LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Page FaceBook

Aller en bas 
+5
EspressoFrog
Samaël
Donatien
Venom
quinlan_vos
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:55

Bon. J'ai ouvert, je crois, une page Facebook de Libertathée...
Le souci, comme souvent, c'est que je ne sais absolument pas comment ça fonctionne.
Si quelqu'un connait, je veux bien un coup de main.

Merci. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 14:01

https://www.facebook.com/pages/LIBERTATHEE/118595783206?ref=ts#/pages/LIBERTATHEE/118595783206?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 16:14

Ca fonctionne pratiquement comme une page facebook classique, rien de bien difficile. La seule chose est qu'il y a deux murs, un pour l'administrateur, et un pour les fans. Seul les posts de l'administrateur apparaitront sur les murs individuels de chaque fans...

L'administrateur peut aussi envoyer des messages à tout le monde d'un coup, mais c'est une fonction dont il est préférable de ne pas abuser.

Tant que j'y suis, j'ai aussi une page facebook pour les fans de mon balado/blog:

https://www.facebook.com/home.php#/pages/Scepticisme-scientifique/98801084410?ref=ts
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 20:44

Perso, je ne suis pas sur facebook. Je suis peut-être un vieux con parano, mais je trouve ce truc assez paradoxal. Les gens gueulent parce que le gouvernement veut tout contrôler, big brother et compagnie, et pourtant ils sont les premiers à se ficher eux-mêmes sur ce genre de sites. Suffit de taper un nom dans Google et on peut traquer n'importe qui. Je ne serai pas complice de ce massacre.

Donc, je n'ai jamais mis mon vrai nom, ni ma photo, ni aucun info trop personnelle où que ce soit sur Internet. J'utilise constamment des pseudonymes, je donne de fausses adresses si nécessaire. Inversement, je ne donne pas dans la vraie vie les pseudos et les adresses que j'utilise sur le net. Donc dans un sens comme dans l'autre, impossible de faire le lien.

Ils ne m'auront pas si facilement, je vendrai chèrement ma peau. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:00

Citation :

Perso, je ne suis pas sur facebook. Je suis peut-être un vieux con parano, mais je trouve ce truc assez paradoxal. Les gens gueulent parce que le gouvernement veut tout contrôler, big brother et compagnie, et pourtant ils sont les premiers à se ficher eux-mêmes sur ce genre de sites. Suffit de taper un nom dans Google et on peut traquer n'importe qui. Je ne serai pas complice de ce massacre.

copain Very Happy

d'autant que je trouve le principe de facebook un peu nul

17h00 : j'ai fais un rot..
16h45 : j'ai manger un sandwiche
16h30 : j'ai un petit creux
16h15 : je lis le journal

(bon c'est un peu caricatural mais c'est du même acabit )
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:06

Ca me rappelle une histoire qui m'a fait marrer récemment. Je crois que c'était à propos du patron du MI-6 (services secrets britanniques). Des gens ont tapé son nom sur Google, et ils sont tombés sur le facebook de sa femme. Il y avait son adresse, des photos de ses enfants, des liens vers ses amis, et même des photos de lui en slip sur la plage. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:07

Samaël a écrit:

d'autant que je trouve le principe de facebook un peu nul

17h00 : j'ai fais un rot..
16h45 : j'ai manger un sandwiche
16h30 : j'ai un petit creux
16h15 : je lis le journal

(bon c'est un peu caricatural mais c'est du même acabit )

ca c'est Twitter :-)
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 21:19

Citation :
Ca me rappelle une histoire qui m'a fait marrer récemment. Je crois que c'était à propos du patron du MI-6 (services secrets britanniques). Des gens ont tapé son nom sur Google, et ils sont tombés sur le facebook de sa femme. Il y avait son adresse, des photos de ses enfants, des liens vers ses amis, et même des photos de lui en slip sur la plage. Laughing

ptdr

Citation :

ca c'est Twitter :-)

rolf c'est pareille (y en a qui sont inscris sur les deux ? bouuuu )
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 22:42

Oui, sauf qu'il y a tellement de monde (justement) sur FaceBook, que ça pourrait nous ouvrir une porte.
Et puis l'idée n'est pas de mettre la dernière position employée avec notre copine/femme/copain/mari/maîtresse/amant/chienne/chien partenaire, mais de faire un lien d'ouverture vers le forum et les sites qui lui sont associés.
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:04

pareil que Donatien, je n'utilise pas facebook...

pas pour les mêmes raisons cependant. C'est parce que je vomis le fait que ce genre de sites (un peu comme les skyblogs où des ados en manque de reconnaissance postent des dizaines de photos d'eux, sans oublier le "Lachez vos coms!" avec bien sûr une orthographe déplorable) magnifient les valeurs perverses de voyeurisme et son compère obligé l'exhibitionnisme, ainsi que l'ego démesuré de croire que tout le monde s'intéresse à ta vie dans ses moindres détails. Sans oublier l'énorme hypocrisie qui règne à propos du nombre d'amis, qui n'ont d'amis que le nom, pour 99% d'entre eux.
Bref, je déteste ça.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:06

Bon, ok, on oublie FaceBook.

Je me sens seul comme un athée sur un site mormon, là. pale
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:12

non avoir une page facebook pour le site est très bien ça fais monter le référencement et ça fais un peut de pub , seulement je crois qu'il y aura pas beaucoup l'adhérant ^^
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:13

C'est pas pour le nombre d'adhérents (je me fous aussi des amis potentiels). Mais au moins pour la visibilité.
Et puis ça fait un lien international.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:16

Et puis ça permettrait de mettre des questions philosophiques utiles comme "dois-je encore manger des religieuses au chocolat?"... Very Happy

Plus sérieusement, je me demande si on ne pourrait pas créer un forum FAQ (ou juste une page, en fait), où les gens pourraient poser leurs questions, et nous y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:30

tguiot a écrit:


Hihi je suis d'accord avec ça aussi. Quand j'étais au lycée, personne n'avait rien à dire mais tout le monde avait un skyblog, c'était d'un pathétique... Smile

De toute façon la plupart des sites dont le principe repose sur des interactions entre homo sapiens me rendent dingue. Les trucs du genre "yahoo questions/réponses", ça me taille les nerfs en biseau en moins de quinze secondes.

Et je ne supporte pas les fautes d'orthographe. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 19 Aoû - 23:35

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 0:24

plaignez vous , vous faite pas partie de la nouvel génération vous ! moi c'est pire Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:22

Et on est quoi?
Des vieux?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:41

bah oui papy t'a plus de 20 ans , faut laisser ta place au petit jeunes maintenant Rolling Eyes


Dernière édition par Samaël le Jeu 20 Aoû - 1:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:41

quinlan_vos a écrit:
Et on est quoi?
Des vieux?

A la limite seulement flower
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 1:51

quinlan, que les sentiments personnels de Donatien ou les miens ne t'empêchent pas de faire appel à la technologie facebook.
Quoique je trouve ma position tout à fait légitime, il se trouve que facebook est de toute façon un outil massivement utilisé. Et si ça peut servir notre cause (j'ai l'impression de parler comme un communiste, là), je suis pour son utilisation.

Faudra juste pas s'attendre à voir un "tguiot" dans la liste des abonnés Smile
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 6:03

tguiot a écrit:
pas pour les mêmes raisons cependant. C'est parce que je vomis le fait que ce genre de sites (un peu comme les skyblogs où des ados en manque de reconnaissance postent des dizaines de photos d'eux, sans oublier le "Lachez vos coms!" avec bien sûr une orthographe déplorable) magnifient les valeurs perverses de voyeurisme et son compère obligé l'exhibitionnisme, ainsi que l'ego démesuré de croire que tout le monde s'intéresse à ta vie dans ses moindres détails.

Faut vraiment n'avoir jamais utilisé Facebook pour écrire ce genre de choses...

Perso je limite mon nombre d'amis à 100. Et 80% de mes amis sont des vrais copains, les autres 20% étant des sceptiques avec qui je network (je suis ami avec Phil Plait, Brian Dunning, D.J. Grothe, etc. pour qui ces noms disent quelque chose) et des lecteurs de mon blog/écouteurs de mon balado. J'ai aussi quelques tenants dans ce qui reste, style des ufologues ou des psiphiles...

Pour les photos, j'en poste pas mal, mais je les ai protégée, et seul un nombre limité (un sous-groupe "famille") de mes amis peuvent les voir. En gros, si tu deviens un de mes amis sur Facebook, et que tu n'es pas réellement un ami, tu ne pourras pas voir mes photos.

Après, ça devient super pour ma petite moman (qui a 70 ans et qui utilisent Facebook parce qu'elle est jeune dans l'âme) de voir des photos de moi et d'interagir avec les autres membres de ma famille via Face (commenter les photos de cette façon est bien plus fun que via l'e-mail).

Je ne vois pas dans ce cas où se situe l'exhibitionnisme, ou alors quand tu sors l'album photo au repas de famille (ou il y a aussi quelques vrais potes invités), c'est aussi selon toi de l'exhibitionnisme...
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 12:06

Détrompe-toi, j'ai utilisé facebook pendant tout un temps. Comme tout le monde, je me suis laissé emporter par la vague, et comme tout le monde ma liste d'amis est montée jusque plus de 200.

Je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire une utilisation "intelligente", c'est-à-dire très contrôlée, de facebook, mais la réalité est là, par défaut c'est fait pour exhiber sa vie à tout le monde; et c'est un principe que je n'aime pas.
Tous les gagdets sont fait dans cet esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Venom

Venom


Messages : 72
Date d'inscription : 30/06/2009

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 13:45

tguiot a écrit:
par défaut c'est fait pour exhiber sa vie à tout le monde; et c'est un principe que je n'aime pas.

Tu as le droit de ne pas aimer le principe, cela ne fait pas que le principe soit mauvais ou inintéressant.

Après, les gouts et les couleurs... Je joue beaucoup à la DS (très populaire ici, et il y a plein de jeux intéressants au Japon). Si tu me dis que tu n'aimes pas le principe de jouer avec un stick et avec un double écran, ok, c'est ton gout. Moi j'aime bien...

Quand au fait que tu écrives ton vrai nom, il est tout à fait possible de s'inscrire sous pseudo, donc ça c'est franchement du "n'importe quoi". Les gens qui s'inscrivent sous leur vrai nom (dont moi) le font par choix. Tu pouvais très bien être sous Facebook en utilisant ton pseudo "tguiot".

Quand à moi, mon nombre d'amis n'est jamais monté au-delà de 102. Il aurait pu le faire bien entendu, mais c'est comme tout les outils, il faut en faire un usage intelligent... Après dire que l'outil est mauvais parce que des gens ne savent pas l'utiliser, c'est comme dire que les voitures sont mal conçues parce qu'il y a des tonnes de chauffeurs du dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://scepticismescientifique.blogspot.com/
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitimeMer 7 Oct - 21:54

Bonjour tout le monde,
Sur facebook est apparut un groupe, "Koran Paper roll", qui contient moins de 2000 inscrit. Pourquoi je vous en parle?

Parce que ce groupe a entrainer une réaction massive des musulmans: ainsi,près de 350 000 personnes ont signé une pétition pour qu'il soit retiré (73 groupes créer Very Happy).

Voilà je me disais que liberthathée pourrait peut être faire quelque chose (soutenir, ou juste en parler)... Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Page FaceBook Empty
MessageSujet: Re: Page FaceBook   Page FaceBook Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Page FaceBook
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: Les Actions-
Sauter vers: