LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Dimanche 2 Août - Edito d'été

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Dimanche 2 Août - Edito d'été Empty
MessageSujet: Dimanche 2 Août - Edito d'été   Dimanche 2 Août - Edito d'été Icon_minitimeDim 2 Aoû - 12:04

Eh oui.
Ce sont les vacances, du coup je me repose un peu loin des éditos, de leurs recherches, etc...
Mais quand même, un en deux mois, on va dire que ça passe. Pas de quoi se casser un doigt.

Nous sommes quarante! Bon. Ca fait quelques jours, maintenant. Mais nous le sommes. Comme quoi, le forum arrive à attirer du monde, à faire plaisir... Et à se diversifier. Aggrandissement, un second forum anglophone (toujours vide, celui-là, mais bon...), un site axé sur la science en plein développement...
Que du bon!
Libertathée vit, libre.

Sinon, quoi de neuf?
Il est évident que je n'ai pas attendu un dimanche, à 11h30 du matin, pour rien. C'est l'heure de la messe. Les grand-mères sont devant leur télé, écoutant la messe. Quelques jeunes sont en réunion paroissiale, attendant avec ferveur le bénédicité habituel avant de prendre le jus d'orange (bio!) de l'amitié... Merci Pampryl pour cette orange si mûre et si goûtue, et merci à Ben et à Nuts pour ces mignardises si sympas.
Alleluya.

What else?
Le pape sortira un album en novembre, annonce la Croix. On imagine un mélange entre Grand-Corps Malade et les choeurs de l'Armée Rouge, des textes taillés au rasoire du spam, ciselés comme du Higelin, bruts comme du Brassens, à la mélancolie ramenant à Brel, antonnés par des enfants prépubères, l'air coincés, une ostie dans l'oreille et un cierge dans la main. Voila qui augure bien.
Las! Ce ne seront que quelques discours de Benito sur fond de musique classique... L'interdiction du préservatif sur Tristan et Iseult de Wagner, la volonté vaticane d'évangéliser l'Afrique et le reste du monde sur la Symphonie du Nouveau Monde de Tchaikovski... Ca peut donner.
Morale et béatitude... Pour le même prix, achetez Enya.

Sinon, le 31 juillet, des étudiants Français sont revenus de leur pélerinage en Israël, sur les "pas du christ" (toujours d'après la Croix).
Dix jours là as, pour 2000 étudiants. Ah! Voir à quel point le monde est beau depuis le Christ, à quel point la Création Divine est splendide... Tout ça à quelques kilomètres de Gaza.
Il faut avouer que l'ironie est un principe religieux. Ils ont chanté, dansé, pissé et chié à quelques mètres de l'endroit où leur Jésus est censé être né. Un honneur.
Gageons que, à chaque arrêt du bus (oui, parce qu'ils n'y sont pas allé à pied en se flagellant, ce qui est dommage), coulaient des rivières de lait et de miel... à l'odeur d'urine. Le paradis sur terre.
A ne pas oublier, le colloque "avoir 20 ans à Bethléem". Ben oui, c'est dur. Mais moins qu'en avoir 33.
Mortel.

Mais il ne faut pas oublier non plus, comme l'a dit quelqu'un sur le forum religion, que les chrétiens sont les plus martyrisés.
En effet, selon Reuters, six chrétiens ont été brûlés vifs au Pakistan. Ce n'était pas une vangeance de Jeanne d'Arc. Ca fait huit morts. Il faut dire que la province du Punjab est majoritairement musulmane. Elle l'est encore plus maintenant.
Pauvres chrétiens.

Mais que dire, alors de ces 600 morts Nigérians, principalement musulmans, et adeptes de la secte (évidemment) Boko Haram?
Eh oui. Ah!

Au rayon des drames, notons la fracture du poignet de Benoît XVI. Son "Ange Gardien" ne l'a pas empêché de tomber. Et un ange gardien brûlé pour hérésie, un.
"Peut-être que le Seigneur voulait m'apprendre davantage la patience et l'humilité, me donner plus de temps pour la prière et la méditation", a-t-il dit. En tout cas, finie la branlette.

Autre nouvelle sympathique, celle de cette religieuse de 31 ans qui a quitté son fiancé pour entrer dans les ordres... Lui, pépère, a mit les photos de la jeune écevelée sur Facebook... Nue. Outrée, elle a porté plainte, oubliant que son Seigneur sait tout d'elle, y compris sa position favorite... En cas de pépin, elle pourra toujours se tourner vers un jésus bien ficelé.
Lui, le paure, tentera certainement de se trouver une athée.

Ah! Le temps est bon, en été. On flâne, on mange, on fait prend du temps pour des siestes crapuleuses, etc... Ne sommes-nous pas de ces athées paganistes et immoraux?
Ce qu'on rigole...

Bonnes vacances à ceux qui en ont, et bon courage pour les autres...
Je vais faire une danse du feu pour vous. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Dimanche 2 Août - Edito d'été Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Août - Edito d'été   Dimanche 2 Août - Edito d'été Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:17

quinlan_vos a écrit:
Le pape sortira un album en novembre, annonce la Croix. On imagine un mélange entre Grand-Corps Malade et les choeurs de l'Armée Rouge, des textes taillés au rasoire du spam,

Je veux voir ça. Rien qu'a lire la revue je m'imagines déjà les paroles. "Enlarge your penis for only $9.99. Hot girls dance naked for you, call now. Free medications from Canada. Prozac just $5.99. I love you !"
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Dimanche 2 Août - Edito d'été Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Août - Edito d'été   Dimanche 2 Août - Edito d'été Icon_minitimeDim 2 Aoû - 14:22

En fait, il semble qu'il s'agira surtout de prière à la vierge (je vous en prie, restez vierge). Very Happy
Mais les infos sont assez vagues là-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Dimanche 2 Août - Edito d'été Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Août - Edito d'été   Dimanche 2 Août - Edito d'été Icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:28

Petit rattrapage d'une erreur de ma part (même quand je connais je me plante, des fois) :
La Symphonie du Nouveau Monde n'est pas de Tchaïkovsky, mais de Anton Dvorak.
Il la composa lors de sa seconde commande aux USA, lorsqu'il s'y installa avec sa femme.

A mon sens sa plus belle composition, avec ses Danses Slaves et sa dernière pièce, dédiée à sa femme, et dont j'ai oublié le nom (de la pièce, pas de la femme).

Voila, rattrapage fait. A l'origine je voulais citer un morceau de Tchaïkovsky, mais n'ai finalement rien trouvé d'assez ironique.

désolé pour l'erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimanche 2 Août - Edito d'été Empty
MessageSujet: Re: Dimanche 2 Août - Edito d'été   Dimanche 2 Août - Edito d'été Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimanche 2 Août - Edito d'été
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: LIBERTATHEE :: L'Edito de la Semaine-
Sauter vers: