Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Questions d'un croyant sur l'évolution

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaena

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:25

julio a écrit:
Tu me demandes si je crois que Dieu [etc, etc]. Non, vu que je crois pas en Dieu, mais beaucoup de croyants croient que Dieu [etc, etc]

non, ce n'est pas ce que je te demande, tu me dis que les croyants peuvent aussi croire à cette thérie de l'évolution.
Je n'y crois pas, mais je m'imagine que cela soit vrai donc la question est peux-tu m'expliquer à quel moment Dieu et satan sont intervenus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:28

quinlan_vos a écrit:
Ceci dit, Shaena, ta question sur "pourquoi les hommes ont évolué comme ça" est infondée.
En effet, je rappelle en passant que, jusqu'à il y a 20.000 ans, nous étions QUATRE espèces humaines sur terre. Homo Sapiens (nous), Homo Neanderthalensis, Homo Floresensis et Homo Habilis. Dans un passé plus lointain, il y a eu près d'une dizaine d'espèces humaines distinctes, généralement aussi évoluées les unes que les autres, mais disséminées dans plusieurs régions.
Donc, nous ne sommes pas les seuls à avoir évolué ainsi. Mieux! Au lieu de Néandertal, c'est nous qui aurions pu disparaitre, et lui qui aurait pu survivre.

Donc ta question n'a aucun fondement, puisque les PREUVES nous annoncent dès le départ que nous n'étions pas seuls il y a peu, et que notre présence n'est pas un hasard mais un calcul de probabilité large dominé par la sélection naturelle et, donc, l'évolution.

Ce n'est pas ce que je demande, pourquoi seul l'homme a cette capacité de réfléchir et de choisir à faire le bien ou le mal.

Si cette d'une bactérie et d'une eucaryote primitive qui est à l'origine de toute espèce, pourquoi seul une espèce a eu cette faculté.
Si les autres auraient survécu, ils auraient eu les mêmes facultés, non ? cela aurait été nos cousins à défaut des singes Crying or Very sad
tguiot

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:40

Shaena a écrit:
quinlan_vos a écrit:
Ceci dit, Shaena, ta question sur "pourquoi les hommes ont évolué comme ça" est infondée.
En effet, je rappelle en passant que, jusqu'à il y a 20.000 ans, nous étions QUATRE espèces humaines sur terre. Homo Sapiens (nous), Homo Neanderthalensis, Homo Floresensis et Homo Habilis. Dans un passé plus lointain, il y a eu près d'une dizaine d'espèces humaines distinctes, généralement aussi évoluées les unes que les autres, mais disséminées dans plusieurs régions.
Donc, nous ne sommes pas les seuls à avoir évolué ainsi. Mieux! Au lieu de Néandertal, c'est nous qui aurions pu disparaitre, et lui qui aurait pu survivre.

Donc ta question n'a aucun fondement, puisque les PREUVES nous annoncent dès le départ que nous n'étions pas seuls il y a peu, et que notre présence n'est pas un hasard mais un calcul de probabilité large dominé par la sélection naturelle et, donc, l'évolution.

Ce n'est pas ce que je demande, pourquoi seul l'homme a cette capacité de réfléchir et de choisir à faire le bien ou le mal.

Si cette d'une bactérie et d'une eucaryote primitive qui est à l'origine de toute espèce, pourquoi seul une espèce a eu cette faculté.
Si les autres auraient survécu, ils auraient eu les mêmes facultés, non ? cela aurait été nos cousins à défaut des singes Crying or Very sad

Je vois pas trop l'intérêt de ta question, shaena.
En quoi le fait que l'homme soit devenu tel qu'il est apporte quelque chose de pertinent au débat?

Parce que, aux dernières nouvelles, il n'y a que la girafe qui possède un cou aussi long et qui lui permet d'atteindre les plus hautes branches? Pourquoi est-elle la seule à avoir développé cette faculté? Si d'autres espèces avaient évolué comme ça aussi, la girafe aurait eu des cousins, non?

Il semble aussi que le bât blesse au niveau du fait que tu opères une séparation dichotomique être qui pense/être qui ne pense pas.
Il est difficile déjà de qualifier l'intelligence, encore plus de la quantifier. Mais il n'est par contre pas difficile de comprendre que si degrés d'intelligence il y a, ils ne sont pas répartis en binaire 1/0 comme tu sembles le suggérer. Je veux dire que nous ne sommes pas seuls à être doués d'intelligence. D'autres animaux, plus ou moins proches de nous, ont aussi une intelligence, à des degrés divers (cf la langue des signes apprise à certains singes). Dans l'ordre, une limace est pas intelligente, une souris un peu plus, un chien encore plus, un singe, un croyant, un athée (lol, petite boutade)

Enfin bref, l'homme est tel qu'il est parce que c'est comme ça, tout comme la chauvesouris est comme elle est, parce que c'est comme ça. Je ne crois pas que la question mérite une réflexion capillotractative de 3 ans...

EDIT: et pour le sens moral, c'est pareil. Renseigne-toi sur les études éthologiques, et tu verras que le sens moral n'est pas un attribut que l'on doit accorder uniquement aux êtres humains. (Par exemple, Boris Cyrulnik, il est en plus très bon vulgarisateur)

Dernière édition par tguiot le Jeu 20 Aoû - 22:42, édité 1 fois
greem

greem

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:40

Shaena a écrit:
Parce que c'est lui qui a inventé ces deux notions...
Voir le profil de l'utilisateur http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:45

Citation :
cf la langue des signes apprise à certains singes

waou , si tu a une adresse sérieuse qui en parle je suis preneur Very Happy
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:47

greem a écrit:
Shaena a écrit:
Parce que c'est lui qui a inventé ces deux notions...

non, faut être réaliste quand même, l'animal va tuer par instinct de défense ou de survie , pas juste parce qu'il n'aime pas l'autre.

l'animal ne va pas s'organiser en bande pour attaquer une boucherie non plus.

Maintenant, oui l'homme a inventé ces mots mais c'est pour une meilleure compréhension de la communication.
Quoique en grognant, on se serait tous compris pour des choses simples mais de là à faire un débat, j'en doute.
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:50

tguiot a écrit:
Shaena a écrit:

Je vois pas trop l'intérêt de ta question, shaena.
En quoi le fait que l'homme soit devenu tel qu'il est apporte quelque chose de pertinent au débat?

Parce que, aux dernières nouvelles, il n'y a que la girafe qui possède un cou aussi long et qui lui permet d'atteindre les plus hautes branches? Pourquoi est-elle la seule à avoir développé cette faculté? Si d'autres espèces avaient évolué comme ça aussi, la girafe aurait eu des cousins, non?

Il semble aussi que le bât blesse au niveau du fait que tu opères une séparation dichotomique être qui pense/être qui ne pense pas.
Il est difficile déjà de qualifier l'intelligence, encore plus de la quantifier. Mais il n'est par contre pas difficile de comprendre que si degrés d'intelligence il y a, ils ne sont pas répartis en binaire 1/0 comme tu sembles le suggérer. Je veux dire que nous ne sommes pas seuls à être doués d'intelligence. D'autres animaux, plus ou moins proches de nous, ont aussi une intelligence, à des degrés divers (cf la langue des signes apprise à certains singes). Dans l'ordre, une limace est pas intelligente, une souris un peu plus, un chien encore plus, un singe, un croyant, un athée (lol, petite boutade)

Enfin bref, l'homme est tel qu'il est parce que c'est comme ça, tout comme la chauvesouris est comme elle est, parce que c'est comme ça. Je ne crois pas que la question mérite une réflexion capillotractative de 3 ans...

EDIT: et pour le sens moral, c'est pareil. Renseigne-toi sur les études éthologiques, et tu verras que le sens moral n'est pas un attribut que l'on doit accorder uniquement aux êtres humains. (Par exemple, Boris Cyrulnik, il est en plus très bon vulgarisateur)

C'est marrant çà certains me reprochent de ridiculiser la science en refusant cette théorie de bactérie car soit-disant des croyants peuvent être évolutionniste. Chose qui n'a jamais été dans mon intention.

Je fais un effort, je vous demande donc de faire un effort aussi. Nous venons d'une bactérie, mais comment Dieu s'est-il introduit chez l'homme ?

Si la seule réponse est l'homme l'a inventé, vous m'excuserez mais je doute que les croyants évolutionnistes sont des croyants.

tu ne veux pas répondre aux questions posées, tu me conseillez des livres, là le débat a dévié, je continue donc la discussion.

J'ai au moins l'avantage de dire "je ne sais" quand je ne sais pas, et non dévier le sujet. Si tu ne trouves pas d'intérêt ne participe pas, cette question fait suite à une discussion avec Julio.

P.s. : le rat est très intelligent aussi.

ma question ne porte pas sur l'intelligence, mais sur Dieu. ne me dis pas que les animaux croient en Dieu Shocked Shocked

et ne me sorts pas, que c'est un HS car certains ont suggéré de parler de Dieu ici, pourquoi on ne s'est pas, mais bon!!!
Jouer l'autruche ici est un jeu sur ce forum , je penses.

Dernière édition par Shaena le Jeu 20 Aoû - 22:59, édité 2 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:56

Samaël a écrit:
Citation :
cf la langue des signes apprise à certains singes

waou , si tu a une adresse sérieuse qui en parle je suis preneur Very Happy

Tu n'es pas au courant samuel ?
julio

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:59

Si tu veux, pour les croyants non créationnistes, Dieu "guide" l'évolution. Les mutations sont aléatoires pour les autres espèces, mais en ce qui concerne l'homme, Dieu a déclenché certaines mutations. "Le hasard, c'est le nom que prend Dieu quand il veut être incognito". Ca se rapproche quand même de l'ID.
Les croyants véritablement évolutionnistes croient:
-soit que Dieu a fixé tous les paramètres de l'Univers de sorte qu'il aboutisse à l'homme;
-soit que Dieu a créé la première "étincelle de vie" de sorte qu'elle aboutisse à l'homme par le biais de l'évolution, mais sans avoir à intervenir par la suite.
Je suppose qu'il y a autant de vision de l'évolution qu'il y a de croyants.
greem

greem

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:00

Shaena a écrit:

non, faut être réaliste quand même
Je dois pleurer ou rire de toi grassement ?

Shaena a écrit:
Maintenant, oui l'homme a inventé ces mots mais c'est pour une meilleure compréhension de la communication.
Il a fait plus que cela, il a inventé ces deux concepts que sont le bien et de mal.
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:03

julio a écrit:
Si tu veux, pour les croyants non créationnistes, Dieu "guide" l'évolution. Les mutations sont aléatoires pour les autres espèces, mais en ce qui concerne l'homme, Dieu a déclenché certaines mutations. "Le hasard, c'est le nom que prend Dieu quand il veut être incognito". Ca se rapproche quand même de l'ID.
Les croyants véritablement évolutionnistes croient:
-soit que Dieu a fixé tous les paramètres de l'Univers de sorte qu'il aboutisse à l'homme;
-soit que Dieu a créé la première "étincelle de vie" de sorte qu'elle aboutisse à l'homme par le biais de l'évolution, mais sans avoir à intervenir par la suite.
Je suppose qu'il y a autant de vision de l'évolution qu'il y a de croyants.

excuse moi pour hier, j'aurais du dire au revoir, j'y penserais à l'avenir Wink

Le hasard n'existe pas chez les croyants, mon cher. La ruse du diable est de faire croire qu'il n'existe pas par contre.

Oui, çà j'avoue compris mais dans la genèse, il y a quand même le message Divin qui nous permets de comprendre beaucoup de chose, au moins, l'influence de satan sur l'homme.

Donc nous avons évolué à partir de la bactérie, pourquoi satan serait venu nous "perturber" sur la terre ?
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:07

greem a écrit:
Shaena a écrit:

non, faut être réaliste quand même
Je dois pleurer ou rire de toi grassement ?

Shaena a écrit:
Il a fait plus que cela, il a inventé ces deux concepts que sont le bien et de mal.

comme tu le sens, on m'a sorti ce week end, "préfère celui qui te fait pleurer plutôt que celui qui te fait rire car ce dernier en profitera pour te mettre un coup de couteau dans le dos"

C'était un truc de ce genre, que je n'ai pas approuvé d'ailleurs, car la personne qui arrive à me faire pleurer en me blessant volontairement le regrette toujours tôt ou tard. A chercher la guerre, nous avons une chance de la déclencher. Wink

Bah oui mais tout a commencé avec le langage, tu le fais exprès ou quoi là ?
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:09

Citation :
l'influence de satan sur l'homme.

a force de voir satan partout tu va finir aveugle a certaines choses qui nous semble clair Rolling Eyes

Citation :
Nous venons d'une bactérie, mais comment Dieu s'est-il introduit chez l'homme ?

oh le vilain cambrioleur , même pas foutu de respecter l'intimité d'autrui Evil or Very Mad

non plus sérieusement , qu'entend tu par la?

ps : certain champignons font preuve d'intelligence aussi (ceux qui se déplaces)

ps 2 : non je ne savais pas pour le singe , c'étais dans l'actualité ? je suis un peut déconnecter de la réaliter faut dire Embarassed
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:12

Citation :

rien n'est moins sur :

pour que le langage se développe il faut déjà avoir des sociétés relativement importantes , ce qui implique une moral minimum pour gérer les conflits .....
julio

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:15

Ecoute, je sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre.
Disons que moi, dans ma période croyant-évolutionniste, je voyais les choses comme suit.
Dieu avait pour ambition de créer l'homme. Il a donc fait en sorte que la vie, puis l'homme apparaisse. Satan, voulant contre-carrer ses plans, a tenté de pervertir l'homme. Il faut bien comprendre, que pour moi, la Génèse était un mythe. L'homme avait alors un certain contact avec Dieu, mais Satant tentait d'inspirer l'homme pour qu'il agisse mal. Pour moi, la Chute désignait métaphoriquement le fait que l'homme a choisi de suivre Satan (=ses bas instincts, qui étaient dictés par Satan).
greem

greem

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:16

Shaena a écrit:
Concernant le bien et le mal, le langage ne fait que nominer une impression en qualifiant telle ou telle chose de bien ou de mal. Mais fondamentalement ça ne veux pas dire que ça existe comme s‘il y avait un bien et un mal absolu, la moralité n’est qu’une question de point de vu, subjective, parfois fortement influencé par notre milieu et notre éducation. Ça ne m‘empêche pas d’avoir une morale, car à mes yeux certaines choses me paraissent plus mal que d’autre (c’est pour ça que je suis sur un tel forum, sinon je me ficherais éperdument de savoir que la religion endoctrine nos petites têtes blondes) mais je reconnais sa subjectivité et ça ne m’empêche pas d’avoir des arguments pertinents pour la défendre.
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:18

Samaël a écrit:
Citation :
l'influence de satan sur l'homme.

a force de voir satan partout tu va finir aveugle a certaines choses qui nous semble clair Rolling Eyes

Citation :
Nous venons d'une bactérie, mais comment Dieu s'est-il introduit chez l'homme ?

oh le vilain cambrioleur , même pas foutu de respecter l'intimité d'autrui Evil or Very Mad

non plus sérieusement , qu'entend tu par la?

ps : certain champignons font preuve d'intelligence aussi (ceux qui se déplaces)

ps 2 : non je ne savais pas pour le singe , c'étais dans l'actualité ? je suis un peut déconnecter de la réaliter faut dire Embarassed

C'est ce qui fait le croyant, croire ne Dieu en oubliant l'autre tétard, est un peu stupide. D"où l'apparition des Livres Saints, car on aura pas trouvé çà tout seul.

Les Livres Saints sont apparus pour délivrer un Message divin que personne n'a encore déchiffré d'ailleurs vu les conflits entre croyants monothéistes.

L'origine de la genèse est aussi irréaliste que la bactérie pour moi. Tu me diras, dans la genèse s'est facile, un coup du saint esprit et l'homme a apparu, suite à cela une épreuve de Dieu a été fixé pour l'homme et une mission à satan son Ange déchu.

On revient à la bactérie, pourquoi satan après des millions d'années, n'aurait pas apprécié l'évolution de l'homme ?

Tu me diras avec votre théorie, je comprend pourquoi l'homme s'est vêtu, il en été arrivé à ne plus avoir de poil donc il a du avoir froid.

D'ailleurs, pourquoi est-il devenu une espèce sans poil ?

P.s. : désolé, je n'arrive a dire fourrure pour notre espèce.
julio

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:18

Samael, je ne comprends pas ton intervention: peux-tu l'expliciter?
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:21

julio a écrit:
Ecoute, je sais pas si je suis le mieux placé pour te répondre.
Disons que moi, dans ma période croyant-évolutionniste, je voyais les choses comme suit.
Dieu avait pour ambition de créer l'homme. Il a donc fait en sorte que la vie, puis l'homme apparaisse. Satan, voulant contre-carrer ses plans, a tenté de pervertir l'homme. Il faut bien comprendre, que pour moi, la Génèse était un mythe. L'homme avait alors un certain contact avec Dieu, mais Satant tentait d'inspirer l'homme pour qu'il agisse mal. Pour moi, la Chute désignait métaphoriquement le fait que l'homme a choisi de suivre Satan (=ses bas instincts, qui étaient dictés par Satan).

le principal est que tu y réfléchisses. A être trop spécialiste dans un domaine amène à avoir des oeillères, et cela concerne aussi bien les athées que les croyants.

pas mal comme réflexion cheers
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:23

greem a écrit:
Shaena a écrit:
Concernant le bien et le mal, le langage ne fait que nominer une impression en qualifiant telle ou telle chose de bien ou de mal. Mais fondamentalement ça ne veux pas dire que ça existe comme s‘il y avait un bien et un mal absolu, la moralité n’est qu’une question de point de vu, subjective, parfois fortement influencé par notre milieu et notre éducation. Ça ne m‘empêche pas d’avoir une morale, car à mes yeux certaines choses me paraissent plus mal que d’autre (c’est pour ça que je suis sur un tel forum, sinon je me ficherais éperdument de savoir que la religion endoctrine nos petites têtes blondes) mais je reconnais sa subjectivité et ça ne m’empêche pas d’avoir des arguments pertinents pour la défendre.

Je ne me suis pas métamorphosée non plus en devenant croyante, j'avais une bonne morale aussi en étant athée.

La question n'est pas là, mais les animaux ne prennent pas plaisir à faire des choses nuisibles aux autres animaux (note que je fais exprès de ne pas employer le mot "mal")
greem

greem

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:23

Shaena a écrit:
D'ailleurs, pourquoi est-il devenu une espèce sans poil ?
Sans doute de la même façon que les sphinx.

Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Sphinx6

Le hasard de la dérive génétique ma petite dame, la sélection naturelle a fait le reste.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:27

Citation :
Samael, je ne comprends pas ton intervention: peux-tu l'expliciter?

euh laquelle ?

Citation :
On revient à la bactérie, pourquoi satan après des millions d'années, n'aurait pas apprécié l'évolution de l'homme ?

je ne comprend toujours pas le " pourquoi satan après des millions d'années, n'aurait pas apprécié l'évolution de l'homme ?"

comment ça "apprécié l'évolution de l'homme?"

(désoler j'ai pas lu la genèse alors je suis un peu larger Rolling Eyes )
greem

greem

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:27

Shaena a écrit:

La question n'est pas là, mais les animaux ne prennent pas plaisir à faire des choses nuisibles aux autres animaux (note que je fais exprès de ne pas employer le mot "mal")
J'en serais pas si sûr, qu'ils éprouveraient du plaisir aux moment de choper une proie (en plus de celui de se savoir bientôt rassasié) ne m'étonnerait pas. D'autres personnes plus qualifié que moi pourraient peut-être nous éclairer.
julio

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:29

Je pense que "agir mal" est effectivement le propre de l'homme. Dans la nature, il n'y a que la nécessité (qui pousse à chasser), ou parfois le jeu (quand mon chat va zigouiller des souris). Mais même quand mon chat chasse pour le plaisir, il n'agit pas "mal".
Faire quelque chose de mal, ça implique la possession de la pensée conceptuelle. "si je fais ça, ce salaud va souffrir, et vu qu'il a rayé ma bagnole hier, il faut que je le fasse". L'homme a conscience quand il agit mal (sauf cas psychiatrique). L'animal, non, je ne pense pas.
Shaena

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 23:31

greem a écrit:
Shaena a écrit:

J'en serais pas si sûr, qu'ils éprouveraient du plaisir aux moment de choper une proie (en plus de celui de se savoir bientôt rassasié) ne m'étonnerait pas. D'autres personnes plus qualifié que moi pourraient peut-être nous éclairer.

si dans ce sens là, oui le chat s'amuse avec la souris avant de la tuer.

Mais l'homme peut tuer par jalousie ou peut devenir psychopathe. les chats ne sont pas psychopathe quand même.
Tu me diras, il n'y a pas de folie chez les animaux ,la mère détecte la folie chez leurs petits et les tue aussitôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions d'un croyant sur l'évolution   Questions d'un croyant sur l'évolution - Page 5 Icon_minitime

Questions d'un croyant sur l'évolution
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant