Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Voir le deal
279.95 €

Partagez

Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
casdenor

casdenor

Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 11:22

Ah je vois, pour vous ça c'est de l'art... Et c'est quoi son idée supérieur au gars ? Je veux bien voir, mais ça dégouline de merde on dirait...

@Tguiot: non, c'est un constat ésotérique. L'art induit une idée supérieure, c'est le pendant de la philosophie, mentale, qui lui est dans l'astral.
Revenir en haut Aller en bas
http://casdenor.leobaillard.Org
DementiaMagister

DementiaMagister

Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:08

Non, l'art n'est qu'une forme d'expression codifiée.
Peinture, sculpture photographie, calligraphie etc....

Et son appréciation est subjective.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 12:22

l'art dépend aussi du cerveaux de celui qui le contemple , je crois que l'on a découvert chez notre espèce certaine caractéristique comme le bleu qui induit la confiance, etc... sans cela je suppose qu'un tableau ne nous ferrais ni chaud ni froid.

par dessus il y a en plus une couche culturel qui détermine grandement quel forme d'art le sujet va apprécier.
casdenor

casdenor

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:11

@DementiaMagister a écrit:

Non, l'art est une forme d'expression du mental dans l'astral, de l'idée supérieure dans le ressenti et son appréciation, quoique subjective, n'est pas relative.

Il y a une différence entre apprécier une oeuvre, et que ce soit une oeuvre d'art.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:26

@casdenor a écrit:

Non, l'art est une forme d'expression du mental dans l'astral, de l'idée supérieure dans le ressenti et son appréciation, quoique subjective, n'est pas relative.

Il y a une différence entre apprécier une oeuvre, et que ce soit une oeuvre d'art.

Je sais pas ce que tu as pris pour rediger çà, mais çà a l'air puissant.

Il faudra déjà que l'astral existe, le mental aussi (sous une autre forme que la sommation de charge élétrique et de neurotransmetteur).

Quand à la relativité de l'oeuvre d'art, apprends que l'architecture gothique tire son nom du fait qu'elle a été jugée barbare par la suite
casdenor

casdenor

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:36

Hé, que des personnes soient incapable de reconnaître de l'art n'en fait pas moins de l'art. Ce n'est pas une démocratie.
Et je n'ai rien pris, je sais juste ce qu'est l'art. Tout ce qui fut reconnu comme art était vecteur d'une idée supérieur. De hugo à musset, de baudelaire à ovide, de Müller à Moreau, ainsi va le monde.
Quand à dire que l'astral & le mental existe, boh, ça c'est tellement évident ^^.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 13:56

@casdenor a écrit:
Hé, que des personnes soient incapable de reconnaître de l'art n'en fait pas moins de l'art. Ce n'est pas une démocratie.
Et je n'ai rien pris, je sais juste ce qu'est l'art.
Quelle présomption. Et ce n'était qu'une boutade, car j'avoue dès que je voit le mot Astral, je peux pas m'empecher.

Citation :
Quand à dire que l'astral & le mental existe, boh, ça c'est tellement évident ^^.
Preuve de ce que tu avances ?
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 14:05

Casdenor , tu fais abstraction de tous les artistes athées et matérialistes ?

sans vouloir te vexer je dirais que tu a une étonnante capacité a ne voire que ce qui t'arrange.
greem

greem

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:26

Citation :
Preuve de ce que tu avances ?
Il va te répondre la même chose qu'à moi, je cite :

"Prouver ? Mon dieu mais c'est pour les faibles ça."

Ouai... on a un troll puissance dix là.
http://flaquedos.blogspot.com
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:30

Moi, j'aimerais voir une vraie définition du mot "art", ici, et pas juste un concept branlant et un peu halluciné digne d'une Yoko Ono sous acides...
Et puis, pour l'art... Ouvrez un nouvezu topic, les gars, s'il vous plaît. Smile
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:31

Je demandais dans la présentation de casdenor: où justement, aurait-il sa place ?
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:36

Philo. Smile
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 11:06

@casdenor a écrit:

Ohohoh,

Ca fait quelques jours que je n'étais pas venu... C'est quoi ce charabia? "forme d'expression du mental dans l'astral" Ca ressemble beaucoup à ce que l'on appel communément: du baratin. Je connais bien le mode d'expression ampoulé des "artistes" pour avoir moi-même fréquenté une "école d'art". C'est étonnant à quel point "l'art" et la religion se resemblent: Beaucoup d'arnaques emballées dans un pseudo-jargon qui produit des phrases sans queue ni tête qui ne veulent strictement rien dire. C'est juste pour tenter de faire taire un éventuel contradicteur en l'endormant avec des mots qu'il ne comprendra inévitablement pas.

Cela dit bien venu parmis nous. Smile
casdenor

casdenor

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 13:27

Bienvenu à toi également. Galilalei.
Mental = raison en gros
Astral = resssenti en gros.
Vais pas rentrer dans le détail, mais c'est pas du langage artistique uniquement, c'est de l'éso banal.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 14:35

OK, mais alors pourquoi ne pas dire tout simplement: L'art est l'expression d'un raisonnement mellé au ressenti de l'artiste vis à vis de ce raisonnement.

De plus quel est le rapport entre ressenti et astral?

Astral= se raporte aux astres

Astres= Etoiles+Planètes+Astéroïdes+Comètes et éventuellement par extension les nébuleuses, galaxies etc...

Ressenti: Processus cognitif qui consiste en une interprétation, parfois subjectives, de certains stimulis nerveux par le système nerveux central.

Quel est le rapport entre notre ressenti, nos pensées et une boule de gaz en rotation autour du soleil? En quoi barbouiller une toile de peinture à l'huile a un quelquonque lien avec les réactions thermonucléaires qui se déroulent au sein d'alpha proxima du centaure?

Je continue à penser que ce genre de language n'est pas claire. Or, j'ai tendance a voir une arnaque dans tous les "jargons baratinoïdes imprécis" tels que celui là.

PS: Sans animosité aucune.
casdenor

casdenor

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:39

Astral est un terme ésotérique utilisé parce que, justement, il regroupe également l'intuition, et que ces choses sont en relations profondes avec le macrocosme, en bref, les astres. Voilà pourquoi j'ai employé ce terme.

Je ne peux pas dire: "L'art est l'expression d'un raisonnement mellé au ressenti de l'artiste vis à vis de ce raisonnement."
En revanche, je peux dire:
"L'art est un vecteur sentimental et intuitif d'une pensée, intuitive, raisonnée, ou transcendentale, de l'artiste".

Si tu préfères que je le dises ainsi, voilà qui est fait, c'est juste une mauvaise habitude, Reprends moi dès qu'un terme te semblera bizarre, j'ai pris la mauvaise habitude du langage ésotérique, et ça bloque la discussion bien souvent.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitimeLun 9 Nov - 15:57

Et dans la phrase "on continue en section philo", vous n'avez pas compris quel mot?
Hop! Tout le monde se casse. On cause du droit au blapshème, ici.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?   Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ? - Page 3 Icon_minitime

Le droit au blasphème, renommé "diffamation des religions", remise en question mondiale ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3