Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Actualités 2

AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeMer 27 Mai - 0:25

Un petit mot en passant. Je commence l'écriture d'un mail à l'intention de A Campaign (campagne athée) de Richard Dawkins, dans le but à la fois d'obtenir leur adoubement, ainsi que leur proposer un partenariat.
Dans l'avenir, si c'est fructueux, je compte également entrer en contact avec d'autres associations Européennes.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeJeu 28 Mai - 6:02

Bien... Je viens d'envoyer le mail à Out Campaign.
Je vous en mets ici la traduction :

Madame, Monsieur.

Je suis le créateur d'un (encore petit) forum Français appelé Libertathée, dont le but est, comme le vôtre, de promouoir la raison et la science contre les superstitions.
Je pense, en effet, que l'impact de la religion se fait de plus en plus fort, et devient non-négligeable sur nos vies. Je côtoie des athées qui n'ont pas fait leur "coming out", que ce soit pour des raisons religieuss, sociales ou familiales.
Chacun de nos membres (nous ne sommes encore que huit) sait que nous nous engageons sur un terrain difficile. Mais notre lutte pour la reconnaissance des athées, pour la liberté d'expression et pour la raison nous semble légitime. Nous n'en sommes encore qu'à nos débuts, et nous manquons d'expérience, d'organisation.

C'est pourquoi je vous contacte aujourd'hui. Nous souhaiterions, en effet, obtenir votre soutien et votre confiance. Un partenariat entre nos deux mouvements est-il possible? Je l'espère sincèrement avec, peut-être dans le futur, une grande campagne Européenne.. Comme il est dit sur la page d'accueil de la Out Campaign : plus nous serons nombreux, de moins en moins les gens se sentirons intimidés par la religion.
Avec votre aide, nous pourrons faire s'élever de France des voix qui, jusque là, se taisaient.

En vous remerciant par avance de votre attention, je vous adresse mes respects et vous souhaite un bonne continuation.

Voila. J'espère qu'ici tout le monde me pardonnera de n'avoir écrit qu'en mon nom, mais cela me semblait plus simple.
Il est évident que j'attends une réponse, et je la posterai quand elle sera là.
Je confirme ce que je disais dans le mail : je vais effectivement tenter d'approcher d'autres mouvements, en France et en Europe.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 5:30

Bonne nouvelle!
Je rentre du boulot, tranquillement, et allume mon ordi... Deux mails (entre autres) dans ma boîte. Le deux en provenace de l'Out Campaign...
Et ça fait plaisir.
Je vous en poste ici les copies, je ferai la traduction plus tard (je rentre toujours du travail).

I've added your site to the blogroll. We don't have affiliates orpartnerships right now but are working expanding the Out Campaign andwe'll discuss your offer and how we can work something like that in.
Regards,/Mike

Et le second :

I meant to add that expanding this is something we really want to do. Wejust need to figure out resources for expanding the site and adding morecontent. We have just recently started adding translations of the homepage and I added a French one the other day. Thanks very much for your support,
/Mike
Nizar89

Nizar89

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 13:15

C'est génial!
Bien joué.
Ça fait plaisir de voir qu'ils prennent le temps de répondre aux mails.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:10

Wé...
Il va falloir que j'attaque la traduc', maintenant.

"J'ai ajouté votre site au Blogroll. Nous n'avons pas d'affiliations ou de partenariat à l'heue actuelle, mais travaillons à l'expansion de la Out Campaign, et discuterons d votre offre et de comment nous pouvons travailler dans cette optique.
Respectueusement, Mike"

Et le second :

"Je voulais ajouter que l'expansion est une chose que nous voulons vraiment. Nous avons juste besoin de ressourcs pour aggrandi le site et y ajouter du contenu. Nous avons juste commencé à ajouer des traductions de la page principale, et j'en ais ajoutée une Française l'autre jour. Merci beaucoup pour votre sutien, Mike."

Je leur répondrai demain matin en rentrant du travail, mais il semble qu'au moins une correspondance est possible.
Avouez que ça fait plaisir.

Ici, la page du blgroll : http://www.outcampaign.org/blogroll
Libertathée y est, et en majuscules, s'il vous plaît... Very Happy

Sinon, je pense écrire de la même manière à la fondation Australienne.
Voila pour aujourd'hui...
Nizar89

Nizar89

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:19

En majuscule, mais 642ème bom
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:21

Wé ben hein... La prochaine fois je l'appelerai 1ALibertathée, comme ça on sera en première place.
lol
Nizar89

Nizar89

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:48

Fallait y penser lol!

Je pourrais faire tourner le site sur allociné, il me faudrait juste une bonne occasion.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:13

N'hésite pas...
Contenu sponsorisé

Actualités 2 Empty
MessageSujet: Re: Actualités 2   Actualités 2 Icon_minitime