LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...

Aller en bas 
+6
EspressoFrog
Mereck_bxl
quinlan_vos
DementiaMagister
denreq
Camio
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...   Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:01

Bon, rectification :
Un croyant se base sur son livre pour définir sa vision de Dieu (grand, invisible, omniscient, omnipotent, omnivore, superpuissant, vision à rayons X, grande cape rouge, etc...).
C'est mieux comme ça?
Sinon, il me semble que Dieu est plus une sensation, une envie, pour ceux qui ne se rapprochent pas d'une religion quelconque.

Sinon, l'hypothèse des E.T. a commencé il y a longtemps, en fait. Avant les récits de SF, puisqu'on parle des 'vimanas' dans certains textes hindous anciens, ainsi que dans Timée de Platon.
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...   Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:14

quinlan_vos a écrit:
Sinon, l'hypothèse des E.T. a commencé il y a longtemps, en fait. Avant les récits de SF, puisqu'on parle des 'vimanas' dans certains textes hindous anciens, ainsi que dans Timée de Platon.

Dans l'Antiquité, on rattachait ces phénomènes aux dieux (Raël a très bien repris ça) et un peu plus tard aux anges (comme le rappelle le film Prédictions). Je ne pense pas que pour les hindous, les vimanas étaient pilotés par des petits gris venus d'Andromède comme on l'entend aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...   Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Oct - 0:20

Non, c'était une idée différente. Mais leur désignation est sympa : des coques de navires renversées, projetant de la lumière et allant très vite...
Loin des soucoupes volantes des années 50. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...   Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:06

EspressoFrog a écrit:
encore une fois la défense 1er degré / 2nd degré dépend entièrement du fait qu'on parle de ta religion ou de celle du voisin.

Si tu parle 1er degré du nouveau testament avec un chrétien il va forcement te dire que tu es un vermisseau inculte car tu n'a pas compris que c'était un langage subtil et figuré.

Tout dépend aussi de l'hônneteté des croyants.

Cela leur sert souvent de pirouette "Ah mais, c'est du second degré là..."

Les pauvres petits émules de Bryan Jennings Smile

D'ailleurs, je ne savais pas que je qualifiais certains croyants "d'apostats", et que je les insultais avec les mots correspondant à la définition littérale du dictionnaire...

Il m'a l'air d'être un Croyant basique: Ca enrobe bien, mais y a rien à l'intérieur. Et ça attribue aux autres des trucs et des machins qu'ils font eux mêmes. Bref, comme "argumentation rationnelle", j'ai vu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...   Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si vous voulez croiser le fer avec un gros poisson...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: