LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Catéchisme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pakete

Pakete


Messages : 396
Date d'inscription : 27/07/2009
Age : 43

Catéchisme Empty
MessageSujet: Catéchisme   Catéchisme Icon_minitimeJeu 30 Juil - 5:04

http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_INDEX.HTM

Toujours utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Donatien

Donatien


Messages : 215
Date d'inscription : 23/07/2009
Age : 35

Catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme   Catéchisme Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:42

J'ai connu ça (collège catho).

Dans mon cas, ça a provoqué mes premières réflexions sur le sujet. Quand j'avais une dizaine d'années je ne me posais pas vraiment la question, et pour tout dire j'en avais un peu rien à foutre. En débarquant dans un milieu catholique, ça m'a paru très étrange d'aborder ce genre de sujet. J'ai passé des années très difficiles dans ce collège parce que je m'opposais aux professeurs, j'étais catalogué profane et mes copains me regardaient de travers. À l'époque ce n'était pas vraiment un athéisme réfléchi, simplement un rejet de la religion. Leurs histoires étaient tellement ridicules qu'ils décrédibilisaient le concept de Dieu.

Par la suite, tout en continuant à rejeter farouchement toutes les religions, j'ai viré agnostique, limite déiste à une époque. Mais l'agnosticisme ne peut être que transitoire, on ne peut pas rester le cul entre deux chaises toutes sa vie (ou alors bonjour les crampes). Au fil de mes réflexions sur le sujet, je me suis progressivement porté vers l'athéisme.

Mais qu'est-ce que je raconte, tout le monde s'en fout de ma vie. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

Catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme   Catéchisme Icon_minitimeJeu 30 Juil - 10:59

Donatien a écrit:


Mais qu'est-ce que je raconte, tout le monde s'en fout de ma vie. bounce

Ben non, pas moi en tout cas. flower
Je trouve ton témoignage est bien plus intéressant que les balivernes des catéchismes/enseignements divers des dogmes que l'on est un peu "obligé(e)s" de lire pour nous tenir un peu au courant des innombrables croyances des non-athées... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme   Catéchisme Icon_minitimeJeu 30 Juil - 11:00

Ayant passé mon Enfance en Alsace, où s'applique un anachronisme appelé condordat, j'y ai eu droit jusqu'en seconde. Mais j'ai fini par rejeter le catholicisme.

Et que j'ai compris que l'éradication de la religion est nécéssaire à l'épanouissement de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Catéchisme Empty
MessageSujet: Re: Catéchisme   Catéchisme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Catéchisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: REFERENCES & LIENS :: Références :: Les sites-
Sauter vers: