LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Monaco legalise l'avortement medicale.

Aller en bas 
+2
dada
EspressoFrog
6 participants
AuteurMessage
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:24

On ne parle pas d'avortement comme il existe dans la plus part des pays d'Europe, on parle de légaliser l'avortement qui est fait quand il n'y a plus de choix et que la vie de la mère est en danger.

C'était le 2 avril 2009 et Monaco avait fait un grand saut en avant de 500 ans... dans le 19eme siècle ! Et ça n'a pas été une partie de plaisir pour le Conseil National de faire face a l'archevêque de Monaco.

http://www.nicematin.com/ta/avortement/180673/monaco-l-avortement-therapeutique-devient-legal-en-principaute


Biensur toutes les monegasques aillant ce probleme allaient en France "perdre du poids", mais techniquement c'était encore illégal a Monaco.



Est-ce mieux en Europe ? Ben prenez exemple sur l'EIRE (la république d'Irlande) ou la Pologne et vous allez pleurer. En Irlande l'avortement est illégal, sauf force majeure mais qui fut refusé a certaines personnes dont une fillette qui a du partir en Angleterre. Et si c'est toujours le cas la vente de préservatifs est interdite aux mineurs. On parle bien de nos confrères Européens, nos amis Irlandais qui ont des siège a Bruxelles aussi et pas d'un sultanat lointain comme le Brunei. :-(

Église, quand tu nous tient.
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:29

Que reproche tu a l'Eglise a propo de l'avortement?
La question de l'avortement ne me semble pas etre une question de religion mais a partir de quel stade de conception y a t il la vie et donc meurtre si on l'arrete?
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeVen 17 Juil - 21:42

dada a écrit:
Que reproche tu a l'Eglise a propo de l'avortement?

D'avoir voté non au conseil jusque la. C'est pourtant évident non ? En plus le vote de l'église et le partit pris est documenté. C'est belle et bien elle qui met son veto.
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:30

EspressoFrog a écrit:
dada a écrit:
Que reproche tu a l'Eglise a propo de l'avortement?

D'avoir voté non au conseil jusque la. C'est pourtant évident non ? En plus le vote de l'église et le partit pris est documenté. C'est belle et bien elle qui met son veto.

Excuse moi mais je n'ai pas tout suivi : tu veux dire avoir voté non à l'ovortement?
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeVen 17 Juil - 22:37

dada a écrit:


Excuse moi mais je n'ai pas tout suivi : tu veux dire avoir voté non à l'ovortement?

...

rendeer

no comment.
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeVen 17 Juil - 23:12

EspressoFrog a écrit:
dada a écrit:


Excuse moi mais je n'ai pas tout suivi : tu veux dire avoir voté non à l'ovortement?

...

rendeer

no comment.

La question de l'avortement ne me semble pas etre une question de religion mais a partir de quel stade de conception y a t il la vie et donc meurtre si on l'arrete?
Et toi tu en pense quoi de l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 0:05

dada a écrit:

La question de l'avortement ne me semble pas etre une question de religion

Ah bon ?


Citation :

mais a partir de quel stade de conception y a t il la vie et donc meurtre si on l'arrete?
Et toi tu en pense quoi de l'avortement ?

TU... tu demande vraiment mon opinion ou tu va réciter encore une diatribe de Temoins de Jehova a la suite d'une réponse qui ne sera jamais lue ? J'ai vu ton jeu jusqu'ici, c'est pas très encourageant. Donc si tu m'excuse je te rajoute dans ma liste des perso ignorée et voila. Va faire chier un autre mais moi le "Watch tower" je ne lis pas.
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:08

EspressoFrog a écrit:
dada a écrit:

La question de l'avortement ne me semble pas etre une question de religion

Ah bon ?


Citation :

mais a partir de quel stade de conception y a t il la vie et donc meurtre si on l'arrete?
Et toi tu en pense quoi de l'avortement ?

TU... tu demande vraiment mon opinion ou tu va réciter encore une diatribe de Temoins de Jehova a la suite d'une réponse qui ne sera jamais lue ? J'ai vu ton jeu jusqu'ici, c'est pas très encourageant. Donc si tu m'excuse je te rajoute dans ma liste des perso ignorée et voila. Va faire chier un autre mais moi le "Watch tower" je ne lis pas.

C'est domage que tu ne veuille pas dialogué, les question que je pose je me les pose sincérement. De plus je ne suis pas Témoins de Jehova ni n'adere à aucun mouvement religieux, je me pose simplement des questions.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:30

Citation :
C'est domage que tu ne veuille pas dialogué, les question que je pose je me les pose sincérement. De plus je ne suis pas Témoins de Jehova ni n'adere à aucun mouvement religieux, je me pose simplement des questions

il me semble que le foetus n'a de cellule nerveuse qu'a partir d'un certain nombre de semaine(et merde ou c'est que j'ai mis ce magazine avec les réferences)
je ne m'avance pas trop car j'ai perdu le magazine qui l'expliquait Evil or Very Mad
mais j'ai un doute sur le fait que tu n'appartienne a aucune religion ...
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:38

de plus dada tu dit que la question de l'avortement ne semble pas etre une question mais wiki dit que non
Citation :
le droit à l'interruption volontaire de grossesse est parfois contesté par certains mouvements dit « pro-vie », qui sont aussi la plupart du temps d'inspiration religieuse et/ou ultra-conservatrice.

de plus je dois dire que wiki n'est pas toujours très fiable mais même en regardant la tv lorsque les journaliste interview un manifestant "pro-life" il est souvent conservateur ou religieux
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:08

max92 a écrit:
Citation :
C'est domage que tu ne veuille pas dialogué, les question que je pose je me les pose sincérement. De plus je ne suis pas Témoins de Jehova ni n'adere à aucun mouvement religieux, je me pose simplement des questions

il me semble que le foetus n'a de cellule nerveuse qu'a partir d'un certain nombre de semaine(et merde ou c'est que j'ai mis ce magazine avec les réferences)
je ne m'avance pas trop car j'ai perdu le magazine qui l'expliquait Evil or Very Mad
mais j'ai un doute sur le fait que tu n'appartienne a aucune religion ...

Des japonais, il me semble, on réusit à faire se develloper et naitre une chevre entierement in-vitro depuis la fécondation, ce qui tendrais à prouver qu'il y a une nouvelle vie, un etre nouveau à partir de la fécondation, encore une fois je n'afirme rien je me demande.
Pour ce qui est de la religion je pense comme je l'ai lu a quelque part sur ce forum que toutes les religions ne sont que des sectes qui on réussi. Cependant j'ai aussi des convictions personelle qui ne demande qu'a etre remise en cause.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 11:19

comment expliquer .... heu .......
qu'est ce que tu entend par être nouveau ?
sinon pour ce qui de l'avortement je suis pour perssonelementle bébé n'etant pas former n'ayant pas de neurone je ne considere pas ça comme un meurtre.....

[/quote]Des japonais, il me semble, on réusit à faire se develloper et naitre une chevre entierement in-vitro depuis la fécondation, ce qui tendrais à prouver qu'il y a une nouvelle vie, un etre nouveau à partir de la fécondation, encore une fois je n'afirme rien je me demande[/quote]

comment ça ? ca m'étonerait quand même
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:09

max92 a écrit:
comment expliquer .... heu .......
qu'est ce que tu entend par être nouveau ?
sinon pour ce qui de l'avortement je suis pour perssonelementle bébé n'etant pas former n'ayant pas de neurone je ne considere pas ça comme un meurtre.....

Des japonais, il me semble, on réusit à faire se develloper et naitre une chevre entierement in-vitro depuis la fécondation, ce qui tendrais à prouver qu'il y a une nouvelle vie, un etre nouveau à partir de la fécondation, encore une fois je n'afirme rien je me demande[/quote]

comment ça ? ca m'étonerait quand même[/quote]

un etre nouveau c'est pour moi une vie nouvelle et la difficulté c'est bien de définir à quel moment on a une vie nouvelle. J'ai chercher 5mn l'article sur la chevre (ou le mouton je ne sais plus) mais je ne l'ai pas trouvé, il y a quelques année ce sujet avait été présenté, avec la video, par un collegue en cours d'anglais. Pour toi les neuronnes sont la representation de la vie, pourquoi pas. Mais je peux aussi dire que c'est la respiration et a ce moment il n'y a pas meurtre tant qu'il n'y a pas eu naissance. On peux aussi dire qu'il y a vie des que le coeur bas soit à quelque mois. etc... et si un jour un scientifique réussi à faire un etre entierement in vitro? faut-il attendre apres la science pour définir à quel moment il y a vie?
Et apres tout, pourquoi le meurtre me pose-t-il probleme? est ce vraiment mal de tuer quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 12:21

Citation :

Et apres tout, pourquoi le meurtre me pose-t-il probleme? est ce vraiment mal de tuer quelqu'un?
c'est ironique je suppose etant donner qu'on a parler du mal et du bien sur un autre post
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:41

Citation :
Et apres tout, pourquoi le meurtre me pose-t-il probleme? est ce vraiment mal de tuer quelqu'un?

C'est simple en fait, si nous n'étions pas programmer pour ne pas trouver normal du tuer ce nos congénères, notre espèce n'auraient jamais put se développer.

Quant à l'avortement:

Je considère que le foetus vie a partir du moment ou son organisme peux survivre sans la mère.

Un embrion n'est pas vivant, c'est au plus une possibilité de vie. A chaque éjaculation, il y a plusieurs millions de possibilité de vie qui sont "tué".
Si la mère refuse de l'élevé, ou si l'accouchement présente un danger pour elle, je fais passer la vie de la mère (au propre comme au figuré) avant la possibilité d'une vie.
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 18:47

merde, m'a pourrit mon beau topic sur la légalisation de l'avortement a Monaco (qui est un fait qui s'est passé)
Revenir en haut Aller en bas
dada




Messages : 57
Date d'inscription : 17/07/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 21:59

Nizar89 a écrit:


C'est simple en fait, si nous n'étions pas programmer pour ne pas trouver normal du tuer ce nos congénères, notre espèce n'auraient jamais put se développer.
Tu parle de programation je pourais te demander qui a programmer? mais tu vas te facher.
Tu oubli aussi que pour certaine personne (tueur en série, tribu indienne quand il y en avait) tuer est devenu bien leur conscience ne leur dit plus que c'est mal car elle a été déformé

Nizar89 a écrit:


Je considère que le foetus vie a partir du moment ou son organisme peux survivre sans la mère."
OK mais comment fixe tu ce moment ou son organisme peux survivre sans la mère?

Nizar89 a écrit:
Un embrion n'est pas vivant, c'est au plus une possibilité de vie. A chaque éjaculation, il y a plusieurs millions de possibilité de vie qui sont "tué"..
Un embrion n'est pas vivant : tu veux dire que à ce jour personne n'a obtenue un etre vivant sans mere porteuse, mais je fais confiance à la science pour y arrivé.
Un spermatozoide seul ne peut pas donner la vie mais à partir de la fécondation je me pose la question
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:33

C'est un fait, Dada.
Jusqu'à près de vingt semaines de grossesses, un embryon n'est pas viable. Même avec la science, il resterait dans son liquide amniotique. Il ne survit à ce moment là que grâce à sa mère qui lui apporte - via son sang - les nutriments et l'oxygène nécessaires à sa survie. Ce n'est pas un être vivant, mais "potentiellement viable".

Sinon, il y a toujours une "conscience" (hem!) qui permet de nuancer le bien et le mal (deux concepts parfaitement aritraires, par ailleurs). Les règles sont les mêmes que chez les animaux : à moins d'un danger pour sa propre survie et/ou son environnement, on ne tue pas nos semblables. L faire reviendrait à mettre le groupe en péril et, par lui, l'espèce.
C'est donc une donnée naturelle, innée. Les Amérindiens réagissaient de même.
Le principe des tueurs en série est différent, et relève de la psychopathologie. A noter que beaucoup d'entre eux sont souvent aussi schizophrènes que n'importe quel croyant, et croient que tuer est un commandement de dieu. Ils se basent souvent sur la Bible ou le Coran, en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Nizar89

Nizar89


Messages : 174
Date d'inscription : 29/05/2009

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:38

Citation :
Tu parle de programation je pourais te demander qui a programmer?

L'AADN bien évidemment. Quoi d'autre?

Citation :
Tu oubli aussi que pour certaine personne (tueur en série, tribu indienne quand il y en avait) tuer est devenu bien leur conscience ne leur dit plus que c'est mal car elle a été déformé

Tu as des exemples pour les tribus?
Quand aux tueurs en série, c'est l'éducation qui leur souvent fait défaut, dont découle un trouble psychologique, qui va leur faire aller contre leur nature. Enfin c'est une hypothèse gratuite, la psycho n'est pas mon domaine.

Mais tu remarqueras que les cas particuliers ne discrédite pas l'argument.
Ce n'est pas parce que des gens se suicide que l'instinc de survie n'éxiste pas
Ce n'est pas parceque des prêtres font voeux d'abstinence que le dési sexuel n'existe pas.


Citation :
Un embrion n'est pas vivant : tu veux dire que à ce jour personne n'a obtenue un etre vivant sans mere porteuse, mais je fais confiance à la science pour y arrivé.
Un spermatozoide seul ne peut pas donner la vie mais à partir de la fécondation je me pose la question

Non: je veux dire qu'un amas de cellule parasitaire, je ne juge pas ça vivant. En tous cas, pas assez pour que l'on empêche la mère de décider.
N'importe quel cellule souche peux donner, grâce au technologie moderne, naissance à un enfant.
Et idem avec une ovule, par parthénogenèse (sans fécondation donc) .

EDIT: dépassé par Quilan
Revenir en haut Aller en bas
EspressoFrog

EspressoFrog


Messages : 524
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 54
Localisation : Le San Ku-Kai

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeSam 18 Juil - 22:53

dada a écrit:

Tu oubli aussi que pour certaine personne (tueur en série, tribu indienne quand il y en avait) tuer est devenu bien leur conscience ne leur dit plus que c'est mal car elle a été déformé

Je regarde justement un documentaire de 1971 sur la PNG (Papouasie Nouvelle Guinée) et c'est plein de témoignage, comme d'autres documentaires d'époque sur les sociétés primitives, de la violence et du probleme des meurtres. Les sociétés primitives sont violentes et le meurtre passe comme acte de bravoure quand il se fait contre un autre village. Je ne pense pas que ce soit génétique mais culturel.
s

Mais que veut tu dire par conscience déformé ? Si c'est la norme d'aller tuer les gars des autres village et que c'est aussi la norme de grandir dans un monde ou les autre villages vont aussi venir tuer des gens du tien, ta conscience a toujours été la même. Ou est ce qu'elle a été reformée ou déformé ?


Un chose est sur, les parties de la Papouasie Nouvelle Guinée qui ont été administrée par l'Australie ont vécu sous les lois Australienne, ont vu une police de Nouvelle Guinée se former, un ordre se créer et les homicides devenir de plus en plus rares.

C'est a ce moment la que les choses ont été déformées, par rapport a leur forme initiale, mais pas avant. La conscience était simplement différente, depuis le départ. Elle n'était pas judéo-chrétienne-musulmane.

Note: Aujourd'hui ce genre de sujet dans un documentaire serait tabou, on aurait tendance a culpabiliser l'homme moderne qui est venu souiller ce paradis ou tout le monde est gentil... ben normal, après 40 ans d'administration la vie la bas a changé et on n'a plus de chasseurs de têtes. Justement j'adore les anciens documentaires en paléontologie.
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitimeDim 19 Juil - 5:36

quinlan_vos a écrit:

Le principe des tueurs en série est différent, et relève de la psychopathologie. A noter que beaucoup d'entre eux sont souvent aussi schizophrènes que n'importe quel croyant, et croient que tuer est un commandement de dieu. Ils se basent souvent sur la Bible ou le Coran, en passant.

A noter que certains serial Killer ont reçut une education fortement religieuse, comme Ed gein (La goule de Plainfield) Ou Ted Bundy, qui était Méthodiste et participait activement aux activité de sa paroisse.


Pour la violence de l'humain, il suffit de regarder de quoi est capable le chimpanzé, notre plus proche parent, pour se rendre compte qu'on est pas si différents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monaco legalise l'avortement medicale. Empty
MessageSujet: Re: Monaco legalise l'avortement medicale.   Monaco legalise l'avortement medicale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monaco legalise l'avortement medicale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: FORUM :: A l'Etranger-
Sauter vers: