourrit encore une classe d'inutiles

Ils auraient donc enfin compris quelque chose à la vie ?






Mais il faut aussi voir à quel genre de moines et nonnes nous avons affaire : http://homepages.ulb.ac.be/~xhubaut/chorale/moines.htm
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:12

Galilaei a écrit:
C'est vrai que je n'ai, moi non plus, jamais compris l'intéret de la vie monastique/nonastique.

Quelle en est la justification ?

Imaginez que tout le monde désire suivre cet "exemple". Que serait le monde si tout les hommes et les femmes était moine/none/curé. Imaginez que tout le monde vive reclus sans contact avec l'extérieur. Si au moins les communautés monastiques étaient autonomes. Mais ce n'est pas le cas. Ces "fiancées du christ" ne peuvent subsister sans aide de l'extérieur.


Oui c'était possible en 800 après J.C. et encore la plupart des monastères étaient aidés par des fonds apportés comme la dime ou les héritages gentiment détournés par la promesse d'une absolution. On peut parler du role positif que les moines et les monastères ont eut comme centre ou la culture et les sciences ont été préservées. Prime exemple Roger Bacon (1214 - 1294) et ses travaux sur la nature de la lumière qui lui ont valu la prison.

Mais après l'invention de Gutenberg et la renaissance c'est pouete-pouete pour le monopole des monastères et bibliothèques religieuses. Plus besoins de payer la dîme pour préserver l'héritage culturel. On doit aux cisterciens et autres ordres des inventions comme la comptabilité et l'horloge mais rien ne vaut l'invention de la yaourtière électrique par Jean Baptiste Seb en 1785.

A la limite je comprend qu'on ait marre des copains de bureau ou de la vie en ville et qu'il fasse bon se retrouver seul un petit moment pour se ressourcer mais rejeter le monde autour de toi parce qu'il est impur a ce point est une façon de se la péter grave.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:16

EspressoFrog a écrit:
Galilaei a écrit:
C'est vrai que je n'ai, moi non plus, jamais compris l'intéret de la vie monastique/nonastique.

Quelle en est la justification ?

Imaginez que tout le monde désire suivre cet "exemple". Que serait le monde si tout les hommes et les femmes était moine/none/curé. Imaginez que tout le monde vive reclus sans contact avec l'extérieur. Si au moins les communautés monastiques étaient autonomes. Mais ce n'est pas le cas. Ces "fiancées du christ" ne peuvent subsister sans aide de l'extérieur.


Oui c'était possible en 800 après J.C. et encore la plupart des monastères étaient aidés par des fonds apportés comme la dime ou les héritages gentiment détournés par la promesse d'une absolution. On peut parler du role positif que les moines et les monastères ont eut comme centre ou la culture et les sciences ont été préservées. Prime exemple Roger Bacon (1214 - 1294) et ses travaux sur la nature de la lumière qui lui ont valu la prison.

Mais après l'invention de Gutenberg et la renaissance c'est pouete-pouete pour le monopole des monastères et bibliothèques religieuses. Plus besoins de payer la dîme pour préserver l'héritage culturel. On doit aux cisterciens et autres ordres des inventions comme la comptabilité et l'horloge mais rien ne vaut l'invention de la yaourtière électrique par Jean Baptiste Seb en 1785.

A la limite je comprend qu'on ait marre des copains de bureau ou de la vie en ville et qu'il fasse bon se retrouver seul un petit moment pour se ressourcer mais rejeter le monde autour de toi parce qu'il est impur a ce point est une façon de se la péter grave.

L'autre solution étant le génocide, je préfère encore ceux qui opte pour la voie monastique.

Mais bon, il faut dire que les deux ne sont pas incompatibles... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:17

Galilaei a écrit:
Comment justifier que ces frustrés de la vie ne montrent pas l'exemple et ne fondent pas de famille, n'élèvent pas d'enfants, ne construisent pas la société qu'ils sont censés guider (selon le cathéchisme...)?

Ben c'est la meme chose avec ceux qui sont accro a World of Warcraft.


Galilaei a écrit:
Mais il y a une explication logique à tout cela: le fric.

et les raids de 40 personnes a Gruul ou Steamvault pour les "purples"
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:49

Libertathée : le forum qui libère les athées ET les geeks! lol!
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeJeu 22 Oct - 18:52

quinlan_vos a écrit:
Libertathée : le forum qui libère les athées ET les geeks! lol!

ahaha... WIN !
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:43

Je crois que la proportion de Geeks chez les athées est largement sur-représentée par rapport à la population "normale".

Moi même à 31 ballais suis aussi un amateur de jeux vidéos. Je ne suis pas assez sociable pour les MMO et autres MMORPG comme WoW. Je suis plutôt du genre FPS et simulations comme Silent hunter IV, Bioshock, Crysis et Arma II.

En parlant de Crysis, je viens de me remonter un nouveau pc avec une superbe configuration (indice de performance Windows seven: 6,2! moyenne 6,5):

AMD phenom II X4 954 black edition.
Corsaire DDR3 1600 888 4 Go dual chanel
Saphire ATI 4890 1 Go
Corsaire HX 650 W
Carte mère ASUS
HDD maxtor SATA II 7200 (SSD trop chère)
windows seven qui est vraiment pas mal du tout.

Tout ça pour dire que Crysis tourne a fond (ultra high AA 8X en 1440X900).

A mon avis, le geek ne peut qu'être athée car il s'intéresse à trop de choses pour faire partie du troupeau bêlant des croyants et des supersticieux.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:07

ça t'a couté combien cette belle config?
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 12:37

Tant qu'à faire dans le geek...
Dans le numéro de ce mois-ci du magasine XBox 360 il y a la démo jouable de... Ghostbusters (je l'ai acheté que pour celui-là, et Lost Planet2). Ben, autant j'avais peu d'espoir au début, autant le soft a l'air plutôt bien. On retrouve les voix vo des personnages, le style des films, les musiques... Très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:21

tguiot a écrit:
ça t'a couté combien cette belle config?

En la bricolant moi-même et en récupérant mon boîtier et un lecteur graveur DVD : 645 euros.

PS Je n'ai pas payé la licene de seven qui est en RC et gratuite jusqu'en mars 2010.

Seul prolème c'est la 32 bits et elle ne prend en charge que 3,25 Go de RAM alors que j'en ai 4 (si quelqu'un a une solution)
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 13:24

quinlan_vos a écrit:
Tant qu'à faire dans le geek...
Dans le numéro de ce mois-ci du magasine XBox 360 il y a la démo jouable de... Ghostbusters (je l'ai acheté que pour celui-là, et Lost Planet2). Ben, autant j'avais peu d'espoir au début, autant le soft a l'air plutôt bien. On retrouve les voix vo des personnages, le style des films, les musiques... Très sympa.

Pourquoi tu ne télécharge pas tes démos sur le live? Ca te coûterais moin cher.

C'est bien ghost-buster?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:09

Citation :

PS Je n'ai pas payé la licene de seven qui est en RC et gratuite jusqu'en mars 2010.

ah toi aussi tu l'a télécharger ! j'ai jamais pus la tester pour ma part mon disque dur a rendu l'âme trois jours après

il bien seven ? (il plante pas trop ? :p )
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 14:21

Samaël a écrit:
Citation :

PS Je n'ai pas payé la licene de seven qui est en RC et gratuite jusqu'en mars 2010.

ah toi aussi tu l'a télécharger ! j'ai jamais pus la tester pour ma part mon disque dur a rendu l'âme trois jours après

il bien seven ? (il plante pas trop ? :p )

Il est pas mal du tout et beaucoup plus stable que vista
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 15:15

Ghostbusters, ouaip, une vraie réussite. Tout y est pour avoir un vrai bon jeu. Après, il faudra voir sur la distance mais, dans l'ensemble, c'est plutôt une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 16:30

quinlan_vos a écrit:
Tant qu'à faire dans le geek...
Dans le numéro de ce mois-ci du magasine XBox 360 il y a la démo jouable de... Ghostbusters (je l'ai acheté que pour celui-là, et Lost Planet2). Ben, autant j'avais peu d'espoir au début, autant le soft a l'air plutôt bien. On retrouve les voix vo des personnages, le style des films, les musiques... Très sympa.

Shocked

'Spèce de sale consoleux !

Traitre !
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 20:21

Yep.
Mais je fais pas mal de trucs avec mon ordi... Mais il est loin le temps où on pouvait, en toute impunité, s'éclater à coups de Doom, Wolfenstein, Marathon et autres FPS de grande classe tandis qu'à côté ne subsistaient que la MégaDrive et la SuperNes.
Maintenant, pour jouer, on gagne à acheter une console, qui te donnera une image en HD, un son 7.1 etc... Et je suis très fier de ma XBox 360, d'abord... D'autant que le rendu image, même sur des DVD tous simples, est génial. Donc autant en profiter, c'est pas mon ordi qui ferait ça.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:37

Le probleme est que les jeux PC dominent largement pour peu qu'on soit porté sur la stratégie ou les rpg. (Même si les rpg en jeux videos n'égaleront jamais la version papier et crayon)
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 21:50

suis-je le seul a ne jouer que occasionnellement a un petit jeux de shoot 2D avec des nounours comme personnages ? (Teewolrd ! super prenant , on peu pas s'empêcher de gueuler quand on est dedans , tous mon lycée est fan )
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitimeVen 23 Oct - 22:40

Galilaei a écrit:
tguiot a écrit:
ça t'a couté combien cette belle config?

En la bricolant moi-même et en récupérant mon boîtier et un lecteur graveur DVD : 645 euros.

PS Je n'ai pas payé la licene de seven qui est en RC et gratuite jusqu'en mars 2010.

Seul prolème c'est la 32 bits et elle ne prend en charge que 3,25 Go de RAM alors que j'en ai 4 (si quelqu'un a une solution)

Écran compris? C'est encore raisonnable si c'est le cas.


Pour ta mémoire, il n'y a pas de solution, je crains...

Le processeur 32 peut effectivement gérer jusqu'à 4Go, mais une zone de la mémoire est d'office utilisée par certains composants (carte graphique par exemple). À moins que tu trouves une solution pour délocaliser ces zones mémoires ailleurs, t'auras toujours une taille de mémoire effective en-dessous de la taille réelle...

sinon, google est ton ami... "32 bits 4 Go mémoire" et c'est parti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Empty
MessageSujet: Re: Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)   Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voile interdit en 2010 dans les écoles du Hainaut (Belgique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Belgique, soumis à l'Eglise ?
» Crucifix interdits dans les écoles italiennes...
» Interdiction des crucifix dans les écoles Italiennes...
» Les écoles laïque se mettent a servir de la viande halal....
» Belgique : oeuvre censurée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Actualités-
Sauter vers: