Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Logitech G502 SE Hero
89.99 € 34.99 €
Voir le deal

Partagez

problème Israelo-palestinien

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Shaena

problème Israelo-palestinien - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:10

Samaël a écrit:
Citation :
Dans ce cas, ils devraient dire la même chose avec Moïse et Jésus

bah il le font non?

Citation :
ce qui n'a pas été le cas dans les cours de ma fille.

hmm tu te fais expliquer les choses par un gamin qui a l'age de ta fille ? ^^

En tant que mère, je fais réviser les leçons de ma fille de 14 ans actuellement. et bien, non pour Moïse et Jésus , c'est une révélation reçu.

Je n'ai jamais dit que les jeunes était bête non plus, l'avantage avec vous c'est votre spontanéité. Pas d'arrière pensée dans vos propos. Cela viendra avec le temps quand tu t'apercevras qu'il existe des esprits tordus.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:15

Vala.
J'ai fais ce que j'ai pu. Je ne suis pas certain de bien pouvoir réunir les sujets, mais ils sont au moins au même endroit.
https://libertathee.forumactif.org
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:19

Bien chef flower

Au moins, cela va faire plaisir à Démential qui n'aiment pas les HS
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:24

Citation :
lpour Moïse et Jésus , c'est une révélation reçu.

pas dans mon cours personnellement

Citation :
Pas d'arrière pensée dans vos propos. Cela viendra avec le temps quand tu t'apercevras qu'il existe des esprits tordus.

heureux que tu pense ça , mais la encore la réalité est un peu plus compliquer que ça. Je ne suis si modérer uniquement pas ce que je suis un gentil garçon.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:33

Tzu Yo a écrit:

Pour les non croyants, la seule véritable différence, et elle est de taille, est que nous pouvons nous permettre de dénoncer et condamner haut et fort les positions contraires au droits de l'Homme et au respect des individus dans les 2 camps en présence.
Je crois que c'est la position la plus sage
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:35

Samaël a écrit:
Citation :
lpour Moïse et Jésus , c'est une révélation reçu.

pas dans mon cours personnellement

Cela confirme ce que je dis, les profs. sont influencés par leur opinion personnel.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:36

DementiaMagister a écrit:
Tzu Yo a écrit:

Pour les non croyants, la seule véritable différence, et elle est de taille, est que nous pouvons nous permettre de dénoncer et condamner haut et fort les positions contraires au droits de l'Homme et au respect des individus dans les 2 camps en présence.
Je crois que c'est la position la plus sage

Merci, c'est ce que je pense aussi venant de votre part.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:40

Citation :

Cela confirme ce que je dis, les profs. sont influencés par leur opinion personnel.

tu généralise "ma veille" (désoler j'ai pas pu m'enpécher Laughing )

un prof ne représente pas toute l'éducation national
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:43

Citation :

Ah bon! Depuis quand? Dès l'origine, les laïcards ont pris parti contre l'Eglise et ils ne se sont pas gêner d'enseigner "leurs" théories ("évolution", bing-bang", etc.). Ce n'est pas nouveau!

Ce ne sont pas des idées issus des laicard, mais des théorie scientifique. De même, il faut (autant que faire se peut) essayer d'être objectif avec l'histoire et qu'importe si çà froisse les croyants :
jesus est probablement (pour ma part, j'en suis certain) un personnage fictif.
La bible est autant exacte sur les fait historique que le ramayana.
Tzu Yo

Tzu Yo

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 15:48

Enseigner que Jésus n'aurait peut-être jamais existé est tout à fait légitime.

Le prof peut éventuellement rajouter que certains le croient, mais que ce n'est que du domaine de la foi et non un fait historique prouvé.

Je ne vois pas pourquoi l'école devrait enseigner des croyances religieuses. Elle ne l'a que trop longtemps fait sous l'emprise du carcan de la vision judéo-chrétienne du monde.

C'est aux églises de faire leurs adaptations pour que leurs récits soient moins déconnectés de la réalité.
Si elles étaient si sures qu'il y a un dieu tout puissant, alors leurs messages passeraient quand même, et la "rencontre spirituelle" individuelle avec Jésus, Mohamed, Bouddha.. ou le prophète Quisaitout se ferait sans aucun bourrage de crane et sans chercher surtout à ôter le discernement dès le plus jeune âge.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:03

Tzu Yo a écrit:

Je ne vois pas pourquoi l'école devrait enseigner des croyances religieuses. Elle ne l'a que trop longtemps fait sous l'emprise du carcan de la vision judéo-chrétienne du monde.

Pour laisser le choix au libre-arbitre des enfants.

J'ai eu le souci avec ma fille en CE1, quand son institutrice a enseigné l'évolution. C'est tellement succinct, que ma fille n'avait pas compris pourquoi son institutrice disait qu'on descendait du singe.

J'ai pris rendez-vous avec son institutrice et elle, en lui expliquant ma croyance. Et en lui précisant que nous n'étions pas au USA pour diviser les écoles entre celles laïque et celles religieuse.

Celle-ci a donc expliqué à ma fille qu'il y avait plusieurs hypothèses, et que cela lui permettrait de pouvoir choisir celle qui est la plus cohérente à ses yeux une fois adulte.

Elle a insisté sur le fait que pour pouvoir choisir , il fallait avoir le choix.

Sans choix, c'est aussi du conditionnement votre théorie.

P.s. ; j'avoue cette institutrice était très ouverte et tolérante.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:10

Shaena a écrit:

J'ai eu le souci avec ma fille en CE1, quand son institutrice a enseigné l'évolution. C'est tellement succinct, que ma fille n'avait pas compris pourquoi son institutrice disait qu'on descendait du singe.

Celle-ci a donc expliqué à ma fille qu'il y avait plusieurs hypothèses, et que cela lui permettrait de pouvoir choisir celle qui est la plus cohérente à ses yeux une fois adulte.
.

Il est absolument intolérable et inacceptable qu'on puisse croire et même envisager d'enseigner sur un pied d'égalité des faits prouvé (l'evolution) et des mythes douteux (la génèse).

Le créationnisme ( et l'intelligent design) n'est pas une hypothèse, ce n'est que foutaise.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:15

Shaena a écrit:

.

Il est absolument intolérable et inacceptable qu'on puisse croire et même envisager d'enseigner sur un pied d'égalité des faits prouvé (l'evolution) et des mythes douteux (la génèse).

Le créationnisme ( et l'intelligent design) n'est pas une hypothèse, ce n'est que foutaise.

Tu réagis comme Phil, là.

Inacceptable mais juste, à moins que tu penses que les enfants sont tous idiots et ne peuvent choisir en leur âme et conscience.

Au collège, ils n'expliquent pas la genèse mais l'histoire des religions.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:19

Shaena a écrit:

Inacceptable mais juste, à moins que tu penses que les enfants sont tous idiots et ne peuvent choisir en leur âme et conscience.

Au collège, ils n'expliquent pas la genèse mais l'histoire des religions.

Inacceptable et injuste, car celà consiste à mettre à égalité des mythes et des croyance avec des faits. Et au dernière nouvelles, les mythes et les faits ne sont pas synonymes.

L'histoire des religions dis tu ? j'espere qu'ils n'oublient pas le nombre effroyable de morts du aux religion. Et surtout les doutes sur l'historicité de certains personnages.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:24

Je t'en prie, il y a un âge pour tout, non ?

Les doutes n'ont pas à être dit sinon cela équivaut à du conditionnement.

Je vous apprends cela mais sachez que c'est faux. Belle approche du sens critique dis donc pour des enfants de 11 ans.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:26

Citation :

c'est absurde

tu veux les laissez choisir si la terre est ronde ou plate , si les fantôme existent ou non , si oui ou non il est possible de soulever un objet avec son esprit?

tu crois qu'ils l'aurons quand le niveaux pour arriver en seconde ?

alors qu'il suffiraient de leurs enseigner la vériter et les hypothèses les plus probable
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:31

Shaena a écrit:

Et en mettant sur un même pied mythe et fait, tu crois que l'on enseigne ainsi l'esprit crittique ? non, celà leur enseigne juste un certain relativisme avec les faits.

L'age ne compte pas dans le problème. Il faut enseigner les faits aux enfants, et non des mythes. la réalité, et non un discours halluciné.
Ce n'est que comme çà qu'il parviendront à avoir un esprit crittique, avec des études de cas et autres travaux personnel.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:33

@samaël

Il suffit de regarder une preuve d'un satellite pour voir que la terre est ronde. Tu peux toujours leur enseigner que la terre est plate, ils ne vont pas y croire longtemps sauf s'ils habitent dans une forêt lointaine.

La preuve que l'homme descend du singe est plus difficile à trouver quand mëme.

C'est ta vérité, pas la mienne.

Je ne sais pas, mais certains croyants sont médecins ou ingénieurs. A-t-on avis ils ont eu le niveau pour arriver en seconde ?
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:35

Shaena a écrit:

Et en mettant sur un même pied mythe et fait, tu crois que l'on enseigne ainsi l'esprit crittique ? non, celà leur enseigne juste un certain relativisme avec les faits.

L'age ne compte pas dans le problème. Il faut enseigner les faits aux enfants, et non des mythes. la réalité, et non un discours halluciné.
Ce n'est que comme çà qu'il parviendront à avoir un esprit crittique, avec des études de cas et autres travaux personnel.

Je pense qu'on ne doit pas apprendre aux enfants les meurtres des croyants tout comme les détails de la shoah avant un certain âge. Tu veux les traumatiser ou quoi ?

La genèse n'est pas étudié au collège, mais l'histoire des religions OUI car cela fait partit de l'HISTOIRE.
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:39

Demential,

là on est HS pourtant cela n'a pas l'air de te déranger. comme quoi, c'est quand cela t'arrange.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:39

Citation :

Il suffit de regarder une preuve d'un satellite pour voir que la terre est ronde. Tu peux toujours leur enseigner que la terre est plate, ils ne vont pas y croire longtemps sauf s'ils habitent dans une forêt lointaine.

il y a tout autant de preuve pour l'évolution je te ferai remarquer.
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 16:43

Shaena a écrit:

La preuve que l'homme descend du singe est plus difficile à trouver quand mëme.

C'est ta vérité, pas la mienne.
Shaena, ceci est un fait : l'homme est un singe, descendant d'un signe ancètre du chimpanzé.

Il ya des preuves que je vais te citer :
Point 1 : 99,89% de similarité génétique entre l'homme et le chimpanzé.
Point 2 : la synténie (ordre des gene sur le chromosome)
Point 3 : les archives fossiles su genre homo

Citation :
Je pense qu'on ne doit pas apprendre aux enfants les meurtres des croyants tout comme les détails de la shoah avant un certain âge. Tu veux les traumatiser ou quoi ?
Meurtre de croyants ? parce que les croyant sont d'innocentes victimes peut être ? Ils furent des bourreaux immondes, et il faut apprendre çà aux enfants. Les génocides commis par l'inquisition, le bain de sang que fut l'extension de l'Islam, les sacrifices aztèques, le shinto de l'ère showa (pré 2nde querre mondiale). Tout celà fait partie de l'histoire et doit être enseigné.

Traumatiser les enfants ? Pour çà une éducation religieuse est le meilleur moyen.

Citation :
là on est HS pourtant cela n'a pas l'air de te déranger. comme quoi, c'est quand cela t'arrange.
Ce n'est pas moi qui dérape sur des sujet brûlants. Mais revenons au sujet, puisque tu abordes ce détail.
Donatien

Donatien

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:03

Shaena a écrit:
ma fille n'avait pas compris pourquoi son institutrice disait qu'on descendait du singe.

Si son institutrice disait ça, c'est qu'elle ne se faisait qu'une très vague idée de l'évolution.

Shaena a écrit:

Elle a insisté sur le fait que pour pouvoir choisir , il fallait avoir le choix.

Il n'y a rien à choisir, bon sang. Si je vous donne un ballon bleu, je ne vais pas vous dire "ce ballon est peut-être bleu, peut-être vert, peut-être rouge, c'est vous qui choisissez".

L'évolution n'est pas une hypothèse, c'est un fait, c'est prouvé, c'est irréfutable. Quiconque enseigne le contraire est un imbécile irresponsable et dangereux.
greem

greem

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 17:33

Shaena a écrit:
On ne choisit pas la réalité, on la constate.

Tu voudrais peut-être qu’on nie la réalité de l’évolution au profit d’une hypothèse délirante ? La réalité ne fait aucune concession, elle est un imposée à tous puisque nous vivons à travers elle, alors tu peux choisir de la nier est te complaire dans l’imaginaire, mais tu ne peux pas mettre sur un même pied d’égalité au profit d’un choix fallacieux la réalité des faits avec ce qui n’est que mythes grotesques et jamais vérifiés.

Les limites de la connaissance se limite aux réalités que l‘ont peut constater, au delà nous ne somme plus dans la connaissance, et le système scolaire n’a pas à céder aux caprices d’ignorants qui prétendent tout un tas d’inepties qui dépassent la réalité, surtout quand celles-ci rentrent en contradiction avec elle.

(Réalité irréfutée et non absolue je précise, mais ça ne change rien à ce que j’ai dit)
http://flaquedos.blogspot.com
Shaena

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitimeSam 25 Juil - 21:05

Citation :
Meurtre de croyants ? parce que les croyant sont d'innocentes victimes peut être ? Ils furent des bourreaux immondes, et il faut apprendre çà aux enfants. Les génocides commis par l'inquisition, le bain de sang que fut l'extension de l'Islam, les sacrifices aztèques, le shinto de l'ère showa (pré 2nde querre mondiale). Tout celà fait partie de l'histoire et doit être enseigné.

Traumatiser les enfants ? Pour çà une éducation religieuse est le meilleur moyen.

Citation :
Ce n'est pas moi qui dérape sur des sujet brûlants. Mais revenons au sujet, puisque tu abordes ce détail.

J'ai oublié un mot :meurtre par des croyants. Parler des guerres est une choses aller dans les détails en est une autre.

de toute façon, plus on avance dans les études et plus c'est détaillé. Donc il ne sert à rien de mettre des barrières entre les enfants.

Ce n'est pas trop grave, du problème israélo-palestinien, certains ont parlé des romains, donc on peut continuer.

généralement d'un sujet vient une idée puis ainsi de suite. Nous ne sommes pas à l'école pour s'arrêter de parler de peur de dévier du sujet.
J'avoue je suis une spécialiste du HS, non pas pour flooder mais parce qu'une idée en amène une autre.
Par contre, là cela ne t'a pas dérangé de répondre alors que c'est autant HS que l'Afghanistan.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème Israelo-palestinien   problème Israelo-palestinien - Page 5 Icon_minitime

problème Israelo-palestinien
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant