LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 l'Arche de Noé et l'Australie

Aller en bas 
+9
Galilaei
Tzu Yo
Nizar89
Shaena
Pakete
DementiaMagister
quinlan_vos
Donatien
EspressoFrog
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 0:52

Shaena a écrit:
Vivement ce tsunami au sud de la France
que prédisent les scientifiques, c'est vrai quoi, ils ne peuvent pas
tout savoir mais ne se trompent pas tout le temps. Smile


Shaena a écrit:
Et bien que les élements naturels se déchainent . Amen.


Citation :
Traduit: "Vous ne me croyez pas, et bien que plein des gens meurent ! ahaha"

On est arrivé au stade de la mégalomanie.

"En Asie, le Tsunami à tuer 225 000 personnes. Si c'est DIeu qui a fait ça, il est nul.

Nous, les hommes, les vrais, quand on veux tuer, on fait pas semblant."

et là, au stade de la stupidité!!


ne déforme pas mes propos minable que tu es!!!

Merci Mon Dieu d'attendre que ma fille revienne du sud Wink


Dernière édition par Shaena le Mar 4 Aoû - 1:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:02

En attendant.... t'a toujours ca.

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Dscn1288_p
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:07

Lexomil, c'est pour les enfants, çà, non ?

Faut t'instruire, ya du rivotril, du tercian, du théralène, du xanax, de l'haldol, du loxapac,etc....


Dernière édition par Shaena le Mar 4 Aoû - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:18

Citation :

et là, au stade de la stupidité!!

ne déforme pas mes propos minable que tu es!!!

Merci Mon Dieu d'attendre que ma fille revienne du sud Wink

Quel propos ais-je modifier? Je n'ai émis que des suppositions. Et la dernière phrase me laisse penser que j'ai toucher juste.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:20

Nizar89 a écrit:
Citation :

et là, au stade de la stupidité!!

ne déforme pas mes propos minable que tu es!!!

Merci Mon Dieu d'attendre que ma fille revienne du sud Wink

Quel propos ais-je modifier? Je n'ai émis que des suppositions. Et la dernière phrase me laisse penser que j'ai toucher juste.

du tout, je répondais à espresso!!

donc je vais rééditer mon post
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 1:38

Heu...
calmez-vous un peu, les enfants...

J'aimerais bien que ça ne dégénère pas comme sur Religion.org en insultes et tout...

Tant que tu ne fais pas de prosélytisme, Shaena, tout va bien.
Et les autres... Elle ne fait pas de prosélytisme, donc calmez-vous. On peut discuter calmement, non?

J'aime pas faire de la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:38

T'as qu'a nommer des gens qui peuvent le faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:41

Ca va, on n'est que quarante, je gère...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 6:06

Shaena a écrit:

La loi de la météo!!

Hum, la météo obéit à des règles complexes Shaena.

Détail amusant, c'est avec elle que la théorie du chaos a été mise au point.

Citation :
A Hautmont, 1 an après la tempête: "J'ai peur, j'ai toujours peur"
le 03/08/2009 à 15:00, vu 2929 fois, 5 nombre de réactions
Info publiée par la rédaction du Post
Une tornade avait ravagé leur village et tué 4 habitants. Les séquelles sont toujours visibles.
faut pas avoir peur, Madame, les pseudo-scientifiques vont vous aider à retrouver le sourire
j'ai vu de mes propres yeux les dégats d'un ouragan (j'ai vécu 3 ans en Guadeloupe), alors une mini tornade.

De même 4 morts, c'est peu. A comparer avec les ravages du à bel ouragan.
Et après ? tu parles de souffrance liées aux in tempéries. Mais pour ma part, là où les croyant se lamentent sur la soi disant oeuvre de dieu, les autres penseront à rebatir.

Citation :
Tout ceci pour dire que, quelque millier de mort de plus ou de moins, ça n'empêche pas notre espèce de se releve
Nizar a bien résumé.

De même en terme de nombre de morts, les croyants dominent largement au scores.
Citation :
Superbe argumentation
Espressofrog marque un point là, tu pourrais développer ton argumentaire Shaena ?

Citation :
Elle ne fait pas de prosélytisme, donc calmez-vous. On peut discuter calmement, non?
Tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:19

La théorie du chaos, cool encore une idée pour un autre topic. Comme quoi je sers à quelques choses ici.

Quand vous aurez décidé de discutez et non de créer des topics défouloirs, je serais sérieuse. Si c'est pour faire des topics qui n'ont ni queue ni tête, ne venez pas sur la partie discutez avec les croyants.
La catégorie papote convient très bien pour çà.

En plus, je suis de très mauvaise humeur depuis hier soir.

P.s. : le coup de la mini-tornade, je discutais avec un catholique sur un verset biblique qui disait si je me souviens bien, que quand Dieu détruit une ville, il ne fallait pas croire que c'était parce que ses habitants étaient plus mauvais que les autres mais un avertissement pour les autres. Je ne sais pas où était la polémique mais Boum, mini-tornade, je lui ai donc confirmé ce verset. Il m'a trouvé cynique, mais c'est exactement çà.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:29

Tempête Morakot: Océan Pacifique Ouest
Il y a 39 min

Une tempête tropicale s’est formée à l'ouest du Pacifique et il est prévu qu’elle touche les îles Okinawa dans les prochaines 48h00 au stade de cyclone tropical. Le système devrait ensuite passer au nord de Taïwan entre vendredi et samedi.

Actuellement, la tempête baptisée sous le nom de Morakot, est localisée à environ 1500 km au Sud-Est de la pointe sud de Taïwan, et à quelque 1000 km à l’est-sud-est de Naha (Okinawa).
Elle se déplace vers le nord nord-est à la vitesse moyenne de 9 km/h.
Les vents soufflent jusqu’à 101 km/h en rafale près du centre.

Morakot devrait commencer à changer de cap et se diriger vers le nord-ouest dans les prochaines 24h00.
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:40

L'ennui, c'est que Dieu n'existe pas. Donc je vois pas comment il s'y prendrait pour détruire une ville.

Et puis franchement, y'a mieux comme avertissement. J'ai pas encore d'enfants, mais si j'en ai je pense pas que je foutrais une raclée au petit pour faire réfléchir le grand. Smile

Si Dieu s'amuse à détruire des villes et à tuer des innocents pour bien montrer à tout le monde que c'est un dur à cuire et qu'il faut pas lui trop chier dans les bottes, alors Dieu est un grand connard. Et je préfère me couper les deux guiboles que de m'incliner devant un salaud pareil.

Donc j'irai en enfer, comme tous les honnêtes hommes. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:41

Shaena a écrit:
La théorie du chaos, cool encore une idée pour un autre topic. Comme quoi je sers à quelques choses ici.
Tu n'es pas inutile Shaena. Tu mets du piment dans ma vise sociale sur internet.


Citation :
En plus, je suis de très mauvaise humeur depuis hier soir.
Allonge toi sur le divan, je t'écoute.
çà va te faire du bien de t'ouvrir à notre sapience matérialiste Athée.

Citation :
il ne fallait pas croire que c'était parce que ses habitants étaient plus mauvais que les autres mais un avertissement pour les autres.
Il peut faire un son et lumière avec u orchestre d'ange jouant du Metal.

Citation :
Tempête Morakot: Océan Pacifique Ouest
Rien d'exceptionnel : la région est souvent victime de typhons.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:46

Je joue la présentatrice météo Smile

Mon père athée ne va pas bien du tout, si vous croyez que ma peine serait différente s'il était croyant, et bien non!!!
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 11:49

Shaena a écrit:
Je joue la présentatrice météo Smile

Mon père athée ne va pas bien du tout, si vous croyez que ma peine serait différente s'il était croyant, et bien non!!!

Hum, d'où te vient cette fascination pour la météo ?
Ton père est malade ? Bon rétablissement dans ce cas .
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:04

Donatien a écrit:
L'ennui, c'est que Dieu n'existe pas. Donc je vois pas comment il s'y prendrait pour détruire une ville.

Et puis franchement, y'a mieux comme avertissement. J'ai pas encore d'enfants, mais si j'en ai je pense pas que je foutrais une raclée au petit pour faire réfléchir le grand. Smile

Si Dieu s'amuse à détruire des villes et à tuer des innocents pour bien montrer à tout le monde que c'est un dur à cuire et qu'il faut pas lui trop chier dans les bottes, alors Dieu est un grand connard. Et je préfère me couper les deux guiboles que de m'incliner devant un salaud pareil.

Donc j'irai en enfer, comme tous les honnêtes hommes. Twisted Evil

Tu serais aussi un grand connard de Le provoquer alors. Mais peut-être que toi seul ne compte!!! MOI MOI MOI, on en est remplit sur terre.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:18

Agen a été au cœur de la tempête
LaDépêche.fr - ‎Il y a 6 heures‎


Les services météo avaient prévu et annoncé la dégradation du climat le week-end dernier. Et si désormais le soleil s'est réinstallé et si les températures repartent en nette hausse, Météo France a suivi quasiment minute par minute l'évolution de la dégradation. Tout comme les pompiers qui ont eu à intervenir sur zone une fois le coup de tabac passé.

Samedi 18 heures : alors que le ciel était au beau tout l'après-midi, il s'obscurcit très rapidement. De gros nuages noirs s'amoncellent. On se croit presqu' à la nuit tombée. L'ambiance est électrique, presque inquiétante.

18 h 30 : tout à coup les nuages se crèvent et de fortes bourrasques déferlent sur la ville. Des trombes d'eau se déversent. Météo France a relevé entre 10 et 15 mm de précipitation sur le département mais Agen décroche la timbale avec un total de 28, 6 mm sur la ville, entre 18 heures et 21 heures. Impressionnant.

Ambiance tropicale : La ville a été touchée par deux épisodes orageux. Le premier a été très bref, souligne Météo France, mais d'une rare violence. Les pluies tombent très précisément entre 17 h 54 et 18 h 06 sur la ville : on enregistre pour cette période un total de précipitations à 16 mm. Le second épisode qui touchera Agen sera moins violent et va durer une heure, avec 11 mm de précipitations.

Pas de tornade : Météo France précise que dans ce cas précis on ne peut pas parler de tornade (terme scientifique qui désigne un enroulement de vent visible sous orage touchant le sol) mais de puissantes rafales.

Des rafales à 120 km/h

Au plus fort de ce grain, les capteurs météo ont enregistré des rafales de vent jusqu'à 120 km/h. Là aussi, la vitesse du vent a été la plus forte à Agen. Ailleurs dans le département, les pointes relevées ne dépassaient pas les 80 km/h.

Températures en chute :

Pour ceux et celles qui étaient à Agen ce week-end, outre le caractère visuel impressionnant et quelques dégâts, c'est aussi la chute de température qui a frappé les esprits. On a perdu 12 degrés en une heure, et selon les chiffres de Météo France, il y a eu une chute brutale de 7 degrés en 6 minutes.

Comme à Roquefort

En terme d'intensité l'épisode orageux enregistré à Agen est aussi intense que celui qui avait sinistré la commune de Roquefort. Mais samedi l'orage a duré un quart d'heure. En 2008, à Roquefort, le cauchemar avait duré plus d'une heure.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:25

Le mythe de l'arche de Noé me posait déjà des problèmes quand j'étais croyante, et malheureusement les tenants de la thèse de son existence et de la réalité de la genèse sur le sujet ne m'ont jamais donné d'explication qui se tienne.

Effectivement, au delà des propos qui vexent Shaena ( je te trouve aussi particulièrement insultante personnellement dans ta façon de t'exprimer, traiter de "connards" ceux qui ne sont pas d'accord avec toi par exemple), en supposant que cette histoire (que je pense ridicule) soit réelle, j'ai des questions que je posais à 9 ans et auxquelles personne n'a jamais répondu de façon satisfaisante (c.a.d. autrement qu'avec "le seigneur te répondra un jour si tu as la foi" ou "dieu le sait"). Certaines ont déjà été posé ici:

- Comment a-t-il été possible à Noé de rassembler d'abord, puis de faire entrer sur une arche aussi petite [b]toutes[/b] les espèces terrestres hors les animaux marins? Il aurait déjà passé des dizaines d'années à voyager jusqu'aux confins de la terre avant de construire l'arche? Aucune trace de ces voyages même dans les textes sacrés... Wink

- Comment se sont nourris tous les animaux pendant ces 40 jours? Si peu d'humains pour assurer une telle gestion: Essayons d'imaginer: les quantités d'eau douce nécessaire, les rations à emporter puis à distribuer, les séparations nécessaires pour empêcher que les prédateurs mangent les herbivores, le travail d'élimination des déchets de toute cette masse et la promiscuité inévitable de tous ces voyageurs forcés.
Il suffit de voir le nombre de personnes nécessaires pour assurer la gestion d'un simple zoo qui contient une si petite proportion d'espèces animales terrestres pour s'imaginer le casse-tête....

- Au moment où Noé, ses enfants et les animaux sortent de l'arche, les sols étaient en quel état? L'eau salée n'avait pas du faire de bien aux plantes. les herbivores ont mangé quoi les premiers temps sur la terre détrempée? Les prédateurs relâchés ont déjà au minimum décimé quelques unes des races si difficilement préservées par Noé, c'est inévitable, non?

- Je ne suis pas une scientifique, mais, si ce n'était pas un mythe, n'aurait-on pas du trouver partout une quantité impressionnante de fossiles animaux et humains datant pile de cette période? Les animaux marins n'ont pas pu tous les manger si vite, n'est-ce pas?

Ensuite, le problème du cycle de l'eau et des quantités nécessaires à recouvrir toute la terre ne m'effleurait pas à l'époque, puisque j'essayais encore d'y croire. Very Happy

PS: Comme tous les athées, je revendique le droit de "provoquer" ton dieu et les autres, et même de blasphémer sur ce forum sans me faire insulter. Rolling Eyes flower
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:30

Ce n'est pas moi qui est employer le mot connard, je lui ai juste renvoyé. Si Dieu existe et que c'est un gros connard, c'est idem pour lui de le provoquer gratuitement.

Que tu es peur de la mort, c'est ton problème pas le mien.

Pour répondre à tes questions, je n'en sais rien!! et j'aurai aimé que les pseudo-scientifiques me disent ceci au lieu de me trouver des explications sur l'évolution que même les scientifiques n'ont pas encore trouvé.

la seule chose que je sais, c'est que si Dieu détruit la terre par à coup, c'est du à Sa promesse à Noé.

l'alliance de Dieu envers Noé et les futurs générations est l'arc dans la nuée.

Pour ceux qui me renvoient l'idée d' une métaphore, je réponds ya une morale à déduire dans l'histoire de Noé.

pour info, tout le monde est frappé par les séismes, même les pays croyants!!!

PS : Au lieu de ne voir que mes soit disant insultes, lis bien!!!


Dernière édition par Shaena le Mar 4 Aoû - 12:38, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:36

Tzu Yo a écrit:

- Au moment où Noé, ses enfants et les animaux sortent de l'arche, les sols étaient en quel état? L'eau salée n'avait pas du faire de bien aux plantes. les herbivores ont mangé quoi les premiers temps sur la terre détrempée? Les prédateurs relâchés ont déjà au minimum décimé quelques unes des races si difficilement préservées par Noé, c'est inévitable, non?
Tout a fait, ils auraient du mourir et pour les survivants, la consanguinité aurait eu leur peaux.

Citation :
Je ne suis pas une scientifique, mais, si ce n'était pas un mythe, n'aurait-on pas du trouver partout une quantité impressionnante de fossiles animaux et humains datant pile de cette période? Les animaux marins n'ont pas pu tous les manger si vite, n'est-ce pas?
Techniquement, il faut que les carcasses soient recouvertes de sédiment pour se fossiliser, mais en 5000-6000ans pas de fossilisation possible. Cependant on aurait trouvé des carcasses non fossilisé mais facilement datable par le Carbone 14.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:42

Shaena a écrit:
Ce n'est pas moi qui est employer le mot connard, je lui ai juste renvoyé. Si Dieu existe et que c'est un gros connard, c'est idem pour lui de le provoquer gratuitement.
Certes il a employé un mots grossier et après ? Nous avons le droit de blasphémer que je saches.
Oui, dieu a un serieux problème si il veut éliminer ceux qui croient pas en lui (çà me rappelle les Oris et les Goa Uld de Stargate)


Citation :
Pour répondre à tes questions, je n'en sais rien!!
Admettre ses lacunes est toujours une bonne chose.

Citation :
et j'aurai aimé que les pseudo-scientifiques me disent ceci au lieu de me trouver des explications sur l'évolution que même les scientifiques n'ont pas encore trouvé.
On peut savoir qui tu traites de pseudo scientifique ?

Citation :
la seule chose que je sais, c'est que si Dieu détruit la terre par à coup, c'est du à Sa promesse à Noé.
C'est ce que tu crois et suppose à partir de ta foi.

Citation :
Pour ceux qui me renvoient l'idée d' une métaphore, je réponds ya une morale à déduire dans l'histoire de Noé.
Il n'y aucune morale dans la bible, juste un fratras creux pour justifier une société inique, obscurantiste et intolérante.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:43

Tzu Yo a écrit:


PS: Comme tous les athées, je revendique le droit de "provoquer" ton dieu et les autres, et même de blasphémer sur ce forum sans me faire insulter. Rolling Eyes flower

je t'en prie, provoque-Le.

Cela marche dans les deux sens. Je peux ne pas être d'accord avec vous sans que l'on ne me propose du lexomil, ou qu'on me traite d'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:49

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:
Ce n'est pas moi qui est employer le mot connard, je lui ai juste renvoyé. Si Dieu existe et que c'est un gros connard, c'est idem pour lui de le provoquer gratuitement.
Certes il a employé un mots grossier et après ? Nous avons le droit de blasphémer que je saches.
Oui, dieu a un serieux problème si il veut éliminer ceux qui croient pas en lui (çà me rappelle les Oris et les Goa Uld de Stargate)


Citation :
Pour répondre à tes questions, je n'en sais rien!!
Admettre ses lacunes est toujours une bonne chose.

Citation :
et j'aurai aimé que les pseudo-scientifiques me disent ceci au lieu de me trouver des explications sur l'évolution que même les scientifiques n'ont pas encore trouvé.
On peut savoir qui tu traites de pseudo scientifique ?

Citation :
la seule chose que je sais, c'est que si Dieu détruit la terre par à coup, c'est du à Sa promesse à Noé.
C'est ce que tu crois et suppose à partir de ta foi.

Citation :
Pour ceux qui me renvoient l'idée d' une métaphore, je réponds ya une morale à déduire dans l'histoire de Noé.
Il n'y aucune morale dans la bible, juste un fratras creux pour justifier une société inique, obscurantiste et intolérante.

Et après, rien, je lui renvoie juste son raisonnement. Mais venant de ma part, c'est grave , c'est çà ?

Pas toi, car tu fais l'effort de répondre sans détourner le sujet par des âneries. mais faut savoir dire "je ne sais pas", ce n'est pas un manque d'intelligence

C'est surtout que ce serait beaucoup plus simple, de détruire les 3/4 de la terre pour arrêter les guerres. Quand l'homme se retrouve démuni, il ne pense pas à faire la guerre.

Oh que si, il y a une morale, mais encore faut-il la voir. Le plus malheureux, c'est évidemment les croyants qui font semblant de ne rien voir.


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:56

Shaena a écrit:

Et après, rien, je lui renvoie juste son raisonnement. Mais venant de ma part, c'est grave , c'est çà ?
Non, c'est juste le fait d'insulter un contradicteur. Il t'aurait traité de "connasse" ou autre, j'aurais aussi fait une remarque.

Citation :
Quand l'homme se retrouve démuni, il ne pense pas à faire la guerre.
Il me semble que l'homme trouve toujours une raison de se battre. Et même, la compétition pour les ressources est même un facteur déclencheur de connflits.

Citation :
Le plus malheureux, c'est évidemment les croyants qui font semblant de ne rien voir.
Je suppose que ce sont les pires, les hypocrites adepte du faite ce que je dis, pas ce que je fais, comme ce télévangéliste homophobe surpris dans un bar gay (j'ai oublié son nom).
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitimeMar 4 Aoû - 12:57

Citation :

C'est surtout que ce serait beaucoup plus simple, de détruire les 3/4 de la terre pour arrêter les guerres. Quand l'homme se retrouve démuni, il ne pense pas à faire la guerre.

Le problème avec la guerre, c'est que l'on tue des gens ,non?
Donc, Dieu, dans le but d'éviter que l'on se tue, fait le travail à notre place?
Et puis, où est le libre arbitre si cher aux croyants?
Ça me paraît pas bien logique à moi :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Arche de Noé et l'Australie
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: