Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Shaena

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:11

max92 a écrit:
dsl d'arriver comme ça mais je viens juste de retourner sur le forum après 2 jours d'absence

J'ai cru que je t'avais peur avec mon histoire. cheers cheers

Donc pour répondre à ta question sur un autre topic, je n'avais aucune raison de me convertir à l'Islam puisque c'est le même Dieu et que mon histoire de Paix entre les 3 religions monothéistes se trouvait dans les 3 Livres Saints.

Par contre, en tant que chrétienne, on me demandait de pardonner et ne pas répondre à la violence par la violence.

A la première agression cela a été très dur pour moi mais j'ai réussi à pardonner. A la deuxième agression, je me suis convertie car l'Islam permet la légitime défense sans pour autant me définir comme mécréante si je répond à la violence par la violence.
D'ailleurs depuis que je me suis convertie en mars 2006, mes agresseurs ont compris le message, je les tuerai à la prochaine agression du à cette histoire.

La religion musulmane privilégie le pardon sans pour autant condamner la légitime défense. Je n'ai toujours pas réussi à pardonner, c'est comme çà. peut-être que le temps m'aidera mais j'en doute (ou dans 30 ans, l'âge aidant).
Mes agresseurs ont tous été des descendants d'esclaves noirs, je ne suis pas raciste pour autant mais suis plus virulente avec eux, je le reconnais.
Revenir en haut Aller en bas
Wooden Ali

Wooden Ali

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 16:41

Citation :
Oui, je n'ai aucune preuve que c'est Dieu, c'est effectivement ce que je pense, mais face à mes détracteurs athées qui pensent à la folie ou à mes détracteurs croyants qui ont pensé que j'étais le diable, je préfère ma conclusion.

Tu as tout dit ici, Shaena. Ce n'est pas ce qui s'est réellement passé qui t'intéresse mais plutôt ce qui t'a permis d'échapper à une situation d'une pénibilité extrême totalement hors contrôle. S'accrocher au Grand Papa Gâteau Sévère mais Juste adaptable infiniment à ce qu'on veut de lui semble évidemment être une solution stabilisante.
Chez les convertis, Dieu leur est souvent apparu dans des situations de détresse profonde. C'est un fait bien connu des sectes et religions de tout poil qui moissonnent essentiellement dans ce terreau propice (catastrophes naturelles ou personnelles)
max92

max92

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 18:33

Citation :
J'avais 26 ans, j'étais une grande enfant alors

je ne parlais pas de toi je ne faisait que citer un passage de tes écrits sur ce forum ^^

dit moi tu est la shaena du forum religions ou pas? (just a question)

bref en tout cas ton histoire me rend perplexe....
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:47

Wooden Ali a écrit:
Citation :
Oui, je n'ai aucune preuve que c'est Dieu, c'est effectivement ce que je pense, mais face à mes détracteurs athées qui pensent à la folie ou à mes détracteurs croyants qui ont pensé que j'étais le diable, je préfère ma conclusion.

Tu as tout dit ici, Shaena. Ce n'est pas ce qui s'est réellement passé qui t'intéresse mais plutôt ce qui t'a permis d'échapper à une situation d'une pénibilité extrême totalement hors contrôle. S'accrocher au Grand Papa Gâteau Sévère mais Juste adaptable infiniment à ce qu'on veut de lui semble évidemment être une solution stabilisante.
Chez les convertis, Dieu leur est souvent apparu dans des situations de détresse profonde. C'est un fait bien connu des sectes et religions de tout poil qui moissonnent essentiellement dans ce terreau propice (catastrophes naturelles ou personnelles)

C'est faux, il y a des convertis qui n'ont pas eu de grande détresse. On leur a fait la morale, ils ont écouté, on trouvait çà pas mal et au fur et à mesure la Foi est apparu.
Ou alors, ils ont trouvé leur compatriotes égoiste,individualiste, se trouvait seul et ont aimé être entouré.
C'est l'avantage des croyants, ils sont toujours entouré. On a l'impression d'avoir une grande famille;

Donc je rectifie ce que j'ai dis, on peut devenir croyant si une personne trouve les bons mots, mais pas sur un forum (c'est mon avis).

Je te signale que le but du topic est comment j'ai cru en Dieu. Je donne mon avis qui est obligatoirement constesté, ici ou ailleurs, donc je laisse les autres me donner une autre hypothèse. Me traiter de folle est trop facile.
J'ai fais la démarche personnelle de comprendre ce qui s'est passé avec un médecin psychiatre donc oui ce n'est pas le but recherché ici.

Ce qui m'intéresse le plus wooden, c'est comment aider à arrêter les guerres de religions.

Le plus pénible pour moi était de voir les gens s'entretuaient au nom de Dieu, et rester impuissante face à çà.
Cela m'a obsédé jusqu'à ce que je parvienne à établir un contact avec la politique.

mais si eux ne trouvent pas le courage pour arriver à la paix, comment veux-tu que nous citoyens on puisse faire quelque chose.

Oui, j'ai mal quand je vois ce qui se passe à gaza. Mais avec le recul, je me dis que même sans problème de religion, la politique ferait la guerre pour une question de tune ou de terre.

Même dans ma crise de "folie", j'étais lucide je savais ce que représenter ce message, mais je n'ai pas les épaules assez large. Ce message, je ne m'en suis pas vanté. Pourquoi en parler maintenant alors ? parce que je l'ai oublié.
Si tu arrive à trouver le moyen de réunir les 3 religions, wooden, tu arrives directement à Jérusalem. La paix là-bas signifie la paix en Afrique, en Asie où ils se massacrent encore les uns les autres.
Tu me diras, on s'en fout nous somme sen Occident. je te répondrai "oui jusqu'à ce que nous soyons à notre tour entrainé dans une guerre".

Mais il est vrai que j'ai confiance en Dieu, quelqu'un arrivera à leur faire entendre raison.

C'est passé, j'ai réussi à me reconstruire psychologiquement, socialement et financièrement, donc je pourrai tourner la page et vivre ma vie sans raconter cette période tout en restant croyante. Pourquoi veux-tu que j'éprouve le besoin de raconter cette histoire ? Pour vous prouver que Dieu existe ? crois-tu que mon but est de vous convertir ?
Mais j'espère que cela vous permettra de respecter ceux qui ne pensent pas comme vous, car les croyants ne sont pas tous des gens sanguinaires qui ne pensent qu'à vous faire du mal.

Au moins, j'espère que certains comprennent pourquoi j'hésitais à en parler.

Dernière édition par Shaena le Ven 24 Juil - 0:03, édité 1 fois
Shaena

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Juil - 0:02

max92 a écrit:
Citation :
J'avais 26 ans, j'étais une grande enfant alors

je ne parlais pas de toi je ne faisait que citer un passage de tes écrits sur ce forum ^^

dit moi tu est la shaena du forum religions ou pas? (just a question)

bref en tout cas ton histoire me rend perplexe....

Ce n'est pas moi qui l'ai écrit. C'était une citation de quelqu'un d'autres.

Oui mais chutttttttt!!! Je ne supporte pas que l'on me manque de respect, car je répond par le même mode, et j'ai déjà été banni là-bas.

Ici, à la rigueur, même si quilan-vos me bannit, ce n'est pas trop grave, je suis croyante et c'est un forum athée, donc je ne pense pas que je vais alimenter ce forum pendant longtemps.

Je te rassure, je dois être un cas unique, ne crois pas que tous les convertis ont eu une crise mystique pour devenir croyant. lol!

C'est comme ceux qui handicapé, ont retrouvé l'usage de leur jambe en allant à Lourdes. S'ils y sont aller afin de s'accrocher à quelque chose, ils sont devenus croyants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu - Page 7 Icon_minitime

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7