LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 problème Israelo-palestinien

Aller en bas 
+6
Donatien
quinlan_vos
DementiaMagister
Samaël
EspressoFrog
Shaena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:10

Donatien a écrit:
Shaena a écrit:
ma fille n'avait pas compris pourquoi son institutrice disait qu'on descendait du singe.

Si son institutrice disait ça, c'est qu'elle ne se faisait qu'une très vague idée de l'évolution.

Shaena a écrit:
Celle-ci a donc expliqué à ma fille qu'il y avait plusieurs hypothèses, et que cela lui permettrait de pouvoir choisir celle qui est la plus cohérente à ses yeux une fois adulte.

Elle a insisté sur le fait que pour pouvoir choisir , il fallait avoir le choix.

Il n'y a rien à choisir, bon sang. Si je vous donne un ballon bleu, je ne vais pas vous dire "ce ballon est peut-être bleu, peut-être vert, peut-être rouge, c'est vous qui choisissez".

L'évolution n'est pas une hypothèse, c'est un fait, c'est prouvé, c'est irréfutable. Quiconque enseigne le contraire est un imbécile irresponsable et dangereux.

Non, je pense que c'est parce que j'ai eu le courage d'aller parler de nos divergences à ce sujet, et aussi par respect de mes croyances. Je n'allais pas dire à ma fille "c'est du mensonge, comment à 7 ans aurait-elle pu faire confiance par la suite à son institutrice" et cela aurait été malvenu quelle dise "ta mère est une menteuse"

Sauf que c'est un sujet qui date de plusieurs millions d'années, quelle preuve réelle vous avez ? On a retrouvé des ossements et les scientifiques à partir de là, on fait des interprétations qui ont été plausible.
C'est dingue quand même que vous ne puissiez admettre que l'on pense autrement que vous. a croire que c'est une question de vie ou de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:13

Greem a écrit:
Shaena a écrit:
Pour laisser le choix au libre-arbitre des enfants.
On ne choisit pas la réalité, on la constate.

Tu voudrais peut-être qu’on nie la réalité de l’évolution au profit d’une hypothèse délirante ? La réalité ne fait aucune concession, elle est un imposée à tous puisque nous vivons à travers elle, alors tu peux choisir de la nier est te complaire dans l’imaginaire, mais tu ne peux pas mettre sur un même pied d’égalité au profit d’un choix fallacieux la réalité des faits avec ce qui n’est que mythes grotesques et jamais vérifiés.

Les limites de la connaissance se limite aux réalités que l‘ont peut constater, au delà nous ne somme plus dans la connaissance, et le système scolaire n’a pas à céder aux caprices d’ignorants qui prétendent tout un tas d’inepties qui dépassent la réalité, surtout quand celles-ci rentrent en contradiction avec elle.

(Réalité irréfutée et non absolue je précise, mais ça ne change rien à ce que j’ai dit)

Chacun a le droit de penser ce qu'il veut, c'est bien cela aussi la liberté, non ?

La réalité, tu as des photos des différentes évolutions de votre ancêtre à l'homme homosapiens.
Non, tu as des dessins fait à partir d'une hypothèse qui a été interprétée.

Entre une hypothèse plausible et la REALITE, je trouve que tu es bien conditionné toi aussi dis donc.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:14

Samaël a écrit:
Citation :

Il suffit de regarder une preuve d'un satellite pour voir que la terre est ronde. Tu peux toujours leur enseigner que la terre est plate, ils ne vont pas y croire longtemps sauf s'ils habitent dans une forêt lointaine.

il y a tout autant de preuve pour l'évolution je te ferai remarquer.

Lesquels ? La preuve que nous sommes biologiques très proches de nos amis les chimpanzés ?

Le loup est très proche du chien, et là je suis d'accord qu'ils ont un ancêtre en commun, mais les deux sont au même niveau : pas de langage, ils sont poilus tous les deux.

C'est dingue quand même que nous sommes les seuls à s'être transformés autant, au fil des générations bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:23

Es-tu certaine qu'il existe une si grande discontinuité entre l'homme et l'animal? "On s'est transformé autant", dis-tu.
Mais n'est-ce pas également le cas d'autres espèces. Certes, nous sommes incomparablement plus intelligents que les autres animaux. Cela dit, la girafe a un coup incomparablement plus long que le notre. Que pouvons-nous en conclure? La girafe est un mammifère, et nous partageons un ancêtre commun avec elle. Qui, de elle ou de nous, s'est le plus transformé à partir de notre dernière ancêtre commun?
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:32

Shaena a écrit:

Sauf que c'est un sujet qui date de plusieurs millions d'années, quelle preuve réelle vous avez ? On a retrouvé des ossements et les scientifiques à partir de là, on fait des interprétations qui ont été plausible.
C'est dingue quand même que vous ne puissiez admettre que l'on pense autrement que vous. a croire que c'est une question de vie ou de mort.
As tu fait l'effort de lire les réponses ?
Il me semble avoir été clair bien que synthétique


Citation :
hypothèse qui a été interprétée.
L'existence des fossiles est un fait. Grace aux datation, on peut obtenir un arbre généalogique parfaitement corrélé aux données issu de la génétique.

Citation :
Entre une hypothèse plausible et la REALITE, je trouve que tu es bien conditionné toi aussi dis donc.
Sauf que rien dans la réalité ne vient conforter aucune croyance qu'elle qu'elle soit.

Citation :
C'est dingue quand même que nous sommes les seuls à s'être transformés autant, au fil des générations bien sur.
Quel anthropocentrisme primaire. ENfin bon, je suppose que si je te parle des rickettsie et des chlamydiae çà te dira rien. Ce sont des bactérie qui ont fortement divergé.
Sans compter les sacculines, et autres parasites qui ont énormément divergés de leur branche, et bien plus que l'homme;

Car les cacractéristique simienne de l'humain n'ont pas dispararu
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:47

Si je vous ai lu.

D'accord avec toi, la réalité ne vient pas conforter la croyance; et bien si nous avons raison, nous le serons tous le Jour J, tout simplement.

Ben oui, primaire si tu veux. Si les chlamydiae me disent quelque chose mais pour t'en parler c'est autre chose.
Bientôt tu vas me sortir que c'est le manque d'étude qui fait de moi une croyante. Je te signale qu' il y a aussi des athées qui n'ont pas fait d'étude.

Et à choisir entre étudier l'évolution ou la psychologie, je me retrouverai en fac de psycho.
Revenir en haut Aller en bas
julio




Messages : 118
Date d'inscription : 25/07/2009
Localisation : Vaucluse

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:49

Peux-tu répondre à mon objection, stp? (cf post précédent)
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:49

au faite shaena , je t'ai envoyer un mp hier ou avant-hier , tu l'a reçu?
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:53

non, je ne crois pas. j'en sais rien au fait. attends je regarde
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:55

shaena : tu ne veux pas remettre en doute le font de ta croyance , certes. dans ce cas voici les faits :

-le Coran a raison , si tu trouve qu'IL se trompe c'est que TON interprétation est fausse.

-les faits mènent a dirent que l'interprétation évolutionniste est plus juste , et Dieu ne serais pas fourbe au point de placer de fausse preuves a coter du livre.

placerais-tu la parole de l'homme (pur fabulation créationniste) au dessus de celle de dieu ?(qui se retrouve non seulement dans le coran mais dans chaque chose qui nous compose , c'est l'analyse de ce qui nous compose qui a établi la théorie de l'évolution)
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:00

non pas au-dessus de celle de Dieu.

P.s. : je l'ai bien reçu, mon mp clignotait, je n'avais pas fait attention.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitimeSam 25 Juil - 22:04

alors pourquoi soutien tu le créationnisme (pur est dur j'entends, libre a toi de penser que le big bang est l'œuvre de dieu)

voyons , tu pense que les catastrophe naturel , fait tout fait prévisible , sont l'œuvre de Dieu ; mais tu ne conçoit pas que l'évolution puisse l'être ? il ne s'agit dans les deux cas que d'un agencement particulier de la matière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème Israelo-palestinien - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème Israelo-palestinien
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» ATTENTION PROBLEME

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: A l'Etranger-
Sauter vers: