LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Comment j'ai cru en l'existence de Dieu

Aller en bas 
+6
DementiaMagister
EspressoFrog
Samaël
greem
k3b
Shaena
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:20

DementiaMagister a écrit:

Sinon, pour continuer sur la lancée de NespressoFrog, on peut aussi parler du Grand Cthulhu. dieu incompéhensible, au culte tout autant et qui peut vous faire perdre votre sané mentale facilement (cette remarque s'applique à toute les religions).


Tout a fait, n'oublions pas que "c'est le même dieu", nous l'avons déjà postulé.

Jesus = Fée Clochette = Sauron = Jehova = Zuul = Mithras = Zeus = Cthulhu = Pere Noel = Adonais = My Little Pony = Allah = Rael = Le Marchand de Sable = Chuck Norris = Yahweh = Jesus-Raptor

pour moi l'athée, ils sont tous égaux. Pas de jaloux et pas de perdants. La dessus je crois que les athées sont larges d'esprit. Ou Xenu se fâche.

Ce que vous me demandez c'est de faire un choix, de favoriser l'un plus que l'autre. Et la je dis non, ça serait vraiment injuste pour citer le prophète Calimero.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:47

oula ça a parler vite aujourd'hui ,

Citation :
Allah parle aussi des polythéistes ou des idolâtres, mais pas des athées. A moins que les athées deviennent des idolâtres s'ils ont des idoles comme beaucoup d'ado.

allah parle aussi directement au athée dans certain verset , que je ne citerais pas directement par respect : la sourate deux est très critique et nous promet l'enfer ainsi qu'une mirade de châtiment(j'aime bien la fin "accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." ^^)

en parlant des idolâtre je ne peut m'enpécher de sourire a chaque fois qu'un musulmans emploie ce mot , bien souvent le dis musulman croit que l'on "insulte" dieu a chaque fois que l'on critique une de ses caractéristique et monte au créneaux . Et gare a celui qui parle du prophète ! et si un infidèle a le malheur d'en parler en mal ou de le représenter..... ce sont eux les idolâtres ! pas nous !

c'est mon argument principale anti-intégriste musulman (j'espère que tu n'est pas comme eux Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:57

Shaena a écrit:

A partir du moment que tu te lances dans les insultes, la tolérance n'existe plus.
Et pourquoi, sacré nom de dieu, devrais-je me montrer tolérant vis-à-vis de tes croyances, alors même que j’estime tes croyances immorales, stupides et dangereuses ?

Ça serait vachement sympa de ta part que de me l’expliquer, parce que comme tu peux le constater, j’émets des limites à cette tolérance que les gens comme toi nous prônent sans cesses jusqu’à ce qu’on soit trop con pour remarquer le godmichet qui nous rentre dans le cul. La tolérance c’est bien beau mais si elle n’est pas accompagnée d’un minimum de réflexion on ne devient qu’un pigeon qui tolère et qui tolère encore tout et n'importe quoi sans même savoir pourquoi.

De toutes façons, niveau intolérance, c'est pas moi qui ait commencé mais dieu...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:05

bonS dieuX (ra comme j'aime cette expression lol) calmez-vous

un discours courtois demande un effort des deux coter , les croyants doivent accepter que nous sommes libre de parler et d'exprimer les idées qu'ils nous plais. En contre partis utiliser un vocabulaire neutre et peut choquant , dans la mesure du possible , me semble nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali


Messages : 161
Date d'inscription : 16/06/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:06

Que penser d'un Dieu, Samaël, tout-puissant mais qui a besoin qu'on le défende ? N'a-t-il pas plus que le nécessaire pour le faire tout seul et mieux que quiconque ?
Encore et toujours la "logique" religieuse qui est à la Logique ce que Sarkozy est à un homme d'État.
En revanche une telle attitude se comprends si leur foi n'est pas si forte qu'ils le prétendent. Ils défendent ainsi, non pas Dieu mais leur foi chancelante et au delà, la cohésion de leur communauté basée sur elle. Réaction plus politique donc que "spirituelle".
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:07

Samaël a écrit:
oula ça a parler vite aujourd'hui ,

Citation :
Allah parle aussi des polythéistes ou des idolâtres, mais pas des athées. A moins que les athées deviennent des idolâtres s'ils ont des idoles comme beaucoup d'ado.

allah parle aussi directement au athée dans certain verset , que je ne citerais pas directement par respect : la sourate deux est très critique et nous promet l'enfer ainsi qu'une mirade de châtiment(j'aime bien la fin "accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles." ^^)

en parlant des idolâtre je ne peut m'enpécher de sourire a chaque fois qu'un musulmans emploie ce mot , bien souvent le dis musulman croit que l'on "insulte" dieu a chaque fois que l'on critique une de ses caractéristique et monte au créneaux . Et gare a celui qui parle du prophète ! et si un infidèle a le malheur d'en parler en mal ou de le représenter..... ce sont eux les idolâtres ! pas nous !

c'est mon argument principale anti-intégriste musulman (j'espère que tu n'est pas comme eux Rolling Eyes )

Cite-les, afin de savoir si les versets parlent bien des athées. Il y a 286 versets dans cette sourate, je ne vais pas la relire entièrement aujourd'hui.


286. Dieu n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Mais qui sont les peuples infidèles, là est la question ? si ce sont les peuples qui veulent nous éradiquer, tu permets qu'on demande à Notre Créateur de nous accorder la victoire.
Et ce verset peut s'inclure dans la prière puisqu'en la récitant, on demande à Dieu de nous pardonner et de nous épargner un fardeau trop lourd.

Moi, je prend la mouche en effet quand on insulte Dieu mais ce n'est pas par idolâtrie mais par respect pour ma croyance. Ai-je le droit de croire en Lui?
Mohamed est mort, à quoi sert-il de l'insulter si ce n'est pour rechercher le conflit avec nous puisque nous pensons qu'il est le prophète de notre religion ? Tu peux critiquer sans insulter.

Et bien, répond à ceux qui ne supportent pas la critique qu'ils sont des idolâtres, qui est un pêché grave dans l'Islam puisqu'il conduit à envoyer notre âme en Enfer.


Dernière édition par Shaena le Mer 22 Juil - 20:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:08

a quoi bon discuter avec un croyant si ton seul but est de le braquer ?

edit : a wooden
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:15

Wooden Ali a écrit:
Que penser d'un Dieu, Samaël, tout-puissant mais qui a besoin qu'on le défende ? N'a-t-il pas plus que le nécessaire pour le faire tout seul et mieux que quiconque ?
Encore et toujours la "logique" religieuse qui est à la Logique ce que Sarkozy est à un homme d'État.
En revanche une telle attitude se comprends si leur foi n'est pas si forte qu'ils le prétendent. Ils défendent ainsi, non pas Dieu mais leur foi chancelante et au delà, la cohésion de leur communauté basée sur elle. Réaction plus politique donc que "spirituelle".

Tu as raison wooden, et Il le fait très bien. les catastrophes naturelles s'amplifient depuis 2000. les scientifiques parlent de réchauffement climatique et en tant que musulmane, je te répondrai que le Coran assimile cela à des colères divines.

Encore raison, c'est aussi notre foi que l'on défend mais je ne trouve pas que ma foi est chancelante, c'est aussi une question de respect.

Une fois, j'ai débattu avec un athée sur un blog sur plusieurs sujets (qui ne parlaient pas tous de Dieu), mais il ne pouvait s'empêcher en s'adressant à moi de commencer par "Dieu je l'emmerde".
Au bout de la dixième fois, je lui ai répondu "moi, je t'emmerde donc parle aux autres".

par respect pour le dialogue, il a arrêté et nous avons pu reprendre la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:23

Shaena a écrit:


Tu as raison wooden, et Il le fait très bien. les catastrophes naturelles s'amplifient depuis 2000. les scientifiques parlent de réchauffement climatique et en tant que musulmane, je te répondrai que le Coran assimile cela à des colères divines.


Comment tu sais que ce n'est pas Khali le destructeur ou Mars ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:24

Citation :
Moi, je prend la mouche en effet quand on insulte Dieu mais ce n'est pas par idolâtrie mais par respect pour ma croyance. Ai-je le droit de croire en Lui?

tu a tout a fais le droit de croire en lui , mais ce que ta fois même t'interdis c'est de t'offusquer lorsque qu'un autre parle de dieu que ce soit en mal ou en bien

le coran dis de le craindre et de le respecter , d'autant que je m'en souvienne jamais de le défendre bec et ongle jusqu'à ce que mort s'en suive pour un mot mal placer (ce qui est caractéristique des "idolâtre" ) , autant pour le prophète : les infidèles sont libre de faire ce qu'il veulent tant qu'il laisse les croyant tranquil

je trouve par exemple la phrase "Mais enfin, dieu existe au moins en tant que personnage au même titre que Dark Vador. " tout a fais acceptable ce n'est que l'expression d'une idée , la suite aurait pu être moins violente cependant

Citation :
Cite-les

un petit exemple

sourate 2 :

"3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
"

a noter aussi que nombre d'athée sont des aposta ... (ce qui fais que nombre de verset d'adresse indirectement a eux , tu comprend qu'il se sente un minimum offenser par "24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles." )
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:24

Greem a écrit:
Shaena a écrit:

A partir du moment que tu te lances dans les insultes, la tolérance n'existe plus.
Et pourquoi, sacré nom de dieu, devrais-je me montrer tolérant vis-à-vis de tes croyances, alors même que j’estime tes croyances immorales, stupides et dangereuses ?

Ça serait vachement sympa de ta part que de me l’expliquer, parce que comme tu peux le constater, j’émets des limites à cette tolérance que les gens comme toi nous prônent sans cesses jusqu’à ce qu’on soit trop con pour remarquer le godmichet qui nous rentre dans le cul. La tolérance c’est bien beau mais si elle n’est pas accompagnée d’un minimum de réflexion on ne devient qu’un pigeon qui tolère et qui tolère encore tout et n'importe quoi sans même savoir pourquoi.

De toutes façons, niveau intolérance, c'est pas moi qui ait commencé mais dieu...

Donc tu admets que tu es intolérant envers les croyants. A quoi bon discuter avec nous alors ?
Parce que je suis libre de croire et de faire ce que je veux, du moment que je ne nuis pas à la liberté d'autrui.


La sodomie n'est pas spécialement l'idéal, d'après moi donc tu peux le mettre à la poubelle avant qu'il ne soit trop enfoncé.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:25

Wooden Ali a écrit:
Que penser d'un Dieu, Samaël, tout-puissant mais qui a besoin qu'on le défende ? N'a-t-il pas plus que le nécessaire pour le faire tout seul et mieux que quiconque ?

réponse typique "On a qu'a dire que c'est un test. ouais, un gros test et on est tous testés et.."


Wooden Ali a écrit:

Encore et toujours la "logique" religieuse qui est à la Logique ce que Sarkozy est à un homme d'État.

Oh, un projet de clonage de Clémenceau ?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:26

Citation :

Comment tu sais que ce n'est pas Khali le destructeur ou Mars ?

blasphème ! il ne peut s'agir que du monstre en spaghetti volant ( longue vie a Boby ! ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:28

EspressoFrog a écrit:


Comment tu sais que ce n'est pas Khali le destructeur ou Mars ?

Il me semble que c'est Civa le destructeur et Khali la Tueuse. Mais bon, les Védique et leur 30 millions de dieux.

Ceci dit, il y a toujours eu des catastrophes naturelle, alors vouloir les imputer au divin, c'est un peu gros.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:35

[quote=\"EspressoFrog\"][quote=\"Shaena\"]

Tu as raison wooden, et Il le fait très bien. les catastrophes naturelles s\'amplifient depuis 2000. les scientifiques parlent de réchauffement climatique et en tant que musulmane, je te répondrai que le Coran assimile cela à des colères divines.
[/quote]


Comment tu sais que ce n\'est pas Khali le destructeur ou Mars ?[/quote]

tu l'appelles comme tu veux, je n'ai pas peur de la mort donc Il peut détruire mon pays s'il veut, je m'en fiche.
Mais qu'Il frappe pour des prétentieux, c'est limite quand même. des gens souffrent à chaque tempête. Et les tempêtes n'épargnent pas les croyants.


Dernière édition par Shaena le Mer 22 Juil - 20:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:37

DementiaMagister a écrit:
EspressoFrog a écrit:


Comment tu sais que ce n'est pas Khali le destructeur ou Mars ?

Il me semble que c'est Civa le destructeur et Khali la Tueuse. Mais bon, les Védique et leur 30 millions de dieux.

Ceci dit, il y a toujours eu des catastrophes naturelle, alors vouloir les imputer au divin, c'est un peu gros.

exact, cela date pas d'hier mais Dieu ne date pas d'hier non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:45

Samaël a écrit:
Citation :
Moi, je prend la mouche en effet quand on insulte Dieu mais ce n'est pas par idolâtrie mais par respect pour ma croyance. Ai-je le droit de croire en Lui?

tu a tout a fais le droit de croire en lui , mais ce que ta fois même t'interdis c'est de t'offusquer lorsque qu'un autre parle de dieu que ce soit en mal ou en bien

le coran dis de le craindre et de le respecter , d'autant que je m'en souvienne jamais de le défendre bec et ongle jusqu'à ce que mort s'en suive pour un mot mal placer (ce qui est caractéristique des "idolâtre" ) , autant pour le prophète : les infidèles sont libre de faire ce qu'il veulent tant qu'il laisse les croyant tranquil

je trouve par exemple la phrase "Mais enfin, dieu existe au moins en tant que personnage au même titre que Dark Vador. " tout a fais acceptable ce n'est que l'expression d'une idée , la suite aurait pu être moins violente cependant

Citation :
Cite-les

un petit exemple

sourate 2 :

"3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

6. [Mais] certes les infidèles ne croient pas, cela leur est égal, que tu les avertisses ou non : ils ne croiront jamais.

7. Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment.
"

a noter aussi que nombre d'athée sont des aposta ... (ce qui fais que nombre de verset d'adresse indirectement a eux , tu comprend qu'il se sente un minimum offenser par "24. Si vous n'y parvenez pas et, à coup sûr, vous n'y parviendrez jamais, parez-vous donc contre le feu qu'alimenteront les hommes et les pierres, lequel est réservé aux infidèles." )

Ma foi m'interdit les mauvaises paroles en effet mais Allah est miséricordieux et pardonne quand nous avons été injustement provoqué. (je ne me rappelle plus le numéro du verset).

La suite est

8. Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Dieu et au Jour dernier !" tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.
9. Ils cherchent à tromper Dieu et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.
10. Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Dieu laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.
11. Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs !"
12. Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte.

Te reconnais-tu dedans, si oui, tu auras un énorme châtiment, mais comme tu n'y crois pas, cela te dois pas t'empêcher de dormir.
le châtiment est la sentence de Dieu, pas de celui des musulmans.

Des apostats, mais ont-ils cru du fond du coeur ? Certains musulmans ne jugent que sur l'apparence alors qu'il est écrit, que certains sont soumis donc appliquent les prescriptions religieuses mais qu'il n'ont pas la Foi.
Mon apparence ne fais pas de moi pour certains musulmans une musulmane, c'est leur problème, pas le mien.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:46

Shaena a écrit:

tu l'appelles comme tu veux, je n'ai pas peur de la mort donc il peut détruire mon pays s'il veut, je m'en fiche.


Oui mais moi pas, j'ai pas cette attitude cavalière avec les génocides.

en plus j'ai commandé un T-Shirt de chez café-press, ça serait con qu'il brûle dans une enooooorme giga explosion d'astéroïde avant que je puisse le porter.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:46

je pense que , même pour le plus dévot des hommes , il conviens d'abord de chercher une explication physique a un phénomène avant d'y imputer une quelconque colère divine ....

sheana , imagine si tous les scientifique s'étais dis que les irruptions ou les mouvement de plaques étais du a la colère divine.... on serait aujourd'hui incapable de prédire de tel événement et les conséquences serait terrible dans la plus par des cas...

qui a vu le film le nom de la rose au passage?
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:51

Citation :

Te reconnais-tu dedans, si oui, tu auras un énorme châtiment, mais comme tu n'y crois pas, cela te dois pas t'empêcher de dormir.
le châtiment est la sentence de Dieu, pas de celui des musulmans.

le verset suivant le 8 concernent les hypocrite le 6 et 7 touche directement les incroyant

tu comprend qu'un athée puisse se sentir un peu offusquer (même si tout ceux que j'ai rencontrer s'en foute ^^) par "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment." , mais surtout ressentir une certaine méfiance a l'égare de celui qui considère ce texte comme "sacrée" ?


Dernière édition par Samaël le Mer 22 Juil - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:54

EspressoFrog a écrit:
Shaena a écrit:

tu l'appelles comme tu veux, je n'ai pas peur de la mort donc il peut détruire mon pays s'il veut, je m'en fiche.


Oui mais moi pas, j'ai pas cette attitude cavalière avec les génocides.

en plus j'ai commandé un T-Shirt de chez café-press, ça serait con qu'il brûle dans une enooooorme giga explosion d'astéroïde avant que je puisse le porter.

j'ai rajouté cela "Mais qu'Il frappe pour des prétentieux, c'est limite quand même. des gens souffrent à chaque tempête. Et les tempêtes n'épargnent pas les croyants."

Et que veux-tu y faire, tout le monde est borné (même les croyants).

Non, ne t'inquiète pas, il y a le Jour de la Resurection avant que la terre n'explose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:58

Samaël a écrit:
je pense que , même pour le plus dévot des hommes , il conviens d'abord de chercher une explication physique a un phénomène avant d'y imputer une quelconque colère divine ....

sheana , imagine si tous les scientifique s'étais dis que les irruptions ou les mouvement de plaques étais du a la colère divine.... on serait aujourd'hui incapable de prédire de tel événement et les conséquences serait terrible dans la plus par des cas...

qui a vu le film le nom de la rose au passage?

mais qui a dit, qu'on ne devait pas rechercher le comment. c'est sur le pourquoi que nos avis divergent.

Oui, mais la science ne peut pas tout prévoir. la preuve, à noël 99, qui a prévu la tempête du siècle en France?
Heureusement que cela s'est passé un dimanche, sinon il n'y aurait pas eu que 88 morts.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:58

Shaena a écrit:

j'ai rajouté cela "Mais qu'Il frappe pour des prétentieux, c'est limite quand même. des gens souffrent à chaque tempête. Et les tempêtes n'épargnent pas les croyants."

Et que veux-tu y faire, tout le monde est borné (même les croyants).

Non, ne t'inquiète pas, il y a le Jour de la Resurection avant que la terre n'explose Wink

bon bon, je m'achette une garde robe en amiante et de l'anti-mites au cas zou :-)

Merci du tuyau chère Shaena. Passe un bonne soirée quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:05

Citation :
Oui, mais la science ne peut pas tout prévoir.

mais elle permet de bel prouesses. Sans elle la face du monde serais sensiblement différente (image toi sans ordinateur , télé , portable...)
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:06

Samaël a écrit:
Citation :

Te reconnais-tu dedans, si oui, tu auras un énorme châtiment, mais comme tu n'y crois pas, cela te dois pas t'empêcher de dormir.
le châtiment est la sentence de Dieu, pas de celui des musulmans.

le verset suivant le 8 concernent les hypocrite le 6 et 7 touche directement les incroyant

tu comprend qu'un athée puisse se sentir un peu offusquer (même si tout ce que j'ai rencontrer s'en foute ^^) par "Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles ; et un voile épais leur couvre la vue ; et pour eux il y aura un grand châtiment." , mais surtout ressentir une certaine méfiance a l'égare de celui qui considère ce texte comme "sacrée" ?

Dieu est Juste. Chaque âme sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait.

Oui, je comprend que cela t'offusque mais quand j'étais athée , je ne fréquentais pas ceux qui pensait que je serais condamné à l'Enfer juste parce que je ne croyais pas en Dieu.
Etait ce ma faute si on n'avait pas réussi à m'inculquer l'amour de Dieu ? En plus, si je pense que Dieu m'a aidé tout en étant athée ce qui a conduit à ma Foi, c'est que je pense que Dieu sonde les coeurs.
Je te rassure, je pense que les athée ont une âme.


Dernière édition par Shaena le Mer 22 Juil - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai cru en l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conception de Dieu
» Ma position sur Dieu
» Dieu à l'éreuve de la science
» Pour en finir avec Dieu
» 20 clés pour comprendre Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: