LIBERTATHEE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pour la liberté et la promotion de l'athéisme, pour la sauvegarde de la raison contre les superstitions
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Présentations alternatives

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeDim 12 Juil - 23:48

Tout d'abord, bienvenu à tous les nouveaux inscrits (c'est-à-dire à peu près tout le monde, vu que je suis là depuis le début...).


Je me suis fait la réflexion que nous nous étions tous présentés en mettant notre rapport à la foi, la religion, etc au premier plan. Cela paraît logique vu que c'est un forum dédié à l'athéisme, et notre position, ou du moins notre intérêt dans ces questions, est notre premier vecteur commun.

Toutefois, nous conviendrons tous que notre personnalité ne peut se restreindre à un sujet, et il me semblait intéressant de connaître également les autres aspects qui font de nous ce que l'on est.

Je sais que Wooden Ali préférera l'anonymat offert gracieusement par internet, et je comprends et partage à moitié son point de vue.

Cependant, dans la communauté actuelle de ce forum, je ne vois à mon sens aucun inconvénient à transparaître un peu plus.


Je commence donc.

Beaucoup savent que j'ai une formation scientifique (j'ai fait polytech à Bruxelles), ce n'est pas sans lien avec la croyance (l'acroyance, devrais-je dire), donc je l'avais déjà mentionné, mais c'est aussi une part importante, donc je le rementionne.
Mais ce qui est plus important encore, c'est ma passion pour la musique. Je suis d'ailleurs pianiste, formation classique (je viens de terminer une première année au conservatoire royal de bruxelles), et je suis un grand grand fan (et je deviens aussi grand grand connaisseur) de la musique classique.
J'aime aussi beaucoup le jazz, et je commence d'ailleurs à m'y mettre un peu au piano, avec quelques bons tubes de gerswhin, je commence en douceur.

Niveau activités, j'ai fait pas mal d'autres choses diverses...
en musique, j'ai aussi fait 5 années de percussion, j'ai du arrêter par manque de temps, mais c'était franchement cool. Et bon, je gratouille un peu aussi à la guitare...
En sports, j'ai fait beaucoup de basket (5 ans aussi), et j'adore nager, je suis un vrai poisson dans l'eau.
J'ai fait les scouts pendant pas mal de temps, j'ai fait du théâtre également (et ai même eu l'occasion de jouer des vraies pièces, avec du vrai public et tout et tout!).

En gros, je peux dire que j'ai eu énormément de chance d'avoir des parents qui ne me refusaient aucune activité (et qui m'y encourageaient même). En sachant que j'ai 5 frères qui ont bénéficié de la même attention (même s'ils ont été moins dispersés que moi), imaginez les trajets quotidiens en voiture pour mes parents!

Ah oui, comme activité importante aussi: la lecture! J'ai toujours aimé lire, depuis tout petit. J'avais délaissé un peu ça pendant mes études, puis là me reprend une véritable envie de dévorer des pages. Je suis beaucoup plus tourné vers les essais que les romans. Je préfère stimuler mon intellect que mon imagination. Et je dois d'ailleurs remercier tous ceux qui ont posté leurs références ici et sur forum-religions, je me suis constitué une belle liste d'ouvrages à lire, je mourrai moins bête!


Bon, je crois que j'en ai dit assez, j'ai satisfait mon quota d'égocentrisme pour au moins 2 mois !

à vous la parole
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 6:12

Bon, je vais m'y mettre aussi, car plus on est de fou plus on rit.

J'ai reçut une formation scientifique à l'université Louis Pasteur de Strasbourg, (maintenant Université de Strasbourg), ce qui m'a apporté des connaissances scientifiques certaines.

J'intervient également sur le forum Zététique, car en plus de prôner l'athéisme, je soutiens le rationnalisme et la lutte contre les superstitions, les croyances, les pseudo science et pata médecine.

J'en suis venu là à cause d'un entourage croyant, ne se rendant pas compte des absurdités de leur comportment et des impasses dans lesquelles ils s'engouffraient.


C'est là que je me suis rendu compte qu'un travail prophylactique était nécéssaire, pour eviter à ce genre de fléaux de se répandre. Pour ce faire, j'emploi les armes de la raillerie, de l'humour et d'une pédagogie musclée.

Mais je me limite pas à çà : je suis également adepte de philosophie, notamment Nietzsche. Et j'apprécie également la culture asiatique (Chinoise et japonaise, j'apprends d'ailleurs le mandarin).
J'apprécie aussi la science fiction et le fantastique, car après tout "Nous avons autant le droit de rever qu'un devoir de vigilance".

Et pour les activités sociale, je suis ..... rôliste (MJ en fait), et je me prive aps de caricaturer les religions auprès de mes joueurs (taoiste et bouddhiste déconnéctés de la réalité, chrétiens hypocrite et intolérants etc...)
Revenir en haut Aller en bas
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 11:20

Ah, le forum zététique... J'y ai été faire un tour, mais pour je ne sais quel raison, j'en ai été encore plus dégoûté que sur le forum-religion...
Et pourtant, dieu sait que je suis contre toutes ces conneries de médecines alternatives, modes vibratoires, chakras, et autres "new-ageries" stupides (pléonasme). Mais m'embarquer dans des discussions à propos de ça, je perds bien plus vite patience. Je crois simplement que, comme on est dans le domaine de la science, et que ce n'est même plus une question d'opinion, mais une constatation de faits, il est d'autant plus difficile d'accepter que, après argumentation, d'autres restent sur leur position débile. Comme si tu devais débattre avec quelqu'un qui te soutient sans vaciller que la terre est ronde, peu importe ce que tu lui dis. C'est terriblement frustrant.

La philosophie, je vais m'y mettre aussi... J'ai toujours gardé beaucoup de réserves envers ce domaine, considérant parfois que les questions philosophiques étaient de la masturbation intellectuelle, sans éjaculation. Mais j'ai été amené à ne pas me montrer aussi catégorique (notamment avec la lecture de l'anti-manuel d'onfray). Donc, là, je vais essayer de trouver l'un ou l'autre ouvrage qui puisse résumer les grands penseurs, et de là approfondir ceux qui m'intéressent davantage.

Concernant la science-fiction, je ne serais pas étonné que l'on trouve pas mal d'intéressés ici! Ma première vraie rencontre avec la SF, c'est la lecture de la série Dune de Frank Herbert. Une excellente série. Depuis, je ne suis pas "à fond" dans la SF, mais je dois dire que j'apprécie un bon film de SF - comment oublier 2001? -, ou une bonne série - comment oublier Battelstar Galactica ?

Peux-tu m'expliquer ce qu'est exactement "rôliste" ? (ainsi que l'acronyme MJ). Moi, j'avais compris "jeux de rôles" et "mouvement de jeunesse", mais je suis pas sûr de voir le lien...
Revenir en haut Aller en bas
DementiaMagister

DementiaMagister


Messages : 793
Date d'inscription : 22/06/2009
Age : 39
Localisation : Bas rhin

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:04

tguiot a écrit:

Peux-tu m'expliquer ce qu'est exactement "rôliste" ? (ainsi que l'acronyme MJ). Moi, j'avais compris "jeux de rôles" et "mouvement de jeunesse", mais je suis pas sûr de voir le lien...

MJ : maître de Jeu.

Quand à rôliste, oui çà comprends jeux de rôles.
Revenir en haut Aller en bas
max92

max92


Messages : 116
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 31
Localisation : 92

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 13:17

slt
je peut me lancée mais j'ai déja tout dit (ou a peu près)
je suis un lycéen dans la banlieue parisienne
j'aime le sport (je suis escrimeur)
j'ecoute toute sorte de musiques rock ,etc..
je ne suis pas actif sur d'autre forum bien que je regarde régulièrement le forum religion(wooden ali et tguiot y sont très actif mais quend même une dédicace a vicomte^^d'ailleur en parlant de lui il ne pourrai pas venir sur ce forum?)
bref,pour finir juste un type comme les autres mais qui lie beaucoup et qui a un bon niveau en science......
je suis dans une fillière ES car je m'interresse beaucoup a l'économie et le social mais ça ne m'empèche pas d'aimer les sciences........
Revenir en haut Aller en bas
quinlan_vos
Admin
quinlan_vos


Messages : 1478
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 41
Localisation : FRANCE

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:13

Bon aller, je m'y mets aussi.
Heu...
Je suis chômeur à mi-temps, écrivain, scénariste et réalisateur (plus pour moi, je l'avoue), et handicapé (reconnu, même. Arf!) - une jambe droite qui ne veut plus marcher comme l'autre).
Sinon, grand liseur, passioné de tout, et largement de sciences (humaines et générales), plutôt cultivé (enfin je crois).
Sinon j'écoute de tout en musique (surtout des bo de films, c'est vrai), passioné de cinéma, de littérature, d'arts en tous genres.
Voila pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 17:38

Je me suis pas présenté parce que j’en vois pas vraiment la nécessité, ça fait très thérapie de groupe... M’enfin moi je n’ai aucune formation scientifique, je ne suis qu’un quidam moyen avec une petite formation infographiste, pas spécialement cultivé ni trop intelligent. Je suis un grand amateur de musique et d’art en général, et je conchies toute forme de tromperie intellectuelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
tguiot




Messages : 242
Date d'inscription : 23/05/2009
Age : 39

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 18:41

"Merci pour ce partage, Greem.

Tout le monde, un tour d'applaudissements pour Greem!"

(dit avec un ton mielleux et faussement altruiste)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
greem

greem


Messages : 460
Date d'inscription : 22/06/2009

Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitimeLun 13 Juil - 19:21

Je risque fortement de sombrer dans l’alcoolisme après ça drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://flaquedos.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Présentations alternatives Empty
MessageSujet: Re: Présentations alternatives   Présentations alternatives Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentations alternatives
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentations EspressoFrog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LIBERTATHEE :: ACCUEIL :: Présentations-
Sauter vers: