LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeLun 7 Sep - 1:54

vu sur http://pseudoastro.wordpress.com/
la blog de Stuart Robbins


Ça résume un peu ce qu'on peut lire dans les précédents débats ici. J'ai aussi remarqué que les tenants du créationnisme ont tendance a ne pas vraiment lire les réponses ou rechercher la signification des termes et nous ressortent encore les vieux "mais c'est juste une théorie" même après 15 postes qui expliquent la différence entre "hypothèse" "théorie" et "spéculation" en science.

Ce fait m'a motivé a chercher plutôt des réponses illustrées, plus facile a comprendre et a échanger. Comme ces posters ironiques "gravité, juste une théorie" mais en plus éducatifs.

Et voili voila. A lire et sûrement re-traduire.


La Méthode Scientifique
Illu. Stuart Robbins
illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Method_science


La Méthode par la foi (dont le créationnisme)
Illu. Stuart Robbins
illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Method_faith



des suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeLun 7 Sep - 17:51

j'aime bien Very Happy


tu a surement raison , l'information doit mieux passer par l'ironie que par l'argumentation (les intégristes sont dépourvu d'argumentation de toutes façon :p )
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeMer 9 Sep - 19:03

Elle est pas mal, mais j'avais une variante où la foi religieuse refusait tout fait contredisant la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeMer 9 Sep - 20:17

Celle-ci?

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. 3518uwg


Dernière édition par Donatien le Jeu 10 Sep - 20:26, édité 1 fois (Raison : Image)
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 6:21

Exactement !
Tellement réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 16:20

ah mais je ne pensais pas montrer quelque chose d'ironique ou qui peut être pris comme une attaque. Je parlais d'illustrer ce qu'est une théorie en science pour de vrai.

L'autre truc flagrant avec nos chers participants pro-création était le faible niveau de culture générale (compensé par du google-age). A un moment une de personne a dit "les dinosaures, ils ont pas disparut avec la fonte des glaces?" . Quand on sort un truc pareil qui montre qu'on ne sait pas distinguer un dinosaure d'un mammouth comment on peut être crédible après ?

Donc un petit tableau avec les ages, mais pas en anglais cette fois, serait aussi utile. Bref un peu comme les posters qui sont au fond dans la classe de South PArk. Rien de trop compliqué qui engendrait alors un rejet du style "ah, c'est du scientisme!".

un truc élémentaire, simple et non-partisan.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitimeJeu 10 Sep - 19:51

J'ai révu de m'y atteler à la fin de ma (longue) explication sur les origines de la vie sur terre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Empty
MessageSujet: Re: illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.   illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
illustrations: Methode scientifique contre methode créationniste.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le créationniste expliqué
» message à tout les athés "verités c=scientifique du coran"
» Venom - "Scepticisme scientifique"
» Pétition contre le débat sur l'identité nationale
» Jack Chick contre Halloween par Paul Binocle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Science-
Sauter vers: