LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment j'ai cru en l'existence de Dieu

Aller en bas 
+6
DementiaMagister
EspressoFrog
Samaël
greem
k3b
Shaena
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 22:59

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:01

Ok, j'attends avec impatience Very Happy

Mais, juste avant que tu ne postes ton histoire, je voudrais juste te dire que ce n'est pas parce que tu n'a pas pu l'expliqué que c'est forcément inexplicable.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:04

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:05

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:22

Très compliquée ton histoire! Je ne suis pas un expert. Je vais laisser les autres, ceux qui s'y connaissent mieux que moi, te répondre en premier.
Je préfère ne pas écrire n'importe quoi et attendre un peu pour te donner moi avis afin qu'il soit un minimum réfléchit.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:26

Ben merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:29

petite précision :

Citation :

Nous sommes dans un pays laïque qui reconnaît les 3 religions et ne signifie pas parler de sa croyance.

c'est faux , le république laïque française ne reconnais aucune religion , (même si elle appuis fortement le catholicisme Evil or Very Mad )

ça me rappelle une vielle histoire "Il est possible que quelqu'un sache (ait reçu une révélation), mais il lui est impossible de le prouver et il est impossible de le vérifier par un acte volontaire."
ce texte est long et il se fais tard , je réagirais demain quand j'aurais les idées clair Wink
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:31

J'ai quand même une question.
Quand tu as commencée à entendre "les voix" dans ton salon, tu faisais quoi juste avant?

+1 avec Samaël
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:32

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:37

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:38

Citation :
je précise qu''il est athée mais ce n'est pas plus mal car quand je tombais sur un psychiatre croyant, il ne pouvait s'empêcher de mettre sa religion en avant.

tu comprend pourquoi je tiens absolument a "limiter" la religion ? ^^ (la détruire totalement n'est pas nécessaire : a faible dose elle fera pas plus de mal qu'un bon ver de vin , mais il conviens d'éradiquer avant la bouteille de vodka :p)
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:39

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:41

Citation :
la laïcité accorde le même droit à toutes les religions.

exacte , ma formulation étais surement maladroite : je voulais dire que la France appuis parfois le catholicisme (dans certain rite , fête religieuse , etc...) en bafouant ce principe fondateur
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:43

Je vais reprendre un à un ce que tu as dis rapidement (il est tard Laughing )

Citation :
La première idée qui vient à l'esprit est la schizophrénie, je tiens seulement à rappeler que c'est une maladie mentale A VIE, et qui ne dure pas que 3 mois.

Je ne suis pas d'accord, je t'expliquerais demain pourquoi.

Citation :
Les médecins dont je parle sont bien évidemment médecin psychiatre. Ceux qui ne me connaissait pas m'ont seulement répondu "l'inexplicable ne peut pas s'expliquer", celui avec qui j'avais effectué une psychanalyse et qui me connaissaient depuis 1997, a appelé ça un délire mystique.

A propos de "l'inexplicable ne peut pas s'expliquer", ca peu sembler étrange mais je ne suis pas d'accord même si cette phrase semble logique (je m'expliquerais demain).

Citation :
A la question "où voyez-vous le délire puisque vous n'êtes même pas capable de m'expliquer ce qui s'est passé ?', il a répondu "le délire est diagnostiqué du moment que vous ne faites pas partie de la majorité à croire cela".

Pas très claire cette partie

Citation :
A la question "si avant j'étais athée, et que je me suis mise à croire en Dieu quand mon inconscient s'est "ouvert" , cela signifie-t-il que Dieu se trouve dans l'inconscient de chacun?"
pas de réponse encore à ce jour. je précise qu''il est athée mais ce n'est pas plus mal car quand je tombais sur un psychiatre croyant, il ne pouvait s'empêcher de mettre sa religion en avant.

Je répondrais à cette question en dernier sans doute, une fois que j'aurais répondu à toutes les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Samaël

Samaël


Messages : 625
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMar 21 Juil - 23:49

j'ai une question : tu étais athée , d'accord mais a quel point et pourquoi?

par ce que je connais une dizaine de personne qui sont athée par "absence" de discoure sur dieu (il n'ont jamais entendu un argument en faveur de son existence , du moins un qui soit un peut pousser) qui se déclare plus ou moins athée mais qui lise l'horoscope tous les matins et croie en l'homéopathie. 9a m'aiderais a mieux comprendre , merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:04

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:10

Samaël a écrit:
j'ai une question : tu étais athée , d'accord mais a quel point et pourquoi?

par ce que je connais une dizaine de personne qui sont athée par "absence" de discoure sur dieu (il n'ont jamais entendu un argument en faveur de son existence , du moins un qui soit un peut pousser) qui se déclare plus ou moins athée mais qui lise l'horoscope tous les matins et croie en l'homéopathie. 9a m'aiderais a mieux comprendre , merci d'avance.

J'ai été au catholicisme, c'est une tradition familiale. Baptême, cours de catho, communion, mariage à l'église. j'ai lâché avant la communion. mes grands parents paternels ont appelé leurs 11 fils par Jean quelque chose et leurs deux filles par Marie quelque chose.
Mon père n'était pas non plus croyant.

Je ne croyais pas à cette histoire que Marie ait pu faire un bébé toute seule; et cette histoire de satan me faisait éclaté de rire.
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:12

Citation :
il m' a répondu texto "vous êtes une minorité à penser ce que vous pensez, c'est caractéristique du délire,"
J'ai d'ailleurs répliqué "c'est ridicule ce que vous me dites, cela signifie que si la majorité pense comme moi, c'est alors vous qui délirez"

Bien envoyé! Wink

Je suppose que les réponses que tu cherche sont surtout celles liées à ton "délire" alors que la tu nous explique en détail ton histoire mais très précisément ton délire.

Par rapport aux éléments que tu m'as donnée j'aurais des explications, je ne dis pas que "c'est ca j'ai raison", mais que j'ai un point de vu (que je donnerais demain).
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:16

Bon Shaena, je vais tenté de résumer ce que j’ai cru comprendre, ok ?

En fait, t’as eu un délire mystique, et à cause de ça des noirs t’ont pris pour l’enfant de la Résurrection (la future Marie qui viendra du Moyen-Orient). Des rappeurs t’ont ensuite soutenu dans des musiques qu’ils paissaient à la radio, mais toi vu que tu n’y croyais pas tu as essayé de rétablir la vérité en envoyant des SMS.
Après, on ne sait qui pour on ne sait quelle raison, t’a conseillé de te faire exorciser, mais en fait t’as "un parcours de vie chaotique par les insultes, les agressions dues à leur prophétie et par le manque de soutien des français qui te considèrent comme une marginale".
Et puis un jour le monde de Narnia est sorti au cinéma et ça a permit à tes proches d’admettre la vérité, qui te conseillèrent dès lors d’écrire un bouquin puisque tu n’as eu aucun soutien de la justice, et ce film te permit aussi de mieux comprendre les agressions de 2000 et 2005.
Bon, après grâce à deux rappeurs célèbres certains de tes collègues ont arrêté de t’emmerder, mais manque de bol un autre groupe de rap célèbre intervint et engendra du racisme.
Enfin, à cause de tout ça t’es obligé de mener une double vie, t’as même du menacer de meurtre un rappeur pour pas qu’il s’approche de toi en 2000, mais heureusement dieu t’apparu et te dit qu’il te protégerait. Depuis t’en veux à tes parents de ne pas t’avoir convaincu de l’existence de dieu et tu copines avec Allah.

Je suis perplexe Shaena, j’ai vachement l’impression que tu racontes n’importe quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:23

lol Gerem Laughing
Moi je suis un peu crédule et je pars du principe (souvent à tord) que la personne en face de moi dit la vérité.
Dans ton cas 2 cas de figure:
1) ton histoire est inventée--> je me prendrais la tête pour rien
2) tu dis la vérité--> a force de répondre à tes questions je pense arriver à te convaincre que dieu est une invention de l'Homme

Que se soit le cas 1 ou 2 je répondrais, ne serais-ce que pour le challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:36

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:49

Shaena a écrit:
Donc dis que tu ne crois pas à mon histoire et retire toi, à moins que ton unique but est de rallier les autres face à ma soit-disante mythomanie ?
Ce n'est même pas que je n’y crois pas ni que tu es une mythomane, c'est que je la comprends à peine, ton histoire, à cause de ta rédaction franchement décousue à laquelle émane, si je puis me permettre, comme une certaine hystérie...
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:54

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shaena




Messages : 431
Date d'inscription : 23/05/2009

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:58

Sleep


Dernière édition par Shaena le Jeu 6 Aoû - 22:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
k3b

k3b


Messages : 49
Date d'inscription : 03/07/2009
Age : 61

Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitimeMer 22 Juil - 0:58

Je rejoins Greem sur ses propos, ta façon d'écrire est un peu étrange...
Ca ne veu pas dire que je te prend pour une folle hein Razz

EDIT: de mon point de vue, je trouve ta façon d'écrire d'habitude sur le forum et celle que tu as en parlant de cette histoire sont très différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Empty
MessageSujet: Re: Comment j'ai cru en l'existence de Dieu   Comment j'ai cru en l'existence de Dieu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment j'ai cru en l'existence de Dieu
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma conception de Dieu
» Ma position sur Dieu
» Dieu à l'éreuve de la science
» Pour en finir avec Dieu
» 20 clés pour comprendre Dieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: Religion-
Sauter vers: