Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Le créationnisme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DementiaMagister

DementiaMagister

Le créationnisme - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:56

Shaena a écrit:

Oui, et bien, ils ont le droit d'avoir une similitude. Biologiquement, nous sommes similaires au singe, ce n'est pas pour çà que je pense que nous avons eu un ancêtre commun.
Nous y voilà. Tu veux pas y penser ou l'accepter malgré la réalité de ce fait. Sors de ton monde imaginaire.

Citation :
Je parlais de cette théorie qui dit que d'une bactérie est apparue la vie. J'en ai entendu parlé très succinctement donc cela signifiait peut-être une (bio)chimie.
Excuse j'avais mal lu, je rectifie donc "d'une bactérie est apparue une autre forme vivante qui a donné toutes les espèces actuelles"
Plus complexe que çà la réalité est.

Citation :

pour info, le sujet est le créationnisme, pas l'évolution. donc si tu veux épater le monde, fais un topic, promis je ne viendrais pas t'embêter avec mon avis différent.
Tu as oublié le post de Julio qui te demandait les raison de ton créationnisme.

Citation :
quelle humilité dis donc
De ta part, et au vu de tes affirmation sans exemple, ni ombre de preuve, c'est quand même exagéré.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:01

Shaena a écrit:
c'est peut-être le pourquoi nous sommes là qui vous fait peur ?

La vie n'a aucun sens objectif.
Pourquoi nous sommes là ? Pour rien.
C'est sans doute frustrant. En aucun cas effrayant. Et de toute manière accepté.

shaena a écrit:
Tu veux peut-être que je me prosterne devant vous ?

Non, bien sûr que non.
Mais pour pouvoir réfuter une théorie, il faut d'abord la maîtriser, ce qui est loin d'être ton cas, comme tu l'avoues d'ailleurs toi- même à plusieurs reprises, notamment sur le forum-religion.

Je te respecte lorsque tu affirmes qu'apprendre la théorie de l'Evolution ne t'intéresse pas; que tu préfères t'en tenir à la version que propose le Coran concernant l'origine de la vie (qui n'est jamais qu'un mythe de la Création parmi tant d'autres, imaginés par les Hommes au cours des âges, aux quatre coins de la planète).

Mais j'ai beaucoup plus de mal à accepter que tu te permettes, avec des connaissances en la matière plus que succintes, voire erronées, de parler de "science-fiction"...

Je t'aime bien, et c'est pour cela que je n'aurais pas employé le même ton que Donatien.
Mais il n'est pas surprenant que ton attitude sucite ce genre de réactions...

Sans rancune ? Wink
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:07

DementiaMagister a écrit:
Shaena a écrit:

Oui, et bien, ils ont le droit d'avoir une similitude. Biologiquement, nous sommes similaires au singe, ce n'est pas pour çà que je pense que nous avons eu un ancêtre commun.
Nous y voilà. Tu veux pas y penser ou l'accepter malgré la réalité de ce fait. Sors de ton monde imaginaire.

Citation :
Je parlais de cette théorie qui dit que d'une bactérie est apparue la vie. J'en ai entendu parlé très succinctement donc cela signifiait peut-être une (bio)chimie.
Excuse j'avais mal lu, je rectifie donc "d'une bactérie est apparue une autre forme vivante qui a donné toutes les espèces actuelles"
Plus complexe que çà la réalité est.

Citation :

pour info, le sujet est le créationnisme, pas l'évolution. donc si tu veux épater le monde, fais un topic, promis je ne viendrais pas t'embêter avec mon avis différent.
Tu as oublié le post de Julio qui te demandait les raison de ton créationnisme.

Citation :
quelle humilité dis donc

De ta part, et au vu de tes affirmation sans exemple, ni ombre de preuve, c'est quand même exagéré.

Sûrement

Je lui ai répondu. Ma réponse ne te satisfait pas ou tu la trouves incomplètes ?

L'humilité est aussi d'accepter les avis des autres, et de ne pas se prendre pour supérieur à. Me dire que je n'ai rien à dire parce que je n'ai pas les connaissances de certains, mais il s'est cru ou ?

désolé, j'ai été éduqué en France. Elle est bonne celle-là.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:12

l'atmosphère est un peu tendu

Citation :

tout a fait d'ailleurs il est clair que le requin n'est pas un poissons et que le dauphin n'a rien a voir avec un mammifère...

shaena les définitions et les classifications des animaux est établie sur des bases biologique , ce qui rend difficilement niable le faite que l'homme est un singe : après libre a toi de penser que c'est un singe différent.

tu n'a pas fait d'étude de biologie d'accord , tu reste sceptique face a l'évolution , certe : dans ce cas la décisions la plus sage ne serait-elle pas de ne pas prendre partis ? ni pour l'évolution ni pour une théorie totalement loufoque sans fondement scientifique ?
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:14

Nizar89 a écrit:
Ce n'est pas une question de se prosternez, c'est juste une question de logique.

Si un architecte te dis que si tu détruit ce mur, ta maison va s'écrouler, tu le crois. Pourquoi? Il n'est pas Dieu, et il n'est peut être pas plus intelligent que to. Et pourtant tu lui fais confiance.

Tout simplement parcequ'il a fait des études, qu'il connait toute les forces, qu'il sait les appliquer. Tu peux croire que Dieu fera tenir ta maison, et que ton architecte veux juste trouver une explication sans dieu. Mais tu comprendras que ce n'est pas très productifs, ni très logique.

Tu peux mettre en cause l'évolution, mais pour cela, il faut le bagages scientifiques requis, c'est à dire plusieurs années d'études en biologies.

De plus, même si l'évolutionnisme s'avèrait être une erreur, le créationnisme ne serait pas accepté, car il est juste impossible. Il n'explique rien.

Tu ne m'as toujours pas répondu, comment justifies tu que Dieu a essayé plusieurs forme de vie avant d'atteindre la nôtre, pourquoi il s'est contenté pendant longtemps de bactéries, et pourquoi il a détruit ses autres créations?

Une question de logique, je n'ai rien à dire car je n'ai pas les connaissances pour ? Excuse moi mais on ne doit pas habiter le même pays.

LIBERTE EGALITE FRATERNITE

Ecoute même en étant analphabète, je suis sur que ma logique saurait que si je détruit un mur porteur, elle va s'écrouler.

Tu as tord, Tempête du siècle, je ne dois qu'à la structure de mon habitation qu'elle ne s'écroule pas.
Je ne suis pas américaine pour rester et prier si les scientifiques m'annonce un séisme de magnitude 4 ou 5.
je prends le train et me retrouve en Belgique.

je ne crois pas un instant en cette théorie de (bio)chimie, désolé.
Démential ne croit pas à la psychanalyse d'autres oui, ce n'est pas pour cela qu'il faut traiter les autres d'imbéciles.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:19

Galilaei a écrit:
Shaena a écrit:

Je suis peut-être bornée mais ne pense pas que c'est pour cela que je te prend pour un imbécile. C'est peine perdue avec tout le respect que je dois à tes connaissances.

Ma devise était "je ne crois que ce que je vois". Quelle ironie du sort Sad Sad

Je n'ai jamais eu le sentiment que tu me prenais pour un imbécile. Nous sommes ici (je l'espère) entre gens honnêtes et sincères qui confrontons nos avis. Tu as au moins le mérite de discuter avec nous de manière posée. Sans compter que tu es un peu isolée par rapport aux autres personnes présentes sur ce forum.

Bien. Trève de politesses:

Ta devise était: je ne crois que ce que je vois. Maintenant ce n'est plus le cas? Tu ne crois plus à ce que tu vois?

De plus; on a pas besoin de croire ce que l'on voit... on le constate.

Si je te montrais des images (photo au microscope électronique) de chloroplastes de mitochondries et de bactéries changerait tu d'avis?

Serait tu prête à remettre en question ce que tu prends pour acquis?

Moi je serais tout disposé à changer d'avis si tu me démontrait que j'ai tort.

pourtant certains qui ont des connaissances moindre que toi (je pense) doivent te vénérer et ne comprennent pas que sans connaissances, j'ose te répondre.

Donc maintenant, je crois même ce que je ne vois pas ou ne peux prouver.
Je n'ai jamais cru en Dieu, je n'ai rien vu mais l'expérience vécu m'a conforter dans l'idée que je me trompée. pour constater, j'ai constaté.

J'aimerai surtout savoir comment vous avez prouvé que nos ancêtres n'étaient pas composés comme nous. qu'ils n'avaient que des eucaryotes ancestrales. et non de mitochondries.

Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 20:21, édité 2 fois
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:19

Citation :

je ne vois pas ce que ceci a a voir avec le sujet , excuse moi mais la devise française est contextuel : dans un procé par exemple , en aucun cas la paroles d'un imams n'aura ne même pois que celui d'un expert scientifique dans son domaine de prédilection
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:27

Shaena a écrit:

Sûrement

Je lui ai répondu. Ma réponse ne te satisfait pas ou tu la trouves incomplètes ?
Je n'ai fait qu'un simple rappel.

Citation :
L'humilité est aussi d'accepter les avis des autres, et de ne pas se prendre pour supérieur à.
Me dire que je n'ai rien à dire parce que je n'ai pas les connaissances de certains, mais il s'est cru ou ?

Et ? Tu sembles pas accepter ce qu'on te dit, car dès qu'on te parle de fait, tu déclares que c'est de la fiction. De même, pour toi ta foi est Magna Veritas Ex cathedra sans contestation possible. Ce n'est pas très humble ni accépter les pensées des autres.
Tu es mal placée pour donner des leçons d'humilité.

De même tu fais que répeter en boucle la même chose, comme quoi selon toi l'evolution et pas mal de sujet connexes sont de la fiction, malgré les remarques, objection ou autres.
TU t'attendais quand même pas à ce que çà passe comme une lettre à la poste ? Je comprends parfaitement ce genre de réaction excédée.

Citation :

tu n'a pas fait d'étude de biologie d'accord , tu reste sceptique face a l'évolution , certe : dans ce cas la décisions la plus sage ne serait-elle pas de ne pas prendre partis ? ni pour l'évolution ni pour une théorie totalement loufoque sans fondement scientifique ?
Je vais enfoncer le clou : quand on ne sait pas, on s'informe plutot que de camper betement sur une position d'ignorance.

Citation :
J'aimerai surtout savoir comment vous avez prouvé que nos ancêtres n'étaient pas composés comme nous. qu'ils n'avaient que des eucaryotes ancestrales. et non de mitochondries.
Les premier eucaryote ssont issus de la phagocytose d'une proteobactérie par un proto eucaryote descendant d'une arabinobactérie. La mitochondrie est issue de l'asservissement de la proteobactérie (par asservissement, on entends pillage de gene indispensable pour la survie autonome etc...)
Les eucaryotes sans mitochondrie, eux sont souvent des endoparasite ayant perdus des fonctions au cours de leur évolution.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:31

MartinL a écrit:
Shaena a écrit:
c'est peut-être le pourquoi nous sommes là qui vous fait peur ?

La vie n'a aucun sens objectif.
Pourquoi nous sommes là ? Pour rien.
C'est sans doute frustrant. En aucun cas effrayant. Et de toute manière accepté.

shaena a écrit:
Tu veux peut-être que je me prosterne devant vous ?

Non, bien sûr que non.
Mais pour pouvoir réfuter une théorie, il faut d'abord la maîtriser, ce qui est loin d'être ton cas, comme tu l'avoues d'ailleurs toi- même à plusieurs reprises, notamment sur le forum-religion.

Je te respecte lorsque tu affirmes qu'apprendre la théorie de l'Evolution ne t'intéresse pas; que tu préfères t'en tenir à la version que propose le Coran concernant l'origine de la vie (qui n'est jamais qu'un mythe de la Création parmi tant d'autres, imaginés par les Hommes au cours des âges, aux quatre coins de la planète).

Mais j'ai beaucoup plus de mal à accepter que tu te permettes, avec des connaissances en la matière plus que succintes, voire erronées, de parler de "science-fiction"...

Je t'aime bien, et c'est pour cela que je n'aurais pas employé le même ton que Donatien.
Mais il n'est pas surprenant que ton attitude sucite ce genre de réactions...

Sans rancune ? Wink

je ne sais pas, je cherche à comprendre pourquoi certains réagissent comme cela.

Je pense que Dieu nous a créé HUMAINS et non d'une (bio)chimie, ils ne sont pas au courant qu'il faut de tout pour faire un monde.

Je ne la réfute pas, je la refuse.

Et bien dans ce cas, fallait me dire que ce mot"science-fiction" te vexait et je me serais excusée car le but n'est pas de te blesser mais d'exprimer un ressenti. on se croirait dans un film avec cette théorie.
ON ne fait à autrui ce que l'on n'aimerait pas que l'on nous fasse. Donc c'est aussi valable pour vous.
Si vous verriez bien l'histoire de la Bible et du Coran dans un film de science-fiction.

Aucune rancune, et bon anniversaire, c'était le 23 je crois.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:32

Samaël a écrit:
l
tout a fait d'ailleurs il est clair que le requin n'est pas un poissons et que le dauphin n'a rien a voir avec un mammifère...

Absolument, et ils sont tous en caoutchouc sauf la clef a molette qui des 3 est un coléoptère.

Samaël a écrit:

ben oui mais une vient avec un assurance apres-vie.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:36

editer

Dernière édition par Samaël le Lun 27 Juil - 20:38, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:36

[quote=\"Samaël\"]l\'atmosphère est un peu tendu

Citation :

Oui, et bien, ils ont le droit d\'avoir une similitude. Biologiquement, nous sommes similaires au singe, ce n\'est pas pour çà que je pense que nous avons eu un ancêtre commun.

tout a fait d\'ailleurs il est clair que le requin n\'est pas un poissons et que le dauphin n\'a rien a voir avec un mammifère...

shaena les définitions et les classifications des animaux est établie sur des bases biologique , ce qui rend difficilement niable le faite que l\'homme est un singe : après libre a toi de penser que c\'est un singe différent.

tu n\'a pas fait d\'étude de biologie d\'accord , tu reste sceptique face a l\'évolution , certe : dans ce cas la décisions la plus sage ne serait-elle pas de ne pas prendre partis ? ni pour l\'évolution ni pour une théorie totalement loufoque sans fondement scientifique ?[/quote]

Je suis croyante en Un Dieu Créateur; et non pas en une bactérie créatrice.

Je ne prenais pas partie quand j\'étais athée, là j\'ai la conviction que Dieu existe. Je ne peux le prouver puisque ma Foi est invisible ainsi que Mon Dieu.

Tu crois en l\'un, je crois en l\'autre, Ou est le problème ?

Le problème viendrait si je vous insultais ou vous manquais de Respect, mais ce n'est pas le cas.

Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 20:38, édité 1 fois
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:37

Il faut être sérieux cinq minutes. Ca fait 150 ans que des millions de gens travaillent d'arrache-pied à expliquer l'évolution du vivant. S'il y avait ne serait-ce qu'une petite chance de réfuter cette théorie, croyez bien que tous les scientifiques du monde se jetteraient dans la brèche, trop contents d'avoir une occasion de laisser leur nom dans l'histoire. Mais il n'y a aucune chance, que vous le vouliez ou non. Soit vous acceptez la réalité, soit vous restez dans votre petit monde imaginaire. Ca ne me dérange pas, je n'ai rien à redire. Mais dans ce dernier cas, vous restez à votre place et vous ne vous mêlez pas des affaires des grands.

Oui, vous n'avez rien à dire sur l'évolution. De même que je n'ai rien à dire sur le fonctionnement du moteur à explosion ou sur la métallurgie. Vous n'avez rien à dire mais vous le dites quand même. Très bien, vous en avez le droit. Mais ne vous étonnez pas qu'on vous prenne pour une truffe.

Le sujet est le créationnisme? Très bien, on va vite en faire le tour: le créationnisme c'est de la connerie, de A jusqu'à Z, point final, au suivant.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:37

Citation :

Je pense que Dieu nous a créé HUMAINS et non d'une (bio)chimie

bien , qu'est-ce qui te fais penser ça?
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:40

Samaël a écrit:
Citation :

je ne vois pas ce que ceci a a voir avec le sujet , excuse moi mais la devise française est contextuel : dans un procé par exemple , en aucun cas la paroles d'un imams n'aura ne même pois que celui d'un expert scientifique dans son domaine de prédilection

Ah bon, mais mon cher, aucun homme ne t'est supérieur ou inférieur et quelque soit tes connaissances, ta couleur, ta religion ou ta richesse.

Mais l'Imam a le droit de s'exprimer en France.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:41

Shaena a écrit:

Le problème viendrait si je vous insultais ou vous manquais de Respect, mais ce n'est pas le cas.

Ben tu viens de me refuser ma lemurianité pour m'appeler un bovidé, ce qui est offensif dans mon système de croyance. Autant utiliser des noms d'oiseaux, pipistrelle !
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:45

Citation :

Je suis croyante en Un Dieu Créateur; et non pas en une bactérie créatrice.

libre a toi de croire que dieu a créer l'homme , moi je te dis qu'il l'a fais en faisant évoluer une bactérie.

Citation :
Tu crois en l'un, je crois en l'autre, Ou est le problème ?

Dieu t'a donner un cerveaux , il voulais surement que tu t'en serve ( ro je te taquine ) ; blague a par : l'évolution est une partie non négligeable de la biologie elle a permis de mieux comprendre le fonctionnement de certainne chose.

je suppose que tu est heureuse de pouvoir bénéficier du vaccin contre le tétanos ou la grippe , non?

de plus du point de vu de ta croyance il t'est commander de croire en la vériter (explicitement raconter par dieu , non? les preuves ne manque pas )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:49

Shaena a écrit:
Et bien dans ce cas, fallait me dire que ce mot"science-fiction" te vexait et je me serais excusée car le but n'est pas de te blesser mais d'exprimer un ressenti. on se croirait dans un film avec cette théorie.

Oh, tu ne m'as pas "blessé", juste un peu agacé. Et je ne vais certainement pas te demander de t'excuser !!!

Mais en fait, lorsque tu parlais de "science-fiction", tu donnais l'impression d'être dans l'affirmation méprisante, pas dans le ressenti. Je suis content que tu ais précisé les choses, levant ainsi le malentendu. Moi en tout cas, je n'ai plus rien à redire...

shaena a écrit:
Aucune rancune, et bon anniversaire, c'était le 23 je crois.

Merci ! Wink

Dernière édition par MartinL le Lun 27 Juil - 20:49, édité 1 fois
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:49

Citation :
aucun homme ne t'est supérieur ou inférieur et quelque soit tes connaissances, ta couleur, ta religion ou ta richesse.

oui c'est un peu ce que signifie cette devise , même si ce n'est malheureusement pas vrais de nos jours (on traitre franchement mieux un riche qu'un pauvre , un blanc qu'un noir..)

Citation :
Mais l'Imam a le droit de s'exprimer en France.

tout a fais , mais dans certaine condition sa parole a moins de valeur que celle d'un expert : notamment lorsqu'il conviens de savoir ce qui se rapproche le plus de la vériter , par exemple lors de procé ou pour des raisons de santé public

tu peu le comprendre , non ?
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:51

Shaena a écrit:

pourtant certains qui ont des connaissances moindre que toi (je pense) doivent te vénérer et ne comprennent pas que sans connaissances, j'ose te répondre.

Personne ne me vénère et je ne vois pas d'ou sort cette idée de vénération. Je hais la vénération pour ce qu'elle a d'irrationnel et d'inconditionnel.

Personne ne mérite d'être vénéré. S'abaisser à vénérer quelqu'un favorise la tyranie des idées. la vénération est l'apanage des dieux. Or les dieux n'existent pas.

Par contre il est bien d'écouter les arguments de quelqu'un objectivement lorsqu'il s'exprime sur un sujet donné en l'occurence l'évolution.

Nous t'encourageons à t'exprimer au sujet de l'évolution contrairement à ce que tu semble penser.

Le problème est que tu dit que mes arguments sont débiles et sans fondement. Soit tu as le droit de le dire mais j'attends un minimum d'arguments. Comment peut-on affirmer aussi fermement que toi qu'on réfute l'Evolution sans dire pourquoi?

C'est comme si un docteur en sciences politique me demandait:

"Que pensez vous de la politique du NewDeal de Roosevelt dans l'amérique des années trentes?"
Et que je lui répondais:
Roosvelt était un con; je n'ai jamais cru au New Deal. Au fait; c'est quoi le NewDeal.

Ce n'est pas sérieux tu en conviendras.

Alors je suis prêt à écouter les arguments sur lesquels tu t'appuie pour me dire que l'endosymbiose est de la science fiction.

Malheureusement, j'ai l'impression que tu n'as pas d'arguments valides à m'avancer.

Shaena a écrit:

Donc maintenant, je crois même ce que je ne vois pas ou ne peux prouver.
Je n'ai jamais cru en Dieu, je n'ai rien vu mais l'expérience vécu m'a conforter dans l'idée que je me trompée. pour constater, j'ai constaté.

Avec lequel de tes 5 sens a tu fait ces constatations?

Shaena a écrit:

Je pense que tu mélange un peu tout

Qu'entends-tu par nos ancêtre?

Si c'est des hommes ou mêmes des mamifères dont nous descendons que tu parles alors je n'ai jamais dit qu'ils était constitués d'eucaryotes ancestrales

Il y a eu les premières eucaryotes ancestrales qui ont donné des eucaryotes vrai qui ont formées des colonnies (éponges etc) qui se sont organisées en cylindres (ébauche de tube digestif) puis sont aparus les cordés possédant une ébauche de système nerveux très simple qui préfigurait déja la colonne vertébrale que nous possédons tous en tant que vertébrés. Ensuite ce mini système nerveux en forme d'axe s'est pourvu de petits renflement dans lesquels les neurones était plus concentrés et plus ramifiés. Ce bourgon neuronal a grossi de générations en générations pour aboutir a des cerveaux...
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:54

DementiaMagister a écrit:

Citation :
L'humilité est aussi d'accepter les avis des autres, et de ne pas se prendre pour supérieur à.
Me dire que je n'ai rien à dire parce que je n'ai pas les connaissances de certains, mais il s'est cru ou ?

Et ? Tu sembles pas accepter ce qu'on te dit, car dès qu'on te parle de fait, tu déclares que c'est de la fiction. De même, pour toi ta foi est Magna Veritas Ex cathedra sans contestation possible. Ce n'est pas très humble ni accépter les pensées des autres.
Tu es mal placée pour donner des leçons d'humilité.

De même tu fais que répeter en boucle la même chose, comme quoi selon toi l'evolution et pas mal de sujet connexes sont de la fiction, malgré les remarques, objection ou autres.
TU t'attendais quand même pas à ce que çà passe comme une lettre à la poste ? Je comprends parfaitement ce genre de réaction excédée.

Citation :

Je vais enfoncer le clou : quand on ne sait pas, on s'informe plutot que de camper betement sur une position d'ignorance.

Citation :
Les premier eucaryote ssont issus de la phagocytose d'une proteobactérie par un proto eucaryote descendant d'une arabinobactérie. La mitochondrie est issue de l'asservissement de la proteobactérie (par asservissement, on entends pillage de gene indispensable pour la survie autonome etc...)
Les eucaryotes sans mitochondrie, eux sont souvent des endoparasite ayant perdus des fonctions au cours de leur évolution.

Mais tu as le droit de n'être pas d'accord avec moi. Et j'accepte ton avis mais ce n'est pas pour cela que je vais changer d'opinion. C'est vous la qui êtes excédés, pas moi car malgré vos détails, vous n'arrivez pas à me convaincre.
créer un topic sur l'évolution, et amusez vous à ajouter vos connaissances, cela facilitera les études à certains.

Je réagis comme vous au sujet de ma croyance. mais je ne me permettrais de vous dire "taisez-vous"
T'as raison Jacob, Avoir fait de grandes études ne vous donne pas le droit de freiner ma liberté d'expression , à moins qu'elle vous nuit ?

idem pour vous, quand vous comparez les croyants à des arriérés sanguinaires qui détruisent la raison des enfants.

Qui sont les premiers eucaryotes ?
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:57

Donatien a écrit:

Oui, vous n'avez rien à dire sur l'évolution. De même que je n'ai rien à dire sur le fonctionnement du moteur à explosion ou sur la métallurgie. Vous n'avez rien à dire mais vous le dites quand même. Très bien, vous en avez le droit. Mais ne vous étonnez pas qu'on vous prenne pour une truffe.

Le sujet est le créationnisme? Très bien, on va vite en faire le tour: le créationnisme c'est de la connerie, de A jusqu'à Z, point final, au suivant.

Tu me prends pour qui tu veux, mais ne te crois supérieur à moi, mr l'instruit.

merci pour ton mot final. ton intelligence est frappante.
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:58

Samaël a écrit:
Citation :

Je pense que Dieu nous a créé HUMAINS et non d'une (bio)chimie

bien , qu'est-ce qui te fais penser ça?

J'ai en déjà parlé. je ne suis pas un magnétophone.
Galilaei

Galilaei

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:58

Désolé pour laurtaugraffe
Shaena

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitimeLun 27 Juil - 20:59

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

Ben tu viens de me refuser ma lemurianité pour m'appeler un bovidé, ce qui est offensif dans mon système de croyance. Autant utiliser des noms d'oiseaux, pipistrelle !

ce n'est pas le bovin, loupé!!!

sauf que là, cela ne concerne pas le fait que tu refuses ma croyance mais ton don à intervenir pour me ridiculiser dés que tes "potes" arrivent.
Tu te sens fort à plusieurs ?

cherche, il y a un animal qui ne réfléchit plus dés qu'un fait une erreur.

Dernière édition par Shaena le Lun 27 Juil - 21:04, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le créationnisme   Le créationnisme - Page 5 Icon_minitime

Le créationnisme
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant