LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Présentation Denreq

Aller en bas 
+8
Mereck_bxl
tguiot
Wooden Ali
DementiaMagister
Donatien
Tzu Yo
quinlan_vos
denreq
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:27

Les armes c'est rigolo, se moque de la facilité avec laquelle on peut se procurer des armes et Planète gros nibard est consacré à la drogue....
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeMer 21 Oct - 23:05

DementiaMagister a écrit:
Les armes c'est rigolo, se moque de la facilité avec laquelle on peut se procurer des armes et Planète gros nibard est consacré à la drogue....

Dans les oeuvres consacrées à la drogue, j'adore "Le Festin Nu" (the naked lunch), de David Cronenberg ! sunny What a Face
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 10:56

Je sens que je vais prendre grand plaisir à voir ce film.

Il y a aussi requiem for a dream contre la drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:36

DementiaMagister a écrit:
Je sens que je vais prendre grand plaisir à voir ce film.

Il y a aussi requiem for a dream contre la drogue.

On trouve la vostf facilement (mais c'est vrai qu'on peut pas donner de liens en public), la vf existe, mais les liens sont morts pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
denreq

denreq


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:37

Mereck_bxl a écrit:
Dans les oeuvres consacrées à la drogue, j'adore "Le Festin Nu" (the naked lunch), de David Cronenberg ! sunny What a Face

Je confirme, excellent film !
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 11:53

denreq a écrit:
Mereck_bxl a écrit:
Dans les oeuvres consacrées à la drogue, j'adore "Le Festin Nu" (the naked lunch), de David Cronenberg ! sunny What a Face

Je confirme, excellent film !

C'est clair, mais imagine que tu le prennes en cours de route en tombant dessus par hasard en zappant sur ARTE ?
Je t'assure que tu es comme ça : Shocked
(sans savoir que ça illustre un thema sur les drogues)


(un autre bon film du même genre : Las Vegas Parano)
Revenir en haut Aller en bas
Kalu64




Messages : 71
Date d'inscription : 29/07/2009
Age : 59
Localisation : Rambouillet

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:48

Quoi ?
J'entends parler de Rolistes ? Very Happy

Dementia tu verses dans ces activités Geek ? Pour ma part, je pratique depuis l'illustre préhistoire de Dongeon & Dragon, où les bouquins de règles n'étaient pas traduits.

Au début des 90's nous sommes passés à RoleMaster environnement Heroic Fantasy, et on pratique encore à nos ages cannoniques, nos épouses tolèrent avec plus ou moins de complaisances. On en est resté au papier crayon autour de la table avec les dés rigolos.
Ravis d'apprendre que la relève est assuré, en particuliers par des esprits libres !!!

Dans notre univers, les dieux sont des usurpateurs qui abusent de leur puissances !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 16:58

Kalu64 a écrit:
Quoi ?
J'entends parler de Rolistes ? Very Happy

Dementia tu verses dans ces activités Geek ? Pour ma part, je pratique depuis l'illustre préhistoire de Dongeon & Dragon, où les bouquins de règles n'étaient pas traduits.

Au début des 90's nous sommes passés à RoleMaster environnement Heroic Fantasy, et on pratique encore à nos ages cannoniques, nos épouses tolèrent avec plus ou moins de complaisances. On en est resté au papier crayon autour de la table avec les dés rigolos.
Ravis d'apprendre que la relève est assuré, en particuliers par des esprits libres !!!

Dans notre univers, les dieux sont des usurpateurs qui abusent de leur puissances !!! lol!

C'est vrai que ça semble être une constante, beaucoup d'athées/agnostiques ont fait du jdr à un moment.


Je serais curieux de chiffres comparant la proportion d'athée/agnostique (voire déiste) et les chiffres de joueurs rpg papier (ou même pc).

Notons que pour les jdr, ce n'est pas étonnant, cela permet de faire travailler une imagination propre, de faire des choix par soi-même, on mêle aussi la notion de hasard (dés), ...


On peut sans doute faire des parallèles avec d'autres chose que le jdr, mais c'est sans doute plus difficile.

Les styles musicaux peut-être ? Qui sait si le gothique par exemple, ou différentes musiques sombres, ne peuvent pas faciliter l'acceptation d'une vision plus sombre et terre-à-terre de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 17:38

Kalu64 a écrit:
Quoi ?
J'entends parler de Rolistes ? Very Happy

Dementia tu verses dans ces activités Geek ? Pour ma part, je pratique depuis l'illustre préhistoire de Dongeon & Dragon, où les bouquins de règles n'étaient pas traduits.

Au début des 90's nous sommes passés à RoleMaster environnement Heroic Fantasy, et on pratique encore à nos ages cannoniques, nos épouses tolèrent avec plus ou moins de complaisances. On en est resté au papier crayon autour de la table avec les dés rigolos.
Ravis d'apprendre que la relève est assuré, en particuliers par des esprits libres !!!

Dans notre univers, les dieux sont des usurpateurs qui abusent de leur puissances !!! lol!

<oui, je suis roliste.
Pur et dur à savoir pen and paper.
Je me souviens de D&D oui, où les dieux sont des parasites vivant de la vénération de leur fidèle.
Et aussi de warhammer et son frère 40K, dans lequel les dieux sont le reflets des emotion et pensée des créature consciente.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Oct - 19:02

J'aimais bien faire du jeu de rôle, à une époque (la fac). Cool, classe... Que du bon.
Ca va avec mon côté geek, les figurines et les maquettes Star Wars, tout ça... 'Faut pas croire, quand même. Nos copines aussi sont un poil geek. Offrez-leur le pendentif d'Arwen et vous verrez si ça le fait pas.
Avec mon ex, nos bagues de fiançaille c'était l'Anneau de Lord of the Ring, et c'est elle qui avait choisi (elle était plus Lord... et moi Star Wars).
Comme quoi, même les geeks ont leurs chances. En plus les nanas adorent, elles ont l'impression de coucher avec une peluche. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:17

J'ai pas fait bcp de jeux de rôles, mais y a un truc plus ou moins semblable, que je dévorais quand j'étais petit, ce sont les "Livres dont vous êtes le héros".

Vous connaissez?

C'est terrible.
Revenir en haut Aller en bas
denreq

denreq


Messages : 40
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 58

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 0:20

tguiot a écrit:
J'ai pas fait bcp de jeux de rôles, mais y a un truc plus ou moins semblable, que je dévorais quand j'étais petit, ce sont les "Livres dont vous êtes le héros".

Vous connaissez?

C'est terrible.

L'un de mes gamins s'éclate sur ces bouquins que j'avais gardés.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 1:13

tguiot a écrit:
J'ai pas fait bcp de jeux de rôles, mais y a un truc plus ou moins semblable, que je dévorais quand j'étais petit, ce sont les "Livres dont vous êtes le héros".

Vous connaissez?

C'est terrible.

Rah j'adorais ces bouquins moi !

Je pense encore en avoir un petit paquet chez moi, mais je suis incapable de dire où ils se trouvent !

J'avais tous les "Loup solitaire" de mon côté (ma série préférée) . Very Happy

Sinon, il y avait aussi l'Epée de Légende et Les terres de Légende.

La première étant 5 tomes qui se suivent - dans la difficulté - où l'on peut diriger un groupe typé.

L'autre, une suite de livres de règles, excellent préambule pour l'esprit jdr papier type d&d.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 2:27

Hi 5, Mereck, j'étais à fond dans la catégorie Loup Solitaire aussi. Les meilleurs!
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 4:54

C'était énorme ces bouquins là.
Ils avaient sortie une collection Sherlock Holmes, aussi. Je me les envoyais à la pelle, en vieux fan du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 6:17

tguiot a écrit:
Hi 5, Mereck, j'étais à fond dans la catégorie Loup Solitaire aussi. Les meilleurs!
çà ne nous rajeunis pas.

Les livres dont vous êtes le héros sont très sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Mereck_bxl

Mereck_bxl


Messages : 291
Date d'inscription : 12/09/2009
Age : 44
Localisation : Ixelles (bruxelles)

Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Oct - 9:14

quinlan_vos a écrit:
C'était énorme ces bouquins là.
Ils avaient sortie une collection Sherlock Holmes, aussi. Je me les envoyais à la pelle, en vieux fan du personnage.

Ah oui, je m'en souviens aussi de ceux-là !
Ils étaient pas mal du tout et innovait bien à l'intérieur du genre !

Un autre bon, c'était Loup Ardent (une sorte de Conan le barbare avec une épée maudite/vampire)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Denreq - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Denreq   Présentation Denreq - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Denreq
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» présentation
» Présentation de LsD
» [Présentation] Camio
» Presentation de Bardamu
» Présentation MartinL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: