LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Y a encore du boulot...

Aller en bas 
+4
Poildru
Donatien
quinlan_vos
Pakete
8 participants
AuteurMessage
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 17:23

http://www.cite-catholique.org/viewtopic.php?f=37&t=9397

lol!
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:11

Enorme!
Mythique!

Ma copine est croyante, elle sait pourquoi je suis athée (elle passe régulièrement lire le forum - coucou chérie), le comprend et tout et... coup de pot, elle se prend moins la tête avec ça - même quand je m'enflamme.
Pourquoi compliquer les choses? Rhalala!

Un bon p'tit coup avec un athée ça lui aurait fait du bien, tiens, à celle-là. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:50

Moi ça me rend triste. Sérieusement. Quand je vois tous ces gens qui se mettent dans tous leurs états pour des conneries pareilles... Je suis sincèrement triste pour cette fille, et pour tous ceux qui se laissent emprisonner par les religions. Même les gros créas sans cervelle, je suis triste pour eux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 18:54

Clair que ça fait mal aux fesses...

Je l'aurais bien envoyé sur notre forum pour discuter un peu, mais mon compte est "excommunié". D'autant plus que je suis assez sceptique quand à l'utilité de la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Poildru

Poildru


Messages : 21
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 35
Localisation : Augustonementum

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:19

Il y a une chose dont j'aimerai vous parler et qui me taraude l'esprit. Pourquoi ne pas s'inscrire sur ce genre de forum et essayer d'expliquer notre point de vue, histoire d'en discuter avec eux ? Certes, cela peut amener à des dialogues de sourds, mais je pense que l'on peut au moins essayer. Au moins pour casser l'image que les croyants peuvent avoir des athées. Rude sera le combat, je vous l'accorde mais comme disait Corneille dans le Cid, "A vaincre sans périls on triomphe sans gloire."
Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 19:35

Je suis inscrit et banni sur cithé-catholique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeSam 1 Aoû - 20:05

J'ai peu d'espoir à ce sujet. La religion, c'est le nec plus ultra de l'enfermement. C'est le prisonnier qui se bat pour garder ses chaînes.

Ca me tue, je veux faire quelque chose, mais chaque fois que j'échange avec des croyants ça se termine de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeDim 2 Aoû - 10:47

Je te comprends, Donatien. Mais en fait le problème avec la croyance, surtout sectaire, c'est qu'aucune discussion, ni échange ne va agir immédiatement...

Il faut longtemps, des années quelquefois, pour que l'accumulation des "petits doutes" provoqués chez ceux qui sont prisonniers d'une foi finissent parfois par faire écrouler leur endoctrinement.
Certains de mes anciens amis croyants, qui bravent les recommandations de leur hiérarchie en continuant à me fréquenter, sont en train de faire le chemin, douloureux, mais les plus "accrochés" à leurs chaines n'y arriveront peut-être jamais.

Internet leur permet de voir d'autres avis que ce qui est communément enseigné dans les églises/temples/mosquées/synagogues. Mais je pense que ce sont surtout les échanges amicaux IRL qui ont le plus de chance d'aboutir, car ils peuvent alors voir de visu que les athées ne sont pas les horribles monstres immoraux, égoïstes et sans respect qu'on leur décrit.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 14:28

Bon, je suis quand même intervenu mais évidemment tres borderline (je ne suis pas "Emmanuel" mais "Barbare Russe").
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:04

Alors attention. Croire en Dieu sans suivre la religion catholique, c'est encore pire que d'être athée, d'après ce que j'ai pu lire.

C'est beau. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:28

Oui, il partent du principe qu'un croyant d'une autre religion est un ennemi, alors qu'un athée/agnostique/déiste est une brebis égarée qu'il est toujours possible de ramener au troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 15:43

Laughing

Raistlin a écrit:

Par nature, un dogme n'est pas subjectif mais objectif puisqu'il m'invite à entrer dans une vérité autre que celle que je peux me forger moi-même. Après, on peut être objectivement dans l'erreur, mais c'est une autre histoire.

On y revient toujours...

J'espere que la fille sera un peu plus réfléchie.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 22:56

Enorme !

Ils ont viré 11 messages dont plusieurs de mes interventions et celle de Raistlin...

Ca c'est du courage de disputation !
Revenir en haut Aller en bas
c0caxc0la

c0caxc0la


Messages : 129
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 30

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:20

Pakete a écrit:
Enorme !

Ils ont viré 11 messages dont plusieurs de mes interventions et celle de Raistlin...

Ca c'est du courage de disputation !

Ils me l'ont fait ce coup là ! Ils ont peur de nous ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://htt://New-Moon-in-Charleroi.skyrock.com
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:33

c0caxc0la a écrit:

Ils me l'ont fait ce coup là ! Ils ont peur de nous ou quoi ?

çà me parait évident. Les coryants ont peur des athées, car pour eux, il est inconcevable de ne pas croire. Et la seule pensée d'une personne libre et dépourvue de croyance leur est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeMar 4 Aoû - 5:36

Le Bon Seb a écrit:
j'ai procédé au nettoyage de ce fil afin d'en supprimer les hors-sujets et ce qui pouvait y conduire. Cependant les messages retranchés ne sont pas définitivement supprimés, ils sont archivés, et si cela est opportun ils pourront être republiés.

Sans deconner Very Happy

Pour info, on discutait justement de la notion de "croyant libéral" - c'est à dire que l'on puisse croire en Dieu sans forcément adhérer à toute la Bible, entre autre que l'on puisse avoir une vie intime sans que cela fâche necessairement Dieu...

(Chose qu'elle a en partie compris visiblement si je comprends son dernier post...).

On est pas pres de revoir les posts "archivés" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 4:06

D'ailleurs, je vois que le topic est passé de la section "Morale Et Ethique" à "Vie Chrétienne" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:11

Bon, ma réponse à cette réaction n'a pas été posté:

Ti Hamo a écrit:
>Ben, dites, on ne se connaît pas et vous connaissez pas trop notre vie, donc... comment dire... à partir de quoi affirmer que "vous vous compliquez la vie"... sinon une idée faussée, une mauvaise compréhension et des a prioris ?
Ce qui n'est vraiment pas tout à votre honneur. :siffle:

(si vous ne pensez la religion catholique qu'en terme de "commandements" à suivre, de toute façon, c'est que vous n'avez pas bien vu encore comment elle fonctionne... c'est un peu comme dire que l'humanisme c'est juste des principes arbitraires et des commandements à suivre, et que c'est se compliquer la vie...)

J'avais dit un truc du genre que non effectivement, personne ni même popeye n'avait défendu le principe de châsteté et que non, ce n'est pas un commandement de l'Eglise...

Bon enfin Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitimeVen 14 Aoû - 19:41

j'ai commencer un sujet avec le fameux ben sur les relation hors mariage et les moralité ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y a encore du boulot... Empty
MessageSujet: Re: Y a encore du boulot...   Y a encore du boulot... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Y a encore du boulot...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: DISCUSSIONS GENERALES :: La papote-
Sauter vers: