LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 problème Israelo-palestinien

Aller en bas 
+6
Donatien
quinlan_vos
DementiaMagister
Samaël
EspressoFrog
Shaena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:19

Shaena a écrit:
Donc je pense que les athées n'étant pas conditionnés dans une des religions et ayant plus de recul car n'étant pas touchés affectivement, pourraient donner leurs avis et aider à trouver des solutions afin d'éviter qu'un jour cela dépasse un conflit local.
Devenez athée...

Comment réconcilier les gens sur des trucs invérifiables franchement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:19

Greem a écrit:

Devenez athée...
Comment réconcilier les gens sur des trucs invérifiables franchement ?

Excellent :-)
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:23

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

Que penses-tu de la torture alors, tu ne vas quand même pas faire une différence entre la torture d'un athée et celle d'un croyant pacifique.

C'est tes arguments a deux balle et les amalgames que tu fait qui sont une torture.
Une fois c'est l'inquisition espagnole, une fois les armées, tout le monde l'a fait de l'Afrique du sud a l'Afghanistan, en Algérie, en passant par Abu Grahib. Et ton argument est quoi au juste ?

Si on ne prend par partie dans ta gueguerre idéologique a la con entre un pays du moyen orient ou l'autre alors on est coupable de torture sur Jesus ?

Oh putain si ca pouvait mettre fin a ce dialogue a la con alors ui, c'est moi qui ai crucifié Jésus. Voila, contente maintenant ?


Citation :

Par contre, c'est la première fois que j'entends que Jésus n'a pas existé. Cà, je vais la ressortir celle-là.
Ressort la toi souvent, habitue toi.

c'est toi qui a voulu parler des romains, donc au lieu de sortir "c'est bien fait pour sa gueule" , fallait dire "rien car il n'y a pas pu avoir de torture sur le prophète des chrétiens puisqu'il n'a jamais existé".

Et tu as répondu à la question posée en donnant tous tes arguments donc change de topic. la question était Est ce que des athées peuvent prendre partie pour l'un des deux camps, si oui pourquoi ? car cela me posait question (la réponse non pour moi était une évidence).


La politique internationale n'est pas un sujet exclusivement pour les croyants. Sinon, faut peut-être que les athées arrêtent de faire de la politique.
Si tu ne t'y connais pas en politique, et bien sois sage et tais-toi.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:27

Citation :
La politique internationale n'est pas un sujet exclusivement pour les croyants.

non mais il faut que tu accepte la fatalité : nous n'avons ni le droits ni l'envi d'intervenir dans ce conflit autre que par "un appelle a la paix". Ces deux peuples on décider de s'étriper c'est leurs droits , et tans que cela ne nous menace pas ils sont libre de faire ce qu'il veulent
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:28

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:


Oui, c'est aussi ce que je disais , là c'est religieux pour les uns, et territorial pour les autres car il faut savoir que les palestiniens sont réfugiés mais non pas de nationalité puisque pas de pays.

Mais à la différence des autres guerres, cela prend des proportions internationales.

PFff...

Ça fait 2000 ans qu'ils se mettent sur la gueule, ils le font avec ou sans nous et l'occident a appris a vivre avec. Comment tu crois que les troupes britanniques ont réagit après 45 ?

Arrow Arrow désolé il n'y a pas de bouche cousue comme smile.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:29

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

C'est la première fois que j'entends çà, je vais sortir çà à un catholique qui a fait pourtant de grandes études et qui s'y connait en histoire.

ben vas y. On s'en fout. T'a pas encore compris ?
Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:39

Samaël a écrit:
Citation :
car tous les pays s'en mèle.

ah bon ? depuis quand? donne des exemples d'actions.... les extrémistes de tous bord monte au créneaux pour défendre leurs "frères" mais aucun agis ... même l'Égypte a appelais a la paix a la dernière attaque...

Tous les pays s'en mèlent. La plupart des pays, je ne te parle pas d'action de guerre mais la France, la Russie, la Corée du nord, l'Iran, la Syrie, tous les pays d'Afrique, les Usa, Cuba, etc..... s'en mèlent au niveau politique. Chacun intervient dans ce conflit.

pourquoi tu voudrais qu'ils agissent en faisant la guerre ?

Je comprends mieux pourquoi Démential m'a prévenu, ce qui est drôle c'est qu'il parlait des tensions du aux passions.

P.s. : désolé pour ma maladresse, j'aurai du mettre question à Démential sur le conflit israélo-palestinien. J'ai ouvert ce topic car il craignait un conflit entre les forumeurs et quand j'ai voulu savoir pourquoi il ne voulait pas me répondre sur un autre topic car c'était HS


Dernière édition par Shaena le Sam 25 Juil - 1:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:45

Citation :

Tous les pays s'en mèlent. La plupart des pays, je ne te parle pas d'action de guerre mais la France, la Russie, la Corée du nord, l'Iran, la Syrie, tous les pays d'Afrique, les Usa, Cuba, etc..... s'en mèlent au niveau politique. Chacun intervient dans ce conflit.

peu de grand pays prennent partis , et quand bien même il le font on-t-il jamais promis une aide quelconque pour soutenir l'un ou l'autre ? cette guerre dur depuis une éternité elle ne risque pas de changer , ce sont deux minuscule pays dont une nation a peine capable de subvenir a ses besoin tu crois vraiment qu'un conflit mondiale partira de la?

honnêtement l'Iran a étais plus dangereux ces derniers mois que ne le fut Israël et la Palestine en 10 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:45

Greem a écrit:
Shaena a écrit:
Donc je pense que les athées n'étant pas conditionnés dans une des religions et ayant plus de recul car n'étant pas touchés affectivement, pourraient donner leurs avis et aider à trouver des solutions afin d'éviter qu'un jour cela dépasse un conflit local.
Devenez athée...

Comment réconcilier les gens sur des trucs invérifiables franchement ?

C'est utopique cela. On ne peut pas refaire le monde non plus.

On s'en fiche que c'est vérifiable ou non puisque leur Foi est enracinée. En trouvant des solutions qui permettraient à tout à chacun d'être satisfait.

Et aussi en arrêtant de les insulter.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:47

Citation :

Et aussi en arrêtant de les insulter.

je n'ai proférer aucune insultes , et je n'en ai pas vu personnellement...

Citation :

On s'en fiche que c'est vérifiable ou non puisque leur Foi est enracinée. En trouvant des solutions qui permettraient à tout à chacun d'être satisfait.

écoute comme tu l'a si bien dis :

Citation :

C'est utopique cela. On ne peut pas refaire le monde non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:48

Samaël a écrit:
Citation :
La politique internationale n'est pas un sujet exclusivement pour les croyants.

non mais il faut que tu accepte la fatalité : nous n'avons ni le droits ni l'envi d'intervenir dans ce conflit autre que par "un appelle a la paix". Ces deux peuples on décider de s'étriper c'est leurs droits , et tans que cela ne nous menace pas ils sont libre de faire ce qu'il veulent

Qui t'a dit qu'il fallait intervenir pour inciter à la guerre ou faire la guerre ?

J'ai parlé d'un sujet, seuls les personnes intéressaient doivent intervenir. Il ne me viendrait pas à l'idée d'intervenir dans un sujet qui ne m'intéresse pas.

As-tu crois que le conflit n'arrive pas en France ? tu habites à la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:52

Samaël a écrit:
Citation :

Tous les pays s'en mèlent. La plupart des pays, je ne te parle pas d'action de guerre mais la France, la Russie, la Corée du nord, l'Iran, la Syrie, tous les pays d'Afrique, les Usa, Cuba, etc..... s'en mèlent au niveau politique. Chacun intervient dans ce conflit.

peu de grand pays prennent partis , et quand bien même il le font on-t-il jamais promis une aide quelconque pour soutenir l'un ou l'autre ? cette guerre dur depuis une éternité elle ne risque pas de changer , ce sont deux minuscule pays dont une nation a peine capable de subvenir a ses besoin tu crois vraiment qu'un conflit mondiale partira de la?

honnêtement l'Iran a étais plus dangereux ces derniers mois que ne le fut Israël et la Palestine en 10 ans...

Faux, pas publiquement mais ils interviennent tous. Si, ils prennent parti. Pourquoi crois-tu que les Usa hésite à déclencher la guerre à l'Iran ?
Ah oui, Inch'allah que nous n'ayons jamais la preuve car cela sera trop tard.

Une éternité, cela date de 60 ans. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:52

Citation :

As-tu crois que le conflit n'arrive pas en France ? tu habites à la campagne ?

ce que je vois ? des juifs et des musulmans fanatique qui défile en de rare occasion dans les rues (uniquement des villes a forte concentration de ces population) : ces deux groupes réunis ne dépasse pas 3 % de la population ce qui est peu comparer au 60 % de personne ne croyant pas en l'existence de Dieu dans ce pays

franchement il servent plus de clown pour le français moyen qu'a autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:54

Citation :
Pourquoi crois-tu que les Usa hésite à déclencher la guerre à l'Iran ?

aucune idées , c'est pas comme si il s'occuper déjà d'un autre pays .... mais bon on dérive.

Citation :
Faux, pas publiquement mais ils interviennent tous. Si, ils prennent parti.

allons ce qui est affirmer sans preuves.... ce qui compte ce sont les positions publique et pour l'instant le ciel est plutôt calme
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:56

Citation :

Une éternité, cela date de 60 ans. Shocked

c'est 4 fois plus que mon age .... donc oui ça fais une éternité
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:57

Samaël a écrit:
Citation :

Et aussi en arrêtant de les insulter.

je n'ai proférer aucune insultes , et je n'en ai pas vu personnellement...

Citation :

On s'en fiche que c'est vérifiable ou non puisque leur Foi est enracinée. En trouvant des solutions qui permettraient à tout à chacun d'être satisfait.

écoute comme tu l'a si bien dis :

Citation :

C'est utopique cela. On ne peut pas refaire le monde non plus.

je sais qu'en tant que croyante, le mot espoir veut dire quelques choses, mais si la paix est une utopie, et bien qu'il y ait la guerre. Amen.
je suis sûr que le jour où la France entrera en guerre, vous penserez autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:57

Samaël a écrit:
Citation :

Une éternité, cela date de 60 ans. Shocked

c'est 4 fois plus que mon age .... donc oui ça fais une éternité

Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:59

Citation :
je suis sûr que le jour où la France entrera en guerre, vous penserez autrement.

effectivement puisqu'il s'agira de nous
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 1:59

Samaël a écrit:
Citation :

As-tu crois que le conflit n'arrive pas en France ? tu habites à la campagne ?

ce que je vois ? des juifs et des musulmans fanatique qui défile en de rare occasion dans les rues (uniquement des villes a forte concentration de ces population) : ces deux groupes réunis ne dépasse pas 3 % de la population ce qui est peu comparer au 60 % de personne ne croyant pas en l'existence de Dieu dans ce pays

franchement il servent plus de clown pour le français moyen qu'a autre chose.

oui sauf que ceux qui subissent ces violences sont généralement des personnes vulnérables. il est vrai que c'est souvent des juifs ou des musulmans pour ce conflit là.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:03

Citation :

oui sauf que ceux qui subissent ces violences sont généralement des personnes vulnérables.


je pense qu'il est bien plus simple de renforcer la sécurité de nos rues plutôt que de chercher a résoudre la moindre source d'agacement des minorité française ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:06

Samaël a écrit:
Citation :
je suis sûr que le jour où la France entrera en guerre, vous penserez autrement.

effectivement puisqu'il s'agira de nous

Oui mais faut peut-être l'envisager, et ce n'est pas en insultant qu'on se prémunit. (je ne parle pas de toi spécialement)

Quand la guerre commence, ce n'est pas les mots qui l'arrêtent.

Je pense que vous avez tord de croire que l'Occident n'est pas concerné dans ce conflit et que l'Occident ne peut rentrer en guerre pour ce conflit local, mais ce n'est que mon avis.

P.s. : J'ai oublié de répondre, l'Iran a provoqué afin que les pays d'Occident interviennent dans ce conflit au lieu de regarder. je te signalerai quand même qu'en même temps qu'il s'est servi des médias, le président iranien a envoyé une lettre à Bush, alors que cela faisait 26 ans que ces deux pays n'avaient pas eu de communication.
Des gamins, les politiciens je ne comprends qu'à ce niveau, on se boude.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:13

Samaël a écrit:
Citation :

oui sauf que ceux qui subissent ces violences sont généralement des personnes vulnérables.


je pense qu'il est bien plus simple de renforcer la sécurité de nos rues plutôt que de chercher a résoudre la moindre source d'agacement des minorité française ^^

de nos rues, de nos collèges, de nos cités...... Et bien alors là, je trouve que le plus simple est de résoudre le conflit tout en haut afin que cela ait des répercussions tout en bas.

Tout en haut, ils s'en foutent donc tout en bas, on en discute. Cela changera quoi, rien mais cela montre que ce sujet est important.

Par contre samaël, tu ne suis pas la politique internationale. Mais la guerre est déclenché par ceux qui sont tout en haut, pas par la minorité du bas.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:19

Citation :
Mais la guerre est déclenché par ceux qui sont tout en haut, pas par la minorité du bas.

scratch je n'ai jamais affirmer le contraire , on parlais des mamies qui subissent des violences a cause des voyou

Citation :

de nos rues, de nos collèges, de nos cités...... Et bien alors là, je trouve que le plus simple est de résoudre le conflit tout en haut afin que cela ait des répercussions tout en bas.

ton raisonnement ne prend en compte que ce conflit , certe quand il sera régler on aura quoi.. 3 mois tranquille ,puis un incident style délinquant renverser sur une mini-moto dans la rue arrivera et hop mamie va encore en prendre plein la tronche....


Citation :
Cela changera quoi, rien mais cela montre que ce sujet est important.

seulement le sujet n'est pas important....
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 2:31

et malheureusement si, du moins pour les générations futures.

( je pensais aussi aux collégiens et pas qu'aux mamies)

Samaël, bonne nuit Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:17

Shaena a écrit:

non, non des romains, donc tu penses qu'ils ont eu raison de torturer Jésus albino

Encore faudrait l que jesus soit réel, ce dont j'en doute personnellement. (j'entends par là que le jesus historique n' rien à voir avec le personnage biblique, si jesus historique il y a eu)

Citation :
Et tu penses que torturer un homme est digne de l'évolution ?

L'evolution est un phénomène comme le disait Sammael, non un systeme de valeur.

De même, le débat est un barril d'essence explosif et les intervention des un et des autres une allumette embrasant le tout.

Mon avis est que si ils se battent, çà les regarde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Israelo-palestinien - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ATTENTION PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: A l'Etranger-
Sauter vers: