Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

l'Arche de Noé et l'Australie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Donatien

Donatien

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 12:13

Si le déluge était un tsunami géant, alors Noé aurait pu aller se rhabiller avec son arche en bois de cagette. La vague lui serait arrivée dessus et il aurait été réduit en miettes, lui, le bateau, et les animaux avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:31

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:
déluge= Tsunami

Pas vraiment non, puisqu'un tsunami ne fait pas grimper l'eau : c'est juste un déplacement d'eau du à un phénomène sismique.
De même, le déluge mentionné dans l'allume barbecue biblique est bien sensé être de la pluie.

Citation :
vous m'avez pris pour votre tête de turc ou quoi
Inutile de prendre la mouche à chaque réponse.

là, je fais une overdose, je vais me faire un plaisir de jouer à Miss Météo.

Un tsunami recouvre tout. t'as les ouragans tu me diras, l'eau est resté 3 semaines après katherina
Pakete

Pakete

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 22:55

Tsunami: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunami

Deluge: phttp://fr.wikipedia.org/wiki/Pluie_torrentielle_sous_orage
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 23:00

Shaena a écrit:

là, je fais une overdose, je vais me faire un plaisir de jouer à Miss Météo.
Un tsunami recouvre tout. t'as les ouragans tu me diras, l'eau est resté 3 semaines après katherina

et tu as des encyclopédies et c'est pas cher de nos jours.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:48

Et aussi tu pourrais en profiter pour arrêter de dire des conneries sur la bible et la relire.

Citation :
7:4 Car encore sept jours, et je fais pleuvoir sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits, et j'exterminerai de dessus la face de la terre tout ce qui existe et que j'ai fait.

7:5 Et Noé fit selon tout ce que l'Éternel lui avait commandé.

7:6 Et Noé était âgé de six cents ans quand le déluge eut lieu et qu'il vint des eaux sur la terre.

7:7 Et Noé entra dans l'arche, et ses fils et sa femme et les femmes de ses fils avec lui, à cause des eaux du déluge.

7:8 Des bêtes pures, et des bêtes qui ne sont pas pures, et des oiseaux et de tout ce qui rampe sur le sol,

7:9 il en entra deux par deux vers Noé dans l'arche, mâle et femelle comme Dieu l'avait commandé à Noé.

7:10 Et il arriva, au bout de sept jours, que les eaux du déluge furent sur la terre.

7:11 ¶ L'an six cent de la vie de Noé, au second mois, le dix-septième jour du mois, en ce jour-là, toutes les fontaines du grand abîme se rompirent et les écluses des cieux s'ouvrirent;

7:12 et la pluie fut sur la terre quarante jours et quarante nuits.

Biensur les details change suivant les 100 et quelques traductions "fiables" (ahahah) de la bible.

Donc

1 Il a plut, pas de tsunamis décrit, tu te l'est inventé dans ta dernière épiphanie de crack.

2 Noé avait 600 ans. lol!
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:21

Société
Philippines: deux Français tués, un troisième porté disparu dans des indondations
AP | 07.08.2009 | 08:22

Le maire d'une ville du nord des Philippines annoncé qu'au moins deux touristes françaiss figurent parmi les dix personnes tuées dans les inondations provoquées par la mousson.

Dans un premier temps, le maire de Capas, Reynaldo Catacutan, avait annoncé que deux Canadiens étaient morts et qu'un troisième était porté disparu. Mais le gouverneur de la province de Tarlac, Victor Yap, a apporté une correction déclarant qu'il s'agissait de touriste français et non canadiens.

Le gouverneur a précisé qu'un groupe de Français et de Sud-Coréens se rendaient sur le volcan Pinatubo jeudi dans trois véhicules tous terrains quand ils ont été bloqués par un glissement de terrain, piégeant l'une des voitures.

Yap a ajouté que trois Français ont été emportés dans les eaux et les corps de deux d'entre eux ont été retrouvés. Le troisième est porté disparu.

Un guide philippin a également été tué mais le reste du groupe est sain et sauf. AP

Le glissement de terrain a été provoqué par les violentes pluies de mousson qui s'abattent sur le nord du pays depuis un mois déjà.

http://tempsreel.nouvelobs.com/depeches/societe/20090807.FAP7646/philippines_deux_francais_tues_un_troisieme_porte_dispa.html
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:40

Pas loin de chez moi y'a un randonneur qui s'est perdu la semaine dernière. Paraît qu'il a mis trois heures avant de tomber sur une route.

Faut pas déconner avec Dieu, hein. bounce
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:51

continue, jusqu'ici tout va bien......
Nizar89

Nizar89

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:02

Je ne comprends pas le but de la manœuvre, shaena.

Des catastrophe naturel il y en a eut de tout temps, certaines bien plus violente que tout ce que l'humanité a vu. On a jamais eut besoin de mettre Dieu dedans.

Et les catastrophe naturelles, même si elles sont impressionnante, on un pouvoir de destruction moindre que nos armes.
De plus, cela ne fait qu'aggraver la situation. Si demain, 70% de la population mondiale passe l'arme à gauche, ce sera l'anarchie, la violence sans limite, le gros bordel quoi. Il n'est pas si con que ça, Dieu, quand même?

Enfin si Dieu voulais nous donner une leçon, pourquoi tuer des milliers de personnes? Dino Buzzati a écrit une nouvelle (disponible dans le recueil "Le K") ou tout les jours à minuit, l'homme le plus puissant de la Terre meurt. Les conséquences sont bien plus efficace que n'importe qu'elle guerre.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:12

Heureusement qu'il y a les croyants comme Shaena pour relever le niveau intellectuel du forum. Grace à toi et tes bulletins meteo Shaena, je pense que le niveau moyen de QI est passé de 85 à 150.

Qu'est ce que tu essaie de démontrer avec tes tempêtes tropicales? Que cela prouve le déluge?

Est-ce là tout ce dont tu es capable? N'as tu pas une once de sens logique? Est tu née compètement dépourvue d'intelligence ou bien est-ce ta religion qui t'a abrutie comme ça?

Je ne m'étonne plus de l'état lamentable des états musulmans. Et dire qu'il y a 1500 ans, avant l'avènement de l'islam le monde Arabe était 1000 ans en avance sur nous. C'est triste de finir comme çà.
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:30

Alors, Dieu veut absolument qu'on lui voue un culte, sinon il nous envoie griller en enfer pour l'éternité. Et pour bien s'assurer qu'on ait compris le message, il massacre quelques milliers de gens chaque matin, après son caca. Et comme il veut pas qu'on pense qu'il fait du favoritisme, il massacre croyants et athées sans discrimination.

Personnellement, j'appelle ça un gros psychopathe.

Si ce dieu existe, alors il ne faut pas l'adorer. Il faudrait que tous les hommes, quelles que soient leurs couleurs et leurs croyances, se dressent, main dans la main, pour combattre ce tyran, le jeter à bas de son trône de cadavres et lui fourrer son coran dans l'oignon avec les compliments du chef.

Heureusement qu'il n'existe pas. cheers
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 14:54

Nizar89 a écrit:

Ça ressemble fort à une mise en garde: "Attention dieu est fort, c'est lui qui provoque les catastrophes naturelles, et vous le paierez un jour de refuser de vous incliner devant lui..."
Je me doute, Shaena, que tu penses bien faire, en tentant de persuader certains athées ( les quelques uns que tu crois récupérables) de suivre le chemin que tu as suivi.

Mais je crois que les athées n'ont aucune envie, ni besoin de se mettre à genou devant quiconque, et ne croiront pas en quelque chose de non démontré.

On peut discuter de plein de choses sur lesquelles on peut être d'accord ( le combat contre le racisme, contre les guerres toujours stupides,...), mais pas concernant l'existence préalable d'un dieu.
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:00

je ne comprends pas comment des personnes intelligentes peuvent rentrer dans le délire de donatien.

mon HS n'a rien à voir avec le déluge, comme la reproduction des hamsters n'avaient rien à voir avec l'arche de Noé.

C'est un simulacre de discution avec des croyants ici, le but étant ridiculisons leur Foi.

A partir de là, je n'ai pas à discuter avec vous non plus.

Vous pouvez donc continuer à me ridiculiser, je vous donne ma bénédiction.

je lirai tes liens , te dirait ce que j'en pense galilaei mais arrêterait le dialogue avec toi juste après.

Si c'est comme cela que tu apprends la tolérance à tes élèves, bonjour!!!! Tu me diras, peut-être que ton seul but est de les conditionner en traitant les autres de décérébrés.

P.s. :
Tzu Yo, je t'avoue mon respect devant tant de lucidité, mon but n'étant pas de prouver le déluge mais on ne discute pas avec des croyants en traitant Dieu de tous les noms, sauf bien sûr si le but est de ne pas dialoguer mais d'imposer son point de vue. Etant sur un forum athée, nous devons peut-être juste fermer notre bouche ?

j'aurais peut-être aller prier pour mon père plutôt que de répondre aux âneries sur ce topic, cela aurait évité ceci car c'est bien ici que j'ai dis que donatien devait être un connard tout comme mon Dieu d'après lui.

Vu la malhoneteté de l'avocat, et l'acharnement de certains a essayé de me ridiculiser, je regrette sincèrement de m'être inscrit ici. mais il est vrai que je ne pouvais pas deviner que le but de ce forum n'était pas celui annoncé.

Donc du coup, je ne regrette même pas ce que j'ai dis. si cela vous a donné l'occasion que vous attendiez, comme dit le proverbe "un mal, un bien".

Dernière édition par Shaena le Ven 7 Aoû - 16:06, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:05

Galilaei a écrit:
Heureusement qu'il y a les croyants comme Shaena pour relever le niveau intellectuel du forum. Grace à toi et tes bulletins meteo Shaena, je pense que le niveau moyen de QI est passé de 85 à 150.

Qu'est ce que tu essaie de démontrer avec tes tempêtes tropicales? Que cela prouve le déluge?

Est-ce là tout ce dont tu es capable? N'as tu pas une once de sens logique? Est tu née compètement dépourvue d'intelligence ou bien est-ce ta religion qui t'a abrutie comme ça?

Je ne m'étonne plus de l'état lamentable des états musulmans. Et dire qu'il y a 1500 ans, avant l'avènement de l'islam le monde Arabe était 1000 ans en avance sur nous. C'est triste de finir comme çà.

cheers cheers

Quelle intelligence, j'avoue j'en suis tout retournée Arrow Arrow
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:27

Je ne suis pas prof même si il m'arrive d'encadrer des étudiants.

Sache que je suis tolérant vis à vis des personnes mais jamais contre des idées aberrantes, sans fondement, dépourvues de logique...etc

TOUTES LES IDEES DOIVENT ÊTRE CRITIQUEES en bien, ou en mal. Tant pis si cela heurte les gens qui sont les auteurs de ces idées

Sinon cela mène à la dictature dans tous les cas. Il n'y a aucun exemple dans l'histoire de l'humanité ou les gens étaient à la fois privés de liberté d'expression et vivaient de manière épanouie.

Lorsqu'on ne peut plus critiquer certaines idées (cfr blasphème) des millions de gens meurent. C'est automatique. On ne peut tolerer l'intolérable en appelant à la tolérance.

Exemple:

Iran, Arabie Saoudite, Egypte, Algérie, Chine, Corée du Nord, Russie, Birmanie, Pakistan, Inde...

Des gens meurent par millions
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:28

Tzu Yo a écrit:
Nizar89 a écrit:

Ça ressemble fort à une mise en garde: "Attention dieu est fort, c'est lui qui provoque les catastrophes naturelles, et vous le paierez un jour de refuser de vous incliner devant lui..."
Je me doute, Shaena, que tu penses bien faire, en tentant de persuader certains athées ( les quelques uns que tu crois récupérables) de suivre le chemin que tu as suivi.

Oui c'est exactement ça, c'est de la mégalomanie complète.

"Vous périrez dans les flammes peuples de Sodome et Gomorrhe" etc..

Le gros croyant prosélyte viens dans ta vie pour "te sauver" car lui est pure et toi tu n'est qu'une sous-merde. Dans sa tête il est un échelon au dessus.

Le mythe de Noé et son arche a aussi ce coté pureté. Dans les passages du mythe seuls les pures seront sauvés du génocides. Ça ne m'étonne pas qu'un proto-eugenisme du genre monte a la tête facilement.

Mais vu que dieu parlait allemand et que Noé était autrichien ça passe. rabbit

Dernière édition par EspressoFrog le Ven 7 Aoû - 16:31, édité 1 fois
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:30

Galilaei a écrit:
Iran, Arabie Saoudite, Egypte, Algérie, Chine, Corée du Nord, Russie, Birmanie, Pakistan, Inde...

parcequ'ils ne savent pas conduire... bon bon, je sors. promis.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 16:48

Pourtant certain d'entre eux empêchent les femmes de prendre le volant mais ca n'empèche pas certaines d'entre elles de se ramasser de la caillasse sur le par brise (humour très noire)
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:11

Galilaei a écrit:

Sache que je suis tolérant vis à vis des personnes mais jamais contre des idées aberrantes, sans fondement, dépourvues de logique...etc

TOUTES LES IDEES DOIVENT ÊTRE CRITIQUEES en bien, ou en mal. Tant pis si cela heurte les gens qui sont les auteurs de ces idées

Sinon cela mène à la dictature dans tous les cas. Il n'y a aucun exemple dans l'histoire de l'humanité ou les gens étaient à la fois privés de liberté d'expression et vivaient de manière épanouie.

Lorsqu'on ne peut plus critiquer certaines idées (cfr blasphème) des millions de gens meurent. C'est automatique. On ne peut tolerer l'intolérable en appelant à la tolérance.

Exemple:

lis le début du topic, ou vois-tu des critiques ?

ya des forums qui ont pour but de ridiculiser la Foi des autres, mais il faut alors le dire clairement, et tu m'excuseras de ne pas m'inscrire alors.

Les auteurs de ces idées ? qui sont-ils ?
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:16

EspressoFrog a écrit:
Tzu Yo a écrit:
Nizar89 a écrit:

Oui c'est exactement ça, c'est de la mégalomanie complète.

"Vous périrez dans les flammes peuples de Sodome et Gomorrhe" etc..

Le gros croyant prosélyte viens dans ta vie pour "te sauver" car lui est pure et toi tu n'est qu'une sous-merde. Dans sa tête il est un échelon au dessus.

Le mythe de Noé et son arche a aussi ce coté pureté. Dans les passages du mythe seuls les pures seront sauvés du génocides. Ça ne m'étonne pas qu'un proto-eugenisme du genre monte a la tête facilement.

Mais vu que dieu parlait allemand et que Noé était autrichien ça passe. rabbit

Tu dois être animiste toi , c'est peut-être pour cela que tu m'as sorti la théorie des kémites.

C'est moi qui est mégalomane lol! lol!
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:36

Shaena a écrit:
Tu dois être animiste toi

forcement, c'est indiscutable.

Shaena a écrit:
c'est peut-être pour cela que tu m'as sorti la théorie des kémites.

lui ?

l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Kermit

Oui, normal c'est un cousin.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 17:41

Shaena a écrit:
Galilaei a écrit:

Exemple:

lis le début du topic, ou vois-tu des critiques ?

ya des forums qui ont pour but de ridiculiser la Foi des autres, mais il faut alors le dire clairement, et tu m'excuseras de ne pas m'inscrire alors.

Les auteurs de ces idées ? qui sont-ils ?

Je pense que tu n'as pas bien compris ce que je viens de dire.

C'est moi qui critique tes idées et tant pis si je te heurte en passant. Sous prétexte que ce que tu dis procède de TA foi qui n'est en rien étayée par des faits observables, mesurables, analysables je ne vais pas m'empêcher de critiquer ce que tu dit. Tant pis si pour toi cela relève du blasphème ou de l'intollérance.

Lorsque je critique tes idées je donne toujours des arguments. Toi non.

Ce qui est avancé sans preuves se réfute sans preuves.

Or tout ce que tu as avancé sans preuves sur ce forum a systématiquement été critiqué par les membres du forum avec un argumentaire construit.

Nous avons donc été plus généreux avec toi que tu ne l'as été puisque tes réponses n'avait pour seul argument que : un tel est un con, un tel est un petit avocat minable, un tel n'est pas intelligent...
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:55

Et bien critique, qui t'en empêche ?

Quels arguments????, que nous sommes des décérébrés d'avoir la Foi ?

personne ne peut prouver l'existence ou non de Dieu, ne t'en déplaise, mr le biologiste.

Faux, vous vous êtes axés sur la THEORIE (et non certitude) de l'évolution pour contrer ma croyance.

Au moins, je suis franche mais il doit me trouver aussi conne que je le trouves con.

L'avocat est un surnom que je lui donne devant son acharnement à défendre certains pseudos, ce surnom n'est pas apparu ici, et n'a rien à voir avec le métier réel d'avocat confused

J'ai juste signalais que l'instruction ne fait pas l'intelligence, il faudrait que certaines personnes en soient conscientes, au lieu de se surestimer.

Dernière édition par Shaena le Sam 8 Aoû - 23:57, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:56

Inondation: Des sinistrés regagnent leur domicile

Quelque 213 personnes sur près 500 sinistrés d'un des sites d'accueil, érigés parle gouvernement togolais à la suite des dernières inondations dans la capitale togolaise, ont fait un retour volontaire à leur domicile jeudi, a rapporté vendredi la radio nationale. - [ 8/8/2009 ]

Pour leur retour dans leur domicile, les sinistrés ont bénéficié des quites de vivres et de matériels scolaires pour les enfants scolarisé qui ont pu suivre des cours de vacances sur les sites d'accueil.

La baisse sensible de l'eau et l'assaichement du sol dans certains quartiers ont motivé des retours volontaires dans des habitations.

Toutefois, le niveau d'eau reste inquiétant dans certains quartiers où des passerelles de fortune en bois, longues de dizaines de mètres, sont construites au-dessous de certaines rues encore sous l'eau.

Des habitations restent encore inondées dans des quartiers comme Adakpamé, Kagomé et Agbalépedogan, surtout dans les zones de lits de fleuve asséchés et également dans des zones naturellement inondables.

Face à l'ampleur du sinistre, le gouvernement togolais avait organisé des opérations d'évacuation des personnes et aussi de pompage d'eau des habitations. Une autre opération d'assainissement par la désinfection des maisons inondées a été conduite pour éviter l'apparition des maladies hydriques.

http://icilome.com/nouvelles/news.asp?id=11&idnews=12632
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitimeDim 9 Aoû - 0:48

Parce que la légende de l'arche de Noé est une certitude ? Et le type a 600 ans et ça doit passer comme étant plausible ?

Dernière édition par EspressoFrog le Dim 9 Aoû - 8:55, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'Arche de Noé et l'Australie   l'Arche de Noé et l'Australie - Page 5 Icon_minitime

l'Arche de Noé et l'Australie
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant