LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions d'un croyant sur l'évolution

Aller en bas 
+11
Pakete
Wooden Ali
Galilaei
tguiot
Donatien
quinlan_vos
troubaadour
EspressoFrog
Venom
DementiaMagister
Shaena
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:35

Shaena a écrit:
Mais l'homme peut tuer par jalousie ou peut devenir psychopathe. les chats ne sont pas psychopathe quand même.
Les chats peuvent être jaloux me semble t-il...

Mais évidement l’homme a une conscience que le chat n’a pas. Mais attention à ne pas prendre cette conscience comme une finalité, la conscience n’est que le fruit matérielle d’une intelligence du à l’évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:39

greem a écrit:
Shaena a écrit:
Mais l'homme peut tuer par jalousie ou peut devenir psychopathe. les chats ne sont pas psychopathe quand même.
Les chats peuvent être jaloux me semble t-il...

Mais évidement l’homme a une conscience que le chat n’a pas. Mais attention à ne pas prendre cette conscience comme une finalité, la conscience n’est que le fruit matérielle d’une intelligence du à l’évolution.

oui, c'est vrai le chien peut tuer un enfant par jalousie.

Justement pourquoi sommes-nous la seule espèce à avoir évolué de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:43

Y a-t-il une raison particulière, à ton avis, Shaena?
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:44

Shaena a écrit:

Justement pourquoi sommes-nous la seule espèce à avoir évolué de cette façon ?
Ce à quoi je répondrais, pourquoi les ornithorynques sont-ils la seule espèce a avoir évolué de cette façon (et pourquoi sont-ils si moche) ? En fait, ta question pourrait s'appliquer à toutes les espèces...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:45

oui sauf que nous seuls les seuls à avoir un statut particulier, à force d'envahir le terrain nous sommes responsables de la disparition de plein d'espèces surtout depuis le dernier siècle.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:46

Shaena a écrit:
oui sauf que nous seuls les seuls à avoir un statut particulier, à force de dominer le terrain nous sommes responsables de la disparition de plein d'espèces.
Alors dieu existe ? Laughing

Les autres espèces aussi sont responsable de la disparition d'autres espèces, c'est comme ça depuis toujours. Seuls les plus adaptés survivront, les autres ne seront que des errances aléatoires de la nature, pathétiques espèces inutiles fruit d'un univers absurde Cool


Dernière édition par greem le Jeu 20 Aoû - 23:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:47

Shaena, réponds moi steuplé!
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:49

greem a écrit:
Shaena a écrit:
D'ailleurs, pourquoi est-il devenu une espèce sans poil ?
Sans doute de la même façon que les sphinx.

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Sphinx6

Le hasard de la dérive génétique ma petite dame, la sélection naturelle a fait le reste.

donc tu penses que si les autres homo-je ne sais quoi aurait survécu, ils n'auraient peut-être pas été nus ?

la différence entre les chats et nous est que les différentes races de l'homme sont tous nus.

P.s. : ne voyait pas du racisme, mais les différents peuples ont des morphologies différentes mais sont TOUS dénués de poil.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:55

Shaena a écrit:
donc tu penses que si les autres homo-je ne sais quoi aurait survécu, ils n'auraient peut-être pas été nus ?
J'en sais rien comment les choses se seraient passé si homos sapiens n'était pas apparu.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:55

julio a écrit:
"Justement pourquoi sommes-nous la seule espèce à avoir évolué de cette façon ?"
Y a-t-il une raison particulière, à ton avis, Shaena?

Citation :
Shaena, réponds moi steuplé!

excuse moi, j'avais pas vu, à parler à différentes personnes, j'en arrive à en louper.

Oui, nous sommes les seuls à pouvoir construire mais aussi détruire cette terre. Mais étant croyante, l'homme n'y arrivera pas Wink

C'est mon point de vue de croyante, l'homme n'a pas été créé par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:57

greem a écrit:
Shaena a écrit:
oui sauf que nous seuls les seuls à avoir un statut particulier, à force de dominer le terrain nous sommes responsables de la disparition de plein d'espèces.
Alors dieu existe ? Laughing

Les autres espèces aussi sont responsable de la disparition d'autres espèces, c'est comme ça depuis toujours. Seuls les plus adaptés survivront, les autres ne seront que des errances aléatoires de la nature, pathétiques espèces inutiles fruit d'un univers absurde Cool

je te prie là tu deviens cynique, en 50 ans, pleins d'espèces ont disparu parce que nous avons modifié leur environnement. Les plus adaptés à quoi, à notre égoisme ?

On ne va pas tout mettre sur le dos de la nature non plus.

Heuresement que Dieu existe, Egoiste, égoiste mais nous sommes impuissants face aux caprices de la nature Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:58

En tant que croyant, effectivement. En tant qu'incroyant, on peut aussi dire que l'apparition de l'homme est tout à fait contingente. Et ce n'est pas plus stupide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:59

Je ne sais pas pourquoi certains pensent que je ne crois pas en cette théorie seulement pour prouver ma croyance No

Julio, je pense qu'ici on traite plus mon raisonnement de stupide que l'inverse Wink


Dernière édition par Shaena le Ven 21 Aoû - 0:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:59

Shaena a écrit:
Les plus adaptés à quoi, à notre égoisme ?
Non, plus adapté à tout ces dangers qui vont leur tomber sur la gueule. C'est que c'est dangereux la nature ma petite dame Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:02

Bah Shaena, ta croyance mise à part, qu'elle est l'obstacle à ton adhésion à cette théorie?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:03

greem a écrit:
Shaena a écrit:
Les plus adaptés à quoi, à notre égoisme ?
Non, plus adapté vis à vis de tout ces dangers qui vont leur tomber sur la gueule. C'est que c'est dangereux la nature ma petite dame Cool

Les animaux, je doute qu'ils aient peur de la mort, cela ne doit pas être préoccupation Cool
D'ailleurs, ils n'écoutent pas la météo Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:05

julio a écrit:
Bah Shaena, ta croyance mise à part, qu'elle est l'obstacle à ton adhésion à cette théorie?

je n'y ai jamais cru même en étant athée, je ne sais pas, je ne trouves pas çà cohérents qu'une cellule et une bactérie aient pu donner tout çà.
Revenir en haut Aller en bas
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:07

Tu n'y croyais pas en étant athée car tu n'étais pas suffisament renseignée sur la question. Maintenant que tu commences à comprendre (bien que tu n'adhères pas), je penses que adhérerais à ladite théorie si tu étais actuellement athée.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:07

Shaena a écrit:
Les animaux, je doute qu'ils aient peur de la mort, cela ne doit pas être préoccupation Cool
Je sais pas s'ils ont conscience de la mort, en tout cas il avait vachement conscience du danger, ce petit écureuil que je me suis amusé à pourchasser nu, à travers la foret.


Dernière édition par greem le Ven 21 Aoû - 0:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:08

Citation :
je ne trouves pas çà cohérents qu'une cellule et une bactérie aient pu donner tout çà.

quel point ne trouve-tu pas cohérent exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:25

greem a écrit:
Shaena a écrit:
Les animaux, je doute qu'ils aient peur de la mort, cela ne doit pas être préoccupation Cool
Je sais pas s'ils ont conscience de la mort, en tout cas il avait vachement conscience du danger, ce petit écureuil que je me suis amusé à pourchasser nu, à travers la foret.

Les animaux sont intelligents, pendant le tsunami de 2004 , ce sont les premiers à s'être sauvés, l'instinct de survie et non la peur de mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:26

julio a écrit:
Tu n'y croyais pas en étant athée car tu n'étais pas suffisament renseignée sur la question. Maintenant que tu commences à comprendre (bien que tu n'adhères pas), je penses que adhérerais à ladite théorie si tu étais actuellement athée.

Ah, mon avis je ne penses pas. C'est ridicule je trouves, mais je n'aurai pas d'autres explications sur l'origine non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:29

Samaël a écrit:
Citation :
je ne trouves pas çà cohérents qu'une cellule et une bactérie aient pu donner tout çà.

quel point ne trouve-tu pas cohérent exactement ?

que la fusion de deux petits trucs arrivent à toutes ces merveilles, car notre monde est une merveille quand même.

Nous avons tous, la forêt, les lacs, la mer, les montagnes, des espèces de toutes sortes qui ont tous une fonction sur cette terre mais nous sommes quand même l'exception de mon point de vue.
Nous avons inventé trop de choses pour notre confort et notre bien-être, même réussi à prolonger notre vie.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:31

Shaena a écrit:
greem a écrit:
Shaena a écrit:
Les animaux, je doute qu'ils aient peur de la mort, cela ne doit pas être préoccupation Cool
Je sais pas s'ils ont conscience de la mort, en tout cas il avait vachement conscience du danger, ce petit écureuil que je me suis amusé à pourchasser nu, à travers la foret.

Les animaux sont intelligents, pendant le tsunami de 2004 , ce sont les premiers à s'être sauvés, l'instinct de survie et non la peur de mourir.
Intelligent c'est vite dit, t'as jamais vu mon chat se casser la gueule du balcon, ce con ! Puis bon, certes leur sens (plus développé) les ont inverties qu'ils allaient se prendre une gicler d'océan sur les moustaches, mais en même temps les phoques ils font pas leur malin face à la dextérité d'un Inuit :

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Chasse-au-phoque

Il la sent sa grosse intelligence là, l'animal ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Aoû - 0:36

Citation :

que la fusion de deux petits trucs arrivent à toutes ces merveilles, car notre monde est une merveille quand même.

tu ne la trouve pas cohérente ou tu la trouve étonnante ?

par ce que la théorie me parait globalement plausible.

Citation :
Nous avons tous, la forêt, les lacs, la mer, les montagnes, des espèces de toutes sortes qui ont tous une fonction sur cette terre mais nous sommes quand même l'exception de mon point de vue.

bah nous sommes juste l'espèce douer de l'intelligence la plus grande , je ne vois pas ou est l'exploit . D'autant qu'il nous a fallu un certain temps pour en arriver la , même si la technologie évolue plus vite que les espèces.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions d'un croyant sur l'évolution
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelques questions
» Démystification, les questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: