LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 b'soiiiir!

Aller en bas 
+5
Shaena
DementiaMagister
Tzu Yo
quinlan_vos
julio
9 participants
AuteurMessage
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:33

Certains me connaissent déjà (ceux qui rodent sur forum-religion.org). Pour les autres, je suis âgé de 18 ans, et suis bien entendu athée.
Je suis né d'une mère catho-quand-ça-l'arrange, et d'un père athée et farouchement anticlérical. Je ne suis pas baptisé et n'ai pas reçu d'enseignement religieux.
Je me suis tourné spontanément vers la religion alors que j'étais en seconde, et que des gugus Gédéon distribuaient des Nouveaux Testaments à la sortie du lycée. J'ai été profondément croyant pendant plus d'un an et demi (c'est pas très long, évidement, mais à l'échelle de ma courte vie ça représente une part non négligeable de mon existence). Pourquoi? Simplement un mal-être diffus, un besoin d'être épaulé. Le christianisme m'apportait un certain réconfort...Un temps...J'ai cependant très rapidement ressenti un fort sentiment de culpabilité, notamment en raison de ma qualité de pécheur (j'vais pas vous faire un dessin m'sieurs dames, vous m'avez compris). Plus le temps passait, plus je me sentais coupable de ce que je faisais...J'me suis mis à relire le NT, puis à réfléchir...J'me suis rendu compte que c'était probablement un ramassis de conneries. J'ai tapé, par curiosité, "athéisme" sur google. Le simple fait d'entreprendre une telle recherche me rendait mal à l'aise. J'suis tombé sur atheisme.free.fr, et d'autres sites du même genre. J'ai perdu assez rapidement la foi...Sauf que j'étais un peu hanté par la peur de l'enfer, d'autant plus que je visitais avant des sites du genre topchretien, et que les users passent leur vie à parler de ça...Paradoxalement, ne croyant plus en Dieu, j'avais des périodes de peur panique. Puis, le temps a passé, j'ai cherché un peu à rationaliser cette peur.
Sinon à part ça, je viens de terminer une Terminale S, et j'entre l'année prochaine en école d'ingénieur.
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 6:42

Sacré parcours...

Bienvenue parmi nous, Julio.
Revenir en haut Aller en bas
Tzu Yo

Tzu Yo


Messages : 199
Date d'inscription : 27/06/2009
Age : 44
Localisation : France

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:44

Bienvenue, Julio,! cheers

Je comprends parfaitement ce dont tu parles à propos de la culpabilité et de ces crises de panique pour les avoir vécues.
Voilà justement l'enfer des chrétiens (et des autres croyants): cette peur ici et maintenant, qui les enferme toujours un peu plus en prétendant les soulager et répondre aux questions existentielles.

Bonne chance à toi sur le chemin quelquefois difficile de la vie, sans les béquilles bancales et chauffées au fer rouge des croyances religieuses de tout bord. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:03

Bienvenue à bord ! Interessant parcours que le tient Julio, je me souviens que les Gedeon distribuait aussi des NT sur le campus de strasbourg (NT qui a fini en allume barbecue).

C'est une bonne chose que de briser les chaines de la croyance.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:17

Salut mon pet'it Julio,

Tous les athées cool de forum-religion se sont donné rendez-vous ici ou quoi ? cheers cheers

Bienvenue ici
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 13:12

Bienvenu ,

drôle de parcours....moi a mon lycée c'est des tracte pro-npa qu'ils distribuent ^^
Revenir en haut Aller en bas
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:22

Merci pour votre accueil!
A la limite, je préfère le militantisme politique que le prosélytisme religieux! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galilaei

Galilaei


Messages : 180
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 45
Localisation : Belgique

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeLun 27 Juil - 13:52

Bienvenue,

Si je dois retenir deux mots de la description de ton parcours c'est "peur" et "culpabilité".

On voit tout de suit que les sentiments qui mènent aux religions sont bien malsains. Ce n'est pas demain la veille que des sentiments tels que "bonheur", confiance en soit et intelligence mèneront à la pratique religieuse.

Content que tu t'en soit sortit.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeLun 27 Juil - 15:20

Effectivement, peur et culpabilité, c’est-ce qui permet de tenir par les couilles les gosses qui ont eu la malchance de tomber là-dedans. D’ailleurs je n’ose imaginer la détresse intérieur qu’ils doivent subir quand vient le désir sexuel...

Est-ce mal ? Puis-je faire ça ? Dieu me regarde t-il ? Oh mon dieu qu'ai-je fait ? Ne pas penser ne pas penser !!
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
nuage ''

nuage ''


Messages : 32
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 58
Localisation : La terre...pour le moment.

b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitimeLun 27 Juil - 18:28

Bienvenue parmi les Athées...et autres Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





b'soiiiir! Empty
MessageSujet: Re: b'soiiiir!   b'soiiiir! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
b'soiiiir!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: