LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les croyants doivent mourires

Aller en bas 
+2
Tzu Yo
Samaël
6 participants
AuteurMessage
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 7:02

et oui , c'est écris noir sur blanc Twisted Evil

pour votre plus grand bonheur voici le texte d' Exode :

Citation :
20.3
Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.
20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements.
20.7
Tu ne prendras point le nom de l'Éternel, ton Dieu, en vain; car l'Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain.
20.8
Souviens-toi du jour du repos, pour le sanctifier.
20.9
Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage.
20.10
Mais le septième jour est le jour du repos de l'Éternel, ton Dieu: tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bétail, ni l'étranger qui est dans tes portes.
20.11
Car en six jours l'Éternel a fait les cieux, la terre et la mer, et tout ce qui y est contenu, et il s'est reposé le septième jour: c'est pourquoi l'Éternel a béni le jour du repos et l'a sanctifié.
20.12
Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne.
20.13
Tu ne tueras point.
20.14
Tu ne commettras point d'adultère.
20.15
Tu ne déroberas point.
20.16
Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
20.17
Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain.

oui c'est les 10 commandements :p

alors commençons : tu ne turra point ! donc aussi absurde que cela puisse paraitre le bon croyants doit se laisser mourir de fain , ne pas couper le blé sous peine de tuer la plante , ne pas exploiter le bois ni le bétail , etc....

encore un crime grave , la jalousie : "Tu ne convoiteras point la maison de ton prochain; tu ne convoiteras point la femme de ton prochain, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."

arg le dessins est aussi une hérésie , désoler : "20.4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20.5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent,
20.6
et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."






tous ça pour dénoncer l'absurdité d'une lecture littéral que font les intégristes , un point d'attaque interssant je trouve , pas vous?


ps: le second commandement sur le dessin me plais particulièrement tellement il est ridicule


Dernière édition par Samaël le Mer 12 Aoû - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:20

On est d'accord sur l'inanité de la plupart des croyances des intégristes.

Sauf que le: "tu ne tueras point" n'a jamais inclus de ne pas tuer l'animal et la plante, même chez les plus fondamentalistes d'entre eux, il me semble que tous le réservent à l'humain.

Et encore: tuer l'ennemi, le païen, celui qui ne croit pas au même dieu, est exclu de leurs commandements pour les pires d'entre eux ... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 10:32

Citation :

Sauf que le: "tu ne tueras point" n'a jamais inclus de ne pas tuer l'animal et la plante, même chez les plus fondamentalistes d'entre eux, il me semble que tous le réservent à l'humain.

c'est bien la le problème ces type prône une interprétation littérale sans s'y soumettre , le but est de leurs montrer l'absurdité de leurs raisonnement

j'ai lus le livre de dawkins dernièrement (il est bien je trouve , quoi que sont argumentation anti agnostique , bien que je la partage , n'est pas complète ... voir ridicule ) ou il les passages de Sodome ou le vieux propose ses deux filles vierge a un groupe de violeurs plutôt qu'un étranger , ou celui ou les filles se font effectivement violer en bande avant de mourir misérablement. Tous ça pour mettre l'accent sur le faits qu'aucun croyant ne se basent sur ces faits pour en sortir "la moral Biblique" alors sur quoi ils se basent ?
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeMer 12 Aoû - 17:28

Sur ce qui les arrange, au moment où ça les arrange, comme d'habitude. Very Happy

Même les adeptes d'une lecture littérale de l'A.T. ne sont pas tous dans la même église, de toute façon, preuve que:
"Quand Dieu se tait, on peut lui faire dire ce que l'on veut." ( cf J-P Sartre.)

Je rajouterai qu'un dieu par essence parfait aurait déjà été capable au départ de formuler assez clairement tous ses préceptes pour que ces enfants n'aient pas à se poser la moindre question sur ce qu'il voulait dire.
C'est très humain ça, de s'exprimer approximativement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 1:51

Tzu Yo a écrit:
Sauf que le: "tu ne tueras point" n'a jamais inclus de ne pas tuer l'animal et la plante, même chez les plus fondamentalistes d'entre eux, il me semble que tous le réservent à l'humain.

Oui c'est marqué dans la Genese que Dieu donne toutes les créatures de la nature a l'homme pour qu'ils puisse les exploiter.


Citation :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

ah ben la c'est noir sur blanc, il faut brûler le Louvre, les statues, etc... Taliban style.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 9:58

EspressoFrog a écrit:

Citation :
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

ah ben la c'est noir sur blanc, il faut brûler le Louvre, les statues, etc... Taliban style.

Et toutes les statues/peintures de saints, de la vierge, les crucifix... Les églises catholiques se retrouveraient vides (et pas seulement de paroissiens à l'heure de la messe Wink).

Sérieusement, j'espère vraiment que, pour préserver les traces des génies artistiques, ou même simplement ces témoignages de la recherche du beau à travers les âges, ce "commandement" restera au placard chez les fondamentalistes de France et d' Europe.
Ne réveillons pas les fous et ne leur donnons pas d'idée de nouvelles provocations à accomplir, ils en inventent assez chaque jour devant les refus politiques de leur dire un NON massif au nom de la "tolérance" dont ils abusent chaque jour un peu plus! No
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 10:53

Tu sais ce qu'on dit ici me rappelle une période de l'histoire. L'époque ou l'Europe s'est retrouvée avec des communautés religieuses indépendantes qui faisaient chier tout le monde avec leurs exigences incompatible avec un monde en changement (la révolution industrielle, l'age de lumières...) . Amish, Quakers, Puritains... on les encouragé a partir, leur offrant le bateau, pour qu'ils se cassent et laissent le monde et se fassent bouffer par quelques tribus paumées au bout du monde. C'etait les témoins de Jojoba de l'époque.

Sauf que 3 siècles après un de leur descendants, George Walker Bush devient président et impose sa doctrine de puritain religieux.

Cette fois faut pas louper son coup. C'est pas "les ameriques", c'est Mars ou Venus !
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 11:58

Tu rêves, ils refuseraient de partir... J'ai lu quelque part qu'en 69, ils étaient persuadés jusqu'au dernier moment Jéhovah allait détruire les astronautes américains avant qu'ils se posent sur la lune... Ils pensent que l'Homme a reçu la terre pour faire ses preuves, et seulement la terre. Rolling Eyes

Mais d'autres chefs fondamentalistes chrétiens peut-être seraient heureux de partir, avec les fous raëliens, les scientologues, sans oublier les intégristes musulmans... Joli cocktail explosif en perspective! Laughing

Mais je plaindrai encore les pauvres enfants à naitre dans leur lieu d'implantation... Décidément les athées nous avons trop de principes humanitaires... flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:17

Je ne comprends pas le titre de ce topic Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:21

Ca me paraît clair moi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:45

bah on doit tous mourir un jour, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:01

c'étais une tentative de prouver que la fois est incompatible avec la vie du pratiquant
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 13:07

Et qu'en conséquence, il faut les manger. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Camio

Camio


Messages : 475
Date d'inscription : 07/09/2009
Localisation : France

Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitimeMar 8 Sep - 0:04

Tzu Yo a écrit:
le: "tu ne tueras point" n'a jamais inclus de ne pas tuer l'animal et la plante, même chez les plus fondamentalistes d'entre eux, il me semble que tous le réservent à l'humain.

Et encore: tuer l'ennemi, le païen, celui qui ne croit pas au même dieu, est exclu de leurs commandements pour les pires d'entre eux ... hélas.

En hébreu, la traduction la plus probable est "tu ne commettras pas de meurtre". Tuer des impies lors d'une guerre, ça ne doit pas rentrer sous cette catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://libresansdieu.org/bb/index.php
Contenu sponsorisé





Les croyants doivent mourires Empty
MessageSujet: Re: Les croyants doivent mourires   Les croyants doivent mourires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les croyants doivent mourires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il n'y a pas assez de croyants ici...
» Forums croyants
» les super-croyants face a l'univers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: