Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaena

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:05

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 1:11

T'as raison il est tard. Repose toi bien. Bonne nuit.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:24

Citation :
Beaucoup de descendants d’esclaves noirs connaissent cette phophétie transmise oralement par leur ancêtre, ils pensent que c’est leur communauté qui héritera de l’enfant et ne pense qu’à se venger des descendants esclavagistes.
Toute personne n’étant pas initié clôture le dialogue puisque d’après leur tradition, le fait de dévoiler leur secret aux « blancs » apporterait la malédiction sur eux.

et on se demande d'où viens le racisme ? ^^

si non même a froid j'ai un peut de mal a saisir , tu étais dans une église évangéliste , tu a entendu des voix et la des musulmans t'on dis que ça collais avec le coran ?? ça me rappelle les interprétation concordiste , ou l'on prend un verset et on le déforme pour qu'il colle a la situation actuel.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:39

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:18, édité 2 fois
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:40

Samaël a écrit:

et on se demande d'où viens le racisme ? ^^

Le jour ou les poissons ont dit a notre ancêtre amphibien de se casser de l'eau et d'aller nager sur la terre. Les salauds !
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:46

Shaena a écrit:
Le racisme anti-blanc vient de l'esclavage, c'est d'ailleurs logique puisque l'éducation française n'en parle pas , mais que dans leur famille, ils l'apprennent tout petit, en ayant qu'une version de l'histoire.

Oui comme aussi dans le rastafari, le "Babylon system" ou l'allusion a la bible est forte.

Dernière loi anti-esclavagiste en Mauritanie date de 2007... et apparemment ça marche toujours pas.
http://en.wikipedia.org/wiki/Slavery_in_Mauritania

Y'a pas qu'un coupable, tout le monde qui a profité du système est également complice. Ici dans la régions méditerranéenne c'etait les maures qui venaient prendre des gens pour les revendre ailleurs. Ça a souvent marché comme ça.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:54

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:18, édité 2 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 12:59

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:18, édité 1 fois
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:07

Shaena a écrit:
Exact, j'ai débattu sur un site afro très communautaire: les blancs chrétiens ne sont pas les bienvenus. Etant musulmane, ils m'ont parlé des maures. J'en ai pris plein les dents.

Oh pauvre pitchoune :-(
Oui c'est devenu une charge lourde a porter alors du coup tout le monde se la renvoi. Moi mon expérience a été avec ces chrétiens qui renient l'histoire de Rome et vont te raconter que les chrétiens (de l'eglise catholique romaine), a l'inverse des romains, n'ont pas d'esclaves. OK super, et l'histoire des Ameriques alors ? ;p

Mais quand on culte dédié a Thulsa Doom serat la, l'esclavage devrait redevenir "la norme".

Ravi de vous rencontrer au fait, je suis EspressoFrog, genteulmanne et Aardvarkéologiste extraordinaire (étude des fourmiliers).
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:12

j'imagine si tous les roux voulaient subitement se vengeais du peuple égyptien pour le meurtre de leurs semblable ^^

Citation :
Il faut savoir que la plupart des jeunes musulmans ne connaissent que les hadiths et ont l'interdiction de lire le Coran par eux-même avant d'être sage (plus de bêtises, plus d'alcool et 5 prières par jour).

ce qui explique beaucoup de chose... cette méthode étais déjà exploiter par le catholicisme a son heure de gloire , ou les rares personne ayant accès a la bible étais des prêtres : " écoutez , c'est dans la bible , elle dis qu'il faut bruler les sorcières " .... " c'est dans la bible , il faut chasser l'hérétique"
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:20

Samaël a écrit:

ce qui explique beaucoup de chose... cette méthode étais déjà exploiter par le catholicisme a son heure de gloire , ou les rares personne ayant accès a la bible étais des prêtres : " écoutez , c'est dans la bible , elle dis qu'il faut bruler les sorcières " .... " c'est dans la bible , il faut chasser l'hérétique"

Je fais la meme chose avec mes proches, mais au lieu de bible je dis que c'est dans Le Journal Officiel, page 3, alinéa 4, chapitre 2... euh... sous partie 2b... après la virgule.
Samaël

Samaël

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:24

mdr
greem

greem

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:36

EspressoFrog a écrit:
qui renient l'histoire de Rome et vont te raconter que les chrétiens (de l'eglise catholique romaine), a l'inverse des romains, n'ont pas d'esclaves.
Aberrant ! Surtout que c’est avec la bible qu’ils justifièrent l’esclavage, soi-disant les noirs africains seraient les descendants maudits de Cham (tout ça parce qu'il n'a pas détourné les yeux et qu'il a vu la bitte de Noé).
http://flaquedos.blogspot.com
DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 13:49

Quand on voit aussi comment les textes religieux définissent les non croyants, il faut pas s'étonner de la vague de violence qui suit la religion et le communautarisme qui y est lié.
EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:02

DementiaMagister a écrit:
Quand on voit aussi comment les textes religieux définissent les non croyants, il faut pas s'étonner de la vague de violence qui suit la religion et le communautarisme qui y est lié.

C'est pour ça que je préfère de loin les cultes genre "Indiana Jones et le Temple Maudit". Au moins avec un culte comme ça tout le monde est traité comme un "immonde cafard insignifiant" ou un "infâme mortel". Le fidèle comme l'infidèle. Je trouve ça beaucoup plus égalitaire.

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Mola-ram
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:05

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:19, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:07

Sleep

DementiaMagister

DementiaMagister

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:14

Shaena a écrit:

Tout est une question de définition et d'interprétation.
Oui,mais avec les religieux, l'interpretation est toujours celle qui les arrangent.

Citation :
Beaucoup disent que les athées sont des mécréants alors que dans le Coran, Allah donne une définition précise du mot mécréant : ceux qui ont mécru après avoir cru.

certains n'ont jamais cru, je me demande comment ils peuvent être des mécréants.

Allah parle aussi des polythéistes ou des idolâtres, mais pas des athées. A moins que les athées deviennent des idolâtres s'ils ont des idoles comme beaucoup d'ado.
Je suppose que les athées sont mentionnés sous le nom d'incroyants/ ennemis de dieu ou autre vacable gentillet dans le coran.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:17

Sleep

EspressoFrog

EspressoFrog

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:19

Pour certains les athées n'existent pas, ils croient simplement a un dieu sans s'en rendre compte. Par exemple pour les fondamentalistes chrétiens nous croyons au dieu Darwin. (voir précédent débat sur le créationnisme et les jolis arguments utilisés) Pour eux ne pas croire est simplement pas pensable ou un tabou.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:23

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:20, édité 1 fois
k3b

k3b

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:31

Citation :
P.s. : vous pensez peut-être la même chose de nous d'ailleurs de croire à un Dieu Créateur.

Pour moi les croyants sont tellement dans leur "truc" qu'ils refusent de voir la vérité en face, convaincus qu'ils ont raison alors que beaucoup de faits prouvent le contraire.
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:45

Darwin est tout sauf un dieu.
Juste un homme, qui a observé, regardé et compris certaines choses, d'une manière scientifique.

Sinon, l'évolution est la vérité.
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:49

Sleep

Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:20, édité 1 fois
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 14:51

Je ne parle pas de la théorie de l'évolution, mais bien de l'évolution elle-même.
Le même rapport qu'entre la gravité et la théorie de la gravité.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 2 Icon_minitime

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant