Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Le créationnisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Galilaei

Galilaei

Le créationnisme - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:01

--------------------------------------------------------------------------------

Shaena a écrit:

pourtant certains qui ont des connaissances moindre que toi (je pense) doivent te vénérer et ne comprennent pas que sans connaissances, j'ose te répondre.

Personne ne me vénère et je ne vois pas d'ou sort cette idée de vénération. Je hais la vénération pour ce qu'elle a d'irrationnel et d'inconditionnel.

Personne ne mérite d'être vénéré. S'abaisser à vénérer quelqu'un favorise la tyranie des idées. la vénération est l'apanage des dieux. Or les dieux n'existent pas.

Par contre il est bien d'écouter les arguments de quelqu'un objectivement lorsqu'il s'exprime sur un sujet donné en l'occurence l'évolution.

Nous t'encourageons à t'exprimer au sujet de l'évolution contrairement à ce que tu semble penser.

Le problème est que tu dit que mes arguments sont débiles et sans fondement. Soit tu as le droit de le dire mais j'attends un minimum d'arguments. Comment peut-on affirmer aussi fermement que toi qu'on réfute l'Evolution sans dire pourquoi?

C'est comme si un docteur en sciences politique me demandait:

"Que pensez vous de la politique du NewDeal de Roosevelt dans l'amérique des années trentes?"
Et que je lui répondais:
Roosvelt était un con; je n'ai jamais cru au New Deal. Au fait; c'est quoi le NewDeal.

Ce n'est pas sérieux tu en conviendras.

Alors je suis prêt à écouter les arguments sur lesquels tu t'appuie pour me dire que l'endosymbiose est de la science fiction.

Malheureusement, j'ai l'impression que tu n'as pas d'arguments valides à m'avancer.

Shaena a écrit:

Donc maintenant, je crois même ce que je ne vois pas ou ne peux prouver.
Je n'ai jamais cru en Dieu, je n'ai rien vu mais l'expérience vécu m'a conforter dans l'idée que je me trompée. pour constater, j'ai constaté.

Avec lequel de tes 5 sens a tu fait ces constatations?

Shaena a écrit:

J'aimerai surtout savoir comment vous avez prouvé que nos ancêtres n'étaient pas composés comme nous. qu'ils n'avaient que des eucaryotes ancestrales. et non de mitochondries.

Je pense que tu mélange un peu tout

Qu'entends-tu par nos ancêtre?

Si c'est des hommes ou mêmes des mamifères dont nous descendons que tu parles alors je n'ai jamais dit qu'ils était constitués d'eucaryotes ancestrales

Il y a eu les premières eucaryotes ancestrales qui ont donné des eucaryotes vrai qui ont formées des colonnies (éponges etc) qui se sont organisées en cylindres (ébauche de tube digestif) puis sont aparus les cordés possédant une ébauche de système nerveux très simple qui préfigurait déja la colonne vertébrale que nous possédons tous en tant que vertébrés. Ensuite ce mini système nerveux en forme d'axe s'est pourvu de petits renflement dans lesquels les neurones était plus concentrés et plus ramifiés. Ce bourgon neuronal a grossi de générations en générations pour aboutir a des cerveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:02

Citation :
elle vous nuit ?

oui elle nous nuit , ce n'est en rien une raison pour te faire taire cependant.

je pense qu'il serais sacrément temps de se calmer , de se poser devants l'ordi avec un bon ver et d'échanger cordialement

et par pitier ne confondons pas religion et créationnisme (au sens de l'apparition de la vie dans un grand plop) , je rappellerais que même le Vatican accepte l'évolution et que le coran n'est pas la seul référence , dieu s'est donner la peine de t'offrir une terre sont observation compte tout autant que la lecture.

Dernière édition par Samaël le Lun 27 Juil - 21:04, édité 1 fois
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:03

Citation :

J'ai en déjà parlé. je ne suis pas un magnétophone.

excuse moi , j'ai du louper cette parti de la discutions , peut tu faire un copier coller ou envoyer un lien svp?
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:06

Samaël a écrit:
Citation :
aucun homme ne t'est supérieur ou inférieur et quelque soit tes connaissances, ta couleur, ta religion ou ta richesse.

oui c'est un peu ce que signifie cette devise , même si ce n'est malheureusement pas vrais de nos jours (on traitre franchement mieux un riche qu'un pauvre , un blanc qu'un noir..)

Citation :
Mais l'Imam a le droit de s'exprimer en France.

tout a fais , mais dans certaine condition sa parole a moins de valeur que celle d'un expert : notamment lorsqu'il conviens de savoir ce qui se rapproche le plus de la vériter , par exemple lors de procé ou pour des raisons de santé public

tu peu le comprendre , non ?

nous sommes sur un forum, coco, redescend sur terre
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:11

la encore j'avoue ne pas comprend tes propos , du moins ce qu'ils font la
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:15

Galilaei a écrit:
Shaena a écrit:

pourtant certains qui ont des connaissances moindre que toi (je pense) doivent te vénérer et ne comprennent pas que sans connaissances, j'ose te répondre.

Personne ne me vénère et je ne vois pas d'ou sort cette idée de vénération. Je hais la vénération pour ce qu'elle a d'irrationnel et d'inconditionnel.

Personne ne mérite d'être vénéré. S'abaisser à vénérer quelqu'un favorise la tyranie des idées. la vénération est l'apanage des dieux. Or les dieux n'existent pas.

Par contre il est bien d'écouter les arguments de quelqu'un objectivement lorsqu'il s'exprime sur un sujet donné en l'occurence l'évolution.

Nous t'encourageons à t'exprimer au sujet de l'évolution contrairement à ce que tu semble penser.

Le problème est que tu dit que mes arguments sont débiles et sans fondement. Soit tu as le droit de le dire mais j'attends un minimum d'arguments. Comment peut-on affirmer aussi fermement que toi qu'on réfute l'Evolution sans dire pourquoi?

C'est comme si un docteur en sciences politique me demandait:

"Que pensez vous de la politique du NewDeal de Roosevelt dans l'amérique des années trentes?"
Et que je lui répondais:
Roosvelt était un con; je n'ai jamais cru au New Deal. Au fait; c'est quoi le NewDeal.

Ce n'est pas sérieux tu en conviendras.

Alors je suis prêt à écouter les arguments sur lesquels tu t'appuie pour me dire que l'endosymbiose est de la science fiction.

Malheureusement, j'ai l'impression que tu n'as pas d'arguments valides à m'avancer.

Shaena a écrit:

Donc maintenant, je crois même ce que je ne vois pas ou ne peux prouver.
Je n'ai jamais cru en Dieu, je n'ai rien vu mais l'expérience vécu m'a conforter dans l'idée que je me trompée. pour constater, j'ai constaté.

Avec lequel de tes 5 sens a tu fait ces constatations?

Shaena a écrit:

J'aimerai surtout savoir comment vous avez prouvé que nos ancêtres n'étaient pas composés comme nous. qu'ils n'avaient que des eucaryotes ancestrales. et non de mitochondries.

Je pense que tu mélange un peu tout

Qu'entends-tu par nos ancêtre?

Si c'est des hommes ou mêmes des mamifères dont nous descendons que tu parles alors je n'ai jamais dit qu'ils était constitués d'eucaryotes ancestrales

Il y a eu les premières eucaryotes ancestrales qui ont donné des eucaryotes vrai qui ont formées des colonnies (éponges etc) qui se sont organisées en cylindres (ébauche de tube digestif) puis sont aparus les cordés possédant une ébauche de système nerveux très simple qui préfigurait déja la colonne vertébrale que nous possédons tous en tant que vertébrés. Ensuite ce mini système nerveux en forme d'axe s'est pourvu de petits renflement dans lesquels les neurones était plus concentrés et plus ramifiés. Ce bourgon neuronal a grossi de générations en générations pour aboutir a des cerveaux...

Je vais arrêter de répondre au parasite, l'échange ne sera que plus clair et plus intéressant.

Je ne la réfute pas, je la refuse. Je n'ai pas dit qu'ils étaient débiles mais que cette théorie me faisait rire. Tes arguments sont bien justifiées, mais j'attends la source, comment avez-vous prouvé l'existence d'eucaryotes ancestrales qui auraient donné par la suite les mitochondries chez l'homme.
Quels sont vos preuves de cela, et non vos hypothèses plausibles.
Et quels étaient ces eucaryotes ancestrales ?

Lequel de mes 5 sens : L'ouie.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:18

Citation :
Je vais arrêter de répondre au parasite, l'échange ne sera que plus clair et plus intéressant.

j'espère pour ta crédibilité que cette phrase ne me viser pas
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:20

Samaël a écrit:
la encore j'avoue ne pas comprend tes propos , du moins ce qu'ils font la

J'aime ton sens de la justice donc je recommence, un certain monsieur est venu me demander de me taire plutôt que de m'opposer à un scientifique du pseudo galielaé.

J'ai donc rappeler à ce monsieur que j'étais française éduquée dans la devise "LIBERTE EGALITE FRATERNITE"

Cela n'a peut-être rien à voir avec le sujet mais son "vous n'avez rien à dire " non plus.

Vous voulez m'avoir à l'usure ou quoi ?
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:22

Samaël a écrit:
Citation :

j'espère pour ta crédibilité que cette phrase ne me viser pas

non, mais relis depuis aujourd'hui et tu t'apercevras que certains n'ont pour but que de vouloir rabaisser ou s'amuser à descendre l'autre.

pas très riche comme débat, tu ne trouves pas, il est parasité par les enfantillages.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:22

Shaena a écrit:

sauf que là, cela ne concerne pas le fait que tu refuses ma croyance mais ton don à intervenir pour me ridiculiser dés que tes "potes" arrivent.
Tu te sens fort à plusieurs ?

Et encore a jouer la victime Bon je te rajoute dans ma liste de "ignore" et le probleme est résolut pour nous deux.

Quand a "des mes potes arrivent" c'est simplement que les gens se mettent a poster ici quand ils arrivent du taf ou autre. Donc si tout le monde se met a poster a 7h du soir c'est peut-etre parce qu'il y a une explication sociologique ?

Oh et puis zut. A jamais.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:33

Il n'y a qu'a suivre ta façon de faire depuis plusieurs jours. C'est une surenchère à celui qui va sortir une vanne meilleure que l'autre.

Mais tu es beaucoup plus raisonnable dans une discussion sans tes "potes".

Qu'il y a qu'un ou 10 intervenants, je ne change pas ma raison d'être.

Au plaisir

A plus pour les autres, je vais me reposer.

Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 21:34, édité 1 fois
greem

greem

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:34

- L’évolution, c’est de la science fiction !
- Qu’est-ce que t’y connais à l’évolution ?
- Rien, je ne vais pas perdre mon temps avec de la science fiction.
- Comment peux-tu dire que c’est de la science fiction alors ?
- J’AI TOUT COMME VOUS LE DROIT DE M’EXPRIMER, LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !!!!!!!

Trop fort Laughing
http://flaquedos.blogspot.com
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:35

Greem a écrit:
- J’AI TOUT COMME VOUS LE DROIT DE M’EXPRIMER, LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ !!!!!!!

Trop fort Laughing

Tu parles d'un résumé, tu n'as pas du exceller en français, toi.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:36

Citation :
un certain monsieur est venu me demander de me taire plutôt que de m'opposer à un scientifique du pseudo galielaé.

ce n'est pas ce que je voulais dire dans mes précédant post (peut être que tu vise uniquement niazr mais je le dis au cas ou) , je voulais simplement faire remarquer que dans l'hypothèse ou tu serais dans impossibilité de juger du bien fondé d'une théorie il fallais mieux n'en choisir aucune plutôt que de se jeter sur une autre tout aussi flou

mais j'encourage le dialogue , c'est comme ça que l'on se forge une opignon

Citation :
comment avez-vous prouvé l'existence d'eucaryotes ancestrales qui auraient donné par la suite les mitochondries chez l'homme.

je ne suis pas expert dans le domaine loin de la , certaine expérience tente de prouver qu'il est possible d'obtenir une cellule a partir des condition qui régnais sur terre a cette époque ; mais même sans ça pour moi le simple faite que ce soit l'hypothèse la plus probable me suffit : pas besoin nécessairement de le prouver sur l'instant , cette hypothèse pourra s'avérer fausse ou vrais plus tard mais en attendant c'est elle que je choisie

Citation :

non, mais relis depuis aujourd'hui et tu t'apercevras que certains n'ont pour but que de vouloir rabaisser ou s'amuser à descendre l'autre.

pas très riche comme débat, tu ne trouves pas, il est parasité par les enfantillages.

oui ^^ je les comprend je suis passer par la aussi. Pour nous tu sais on a l'impression de revoir encore et encore les même arguments en boucle de la part des croyants en générale , on a vite fait d'oublier qu'il sont tous une entiter différente : du coup on s'énerve vite quand on voit un truc qu'on a déjà réfuter (même si c'étais une autre personne qui l'avais proposer ^^)
greem

greem

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:38

Shaena a écrit:
Greem a écrit:

Trop fort Laughing

Tu parles d'un résumé, tu n'as pas du exceller en français, toi.

Pourtant je trouve que ça résume très bien ta façon de noyer le poisson face aux problématiques qu’on te soumet. Tu ne trouves pas ?
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:45

Greem a écrit:

Pourtant je trouve que ça résume très bien ta façon de noyer le poisson face aux problématiques qu’on te soumet. Tu ne trouves pas ?

tu vas dans ton profil, dans "foe" et tu rajoute le nom. Ça sert a rien arrivé a un stade, on retombe sur les mêmes argument d'ignorance, arguments circulaires, accusations de X ou Y quand ça dévie du sujet... Puis on apprend tellement de choses Shocked

Ca fait 10 minute que je l'ai fait et a en lire vos réponses vous devez vraiment vous taper la tête contre les murs. Maintenant elle peut dire les trucs les plus énormes qu'elle veut je m'en bat les coucougnettes.

c'est géant comme fonction !
Nizar89

Nizar89

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:49

Tu refuses l'évolution? Très bien, grand bien t'en fasse. Je suis sincère, tant que tu ne parles pas de la réfuter, ça me va.
Pense ce que tu veux, mais n'essaie pas de nous faire croire de tes croyances ont quelque chose de rationnel.

Comme pour les partisans de la Terre plate: tant que l'on n'enseigne nul part que la terre est plate, si des gens continuent à y croire, pas de problème, ils sont libre de faire ce qu'il veulent.
Ou, peut être de façon plus en rapport avec le sujet, les gens qui pensaient que tout tourne autour de la Terre.

Mais inutile de tenter de nous persuader que c'est une théorie valable.
greem

greem

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:55

EspressoFrog a écrit:
Maintenant elle peut dire les trucs les plus énormes qu'elle veut je m'en bat les coucougnettes.
C'est parce que tu as eu une discussion passionnée, mais quand on connait l'énergumène on sait à quoi s'attendre et on se prépare psychologiquement à parler a un mur plutôt que de s'exaspérer face à tant de mauvaise foi, ce à quoi tu n’étais peut-être pas préparé Laughing
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 21:57

franchement :

les intergrisstes se nourrissent du ressentiment , il suffit de regarder l'actuel président iranien et sont discours "les occidentaux et leurs allier sont la cause de tous nos soucis" : plus vous vous moquez d'eux plus ils devienne dangereux et sectaire.

autant je n'aime pas particulièrement obama , et faire une référence a cette homme m'arrache le cœur , mais je dois avouer que c'est un parfait exemple dans ce domaine.

même si leurs réponses sont ridicule , même si leurs arguments sont circulaire , même si il n'y a aucune logique il faut rester courtois et tenter de se faire entendre. Si non ils vont s'enfermer dans leurs truc et a la fin du dialogue rien n'aura changer : et ceci est valable des deux coter , athées comme croyants

alors calmer vous bordel de merde et essaye de rester poli !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ^^
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:11

Greem a écrit:
C'est parce que tu as eu une discussion passionnée, mais quand on connaît l'énergumène on sait à quoi s'attendre et on se prépare psychologiquement à parler a un mur plutôt que de s'exaspérer face à tant de mauvaise foi, ce à quoi tu n’étais peut-être pas préparé Laughing

C'est pas tout négatif, dans vos explications il y a eut pas mal de détails venant de la biologie et d'autres sciences qui m'ont intéressé. Je compte poursuivre la piste des mitochondries et leur rôle dans l'évolution, la discution decan trap vs la ligne d'iridium m'a rappelé que le débat n'était pas finit. Bref il n'y a pas de sujets inintéressants, que des gens non intéressés. Et c'etait intéressant de vous lire avec vos expériences diverses.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:21

Shaena a écrit:

Quels sont vos preuves de cela, et non vos hypothèses plausibles.
Et quels étaient ces eucaryotes ancestrales ?

Désolé, je n'ai pas réussi à uploader la photo. Tu trouveras au milieu de la page une photo d'une eucariote primitive fossile qui date de 950 Ma.

http://lamaisondalzaz.com/

Le lien suivant contient un grand nombre d'articles scientifiques publiés par des spécialistes qui ont étudié le problème parfois pendant toute leur vie. Ces articles sont systematiquement relus et corigés par des comités d'édition de manière anonyme. C'est à dire que le ou les auteurs ne connaissent pas les correcteurs. Les fossiles présentés dans ces articles portent un numéro d'enregistrement officiel qui permet à tout ceux qui le souhaitent de demander à les examiner. Si il s'avère après examen que l'auteur s'est trompé ou a menti, l'article sera soit corrigé, soit supprimer et un dementis sera également publié.

Toi aussi donc tu as le droit de demander à examiner tous les fossils présentés dans ces articles
http://www.sciencedirect.com/science?_ob=ArticleListURL&_method=list&_ArticleListID=967495242&view=c&_acct=C000026659&_version=1&_urlVersion=0&_userid=532038&md5=c902a8513b79a633c7229cb90239973f

NB: la lecture des articles complets présentés sur cette page nécessite un abonnement. Si tu désire lire l'un d'entre eux demande le moi et je te l'enverai par email

Tu voulais des preuves. Les voilà
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:29

Voilà la photo.

Le créationnisme - Page 6 V4lzyb

C'est bien celle-ci? -800Ma à gauche et -950Ma à droite.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:30

merci donatien
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeLun 27 Juil - 22:39

Citation :
Tu voulais des preuves. Les voilà
Quand une personne souffre de dissonance cognitive, même la réalité doit se plier à ses dogmes. Shaena dit refuser de croire à la théorie de l'évolution au nom de sa liberté de penser comme elle pourrait dire qu'elle aime mieux que la Terre soit plate et que rien ne pourra lui faire admettre qu'elle est ronde ! Pour elle, la réalité qui n'entre pas dans son dogme n'existe pas. Le Monde doit être et est ce qu'elle veut qu'il soit.
C'est effrayant mais c'est comme ça. Les preuves, mêmes si elle les constatait avec ses propres sens seraient totalement incapables de la faire changer d'avis. Alors, tu penses, les preuves avancées par un autre, tu parles si elle s'en tape !
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitimeMar 28 Juil - 6:10

Il ne manquait plus que l'avocat pour me porter le coup de massue.

Et il y a 20 ans, tu m'aurais traité d'imbécile et non souffrant de dissonance cognitive.

P.s. : je lirai ce soir les autres réponses mais je tenais juste à te signaler cette remarque wooden.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 6 Icon_minitime

Le créationnisme
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant