Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

l'Arche de Noé et l'Australie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Shaena

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 11:52

Tzu Yo a écrit:
Shaena a écrit:
donc étant seule, je vous prierai de respecter mon avis même si vous n'y adhérer pas.

Shaena, exprimer notre total désaccord avec tes propos, et dire que tu perds ton esprit critique en adoptant globalement les positions de ta religion sur le sujet sans les remettre en question n'est pas un manque de respect.
Tu as mon respect total et même mon admiration pour tes prises de positions contre les extrémistes de ton groupe chaque fois que tu l'as fait.
Mais quand tu avales d'un bloc ces contes et que tu voudrais nous les voir adopter, ce n'est plus du respect, mais un peu de tristesse de voir que des personnes sympa et intelligentes comme toi sont happées si vite dans l'endoctrinement d'une croyance.

Tu es la seule à avoir critiqué l'histoire de Noé et de son arche, je te signale.

Je reviendrais donc discuter avec toi plus tard.

P.s. : grâce à certains ici, je prends conscience que me bannir valait mieux que de s'acharner sur moi.
Donc je m'excuse d'avoir été aussi virulente envers Malika El-Around, et son mari.
Et Dieu seul sait que je n'ai pas apprécié l'insulte "d'impure".
Revenir en haut Aller en bas
julio

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 13:33

Si on examine l'ensemble du thread avec recul, on a l'impression d'être plongé dans une pièce absurde. Entre ceux qui se battent, tout en nous disant la météo, et ceux qui continuent sur le sujet initial....J'aime!
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 14:46

Shaena a écrit:

P.s. : grâce à certains ici, je prends conscience que me bannir valait mieux que de s'acharner sur moi.
Donc je m'excuse d'avoir été aussi virulente envers Malika El-Around, et son mari.

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, Shaena, je ne connais pas cette Malika dont tu parles, tu dois confondre les forums.

Julio a écrit:
Si on examine l'ensemble du thread avec recul, on a l'impression d'être plongé dans une pièce absurde. Entre ceux qui se battent, tout en nous disant la météo, et ceux qui continuent sur le sujet initial....J'aime!
Oui, c'est complètement surréaliste. Laughing
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 18:20

Tzu Yo a écrit:
Shaena a écrit:

Je ne comprends pas du tout ce que tu veux dire, Shaena, je ne connais pas cette Malika dont tu parles, tu dois confondre les forums.

Malika est la djihadiste belge, veuve de l'assassin de Massoud. Ils m'ont traité d"impure ce qui m'a extrêmement fâchée.

A chaque fois que je suis tombée sur elle, je me faisais bannir, à croire qu'on a pas le droit de la contredire mais grâce à ce forum, je me dis qu'un bannissement vaut mieux qu'un "lynchage".
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:05

Excusez-moi, mais il n'y a eu aucun "lynchage".

J'ai vu des messages qui se moquaient de la religion, de l'arche de Noé, de dieu, etc... Mais personne ne vous a insultée. Vous débarquez dans la conversation et vous jouez les martyres alors que personne ne se souciait de vous.

Si vous vous sentez vraiment insultée, je vous en prie, citez les messages de ce topic qui vous offensent, et on verra ce qu'on peut faire. Smile
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 19:28

C'est toi qui vois, Shaena, mais ce n'est pas comparable et tu le sais:

Franchement, se faire traiter de quoi que ce soit et bannir par des intégristes qui défendent l'indéfendable est plutôt un signe positif: Tout assassinat est honteux, et tuer pour un dieu est sans aucun doute la plus mauvaise raison d'ôter une ou des vies. Je n'ai donc aucune envie de parler avec eux, ni même de connaitre leur avis, je ne mettrai pas les pieds sur un forum pareil, comme je refuse de m'exprimer sur les forums à relents d'extrême-droite qui puent le racisme sous-jacent.

Ici, rien de tout ça: il y a critique et amusement sur des choses auxquelles tu crois, c'est un fait. Nous faire un procès d'intention ne changerait rien: pour nous, il n'y a aucun mal à offenser des dieux dont on ne reconnait pas l'existence..
Tu es sur un forum où l'athéisme s'exprime librement, avec un humour qui peut te choquer, c'est sur.

Mais si tu ne te sens pas prête à débattre, personne ne t'y oblige, tu restes libre de croire à la réalité de l'arche de Noé (ou du reste) si tu le désires.
Et comme plusieurs te l'ont répété, personne ne t'attaque toi en tant que personne, mais tes croyances, et là, on ne s'en privera pas.

J'espère que tu arriveras à faire la nuance, car comme je l'ai déjà dit, il y a des trucs où on peut se rejoindre, en dehors de la religion.
Peut-être peut-on lancer un sujet sur tout ce qui nous réunit dans le coin papote ou ailleurs. flower
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:05

Tzu Yo a écrit:
C'est toi qui vois, Shaena, mais ce n'est pas comparable et tu le sais:

Franchement, se faire traiter de quoi que ce soit et bannir par des intégristes qui défendent l'indéfendable est plutôt un signe positif: Tout assassinat est honteux, et tuer pour un dieu est sans aucun doute la plus mauvaise raison d'ôter une ou des vies. Je n'ai donc aucune envie de parler avec eux, ni même de connaitre leur avis, je ne mettrai pas les pieds sur un forum pareil, comme je refuse de m'exprimer sur les forums à relents d'extrême-droite qui puent le racisme sous-jacent.

Ici, rien de tout ça: il y a critique et amusement sur des choses auxquelles tu crois, c'est un fait. Nous faire un procès d'intention ne changerait rien: pour nous, il n'y a aucun mal à offenser des dieux dont on ne reconnait pas l'existence..
Tu es sur un forum où l'athéisme s'exprime librement, avec un humour qui peut te choquer, c'est sur.

Mais si tu ne te sens pas prête à débattre, personne ne t'y oblige, tu restes libre de croire à la réalité de l'arche de Noé (ou du reste) si tu le désires.
Et comme plusieurs te l'ont répété, personne ne t'attaque toi en tant que personne, mais tes croyances, et là, on ne s'en privera pas.

J'espère que tu arriveras à faire la nuance, car comme je l'ai déjà dit, il y a des trucs où on peut se rejoindre, en dehors de la religion.
Peut-être peut-on lancer un sujet sur tout ce qui nous réunit dans le coin papote ou ailleurs. flower

je suis intervenue sur leur topic car je les trouvais culotté d'insulter les chiites gratuitement. J'ai été banni illico, avec un message d'adieu où ils m'ont traité d'impure.
Je n'aurais pas été banni mais je les aurais insulté à mon tour.

Mais je te dis, que maintenant, je préfère de loin être banni plutôt que de servir de tête de turc. J'imagine qu'ils se mettent tous à me ridiculiser car je donne un avis différents.

Tu plaisante j'espère, je pense avoir supporté jusqu'à la limite de ma tolérance. Ils se servent de moi comme tête de turc, ce n'est pas discuter qu'ils veulent, c'est rabaisser ceux qui ne pensent pas comme eux.
En plus, ils s'amusent à plusieurs contre une et sont confortés par ceux qui devraient les freiner.

A chaque topic, c'est la même chose, un sort une vanne, l'autre réenchérit et l'autre en remets une couche.

C'est çà que vous appelez une discussion ? Et même les plus âgés ou ceux qui sont scientifiques, les laisse faire sous prétexte que je ne suis pas d'accord avec les mentors.

Et tu veux que je continue à débattre avec eux.

S'ils ne veulent pas discuter avec des croyants qui les y obligent ? Est ce moi qui est ouvert ce topic ? ou cette section ?

Le topic aurait du commencé par tes critiques, car là cela a un sens mais là, tu m'excuseras ce ne sont pas des critiques pour avancer dans le débats.

Inverse les rôles, et mets 5 croyants en train de se foutre de ta face car tu penses venir d'une bactérie ou d'un singe.
J'ai juste dit pour ma part que je trouvais cette théorie ridicule, vous ai-je ridiculiser pour autant ?

Ce n'est même pas de la moquerie mais du mépris pour la croyance des autres.

P.s :
Citation :
Le créationnisme nous apprend comment un bébé normal peut devenir un adulte con comme une planche. Ca devrait être enseigné dans les écoles, oui.

(p.2) et là, c'est normal, ben oui, c'est un athée qui le dit.
tguiot

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:36

Shaena a écrit:
J'ai juste dit pour ma part que je trouvais cette théorie ridicule, vous ai-je ridiculiser pour autant ?

Dans ma logique, non.

Dans ta logique, oui. Tu es offensée qu'on ridiculise les croyances auxquelles tu adhères; de notre point de vue, on ne s'attaque qu'à ces croyances en soi, pas aux personnes qui en sont infectées. Mais c'est pourtant ta façon d'interpréter les choses. Donc si tu vas jusqu'au bout de ta pensée, le fait de ridiculiser une théorie à laquelle nous, nous adhérons, revient pour toi à nous ridiculiser.

Mais dans le fond, je n'y prête aucune importance. C'est juste pour te rappeler de faire preuve d'honnêteté, jusqu'au bout.

Si tu trouves vraiment que la théorie de l'évolution est ridicule, je ne me sentirai pas blessé. La seule conséquence, c'est que je saurai que tu es ignorante en la matière.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:42

je n'ai pas participer au sujet je ne donnerais donc pas mon avis ,

je suis juste amuser de voir qu'il vous est incapable de discuter sans vous foutre sur le gueule ^^
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 22:52

Mais justement, personne ne se fout sur la gueule. D'où l'incompréhension. Neutral
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:20

tguiot a écrit:
Shaena a écrit:

Dans ma logique, non.

Dans ta logique, oui. Tu es offensée qu'on ridiculise les croyances auxquelles tu adhères; de notre point de vue, on ne s'attaque qu'à ces croyances en soi, pas aux personnes qui en sont infectées. Mais c'est pourtant ta façon d'interpréter les choses. Donc si tu vas jusqu'au bout de ta pensée, le fait de ridiculiser une théorie à laquelle nous, nous adhérons, revient pour toi à nous ridiculiser.

Mais dans le fond, je n'y prête aucune importance. C'est juste pour te rappeler de faire preuve d'honnêteté, jusqu'au bout.

Si tu trouves vraiment que la théorie de l'évolution est ridicule, je ne me sentirai pas blessé. La seule conséquence, c'est que je saurai que tu es ignorante en la matière.

et bien si certains auraient fait comme Tzu-yo (voir son post) ou aurait dit l'histoire de Noé est ridicule car ......., le débat aurait commençé sereinement.

Si je trouve ridicule qu'une bactérie puisse donner la vie de tous ce qu'il y a sur terre, je peux entendre que vous trouviez ridicule les 600 ans de Noé ou autres.

Je ne suis pas une gamine pour vous ridiculiser parce que vous préférez croire à la théorie de l'évolution. Je la trouve ridicule tout simplement, je ne conçois pas que l'on puisse descendre d'une bactérie. Même si cela vous énerve car il y aurait des preuves scientifiques!!! en quoi je la ridiculise, c'est mon avis.

Vous créez un topic dans la section " discutez avec les croyants", je suis la seule pour l'instant, donc si vous commencez comme certains, amusez vous tout seul.

J'ai commençé, par c'est peut-être un tsunami ou un ouragan. On m'a rappelé que la Bible parle de pluie, et qu'un tsunami aurait détruit le bâteau. Mais était-ce réellement un bâteau ?

Oui, c'est donc la pluie, en 40 jours et 40 nuits, cela parait peu mais pourquoi pas, à l'époque de Noé, les glissements de terrain aurait pu être plus impressionnent que maintenant.

Comme on ne sait pas en quelle année est né Noé, peut-être qu'il y avait des hommes que sur une petite partie du continent.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:38

Citation :
Mais était-ce réellement un bâteau ?

hmm la théorie du sous marin nucléaire est intéressante , en effet il étais relativement facile pour un homme a peine capable de compter de construire un tel engin Smile

allons la Bible parle très clairement d'un bateau , si interprétation il y a besoin , ce n'est pas ici qu'il faut la chercher.

personnellement je vois la Bible comme une histoire enfantine et improbable , un mauvaise illiade que des millénaire d'adoration et de réécriture on entacher. Je conçois que comme la moitier de la planète tu puisse l'aduler , mais soyons sérieux : toutes ces histoires improbable de bateaux géant accueillant toute forme de vie , de vin en eau , et pouvoir magique surnaturel , etc.... ne sont pas a prendre pour argent contant , il faudrait peut être plus y voir une forme de moral .... enfin mois je dis ça je dis rien.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:14

Donc réfléchis et dis moi donc quelle morale on peut retenir de cette histoire.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:26

Shaena a écrit:

c'est que ni ton ex-pretre ni ton imam ne soutiennent que l'arche de Noé est un fait. en fait persone ne le fait a part une poignée de fondamentalistes chretiens protestants et 2 ou 3 rabbins que tout le monde considère de givrés. Tous les autres sont d'accord sur le fait que c'est un histoire morale ou l'on montre que malgré les revers Dieu reste fidèle lui aussi a ceux qui le suive.

En fait tu a viscéralement défendu un truc qu'aucune église en Europe ne défend, juste pour, sans avoir recherché non plus.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:31

Aucun imam te dira que Noé n'a pas existé Shocked

Et j'ai déjà dis auparavant qu'il y avait une morale dans cette histoire IMPORTANTE EN PLUS ,mon cher, mais tu confirmes bien qu'en le sachant, ton but n'était que se foutre de notre gueule.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:53

Shaena a écrit:
Et j'ai déjà dis auparavant qu'il y avait une morale dans cette histoire IMPORTANTE EN PLUS ,mon cher, mais tu confirmes bien qu'en le sachant, ton but n'était que se foutre de notre gueule.

Oui, n'importe quoi justifie une parano, il suffit simplement de voir le mal partout.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 0:55

Citation :

éh c'est pas moi qui adule la Bible ! ^^

en faite je ne connais pas beaucoup la genèse , je sais a peine de quoi on parle la alors....

mais si tu veux je peut lire le livre et te donner une interprétation moraliste , mais je suis sur que tu a déjà les qualité requise pour le faire toi même Wink

Citation :

l'existence d'un homme est rarement sujette a caution , ce sont ses actes qui le sont plus. a fortiori dans ce cas précis.

Citation :

Et j'ai déjà dis auparavant qu'il y avait une morale dans cette histoire IMPORTANTE EN PLUS

oui mais si j'ai bien compris tu a aussi défendu le point de vue celons lequel les faits décris sont réellement arriver. Et la effectivement je doute qu'un imam digne de ce nom ne défende cette thèse. Sans vouloir t'offenser hein , mais c'est une histoire plutôt ridicule.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:07

Pas le livre, l'histoire de Noé ne comporte que 4 pages.

J'ai défendu le fait que le peuple de Noé a été puni par Dieu d'où Sa promesse de ne plus détruire comme Il l'a fait à cette époque.

Dieu peut détruire avec les tsunami, les ouragans, les séismes, les volcans c'est pourquoi j'ai parlé d'un tsunami (lors du tsunami de 2004 , un imam s'était exprimé en disant que cela lui faisait penser au déluge qu'à vécu le peuple de Noé) mais vu les glissements de terrain qui ont englouti des villages entiers provoqué par la pluie ces dernières jours, la pluie peut effectivement détruire.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:16

Citation :
Dieu peut détruire avec les tsunami, les ouragans, les séismes, les volcans c'est pourquoi j'ai parlé d'un tsunami

hummm je suppose que le déterminisme ne te dis rien?

enfin bon je préfère toujours chercher une explication matériel des chose avant de rameuter l'horloger , peut être n'est-ce pas du gout de tous le monde.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:17

non, cela me dit rien mais je vais regarder sur google Wink
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:19

En religion, le déterminisme est l'équivalent de la prédestination.

ah, oui là çà me parle plus Laughing
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeMer 12 Aoû - 1:29

en faite on a tendance a opposer les deux , la prédestination admet une cause autre que matériel pas le déterminisme.

tous ça pour dire qu'imputer un volcan un dieu ne colle pas puisque que l'on est bien souvent capable de comprendre les mécanismes qui les déclenches , voire a les prévoires. D'autant qu'il ferais ça pour "punir" deux ou trois brebis galeuse au prix du troupeaux.

Citation :

je viens de commencer

"les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu'ils choisirent. Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans. " fils de dieu c'est une référence au Juifs ?

ps : je suis pas contre une bonne grosse tempête , avec les éclairs et tout , la c'est du sérieux
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 2:38

Shaena a écrit:
J'ai défendu le fait que le peuple de Noé a été puni par Dieu d'où Sa promesse de ne plus détruire comme Il l'a fait à cette époque..

Et les preuves géologique du déluge ?

Je te rappelle que ce topic commence comme ci: La diversité de la vie sue la Terre exclue l'hypothèse que toutes les espèces en vie de nos jours aient pu tenir sur l'arche il y a quelques 4 ou 5 mille ans.

Leur distribution rend le trajet de Noé impraticable voir impossible. D'où le titre "L'arche de Noé et l'Australie". Qui pose la problematique: comment Noé a-t-il fait pour placer des espèces qui ne se trouvent qu'en Australie ?

Tu est partie dans une quête de prouver que la pluie peut détruire... c'est bien, c'est peut être nouveau pour toi mais en quoi est-ce une réponse au moindre des arguments postés ici ?

Dans l'espoir d'une réponse cohérente et en rapport avec le sujet... Espresso.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:21

Samaël a écrit:

ps : je suis pas contre une bonne grosse tempête , avec les éclairs et tout , la c'est du sérieux

Ca arrive samedi et dimanche Wink

Mais la foudre c'est dangereux, regarde

Canada: la foudre blesse 3 personnes
AFP
13/08/2009 | Mise à jour : 07:34 |

Selon la police, citée par le site d'information de Toronto CP24, tous les trois sont dans un "état critique"

(le figaro)

P.s. : je reprendrai le débat la semaine prochaine, je fais une pause. Je vais rejoindre ma fille pour son anniversaire samedi si Dieu L'Unique le veut !!! Cool

Dernière édition par Shaena le Jeu 13 Aoû - 15:17, édité 2 fois
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 12:22

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:
J'ai défendu le fait que le peuple de Noé a été puni par Dieu d'où Sa promesse de ne plus détruire comme Il l'a fait à cette époque..

Et les preuves géologique du déluge ?

Je te rappelle que ce topic commence comme ci: La diversité de la vie sue la Terre exclue l'hypothèse que toutes les espèces en vie de nos jours aient pu tenir sur l'arche il y a quelques 4 ou 5 mille ans.

Leur distribution rend le trajet de Noé impraticable voir impossible. D'où le titre "L'arche de Noé et l'Australie". Qui pose la problematique: comment Noé a-t-il fait pour placer des espèces qui ne se trouvent qu'en Australie ?

Dans l'espoir d'une réponse cohérente et en rapport avec le sujet... Espresso.

C'était en effet le début, avant que vous ne partiez dans votre délire!!!

A la semaine prochaine!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 7 Icon_minitime

l'Arche de Noé et l'Australie
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant