LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 l'Arche de Noé et l'Australie

Aller en bas 
+9
Galilaei
Tzu Yo
Nizar89
Shaena
Pakete
DementiaMagister
quinlan_vos
Donatien
EspressoFrog
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:02

Shaena a écrit:


Que tu es peur de la mort, c'est ton problème pas le mien.

lol! Je ne vois pas où tu vois la peur de la mort dans mes propos sur le déluge... Wink
Même si je préfère vivre, comme tout le monde, la mort fait partie de la vie et nul n'y échappera, en fait j'ai cessé de la craindre depuis que je ne crains plus les jugements divins.

Shaena a écrit:
pour info, tout le monde est frappé par les séismes, même les pays croyants!!!
Oui, et alors? Tu essaies de me démontrer que même pour les croyants, aucune assurance de survie face aux catastrophes naturelles? Je m'en était aperçue, merci.

Si tu penses que l'histoire de Noé est une métaphore avec une "morale à tirer", je respecte car c'est du domaine de la croyance personnelle, mais cette morale : "repentez vous ou le seigneur vous détruira" ne concerne que ceux qui partagent ta foi. Tu ne pourrais demander à aucun d'entre nous de suivre cet avis autrement qu'en faisant du prosélytisme.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:02

@ nizar

Mais les croyants sont aussi responsables des différentes guerres, non ?
Et au nom de Dieu, quel blasphème en 2009:twisted:

Comme nous avons cette notion d'âme, je trouves que c'est plus à Dieu de nous enlever la vie qu'à nous, "petit être "orgueilleux!!!


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 0:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:07

Shaena a écrit:
@ nizar

Mais les croyants sont aussi responsables des différentes guerres, non ?
Et au nom de Dieu, quel blasphème Twisted Evil

Comme nous avons cette notion d'âme, je trouves que c'est plus à Dieu de nous enlever la vie qu'à nous, petit être orgueilleux!!!

Toujours le même problème: pour toi, on est orgueilleux si on ne croit pas à cet être, ni à l'âme?

Évidemment les tueries sont condamnables, quelle qu'en soit la raison, on est d'accord là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:08

Tzu Yo a écrit:
Shaena a écrit:


Que tu es peur de la mort, c'est ton problème pas le mien.

lol! Je ne vois pas où tu vois la peur de la mort dans mes propos sur le déluge... Wink
Même si je préfère vivre, comme tout le monde, la mort fait partie de la vie et nul n'y échappera, en fait j'ai cessé de la craindre depuis que je ne crains plus les jugements divins.

Shaena a écrit:
pour info, tout le monde est frappé par les séismes, même les pays croyants!!!
Oui, et alors? Tu essaies de me démontrer que même pour les croyants, aucune assurance de survie face aux catastrophes naturelles? Je m'en était aperçue, merci.

Si tu penses que l'histoire de Noé est une métaphore avec une "morale à tirer", je respecte car c'est du domaine de la croyance personnelle, mais cette morale : "repentez vous ou le seigneur vous détruira" ne concerne que ceux qui partagent ta foi. Tu ne pourrais demander à aucun d'entre nous de suivre cet avis autrement qu'en faisant du prosélytisme.

Pas que sur ce topic.
Ah, c'est drôle çà, tu as fait du mal dans ta vie pour craindre le jugement Divin.

Cool alors, car certains m'ont sorti mais qu'ont fait les croyants pour avoir un telle sanction Shocked Shocked

Du tout, quand vous serez touchés par plusieurs tempêtes, vous penserez à vos malheurs et non à passez votre temps sur des forums dans le but de ridiculiser la Foi des autres.
(je parle en général, ne te sens pas visée personnellement)
Pas une métaphore, le déluge dans la Bible, les scientifiques ont trouvé un mot lui correspondant 'TSUNAMI"


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:09

Tzu Yo a écrit:
Shaena a écrit:
@ nizar

Mais les croyants sont aussi responsables des différentes guerres, non ?
Et au nom de Dieu, quel blasphème Twisted Evil

Comme nous avons cette notion d'âme, je trouves que c'est plus à Dieu de nous enlever la vie qu'à nous, petit être orgueilleux!!!

Toujours le même problème: pour toi, on est orgueilleux si on ne croit pas à cet être, ni à l'âme?

Évidemment les tueries sont condamnables, quelle qu'en soit la raison, on est d'accord là dessus.

comme quoi, tu interprète ce que tu veux, je parlais de l'Homme en général dont certains croyants.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:13

Shaena a écrit:
@ nizar

Mais les croyants sont aussi responsables des différentes guerres, non ?
Et au nom de Dieu, quel blasphème Twisted Evil

Comme nous avons cette notion d'âme, je trouves que c'est plus à Dieu de nous enlever la vie qu'à nous, petit être orgueilleux!!!

Je rejoins ce que Tsu Yo a dit.
Mais tu pourrais définir ce que tu appelles orgueil chez l'homme?
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:14

Shaena a écrit:


Du tout, quand vous serez touchés par plusieurs tempêtes, vous penserez à vos malheurs et non à passez votre temps sur des forums dans le but de ridiculiser la Foi des autres.
(je parle en général, ne te sens pas visée personnellement)

J'ai eu mon lot de catastrophes personnelle ou météorologique et crois moi, je ne souhaites pas abandonner. Rien ne m'éxaspère plus que de voir des gens poser leur fesses aux sol plutot que de se battre pour arranger les choses, et aller de l'avant.

Mais je suppose que refuser de se soumettre aux vicissitudes de la vie est de l'arrogance humaine?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:21

orgueil, nom masculin
Sens 1 Opinion trop avantageuse de soi-même. Synonyme dédain


Pour les croyants orgueilleux :

L'orgueil est, dans la religion, un péché capital. Il s'agit d'une opinion très avantageuse, le plus souvent exagérée, qu'on a de sa valeur personnelle aux dépens de la considération due à autrui, à la différence de la fierté qui n'a nul besoin de se mesurer à l'autre ni de le rabaisser.

Saint Thomas d'Aquin définit l'orgueil comme une estime exagérée de soi-même, qui s'accompagne de mépris pour les autres. Dans la mesure où l'on s'élève au-dessus d'un autre, on tend à l'abaisser, du moins dans l'opinion qu'on en a. Le mouvement propre à l'orgueil a quelque chose d'insensé, car il est insatiable dans sa recherche de grandeur : il ne lui suffit pas de s'élever au-dessus des autres et de les mépriser, il cherche à s'élever au-dessus de Dieu lui-même, à mépriser Dieu.

L'orgueil est en réalité le péché propre de Lucifer qui, n'acceptant pas sa condition de créature, a voulu se faire l'égal de Dieu. Tombant dans la folie de l'orgueil, Lucifer a déclaré la guerre à Dieu. C'est dans cette folie de Lucifer que se trouve l'origine première de toutes les guerres, de toutes les révoltes, de toutes les haines, de tous les désordres.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:23

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:


Du tout, quand vous serez touchés par plusieurs tempêtes, vous penserez à vos malheurs et non à passez votre temps sur des forums dans le but de ridiculiser la Foi des autres.
(je parle en général, ne te sens pas visée personnellement)

J'ai eu mon lot de catastrophes personnelle ou météorologique et crois moi, je ne souhaites pas abandonner. Rien ne m'éxaspère plus que de voir des gens poser leur fesses aux sol plutot que de se battre pour arranger les choses, et aller de l'avant.

Mais je suppose que refuser de se soumettre aux vicissitudes de la vie est de l'arrogance humaine?

Pour arranger les choses, oui, pour ridiculiser l'autre, le combat est inutile.

Je vous laisse, je dois aller m'occuper de mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:31

Personnellement, je ne me sens pas supérieur à quiconque, et j'aime penser que j'ai une bonne idée de mes limites.

Cela dis, si demain on me prouvait que Dieu existe, et qu'il me demande de me prosterner sept fois par jour devant Lui, je refuserais, par principe.
Je ne me suis jamais agenouiller devant personne (bon sauf une fille, mais on oublies ;p), et je ne vais pas commencer maintenant. S'il me menace de mort, je prendrais les armes, même si le combay est déjà perdu.

Bon sur ceux, je part pour trois jours.

Et encore une fois, bon courage Shaena, et ne perd pas espoir.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:41

Shaena a écrit:

Pour arranger les choses, oui, pour ridiculiser l'autre, le combat est inutile.

Je vous laisse, je dois aller m'occuper de mon père.
Pourquoi ridiculiser quelqu'un quand il le fait déjà lui même ?
Bon courage pour ton père.

Plus sérieusement, je sais là où je brille et là où j'ai des lacunes. Et je sais comment en tirer avantage et comment çà peut me perdre.

Donc, je ne suis pas orgueilleux mais prudent.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 13:52

Bon courage à ton père dans sa maladie.

Les athées n'ont hélas pas eu le loisir de s'exprimer pendant des siècles d'obscurantisme et ne peuvent toujours pas le faire sans danger dans les pays où le blasphème est condamné sévèrement ( soit entre autres la plupart des pays musulmans).
Donc pour qu'ils cessent, comme tu le demandes, de "ridiculiser" les croyants, il faudrait d'abord que ces derniers cessent de nous considérer comme des abrutis ou au mieux comme des âmes perdues à repêcher dans les filets religieux.
Donc que ces croyants montrent l'exemple niveau tolérance, amour et respect, ce qui est loin d'être le cas, même pour ceux qui tentent comme toi de discuter avec ces "infâmes impies." ^^

Ceci étant, concernant le déluge, il n'y a donc vraiment aucune théorie croyante raisonnable qui soit intéressante à étudier.
Un dieu, incapable de faire les humains suffisamment "à son image" pour qu'ils lui conviennent, puis "regrettant" de les avoir créés au point de les tuer tous, enfants compris* manquerait encore singulièrement de sérieux (il aurait du le prévoir avant), de justice ( les enfants condamnés avant même tout choix) et d'amour.

*: Genèse 6:6-7.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:20

Oui, je traite votre dieu de connard, mais comme il n'existe pas ça n'est pas très grave.

Ce n'est pas comme si je traitais quelqu'un de con, de minable, de pseudo-scientifique, de connard ou d'imbécile orgueilleux sans le connaître. Non, ça je ne me le permettrais pas.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:26

Shaena a écrit:
Pour répondre à tes questions, je n'en sais rien!! et j'aurai aimé que les pseudo-scientifiques me disent ceci au lieu de me trouver des explications sur l'évolution que même les scientifiques n'ont pas encore trouvé.

Relis le début de ce sujet et tu verra. Personne ne peut expliquer ce mythe car il est incohérent. Donc il est faux.

De plus ce n'est pas a nous de l'expliquer du tout, c'est a toi.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:29

Tzu Yo a écrit:
Bon courage à ton père dans sa maladie.

Les athées n'ont hélas pas eu le loisir de s'exprimer pendant des siècles d'obscurantisme et ne peuvent toujours pas le faire sans danger dans les pays où le blasphème est condamné sévèrement ( soit entre autres la plupart des pays musulmans).
Donc pour qu'ils cessent, comme tu le demandes, de "ridiculiser" les croyants, il faudrait d'abord que ces derniers cessent de nous considérer comme des abrutis ou au mieux comme des âmes perdues à repêcher dans les filets religieux.
Donc que ces croyants montrent l'exemple niveau tolérance, amour et respect, ce qui est loin d'être le cas, même pour ceux qui tentent comme toi de discuter avec ces "infâmes impies." ^^

Ceci étant, concernant le déluge, il n'y a donc vraiment aucune théorie croyante raisonnable qui soit intéressante à étudier.
Un dieu, incapable de faire les humains suffisamment "à son image" pour qu'ils lui conviennent, puis "regrettant" de les avoir créés au point de les tuer tous, enfants compris* manquerait encore singulièrement de sérieux (il aurait du le prévoir avant), de justice ( les enfants condamnés avant même tout choix) et d'amour.

*: Genèse 6:6-7.

Je vois que toute la problématique est bien exprimée ici.
Et j'aimerais rajouter qu'aux USA être athée peut se réveler dangereux et être même un suicide social dans cette théocratie refoulée.
Donc pour le moment, ce sont davantage les athée qui sont persécuté que les croyants.


Citation :
Relis le début de ce sujet et tu verra. Personne ne peut expliquer ce mythe car il est incohérent. Donc il est faux.
De plus ce n'est pas a nous de l'expliquer du tout, c'est a toi.
Comme le rappelle Espressofrog, la charge de la preuve revient à celui qui l'affirme.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:51

Je connaissais un québecois, né dans une famille très religieuse et créationniste jusqu'à l'os. Toute son enfance, il allait à l'église tous les dimanches, et tout ce qui s'ensuit. Ces gens-là n'ont pas les clefs pour s'en sortir, parce que dans ces communautés, la religion, le créationnisme, le rejet des sciences etc... c'est plus qu'une simple croyance, c'est une norme. Vouloir remettre ça en question, c'est renier sa famille, ses amis, son éducation.

Arrivé au lycée, tandis que ses amis rejetaient tout en bloc, mon ami s'intéressait à la science. Au fil des ans, il ouvrait les yeux sur l'absurdité et le danger du créationnisme. Vous imaginez dans quelle détresse il se trouvait, quand il se rendait compte qu'il ne croyait plus à sa religion, et que c'était peut-être bien la science qui avait raison (la science = le diable!). Il n'osait pas en parler, de peur de se retrouver en marge de la société. Il me racontait qu'il avait glissé au cours d'un repas qu'il aimerait bien étudier la biologie à l'université, et que sa mère s'était mise à pleurer pendant une demi-heure en invoquant le nom du seigneur. Pire que s'il avait dit "papa, maman, je suis gay".

C'est triste. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:35

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:
Pour répondre à tes questions, je n'en sais rien!! et j'aurai aimé que les pseudo-scientifiques me disent ceci au lieu de me trouver des explications sur l'évolution que même les scientifiques n'ont pas encore trouvé.

Relis le début de ce sujet et tu verra. Personne ne peut expliquer ce mythe car il est incohérent. Donc il est faux.

De plus ce n'est pas a nous de l'expliquer du tout, c'est a toi.

Laughing Laughing c'est pourquoi vous ne voulez pas répondre à des questions simples sur l'évolution, si pas de réponses, c'est faux ?
Et bien, dire que vous pensez que j'ai l'esprit tordu Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:38

Shaena a écrit:


Laughing Laughing c'est pourquoi vous ne voulez pas répondre à des questions simples sur l'évolution, si pas de réponses, c'est faux ?
Et bien, dire que vous pensez que j'ai l'esprit tordu Laughing Laughing

Sauf que l'on a répondu à nombre de tes question, CF topic sur le créationnisme. C'est juste que tu ne sembles pas prendre les réponses en compte car elles ne te conviennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:42

La tempête Goni apporte de fortes pluies sur le Sud-Ouest de la Chine
Aujourd'hui à 06h42


AP | 04.08.2009 | 23:01

La tempête tropicale Felicia s'est transformée en ouragan au-dessus de l'océan Pacifique, à plus de 2.000 kilomètres de la côte ouest du Mexique, selon le centre américain des ouragans de Miami.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:46

Merci Miss Météo.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 11:51

Shaena a écrit:
La tempête Goni apporte de fortes pluies sur le Sud-Ouest de la Chine
Aujourd'hui à 06h42


AP | 04.08.2009 | 23:01

La tempête tropicale Felicia s'est transformée en ouragan au-dessus de l'océan Pacifique, à plus de 2.000 kilomètres de la côte ouest du Mexique, selon le centre américain des ouragans de Miami.

scratch Et alors ??????
Même s'il y aura de nombreux autres ouragans, tornades, et autres événements météorologiques naturels déplaisants pour les autochtones, ils ne prouvent pas que le déluge de la genèse a été une réalité.
Encore moins qu'un dieu est à l'origine de la météo d''ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:01

Ca te dérange ? quand c'est pour détourner les sujets en du n'importe quoi, ya pas de problème ?

vous m'avez pris pour votre tête de turc ou quoi Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:03

déluge= Tsunami
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:06

Je ne vois pas le rapport, chère Shaena.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:07

Shaena a écrit:
déluge= Tsunami

Pas vraiment non, puisqu'un tsunami ne fait pas grimper l'eau : c'est juste un déplacement d'eau du à un phénomène sismique.
De même, le déluge mentionné dans l'allume barbecue biblique est bien sensé être de la pluie.


Citation :
vous m'avez pris pour votre tête de turc ou quoi
Inutile de prendre la mouche à chaque réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Arche de Noé et l'Australie
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: